Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Digitech JamMan , vos questions

Aller en bas 
+42
angel310774
Stratélé29
efrul
zikden
pitchaxis
balzamo
Dwad
nicoco
El Phaco
Vlad Vador
hunterxhunter59
zuutt
calou31
olival
NicolasA
Manurennes
casteljf
Roxane
Jilipi
Boemius
Bobyann
ludane
massilia31
Clem
LaChti
yann
sick_wax
Philippe
Franzy
la_douce
JIPO13
BluesB
shamrock
Acquefacques
vince.trzebia
leinad.fr
stef
UnVhythai
Carfax
ApOKlips
Tommy
fullbazar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyDim 8 Fév - 23:58

Non, le JamMan joue ton backtrack (en boucle ou en lecture simple) et audacity enregistre ce qui sort du Jamman et ce que tu joues par dessus. Et malheureusement si tu n'as pas de quoi affecter un signal à droite et l'autre à gauche, une table de mixe qui se respecte donc, tu as un signal stéréo avec les deux signaux mélangés sur les deux pistes
Revenir en haut Aller en bas
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 19:04

Donc, si j'ai préalablement enregistré 2 ou 3 boucles dans le jamman, je ne peux pas avoir les 3 fichiers .wav qui y correspondent sur la carte mémoire, pour en disposer après sur le PC ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 20:48

oui et non blushing1 ça dépend de ce que tu entends par boucle : si c'est trois boucles situées sur 3 emplacements différents, alors oui, si tu parles de 3 couches de la même boucle, c'est non : les couches se superposant les unes sur les autres, on a un seul fichier par emplacement, en wav et en mono

l'organisation de la mémoire est la suivante:

[Dossier JAMMAN]
L______Dossier Loop 00[ LOOP.WAV+LOOP.XML]
L______Dossier Loop 01[ LOOP.WAV+LOOP.XML]
L______Dossier Loop 02[ LOOP.WAV+LOOP.XML]
etc, ...
L______Dossier Loop 99[ LOOP.WAV+LOOP.XML]

Avec
LOOP.WAV= fichier son
LOOP.XML = fichier paramètre (Tempo, armateure , single ou loop, etc, ...)
Revenir en haut Aller en bas
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 20:58

D'accord, donc :

La finalité à laquelle je voudrais arriver grâce au jamman : faire enregistrer par le jamman ce que je joue, pendant que ce même jamman lit un backtrack,

Si je reprends le terme de "couche", ceci consiste en fait à enregistrer une 2ème couche par dessus la 1ère (qui est le backtrack)... et me donnerait, in fine, un seul fichier, une seule boucle composée de 2 couches.

Pas moyen donc, grâce au jamman, d'obtenir 2 fichiers .wav distincts ?
(de ne lui faire enregistrer que ce que je joue pendant qu'il lit le backtrack)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 21:03

la_douce a écrit:
D'accord, donc :

La finalité à laquelle je voudrais arriver grâce au jamman : faire enregistrer par le jamman ce que je joue, pendant que ce même jamman lit un backtrack,
Ceci n'est possible que si le bactrack est de la même longueur que ce que tu veux enregistrer dessus

Citation :
Si je reprends le terme de "couche", ceci consiste en fait à enregistrer une 2ème couche par dessus la 1ère (qui est le backtrack)... et me donnerait, in fine, un seul fichier, une seule boucle composée de 2 couches.
C'est ça

Citation :
Pas moyen donc, grâce au jamman, d'obtenir 2 fichiers .wav distincts ?
(de ne lui faire enregistrer que ce que je joue pendant qu'il lit le backtrack)
Non, il n'est qu'un enregistreur multi couches mais mono piste. pour faire ca que tu veux il te faut un enregistreur externe au jamman
Revenir en haut Aller en bas
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 21:41

D'accord, je visualise maintenant mieux le concept et les possibilités de l'appareil.
Merci pour ces précisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 21:52

Pour résumer un peu : Le Digitech JamMan

C'est un outil de jeu qui travaille avec des enregistrements, qui peut les lire en boucle ou une seule fois et qui se commande au pied (donc prévu pour les gens qui ont les mains prises en fait)

On peut faire ses enregistrements soit même directement, comme celui de KT Tunstall fait par Tommy, ou importer une boucle fait avec d'autres appareil comme la boucle du matou qui a été faite récemment , ou encore un backtrack complet comme celui que j'ai fait pour Sing de Travis et qui nous sert en single pour nos accompagner durant tout le morceau. (clique sur les titres en violet)

Ses enregistrements sont mono piste en wav monophonique et on peut stocker jusqu'à 99 fichiers audios de taille variable dans la limite de la capacité de la carte CompactFlash ( de 128Mo à 2Go )
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 15:04

Quel caca cette boite bleue.
Mais comme dit, Sylvie, ça va faire travailler tes neurones.
Quelque part elle a raison, mais je suis du Sud, merde.
Entre la JamMan et la Mackie, je vous raconte pas le boulot.
Mais comme dit mon âne, je m'y attelle.(à moins qu'il faille qu'un t et deux l en fait : deux partout ) :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 15:16

Par exemple, j'ai envie de bosser "des hommes pareils"
de Cabrel.
Comment d'après vous je dois aborder cette chanson.
Dois je, faire les boucles, couplets , refrains et faire les
les passages guimicks (traduisez) et chants en live
ou bien l'inverse.(mince j'ai oublié le point d'interrogation)
Bon vous m'avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 15:22

Je suis désolé.
d'après vous (comment) je dois aborder...
boucles, couplets, refrains (en accompagnement)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 16:43

Citation :
Entre la Jamman et la Mackie, je vous raconte pas le boulot.
C'est à dire ?? avec quelle type de guitare veux-tu travailler ??

Citation :
Par exemple, j'ai envie de bosser "des hommes pareils" de Cabrel.
Comment d'après vous je dois aborder cette chanson.
Dois je, faire les boucles, couplets , refrains et faire les les passages gimmicks (traduisez) et chants en live ou bien l'inverse? Bon vous m'avez compris.

Je suis désolé. d'après vous (comment) je dois aborder...
boucles, couplets, refrains (en accompagnement)
Et bien en premier lieu et ne connaissant pas la structure de ce morceau, je te dirais que pour bien faire il faut que le morceau s'y prête avec une structure assez rigide:
Couplet+ refrain x n : c'est dans cette configuration qu'on a le moins de problèmes, on fait une boucle comprenant un couplet et un refrain à la suite, que j'apelle (C+R), et on laisse tourner du début à la fin.
Maintenant si il y a un pont qui se place à un moment donné, on peut avoir une boucle spécifique pour lui et on revient à la boucle (C+R) à l'emplacement précédent (il faut le FSX3 pour ça!!)

Pour pouvoir mieux t'aider il me faudrait la grille de ce morceau, mon bon Jeannot blushing1


Dernière édition par Fullbazar le Mer 11 Fév - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 19:00

Merci mon Claude.
La bourde c'est que je n'ai pas acheté la FSX3( tu me fais peur en disant LES ): je vais y remédier.
Je vais te faire passer la grille ( ma grille ).
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 23:35

JIPO13 a écrit:
Merci mon Claude.
Pas de quoi : Il faut admettre avec les machines qu'elles ne pensent pas et qu'elle fonctionnent toujours de la même manière, le tout c'est d'intégrer cette manière dans votre méthode de réflexion. C'est assez déstabilisant au départ, mais il faut passer par là ...blushing1

Citation :

La bourde c'est que je n'ai pas acheté la FSX3( tu me fais peur en disant LES ): je vais y remédier.
Et pourtant je l'avais dit que cette machine n'est complète qu'avec ce pédalier externe grandegueule cadosurprise
Citation :
Je vais te faire passer la grille ( ma grille ).
Ok et je la placerai sur le barbecue geek
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: loop   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMar 3 Mar - 19:11

Salut! Je viens d'acheter un jamman que j'utilise en série avec un gt-8. Lorsque j'enregistre un loop de guitare sèche, si je veux enregistrer par dessus avec une disto comment je fais ? Parce que lorsque je change la distorsion, le loop aussi change de distortion. Je n'arrive pas à bloquer le loop pour jouer par-dessus avec un son différent!

Merci si vous pouvez m'aider! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mr norma
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMar 3 Mar - 23:20

Salut,
normalement, ce que tu as enregistré ne peux pas changer de son.
Peux-tu préciser ton câblage ?
En partant de la guitare.
D'après ce que tu expliques on dirait que la sortie du looper va dans l'entrée du multi effet.
Ça, ça serait mal !
Faut faire l'inverse.
guitare=>multi effet=>looper

Bon, j'ai pitêt pas compris ton soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMer 4 Mar - 0:01

nath a écrit:
Salut! Je viens d'acheter un jamman que j'utilise en série avec un gt-8. Lorsque j'enregistre un loop de guitare sèche, si je veux enregistrer par dessus avec une disto comment je fais ? Parce que lorsque je change la distorsion, le loop aussi change de distortion. Je n'arrive pas à bloquer le loop pour jouer par-dessus avec un son différent!

Merci si vous pouvez m'aider! Razz
Citation :
Salut,
normalement, ce que tu as enregistré ne peux pas changer de son.
Peux-tu préciser ton câblage ?
En partant de la guitare.
D'après ce que tu expliques on dirait que la sortie du looper va dans l'entrée du multi effet.
Ça, ça serait mal !
Faut faire l'inverse.
guitare=>multi effet=>looper

Bon, j'ai pitêt pas compris ton soucis ?
C'est un début de réponse à un début de question :inno Je vous propose tous les deux d'aller voir le sujet "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (<-cliquez)



Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 9:36

Bonjour,
Je débute tout juste avec le looper Jamman (chouette machine !), et comme il fallait bien faire une bêtise, j'ai malencontreusement effacé toutes les boucles d'usines (les 10 première presets donc) de la carte mémoire. Mon idée de départ était de supprimer une simple boucle enregistrée par mes soins ! Bref, la boulette.
Y-a-t-il un moyen de récupérer ces séquences, toujours sympa à garder sous la main pour l'entrainement ? (réinitialisation ? Téléchargement ?..).
En cherchant sur le net ce matin, je n'ai rien trouvé.
Merci par avance pour votre aide.
Amicalement,
Phil


___________________________________
Ici Carfax, qui a tout mis en caractère gras pour qu'on ne loope pas la demande d'info de Philippe. Merci. :gnianhanhan
En passant, bienvenue sur le forum, Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 17:41

Ok mais on n'est pas mireaux non plus mon petit carfounet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai fait la sauvegarde ( je savais bien que ça pourrait servir), je placerai ça sur le site ce soir.

Vala c'est fait !!!

(PS : il manquait le preset 5 sur la première archive déposée, mais c'est un problème réglé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

JammanLoop(Presets).zip


En suite un petit rappel,si ça t'intéresse, il y a ici un topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (<-cliquez)

Où tu peux trouver des loops prêts à l'emploi pour des morceaux donnés


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Merci !   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 19:25

Salut Fullbazar !
Un grand merci à toi pour l'archive, que je viens tout juste de charger.
De mon côté, un collègue calé en informatique va tenter une récupération de données sur ma carte mémoire, auquel cas je ne manquerai pas de transmettre la preset N°5 avec un lien de téléchargement posté via le forum.
C'est bizarre que Digitech n'ai pas pensé à mettre à disposition ces contenus d'usine pour les utilisateurs sur leur site web.
Heureusement, il reste les internautes à l'esprit pratique et solidaire.
Sympa les gars, très franchement.
A très bientôt !
Philippe
Ps : et je n'oublie pas le bonjour à Carfax ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 23:14

tu reviens quand tu veux , il va falloir que je termine ce maudit tuto que d'autres sujets m'ont éloigné trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 23:34

Citation :
...que d'autres sujets m'ont éloigné trop longtemps
Si t'arrêtais de flooder 5 minutes aussi... Mr. Green

... ... chuipulà
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 23:55

la_douce a écrit:
Citation :
...que d'autres sujets m'ont éloigné trop longtemps
Si t'arrêtais de flooder 5 minutes aussi... Mr. Green
... ... chuipulà

Bien dit ! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMer 11 Mar - 8:09

je ne ferai aucun commentaire à des attaques si bassement manoeuvrées fache_grrr
Revenir en haut Aller en bas
Franzy
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Franzy


Nombre de messages : 1201
Age : 57
France : Château-Salins
Date d'inscription : 22/08/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMer 11 Mar - 9:26

Carfax a écrit:
la_douce a écrit:
Citation :
...que d'autres sujets m'ont éloigné trop longtemps
Si t'arrêtais de flooder 5 minutes aussi... Mr. Green
... ... chuipulà

Bien dit ! :bigsmile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Franzy57170
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMer 11 Mar - 10:11

Je sens que je vais effacer toutes ses billevesées qui ne cadrent pas avec le propos premier de ce topic, et signaler votre désir de nuire au bon fonctionnement premier de ce forum à la commission qui décidera de votre sort et prendra une décision sans appel et une sanction sans pré avis tombera sur les fautifs







Ha merde on n'est sur le tchikarfxfulbannie ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Loop/preset N°5   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 EmptyMer 11 Mar - 12:22

Salut Fullbazar (& co)
Bon, j'ai réussi à récupérer la fameuse boucle N°5 du Jamman qui te manque.
Ce soir ou au plus tard demain, j'héberge ça et je t'envoie un lien de téléchargement via ce sympathique forum.
Merci encore à et à très bientôt !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitech JamMan , vos questions
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamman Digitech-Les liens
» Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper
» Jamman Digitech-Catalogue de Loops
» Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live
» Le jamman par "M"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: