Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Digitech JamMan , vos questions

Aller en bas 
+42
angel310774
Stratélé29
efrul
zikden
pitchaxis
balzamo
Dwad
nicoco
El Phaco
Vlad Vador
hunterxhunter59
zuutt
calou31
olival
NicolasA
Manurennes
casteljf
Roxane
Jilipi
Boemius
Bobyann
ludane
massilia31
Clem
LaChti
yann
sick_wax
Philippe
Franzy
la_douce
JIPO13
BluesB
shamrock
Acquefacques
vince.trzebia
leinad.fr
stef
UnVhythai
Carfax
ApOKlips
Tommy
fullbazar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptySam 30 Nov - 11:00

Ok pour ta précision sur celle du tap tempo : en même temps ce serait malheureux que celui-là ne soit pas rigoureux, et j'avoue que ce n'est pas une question qui me soit venue à l'esprit . Quand j'ai eu mon premier Jamman ( j'en suis au 3°), c'est justement sa rigueur à lui qui m'a été imposée. Genre vouloir enregistrer une boucle de boite à rythme dans le JamMan était, sur la première génération, un exercice qui ne laissait que peu de place à l'à-peu-près au sujet des appuis sur l'interrupteur. Je n'ai pas ré-essayer sur le stéréo, mais j'avoue que le processeur, quand on lui a signifié le tempo, corrige ces appuis s'ils sont hésitants avant ou après la fin de la mesure : il fait une quantisation, en quelque sorte, pour que la boucle soit bien faite  (et surtout n'ait pas à être refaite)

Le plus simple pour travailler isolé c'est de mettre un casque sur le JamMan, mais les petites enceintes prévues pour les lecteur MP3 ou l'ordinateur sont aussi de bons pis aller : c'est même parfois surprenant.

Après faire du ré-amp dans Guitar Rig, ou autre logiciel de pré-amplification, pourquoi pas , rien n'est interdit. On peut même y voir une ouverture au domaine de la recherche sonore: de cette manière tu peux expérimenter plusieurs sonorités avant de te déterminer sur celle, et on peux le voir aussi au pluriel, de ton choix. C'est ce que je fais quand je m'enregistre, sur Garage Band, où seul le signal guitare brut sorti du jack est enregistré, qu'un traitement modélisé de pré-amplification le fait sonner et que je peux choisir ensuite d'autres modélisations ou d'autres réglages en post production.
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptySam 30 Nov - 18:21

Pour le tap tempo ca m'aurait étonné aussi mais sur AF certains se plaignent de ca justement.
Et la y avait pas de quantisation puisque c'était les deux boites à rythmes (jam man + synthe) qui étaient synchro Smile.

Le reamping est de plus en plus utilisé(meme si je suis pas fan pour un vrai album...)

Le casque tres peux pour moi (ca abime les oreilles)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptySam 30 Nov - 21:15

[/quote]
pitchaxis a écrit:
Pour le tap tempo ca m'aurait étonné aussi mais sur AF certains se plaignent de ca justement.
ceux qui se plaignent sur AF sont les même que ceux qui ne comprennent rien à rien : il ya à prendre et à jeter. j'importe des boucles venant de logiciel d'enregistrement et je n'ai jamais de problème de tempo entre ces boucle et le guide rythmique à partir du moment où je précise bien au jamman quelle en est a valeur
pitchaxis a écrit:

Et la y avait pas de quantisation puisque c'était les deux boites à rythmes (jam man + synthe) qui étaient synchro Smile.
je ne parlais pas de ton exemple quand je parlais de quantisation du jamman, qui réajuste la boucle si le stop n'est pas parfaitement à la fin du 4° temps de la mesure
pitchaxis a écrit:
Le reamping est de plus en plus utilisé(meme si je suis pas fan pour un vrai album...)
On n'est pas si nombreux que ça à faire des albums .... même si c'est devenu plus accessible.


Le casque tres peux pour moi (ca abime les oreilles)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: transfert   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyMar 3 Déc - 13:17

zikden a écrit:
Peut-on sur le Jamman Stéréo brancher et looper deux guitares par exemples via les deux entrées stéreo ?
En théorie oui, jamais essayée, mais d'après ce que je sais, si tu ressors en mono elles seront mixées, par contre si tu ressors en stéréo, tu en auras une à droite et l'autre à gauche, comme pour un synthé stéréo, tu conserves l'image d'entrée
Revenir en haut Aller en bas
zikden
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2013

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyMar 3 Déc - 20:09

Merci pour cette réponse ! Et niveau enregistrement sur carte SD, on récupère deux fichiers "mono" indépendants ou un seul fichier stéreo ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyMar 3 Déc - 20:48

Houla !! Un seul fichier stéréo : complique pas les choses :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyMar 3 Déc - 21:26

Ont peut meme y mettre une basse et une guitare (meme si la basse à un niveau plus bas,il suffit de regler le volume de la guitare) le jamman stereo est prévus pour 2 instruments.
Et c'est un fichier stereo oui avec chaque instrument sur une enceinte donc aucun mix le meme truc qui ressort de la prise casque.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyMar 3 Déc - 21:32

C'est un peu alternatif comme utilisation de mettre un instrument de chaque côté, mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyMer 4 Déc - 8:04

Ben c'est le jamman qui sort comme ca Smile apres rien t'empeche d'isoler ton enceinte gauche et ensuite de la dupliquer pour avoir un rendu stereo sur les deux enceintes dans un daw ;)
Je trouve qu'ils ont bien fait mais un reglage de panoramique sur le jamman aurait été bien pour pouvoir ramené tout au centre au choix... ce qui aurait permit d'avoir un son plus grossis lorsque l'on joue sur des petites enceintes pc comme moi^^
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyMer 4 Déc - 13:38

Je pense que cette option de travail avec un mixage des entres droite et gauche n'est pas celle recherchée par les concepteurs, c'est pourquoi je la qualifie d'alternative et ça explique qu'il n'y ai pas de panoramique. Il faut dire que c'est un peu tordu comme routage. N'oublie pas que le JamMan est plus pensé pour la scène et le jeu direct que pour l'enregistrement où on peut isoler une boucle de jeu sans aucun soucis et la multiplier, la traiter avec des plug in d'effets et la panoramiser à loisir après avoir enregistrer la piste de jeu des instruments séparément...

Après, c'est vrai que enregistrer la guitare et la basse sur les deux entrées droite et gauche et les ressortir isolément sur les deux sorties droite et gauche vers deux amplis spécifiques peut sembler intéressant . Mais ça soulève des questionnements:
Il reste le guide rythmique : vers quel ampli va-t-il aller ? est-ce qu'en le sortant par la sortie dédiée, et donc vers une autre amplification, on supprime sa présence sur les sorties principales ??
Et si le point précédent marche, il te faut 3 amplifications à la sortie de ton JamMan...
Ensuite, où placer les effets, avant le JamMan, comme c'est généralement pratiqué et conseillé, ou après , pour avoir des effets différents sur la basse et la guitare et pouvoir les changer en cours de lecture??
Autre chose , tu est limité à deux instrument alors que sur un logiciel tu peux en lacer autant que ton processeur sera capable d'en supporter ( mais plus que deux ça va de soi)

Bref, même si ça ouvre des portes différentes, tout ça fait une belle usine à gaz à gérer, en live d'abord, quant à l'enregistrement , franchement je n'en vois pas l'intérêt vu que les logiciels daw permettent plus en plus souple .

Ma conclusion c'est que, même si par certains côté ça permet d'expérimenter des choses, tu te compliques un peu la vie à appliquer cette méthode à tout ce que tu compte faire avec le JamMan.

Moi je sépare le travail de montage suivant les besoins : quand je travaille le morceau et que je recherche des idées d'arrangements, j'utilise volontiers le JamMan, mais c'est toujours un peu imparfait à moins d'être une bête rythmiquement, mais en général mes boucles définitives, celles que je veux garder et utiliser en presta, je les fais sur l'ordi, en utilisant les idée notés sur la JamMan , ce qui me laisse tout loisir d'essayer des choses et de revenir en arrière, actions plus complexes à faire sur le JamMan, et quand elles sont terminées, je les importe dans le JamMan.

Au sujet du guide rythmique, ce n'est qu'un métronome amélioré et même si on peut le garder audible en sortie, il ne remplacera pas une bonne boucle de batterie ou de percussions (J'ai noté par ailleurs que les schémas rythmiques du Boss RC 30, sont plus utilisables que ceux du JamMan, mais il sont limités à ce qu'ils sont eux aussi)

En général ce qui me pose le plus de soucis c'est la première couche, celle qui va déterminer la durée de la boucle: si cette couche n'est pas parfaite, tu traînes son imperfection sur toute la durée du processus, et au final elle sera décevante : au bout du compte, après quelques jours quand ton oreille sera plus neutre et critique et que ton enthousiasme du premier jour sera redescendu.
En général je commence par avoir une boucle de batterie très propre, venant d'une boite à rythme , d'un logiciel ou d'un sample récupéré sur la toile ou un CD. ça peut suffire d'ailleurs pour le reste qui pourra se coucher dessus par la suite, mais bien souvent je prépare encore plus avec d'autres instruments, ça varie en fonction du titre travaillé.


PS : les petites enceinte PC, même si elles peuvent rendre service, et même si ce sont des appareil de marques reconnues dans la Hifi, si tu fait tes mixes dessus, ils ne vont pas passer partout , j'en ai fait l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyMer 4 Déc - 17:20

Et bé y en a long ^^
Alors pour recadrer, car tous ce que tu dis est vrai mais tu ne sais pas comment je l'utilise (dans quel optique) donc oui rien ne vaut un daw pur le mix et les taches complexes ce qui n'est pas le role du jamman mais moi je n'ais pas de carte son pro (a faible latence) donc grace au jamman ben je peux repiquer ma gratte meme si j'envisage de trouver une carte mais c'est un autre sujet car en usb j'ai beau avoir essayé du gros  matos mais question latence no comment lorsque je veux utiliser guitar rig par exemple Sad
De plus je n'ai jamais composé vraiment je suis plus du genre a improviser ou à bosser l'instrument mais par contre je me fais des backings...
Bon en meme temps tu pouvais pas deviner car ma présentation est assez courte...

Pour le guide rhytmique je pense qu'il sort en stereo en touts cas de la meme facon que si tu branche un seul instrument  enfin je pense faudra que je verifie.

Pour ou placé les effets? Ben avant le jamman si on veut un effet different sur chaque instrument mais je n'utilise pas d'effet lorsque je joue sur le pc (j'ai bien une vieille pedale de disto mais je suis plus du genre plug & play déjà le jamman c'est bien embetant :)ou mon ampli qui a juste une disto et des effets basiques.

Sinon au niveau des boucles vu que le jamman recale elles tournent tres rond chez moi et mes deux collègues  on pas eut de problèmes non plus de ce coté si.

Quand au metronome en effet une bonne piste de chez drumpdrop par exemple ;) c'est mieux mais il fait bien son travail c'est ce qui compte.

Enfin pour les enceintes pc c'est tres bien d'en avoir  dans un studio en plus d'une paire de 30 w  tres cheap et celles à 500 euros XD comme ca tu as une comparaison.


Dernière édition par pitchaxis le Sam 7 Déc - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyMer 4 Déc - 18:18

Yen a long justement parce que j'essaie d'être clair et pas succinct :inno  Ici le mode de communication est l'écriture , et tout ce qui est écrit reste, alors autant éviter de laisser des flou et des imprécisions

La latence, moi j'en ai sur la Mac, mais pas de façon à poser de problème, que ce soit avec la carte interne ou avec une carte externe usb. Par expérience après plusieurs échange et lecture, la latence c'est une problématique de matériel et le plus souvent des réglages sur l'ordi et l'utilisation du processeur. Tu devrais poser la problématique dans un autre topic et d'autres pourraient t'aider.

Après, crois moi, des boucles peuvent être bancales tout en étant de la bonne longueur par rapport au tempo, on peut même en programmer sur une BAR :frenchy . Disons que jouer un rythme qui soit en place demande un minimum de pratique, et j'ai constaté que ce n'est pas la qualité première des guitaristes d'être en rythme, et dece fait je ne propose pas une démarche ne s'appuyant pas là dessus comme le font pas mal de communicants qui on perdu le contact avec les réalités des utilisateurs

Au sujet du métronome, j'ai donné le terme que pour donner une image de ce que peut être le guide rythmique. En réalité de métronome, tu n'en as pas besoin si sur la boucle il se trouve déjà une piste rythmique bien en place; et surtout pas un métronome externe au JamMan qui poserait plus de problème que de solution, vu que les deux ne seraient pas synchronisés

Le guide rythmique du JamMan ne sert qu'à ça : à jouer en place et à être supprimé ou remplacé ensuite. Les 10 modèles sont trop pauvres pour qu'on puisse les garder. Je n'ai pas encore testé l'option de sortie spécifique de ce guide prévue pour être envoyée au batteur et autres instrumentistes pour avoir un click sonore et être en phase avec la boucle du JamMan, c'est un des plus du modèle stéréo sur son prédécesseur , donc j'attends le résultat de tes vérifications

Pour le reste, quand on veut faire des choses, il faut parfois s’équiper en conséquence plutôt que de détourner du matériel de leurs fonctions premières car, même si ça peut rendre service temporairement, on atteint vite les limites de ces détournements d'une part et le temps passé à le faire est en partie perdu .
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyJeu 5 Déc - 5:15

Pour la latence oui c'est un autre sujet mais j'aurais cru que sur mac la latence était tres faible à cause de son moteur audio (mais apparement il vaut l'asio).

Pour le fait d'etre en rythme pour les guitaristes je vois bien ce que tu veux dire XD

Si tu veux je testerais pour la sortie du click mais je pensais que tu avais un jamman stereo puisque tu disais que tu avais changer l'ancien modele par le stereo sur un autre post.

Pour ce qui est de s'équiper je suis tout a fait d'accord avec toi meme si la bidouille peut fournir des résultats interessant (d'ailleurs la musique c'est batis aussi grace a des erreurs des détournements de materiel donc expérimenter est toujours benefique mais il est clair qu'il faut que je trouve une interface j'ai faillit acquérir un rack eleven pro Tools que je voulais echanger mais finalement le gars a trouvé une meilleure occasion...

Edit: Une utilisation sympa de la boucle par Mr Les paul à 1minute 50 (persos ca me rappelle un morceau de  Django au debut)
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyVen 13 Déc - 20:57

Je fais un nouveau post pour upper car je viens d'acquérir un ampli bogner (echangé contre un roland spd30) stereo et avec une boucle d'effet donc je vais pouvoir essayer tous cas de plus j'ai acheté un petit nova system de chez TC moins que moitié prix et peux servis.

Et du coup j'ai un ami qui a acheté le meme jamman que nous (meme si un plus simple aurait suffit pour lui il voulait que celui la lol ).
Mais question boucle Mangées par le son de la guitare en direct sur un ampli mono et bien le sien a le meme symptome meme en essayant de regler les volumes enfin a creuser encore quand meme...

Voilou et sinon bonne fetes @ tous le monde ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyVen 13 Déc - 21:59

Désolé, j'ai zappé ton message du 5, j'arrive parfois sur le forum à pas d'heure et il et possible que j'en rate.

Pour la latence sur le mac, ç'est comme pour tout ordinateur : quand tu demandes beaucoup de ressources en traitant en direct un grand nombre de pistes audios, le processeur rame , et si tu as d'autres programmes ouvert c'est encore plus flagrant : en gelant les pistes (une option de Garageband prévu pour ça) et en fermant les applications ouvertes et inutilisées, on a un fonctionnement avec une latence plus faible,  mais je n'ai pas un mac récent il a 5 ans

Pour la sortie click, j'ai bien un JamMan stéréo mais je n'ai jamais utilisé cette sortie dans ma configuration habituelle, tout juste vérifié si ça marchait et qu'est-ce qui sortait de ce jack et quelle influence ça avait sur les autre sorties , mais je ne m'en souvient plus c'était lors de la phase découverte qui a duré peu de temps car à ce moment là , j'utilisais le JamMan dans mes prestas. Celles ci ont arrêté, et depuis je ne sert peu du JamMan. bref je ne suis plus dans la phase euphorique où tu te trouve avec ce nouvel appareil quoi  :frenchy 

Pour votre problématique , comme je ne fonctionnais pas comme vous sur un ampli guitare, j'ai un peu de mal à me rendre compte de ce que tu expliques sans un fichier son de ce qui se passe et sans voir comment vous connectez les appareils ni voir les réglages, Je ne doutes pas de vos capacité mais il y a des zones d'ombre qu'il faudrait éclairer pour supprimer certaines hypothèses.

Sinon, j'aurai plus de temps pour refaire des tests d'ici une semaine, et il faut que je ressorte le JamMan pour une nouvelle configuration , un truc que je repousse depuis un moment faute de temps ce sera l'occase de faire d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyVen 13 Déc - 22:21

Bien sur, c'est "Les yeux noirs" que Django jouait souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyVen 13 Déc - 23:46

Ah ben vi voila "les yeux noirs"  un des seuls trois morceaux que j'ai appris de lui d'ailleurs j'avais oublié le titre mais pas la musique ca sa s'oublie pas ^^.

C'est marrant d'ailleurs car juste apres j'ai vu un docu et Les Paul disait qu'il avait eu une grosse claque en ecoutant jango à l'epoque enfin comme tous le monde je pense :p

@fullbazard je vais creuser aussi ;)

Sinon je peux faire un test ou un tuto sur le nova system aussi si certains sont intéréssé par ce joujou...


Dernière édition par pitchaxis le Sam 14 Déc - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptySam 14 Déc - 0:21

Pour le nova system présente le dans j'ai gazé et tu verra si ça vaut le coup d'ouvrir un topic : c'est un multi et et il y a de vieux conservateurs de guitare électrique qui préfèrent les pédales à 3 boutons maxi  aux usine à gaz  :inno Moi j'ai les deux mais pas pour faire la même chose. :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptySam 14 Déc - 12:18

Oky je ferais ca car justement j'avais opté pour les pedales (pour le son pas l'utilisation) et comme j'ai trouvé une bonne occase je l'ai pris mais il est finalement pas mal et simple d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyDim 16 Mar - 11:08

Voilà c'est un peu inhabituel , je transfert une question du topic de présentation
tabaz a écrit:
Guitariste grenoblois, la cinquantaine, je compte animer une séance de zumba lors d'une fête avec ma guitare et le jamman.

La bête est acquise. L'apprentissage est enthousiasmant ! Juste un peu déçu par les 'rythmes' programmés plutôt limités.
Je souhaite donc ajouter des boucles de drums plus évolués. J'en ai récupéré qqes uns (looperman).

Premier souci, lorsque je connecte l'engin via le port usb, rien n'apparait dans l'explorateur de fichier. Deux, le jammanager reste figé sur le premier écran (loading components...).
J'ai vu que par la suite qu'il faudra renommer les fichiers en LOOP.WAV, et y associer un fichier html (qui sort d'où?). Bref cette partie technique me gonfle avant d'avoir commencée. Si vous avez une marche à suivre pour m'éviter tous les cahots dans lesquels tombent les débutants je prends !

Bon les rythme s préprogrammé ne sont que des guides rythmique pour se caler pas un substitut de boite à rythme. Si c'est ce que tu recherches, c'est à dire avoir sous les pieds une boite à rythme pour soit travailler tes mise en place soit carrément accompagner tes morceaux, il faut les mettre en mémoires dans les boucles , avec 198 emplacements il y a de quoi faire. On en a quelques un en stock ici qui peuvent t'intéresser et si ce que tu veux n'y est pas n'hésites pas à demander

tabaz a écrit:
J'ai résolu mes pbs techniques.
Je sens que je vais passer des nuits blanches avec ce JamMan stéréo ! Chouette !
si tu veux bien nous raconter comment tu as résolu ta problématique de connexion de ton JamMan Stéréo

Ensuite , la structuration des fichiers est lié au choix des concepteurs : ils ont choisis de séparer le fichier audio et le fichier dans lequel sont stockés les information liées au fichier audio pour que le jamman sache comment l'utiliser ( je reprends le contenu plus bas ) et de placer ces deux fichiers dans un dossier appelé LOOP et complété du N° de mémoire. C'est un choix informatique très primaire, mais l'utilisation du logiciel JamManager évite de trop se casser la tête et d'entrer dans ces fichiers et dans leur organisation dans la mémoires comme c'était le cas dans la première génération

Enfin, une chose à préciser: pour bien comprendre il faut être précis , rigoureux et ordonné dans sa terminologie sinon c'est la galère assurée, et plus encore si on doit échanger avec d'autres  :sol
il n'y a pas de fichier html associé aux boucles sur un JamMan mais un fichier LOOP.XLM, dont je viens de parler, qui n'a rien avoir avec le net , mais qui contient les données de tempo, mesure pour les plus variables et éventuellement type de rythmique, le N° de guide rythmique et de mode de lecture et d'arrêt.
voilà le contenu d'un fichier xml pour le Jamman mono

Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<JamManLoopSetup>
 <LoopMode>Loop</LoopMode>
 <Tempo>20045</Tempo>
 <TimeSignature>2</TimeSignature>
 <RhythmType>1</RhythmType>
 <StopMode>Stop</StopMode>
</JamManLoopSetup>
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyDim 16 Mar - 11:22

Et précise sous quel OS tu as installé le jammanager ;)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyDim 16 Mar - 11:32

Ha oui , c'est de l'informatique et on zappe souvent ces données ,mais suivant les OS que ce soit sur PC ou sur Mac , et suivant les versions des logiciels , ça peut changer les réactions et les approches, donc prendre l'habitude de les préciser permet de gagner du temps
Revenir en haut Aller en bas
efrul
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2014

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyDim 16 Mar - 19:22

Bonjour, je viens d'acheter un jamman solo xt

-1er souci : le logiciel téléchargé jammanager reconnait la pédale; mais elle n'apparait pas de le poste de travail, ce qui apporterait des possibilités en plus non négligeables (jammanager ne permet a priori pas de déterminer le tempo d'une piste wav que l'on veut importer; il reste par défaut sur 120bpm)

-2ème souci, plus important et qui m'agace énormément : la qualité du son envoyé via l'ordinateur (que ce soit en simultané via aux input et left out branché à l'ampli, ou alors après avoir importé le fichier wav 16bits 44100Hz dans la pédale à l'aide de jammanager)   est MINABLE!!  
 Je mexplique, quand j'envoie un son du PC à l'ampli guitare via cable mini jack le son est tout à fait plaisant, mais une fois passé à travers la pédale (par l'une ou l'autre des deux options citées ci-dessus) le son est à peine exploitable.. très dégradé....

du coup HELP!!!    comment faire apparaitre jamman sur le poste de travail?
                         
                       et SURTOUT : est-ce "normal" ce son via aux input ou après import?? je ne pense pas , mais le truc c'est que c'est bien un format wav 16bit etc et je ne vois pas d'où pourrait venir le problème autrement...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyDim 16 Mar - 21:06

ha et bien tu attaques direct dans la butte toi quand tu arrives quelque part !!! ( C'est mieux chez nous de se présenter avant de poser des questions  :inno )

Bon je vais essayer de répondre à tes soucis quand même, mais je n'ai pas utilisé jammanager depuis un bon moment:
efrul a écrit:
-1er souci : le logiciel téléchargé jammanager reconnait la pédale; mais elle n'apparait pas de le poste de travail, ce qui apporterait des possibilités en plus non négligeables
pas compris la partie en gras il doit manquer un mot sur à la place de de peut être ??? si j'en crois le rappel du bas de page, ça doit être ça mais j'attends ta confirmation. je viens de brancher le miens et effectivement il n'apparaît pas non plus dans les ( sur I Mac et Un OS 10.5.8 donc ancien) : je suppose que Digitech a placé une restriction de non affichage pour obliger à utiliser JamManager.
efrul a écrit:
JamManager ne permet a priori pas de déterminer le tempo d'une piste wav que l'on veut importer; il reste par défaut sur 120bpm

ça je ne crois pas justement : il y a une fonction d'édition du tempo permettant de recaler par exemple deux boucles faites "à la main" (ou plutôt au pied dans ce cas ) au même tempo, ou de faire en sorte d'avoir une valeur de tempo qui n'ait pas décimale, je l'ai déjà utilisée et un autre membre l'avait soulignée

erful a écrit:
-2ème souci, plus important et qui m'agace énormément : la qualité du son envoyé via l'ordinateur (que ce soit en simultané via aux input et left out branché à l'ampli, ou alors après avoir importé le fichier wav 16bits 44100Hz dans la pédale à l'aide de jammanager)   est MINABLE!!  
Je m'explique, quand j'envoie un son du PC à l'ampli guitare via cable mini jack le son est tout à fait plaisant, mais une fois passé à travers la pédale (par l'une ou l'autre des deux options citées ci-dessus) le son est à peine exploitable.. très dégradé....
je ne sais pas pourquoi, ça me paraît assez bizarre en effet , mais je ne vois pas pourquoi tu cherches à faire ça puisque tu peux entendre tes boucles dans JamManager . A moins que ce soit hors branchement USB ...

Bon le format est bon, je pense que le chemin du signal doit comporter une erreur de branchement ou une saturation à un endroit ou à un autre. Décris nous tous ça en précisant sur quelle prise tu mets tes câbles et si c'est avec ou sans la connextion USB ( qui, je le rappelle n'est pas une liaison audio, mais informatique seulement : erreur souvent faite). Autre soucis déjà rencontré dans des cas semblable: vérifie si tes câbles sont nickel et si les prises sont bien celles qui correspondent à celles auxquelles tu les branches. Je sais que ça peut paraître débile mais dans un cas de problème de connexion audio, c'est la base des vérifications ( on a été jusqu'à démonter les prises pour vérifier les branchement une fois pour trouver le problème et il était justement là )


Dernière édition par Fullbazar le Dim 16 Mar - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyDim 16 Mar - 21:16

Il me semble qu'il apparaissais ds le poste de travail je ne suis plus sur.
Sinon en effet le tempo est par default sur 120 par contre tu peux le recaller sur ce que tu veux dans le jam manager sans en affecter le pitch ou la durée (c'est à dire tu met 100 et la vitesse de lecture dans le jam man sera la meme que dans ton lecteur c'est juste une indication de base).

Pour le son dégradé:
1 j'imagine que tu utilises un canal clair sur ton ampli  car si tu met de la disto le son sera saturé normal.
2 par ou ressort tu du jamman à l'ampli? (prise casque ,ou rythm out ,ou les sorties stereo ou mono )
car si tu utilise un cable stéréo stéreo de la prise casque à l'ampli c'est pas top si tu rentre en mono dans l'ampli.
En gros essaie toutes les sorties et si ca ne résoue pas le problèmes explique bien ton cablage mais bon un ampli guiitare mono est pas top pour faire ressortir un fichier stéreo en 44 il faudrait un ampli clavier ou basse mais bon le résultat est quand meme correct si le son est vraiment pourris cela à sois à voir avec les sorties utilisés ou un adaptateur mono stéreo qui fais mal son boulot.
3 C'est quoi ton ampli de gratte?
Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 EmptyDim 16 Mar - 23:10

je viens d'essayer le branchement de mon Jamman Stéréo sur mon IMac , JamManager et en audio sur un ampli guitare en son clair.

Déjà il y a sur mon ordi deux type de prises USB , les primaires qui sont sur le châssis où je connecte les périphérique (Clavier et imprimantes)et les secondaires qui sont sur les périphériques
Sur celle secondaire du clavier, le fonctionnement est un peu erratique
Sur celle primaire où je branche mon imprimante , ça va mieux
Conclusion : il vaut mieux se brancher sur une prise USB Primaire que secondaire

Le JamMan n'apparaît pas comme je l'ai dit précédemment ( alors que le première génération, elle apparaissait )

Par contre les loops envoyés sur la carte interne ou externe, sont correctement lu quand je les envoie sur l'ampli guitare en son clair
je les écoutes soit sur l'ordi  (ceux qui sont dans la librairie) soit sur l'ampli ceux qui sont sur les deux emplacements de stockage du JamMan

Il faudra que tu m'expliques quand tu auras le temps pourquoi tu veux écouter des fichiesr de l'ordinateur en les faisant passer dans le JamMan (même si téhoriquement ça doit fonctionner mieux que tu ne le décrit ( l'hypothèse de pitchaxis n'étant pas dénuée de sens ))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitech JamMan , vos questions
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamman Digitech-Les liens
» Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper
» Jamman Digitech-Catalogue de Loops
» Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live
» Le jamman par "M"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: