Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Digitech JamMan , vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Dim 22 Sep - 0:42

question et nouveaux modèles c'est deux topic différents au départ mais difficile qu'ils ne s'entrecroisent pas 

et ne t'inquiète pas je peux administrer les messages est les faire changer de topic
Revenir en haut Aller en bas
balzamo
Parleur

France : ternay 69360

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Lun 23 Sep - 18:20

ok merci :jump
pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: transfert   Sam 23 Nov - 19:48

Un grand merci a Full bazard pour les loops d'usines.
Je viens d'acquérir le jamman stereo pour 110 euros etat neuf et il n'y avit plus ces loops et je les trouvais ma foi pas mal du tout pour jammer.
Bon faut que j'aille me presenter  mais je voulais te remercier avant tout:)
13 mo ouaouw c'est leger.^^

Edit: en fait c'est le logiciel jammanager classic mais pas les loops d'usines y a t'il moyen de les avoirs?
fullbazar
En vacances

France : Fullbannie

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Sam 23 Nov - 21:29

Je ne les ai pas stocké comme celle de la premier édition, car on peut les récupérer en manipulant les bouton à l'allumage une réinitialisation dur Jamman trouvée sur Audio fanzine

"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

je le recopie ici

Astuce : Réinitialiser le Jamman avec les paramètres d'usine
Par Zak58 le 13/11/2010 - (Tout public)

J'avais accidentellement effacé la mémoire interne du Jamman stéréo la première fois que je m'en suis servi. Rien de dramatique : je n'avais rien stocké d'important mais j'ai effacé les 10 boucles incluses.
Je les ai récupérées depuis (mille mercis à Stratokaster, c'est génial cette communautré d'entraide sur Audiofanzine) et ça m'arrive de m'amuser avec...
Mais il y a une technique toute simple pour formater la mémoire interne et revenir aux réglages d'usine. J'espère que ça pourra aider des étourdis comme moi mais ça peut aussi bien servir ne serait-ce que dans le cas d'une vente pour réinitialiser tout.
Il suffit donc d'allumer l'engin en maintenant le bouton STORE appuyé. L'affichage indiquera FR. Appuyer à nouveau sur STORE jusqu'à ce que "Bu" apparaisse à l'écran. Le jamman est alors réinitialisé avec les 10 boucles d'usine restaurées.

mais attention cette manip va effacer toutes les autres boucles qui se trouvent sur la mémoire interne ( pour la carte , je la retirerait avant)

Si tu as des boucles perso, il existe deux solutions pour les sauvegarder si vous tu vas réinitialiser : soit les stocker avec JamManager , soit les transférer sur une mémoire en carte Sd , et retirer cette carte avant l'opération de réinitialisation

pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Sam 23 Nov - 23:57

Cool merci de l'astuce car j'avais bien lus ce fil sur audiofanzine mais je ne pensais pas que ca restaurerais les bt merci je part essayer.

Lorsque j'aurais plus la bete en main je pourrais partager quelques bonnes loops maison ;)

Lol apres avoirs acheter une grosse carte son en rack de pro mais avec de la latence :/ puis un fostex 8 pistes numerique sympa mais pas ergonomique...
J'ai enfin trouvé l'outil qu'il me fallait cela faisait longtemps que j'en voulais un et je ne regrette pas (on ma dit c'est sympa ca c'est de qui c'était une loop faite a l'arrache XD )
Bon en tout cas pour les boucles pas de problèmes j'utilsie jam manager bien que avec ta methode ca doit marché aussi car seven reconnait le jamman ds le poste de travail avec les pilotes Windows je pense.
Mais le jammanager est plus simple mais un peut long a copier pour des gros fichiers...

Dernière édition par pitchaxis le Dim 24 Nov - 2:40, édité 1 fois
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Dim 24 Nov - 0:09

ben apparemment ça le fait , mais prends tes précautions quand même avant de tout effacer.

pour les utilisation de la bête, il y en a plusieurs possible : du lecteur de Bt comme je le fait au live looping , avec toutes les possibilités incluant des lectures de boucles comme celle d'une boite à rythme, ou des effets d'ambiances, ce qui permet de faire du Live looping sur des boucle de boite à rythme préparées à l'avance.

On peut aller jusqu'à l'enregistrement mais ça nécessite un peu de préparation, gérer une boucle très longue reste plus difficile là dessus que dans un logiciel d'enregistrement. Moi je prépare sur logiciel ce que j'ai besoin pour m'accompagner, loop ou Bt complet suivant la structure du morceau et je confie la lecture au jamman

Pichaxix a écrit:
(on ma dit c'est sympa ca c'est de qui c'était une loop faite a l'arrache XD )
y a pas que le loop qui a été fait à l'arrache , cette phrase aussi :bigsmile: tu peux nous la refaire ??
pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Dim 24 Nov - 0:28

Ahaha ouais c'était le genre de loops incomprehensible .

"(On m'à dit c'est sympa ca ,c'est de qui? ... c'était une loop faite à l'arrache)

C'est surtout le live looping avec ou sans bt qui m'interesse , meme si la fonction auto rec peut etre sympa avec une carte en option que je n'ai pas encore ah et le footswitch aussi, je vais en prendre un je pense histoire d'economiser les boutons.

En tout cas c'est vraiment du bonheur dans mon roland cube 30x a modelisation j'arrive a jouer sur le dernier album de daftpunk (qui n'a rien a voir avec les sons qu'ils produisaient avant la c'est de la pure funk à vraiment écouté sur YT il y a l'album complet c'est "acces memories").En son Saturé sans passer par la boucle d'effet juste en jouant sur le niveau de sortie de la loop.
Cela me permet de diminuer légèrement le volume car maladie de cet ampli c'est que l'on ne peux pas jouer à tres faible volume.
La qualité du convertisseur A/N surpasse le fostex j'ai vraiment le meme son en sortie meme si il à été transformé (apres dans un tout lampe ca doit etre autre chose...)
Faudra que je verifie avec la basse ^^
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Dim 24 Nov - 1:14

Méfie toi du tout lampe et du looping car justement , pour respecter la mode vintage , les amplis tout lampes n'ont pas toujours une boucle d'effet nécessaire à l'utilisation ampli+Looper sampler

j'ai fait un topic descriptif je t'invite à le lire

Le cube 30X je devrais me pencher dessus, car je ne le connais pas assez pour pouvoir discuter d'une config où il apparaîtrait. A première vue le Cube 30x ne peux pas être utilisé de façon conventionnel dans une configuration ampli + looper sampler. Il me semble qu'il n'y a pas de boucle d'effets, on doit être dans le même cas de figure que la problématique de Yann avec son Jamman solo
pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Dim 24 Nov - 2:36

En effet il ne me semble pas de voir de boucle d'effet mais il y a une prise aux in et record/phone out je devrais me debrouiller avec ca.
Mais malgré tous sans ca en config simple j'arrive quand meme bien a mixer le son saturé clair meme si il est vrai il faut que je me penche un peux plus sur le routing (mais j'ai déjà lu le manuel...)

apres je pensais prendre un autre amplis par la suite pour le stereo celui la je le prendrais avec boucles d'effet donc ca ira...
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Dim 24 Nov - 12:45

Il y a une solution avec la sortie Out et l'entrée Aux mais uniquement pour bosser au casque, ou en alternance enregistrement/lecture : ça va réduire les possibilités. Mais c'est du fait de l'ampli pas du JamMan. Bref avec un autre ampli s'il n'a pas de Boucle d'effet , ça n'ira pas non plus . Il te faudra deux ampli, un pour la guitare repiqué par un micro , envoyé au JamMan et amplifié par l'autre ampli , bref un vraie usine à gaz à gérer et à trimbaler... et toujour pas de stéréo

Clique sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un peu plus haut dans ce topic, on a déjà eu une configuration similaire à la tienne , celle de Yann avec son Cube30X et son JamMan Solo

je vais faire un rappel de vaccin pour tous les utilisateurs de Looper Sampler : On est, avec ces appareils enregistreur/lecteurs, confronté à des obligations sur le chemin du signal un peu différentes de celles des pédales, d'une part et d'autre part, ça mplique que la place du Looper, pour bien fonctionner, est obligatoirement en avant dernière place , juste avant l'amplification à proprement parler( ampli et HP).
Si on n'intègre pas ça, on se retrouve avec un système Guitare+effets+looper+ampli qui fonctionne mal .
pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Dim 24 Nov - 20:32

Qui dit bosser au casque dit aussi adaptateur jack stereo/mono ^^ je peux toujours rebalancer dans une table Smile
Sinon je pensais avec un pod (qui a une boucle d'effet ca pourrait aller ?
Comme ca pas d'usine a gaz à transporter et je pourrais jouer a bas volume.
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Dim 24 Nov - 22:49

Et bien si tu utilises un Pod pour traiter ton son de guitare que tu envoies le signal sortant du pod dans le JamMan et que tu considères ton Cube 30x comme un baffle amplifié pour enterdre le tout , ça peut tout à fait marcher, en mono, mais c'est déjà une usine gaz pour certains pareil de rebalancer dans une table de mix, il te faudra amplifier derrière la table

pitchaxis a écrit:
Sinon je pensais avec un pod (qui a une boucle d'effet)
De quel modèle de Pod exactement tu parles ???
pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Lun 25 Nov - 0:18

Je parlais du modele haricot pod 1 ou 2.
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Lun 25 Nov - 0:25

J'ai eu un P.O.D. 2.0 , mais je ne me souviens pas qu'il ait une boucle d'effet scratch 

Et ces deux images le confirment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Lun 25 Nov - 0:49

Arf un gros moins pour cet engin :/
Et sur le 1 y a le retour?
Edit: lol et l'entré in en jack de la gratte elle est ou sur la photo? ^^
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Lun 25 Nov - 0:52

non je ne pense pas que ça n'existe ni sur le 1 ni sur le 3 d'ailleurs . ça n'apparaît que sur les Pod Pro en rack.

en gros visuellement si tes infos sont celles que j'ai comprises,  tu devras câbler comme ça

le cube ne servant alors que de moniteur d'écoute, son préampli et ses effets sont inutilisés
pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Lun 25 Nov - 1:53

Théoriquement avec cette solution je pourrais jouer un solo saturé sur une rhytmique clair?

par contre le pod connecté au cube utiliserais les enterés:
"left (mono) in" et "right out" (cablage curieux) pour faire une boucle stereo?
Dans ce cas je n'ai qu'une sortie (1 ampli) donc un son stereo qui sort mono.

Par contre tout en  mono (ca me derange pas ) dans ce cas je branche direct le pod sur le cube .
En gros si je peut mettre l'effet avant le jamman comme sur ton dessin ca serait tout bon?

Page 19 du maneul il y a ton schéma:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Lun 25 Nov - 22:31

Pitchaxis a écrit:
Théoriquement avec cette solution je pourrais jouer un solo saturé sur une rhytmique clair?
, oui en changeant entre temps sur les mémoires sur le POD

Tu n'auras jamais de stéréo tant que le cube sera seul à rendre audible ce qui sortira du JamMan

Pitchaxis a écrit:
par contre le pod connecté au cube utiliserais les entrées:
"left (mono) in" et "right out" (cablage curieux) pour faire une boucle stereo?
Déjà, désolé, mais, entrée c'est in et sortie c'est out et là tu mélange les deux, c'est peut être une erreur, mais ça n'aide pas pour t'aider . En plus, dans cette phrase c'est encore assez limpide, mais boucle est un terme qui, dès qu'on mêle Loopind Sampling et ampli guitare, ou sonorisation, possède une double signification :

1 Boucle = Looping ou Loop (enregistrement lu en boucle )
2 Boucle = Boucle d'effet ( câblage permettant de traiter un signal par un appareil externe et réinjecter en suite le signal dans l'appareil d'où il vient : par exemple sur un ampli guitare normalement constitué ( ça c'est ma vision des choses, n'en tiens pas compte dans ton raisonnement :inno ), pour faire traiter le signal du pré-ampli par des effets de Modulations et d'Ambiances et le renvoyer ver la partie amplificatrice de l'ampli.

Donc, dans la pratique , pour éviter la confusion possible , je te propose de préciser si c'est une boucle d'effet ou de JamMan qui est l'objet de ta phrase.

Je fais une description générique de travail, tu me diras si elle peut te mener là où tu veux aller :

Dans mon schéma, je suis parti de ton désir à profiter de la stéréo, donc la guitare entre dans le POD en mono , les traitements du POD vont router le signal vers les deux sortie Gauche et droite, mais il y a une astuce : la sortie gauche à une indication mono , elle regroupe des signaux Droite-Gauche si aucun jack n'est pluggé dans la sortie Droite. De la même manière sur les entrées du JamMan , l'une d'elle a le marque mono, et on retrouve la même sur une sortie . Donc pour Bosser en mono sans perdre les traitements ( mais sans l'espace qu'il peuvent apporter) , tu câbles sur les prises marquée Mono.

Pour faire une boucle stéréo, tu câbles Gauche et Droite jusqu'au Jamman, et ta boucle sera enregistrée en stéréo. Évidemment pour l'entendre en stéréo , c'est le caque derrière le JamMan ou deux amplis. On peut même travailler en stéréo jusqu'au JamMan et n'écouter qu'en mono comme je l'ai imaginé sur le schéma d'hier

Pitchaxis a écrit:
Dans ce cas je n'ai qu'une sortie (1 ampli) donc un son stéréo qui sort mono.
, en fait non, ce n'est pas tout à fait ça : quand un signal est routé en stéréo, c'est que tu as un un signal droit (Right) et un signal Gauche (Left) et ils varient en fonction des traitement qui seront fait dans le pod. le Routage avec un seul jack entre chaque appareil donne accès à un signal mono comme je l'ai expliqué plus haut.

Voilà , bonne lecture , s'il y a des points qui te semble obscurs encore n'hésite pas à demander
pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Mar 26 Nov - 1:37

Non j'ai tres bien compris c'est bien expliqué et c'est a peux prêt ce que j'avais vu mais tu la mieux formulé de plus j'ai la doc des schémas de cablage.
Ce soir j'ai jamé sur  deux grattes et un au micro en sortie sur un ampli plus une table en stéréo c'était sympa.

Par contre faut bien equilibré les volumes (loop level et input level) sinon le jeux en direct bouffe carrément le volume  de la boucle c'est du au convertisseur numérique? en tout cas bien reglé ca marche.

Mais c'est vraiment un outil super c'est marrant d'écouter une boucle dans un fender puis d'allez  sur un vox un peux comme changer les sons dans guitar rig quoi ; la boucle à presque rien a voir Smile

Je balancerais  une boucle en cadeaux pour cet aide  mais la j'ai plutôt du bazzard ou alors des ryhtimque rock bateau courte j'ai pas encore tenté en funk ^^ pour le jazz ca va tous seule vu que ca "arrondie" le son légèrement...
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Mar 26 Nov - 13:24

le son de la boucle dépends du réglage et du volume d'entrée de l'instrument

Ce premier réglage dans la chaine doit être fait de façon identique à chaque nouvelle guitare branchée dessus : monter en grattant fort jusqu'à allumer la led de peak et rabaisser un tout petit peu.
ensuite en fonction de ce son direct il faut régler le volume de lecture de la boucle. le plus facile c'est que le son de la guitare directe soit légérement en avant par rapport à celle de la boucle. Moi j'utilise le volume de la guitare ou l'attaque suivant que j'enregistre la boucle ou que je joue en direct, ou j'ai des sons de niveaux différents sur mon pédalier entre la rythmique qui nsera sur la boucle et le lead qui sera le jeu direct du solo

Pitchaxis a écrit:
Mais c'est vraiment un outil super c'est marrant d'écouter une boucle dans un fender puis d'allez  sur un vox un peux comme changer les sons dans guitar rig quoi ; la boucle à presque rien a voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est une évidence, c'est comme jouer et envoyer le son sur deux amplis avec des réglages différents au niveau du grain : clair sur l'un et saturé sur l'autre. ça peut être intérressant, mais dans le cas d'une boucle, ce n'est pas très pratique si le son de la boucle lue change au grès du changement de son du jeu en direct. D'où la nécessité d'avoir le JamMan en fin de chaine juste avant l'amplification et que cette amplification soit un son le plus neutre possible , son clair ou entrée auxiliaire de l'ampli
pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Mar 26 Nov - 16:04

Oui mais sans traitement ca permet de paufiner sur le pc apres meme si on perd le rendu que l'on avait en jouant.
Par contre comme je l'ai dis je ne peux monter le reglage d'entrée gratte plus haut que la boucle sinon mon son (de boucle) est mangé.
Donc je met obligatoirement les niveaux pareil ou au pire la boucle un peux plus mais le niveau sonore du jeu direct est quand meme plus élévé que la boucle donc ca le fait Smile

Sinon j'ai essayé de supperposé les prises de sons pour de la percution on peux en mettre un paquet avant de sentir un son déformé. en guitar c'est correct aussi
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Mar 26 Nov - 17:08

pitch fix a écrit:
Oui, mais sans traitement ça permet de peaufiner sur le pc après même si on perd le rendu que l'on avait en jouant.
C'est tortueux comme méthode mais pourquoi pas ... Si j'imagine bien, ça ne fonctionne que si tu ne mets qu'une couche instrumentale à mon avis. Moi, si je dois retoucher, même si les enregistrement sur le JamMan sont de bonne qualité, je préfère travailler direct sur l'ordi enregistrement et tout ça : ça évite d'avoir des problèmes de tempos bizarroïdes à régler ensuite. Chacun voit à l'usage en fait en fonction de ses propres projets.

Pitchaxis a écrit:
Par contre comme je l'ai dis je ne peux monter le reglage d'entrée gratte plus haut que la boucle sinon mon son (de boucle) est mangé.
C'est la base du mixage auquel tu es confronté : bienvenu au club :bigsmile: 
Pitchaxis a écrit:
Sinon j'ai essayé de superposer les prises de sons pour de la percussion : on peux en mettre un paquet avant de sentir un son déformé. en guitar c'est correct aussi
Oui, il y a forcément des limites, comme dans tout , mais bon il y a de la marge quand même.

En fait quand on enregistre on a le son direct, à la relecture, en fonction de ce que l'on a vu plus haut , c'est forcément moins fort, donc moins audible, et plus on intégre de son plus le partage sdes fréquence fait que les élément sont moins audibles encore. Je ne sais pas si on peut dire que le son se détériore, car quand on joue seul puis en groupe on constate le même phénomène : seul tu es trop fort et quand les autres jouent avec toi, dans le mix, pas tant que ça
pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Mar 26 Nov - 18:00

Oui daccord avec toi  mais la ca va plus loin qu'un probleme de frequence le volume de la boucle passe completement à zero (pas de son).
Mais j'ai noté ca uniquement en ressortant sur une prise mono a des amplis grattes en sono ou a la sortie casque rien ne se bouffe.
Mais bon avec les bon niveaux (c'est a dire pareil) ca va.
Sinon le tap tempo marche superbement bien j'ai reussit a le synchronisé à la boite a rythme derriere pendant une heure ^^
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Mar 26 Nov - 21:44

pitchaxis a écrit:
Oui daccord avec toi  mais la ca va plus loin qu'un probleme de frequence le volume de la boucle passe completement à zero (pas de son).
Je ne vois pas comment tu peux arriver à ça scratch 

pitchaxis a écrit:

Mais j'ai noté ca uniquement en ressortant sur une prise mono a des amplis grattes en sono ou a la sortie casque rien ne se bouffe.
ça non plus je ne comprends pas blushing1
pitchaxis a écrit:
Sinon le tap tempo marche superbement bien j'ai reussit a le synchronisé à la boite a rythme derriere pendant une heure ^^
Synchronyser le tap tempo ??? à quelle boite à rythme ??? Au guide rythmique ?? Désolé là non plus je ne vois pas de quoi tu parles. C'est peut être un soucis de termes employés, les tiens ne seraient pas les miens
pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Sam 30 Nov - 6:56

Oops désolé je n'avais pas vu que tu avais répondu.

Donc comment je suis arrivé à tous ca ben je ne sais pas il faut encore que je tripatouille les cablages pour voir la cause du probleme.

Pour le tap tempo je veux dire qu'il est precis car il y avait la boite à rythme du synthé qui tournait en boucle derriere et j'ai synchroniser le jamman dessus grace au tap tempo de celui-ci Smile

Si tu est pas parfaitement calé on entend tres vite le décalage donc le tap tempo est precis.

Sinon un truc super pour jouer le soir sans faire de bruit je sort direct du jamnan dans ma paire d'anceinte altec lansing amplifié  pour pc et ma foi le son est tres bon (direct sans effets mais bien suffisant)
Ensuite hop: carte sd dans le pc et je m'amuse à traité les boucles dans guitar rig...

En tout cas c'est un outil que je conseil au guitaristes/bassistes et chanteurs debutant qui ont le rythme ou pas...
S'enregistrer est tres benefique et avec la simplicité de l'engin ben c'est tres eficcace.
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Sam 30 Nov - 11:00

Ok pour ta précision sur celle du tap tempo : en même temps ce serait malheureux que celui-là ne soit pas rigoureux, et j'avoue que ce n'est pas une question qui me soit venue à l'esprit . Quand j'ai eu mon premier Jamman ( j'en suis au 3°), c'est justement sa rigueur à lui qui m'a été imposée. Genre vouloir enregistrer une boucle de boite à rythme dans le JamMan était, sur la première génération, un exercice qui ne laissait que peu de place à l'à-peu-près au sujet des appuis sur l'interrupteur. Je n'ai pas ré-essayer sur le stéréo, mais j'avoue que le processeur, quand on lui a signifié le tempo, corrige ces appuis s'ils sont hésitants avant ou après la fin de la mesure : il fait une quantisation, en quelque sorte, pour que la boucle soit bien faite  (et surtout n'ait pas à être refaite)

Le plus simple pour travailler isolé c'est de mettre un casque sur le JamMan, mais les petites enceintes prévues pour les lecteur MP3 ou l'ordinateur sont aussi de bons pis aller : c'est même parfois surprenant.

Après faire du ré-amp dans Guitar Rig, ou autre logiciel de pré-amplification, pourquoi pas , rien n'est interdit. On peut même y voir une ouverture au domaine de la recherche sonore: de cette manière tu peux expérimenter plusieurs sonorités avant de te déterminer sur celle, et on peux le voir aussi au pluriel, de ton choix. C'est ce que je fais quand je m'enregistre, sur Garage Band, où seul le signal guitare brut sorti du jack est enregistré, qu'un traitement modélisé de pré-amplification le fait sonner et que je peux choisir ensuite d'autres modélisations ou d'autres réglages en post production.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   

Digitech JamMan , vos questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant