Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Digitech JamMan , vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Dim 16 Mar - 23:10

je viens d'essayer le branchement de mon Jamman Stéréo sur mon IMac , JamManager et en audio sur un ampli guitare en son clair.

Déjà il y a sur mon ordi deux type de prises USB , les primaires qui sont sur le châssis où je connecte les périphérique (Clavier et imprimantes)et les secondaires qui sont sur les périphériques
Sur celle secondaire du clavier, le fonctionnement est un peu erratique
Sur celle primaire où je branche mon imprimante , ça va mieux
Conclusion : il vaut mieux se brancher sur une prise USB Primaire que secondaire

Le JamMan n'apparaît pas comme je l'ai dit précédemment ( alors que le première génération, elle apparaissait )

Par contre les loops envoyés sur la carte interne ou externe, sont correctement lu quand je les envoie sur l'ampli guitare en son clair
je les écoutes soit sur l'ordi  (ceux qui sont dans la librairie) soit sur l'ampli ceux qui sont sur les deux emplacements de stockage du JamMan

Il faudra que tu m'expliques quand tu auras le temps pourquoi tu veux écouter des fichiesr de l'ordinateur en les faisant passer dans le JamMan (même si téhoriquement ça doit fonctionner mieux que tu ne le décrit ( l'hypothèse de pitchaxis n'étant pas dénuée de sens ))
Revenir en haut Aller en bas
efrul
Nouvelle Inscription

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Lun 17 Mar - 13:53

Merci pour vos réponses rapides d'abord:

alors en fait pour ma deuxième question je branchais dans l'entrée guitare le jamman, alors du coup le back track était saccagé par le traitement normalement réservé au son de la gratte

ce que je vais faire : traiter mes fichiers wav en supprimant leur canal droit, comme çà ils sortiront sur le LEFT OUT de la pédale et je brancherai ce LEFT  OUT à l'entrée mp3 de mon ampli gratte

et je brancherai ma gratte dans le right in et la sortie RIGHT OUT dans l'entrée instrument de mon ampli gratte

comme çà -> deux canaux complètement distincts, l'un le back track l'autre la gratte, reliés tous deux au même ampli gratte, par deux entrées différentes)

deuxième partie, concernant l'affichage sur le poste de travail, tant pis alors si c'est fait exprès.. mais avec jammanager on ne peut pas importer un fichier WAV et dans la fenêtre de droite en changer le tempo (j'essaye de cliquer taper qqch, pas de curseur affiché et ça reste sur 120..)
enfin je vais ressayer..

mon but est de mettre des sons de batterie en wav, et d'associer au fichier le tempo du wav (pour avori le repère visuel du tempo sur al pédale, synchro à la boucle de batterie lue)

ok je vais me présenter alors, tout à l'heure ou ce soir
pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Lun 17 Mar - 14:22

voici ou changer le tempo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand au fait de tronquer ton fichier audio ca me parait plus du système D et bonjour les manips a chaque fois...
Je vais aller jeté un coup d'œil au cablages quand j'aurais le temps.
Ps:tu n'a pas préciser quel ampli tu utilisais ;)
fullbazar
En vacances

France : Fullbannie

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Lun 17 Mar - 21:48

Pitchaxis a écrit:
quand au fait de tronquer ton fichier audio ça me parait plus du système D et bonjour les manips à chaque fois...
C'est aussi ce que je pense, en plus de penser qu'une paire de Hp informatiques, ou pour I-Pod ,seraient plus adaptés pour entendre ce que tu lis sur ton ordi : Laisse le JamMan en dehors de tout ça et connecte directement l'ordi sur l'entrée MP3 de ton ampli ( il a écrit ailleurs que c'est un Line6 Spider II 30W )

efrul
Nouvelle Inscription

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Lun 17 Mar - 22:12

oui pour le côté système D j'en conviens c'est du bricolé, mais ça permettrait de me faire une sorte de boîte à rythmes bricolée, ou de métronome amélioré si on veut (jouer en rythme sur un sample de batterie c forcément mieux qu'un bip bip), SANS avoir à allumer mon ordi.. (économie de place et d'énergie)

pitchaxis oui j'ai la même fenêtre que celle que tu montres, mais je ne peux pas en modifier les chiffres, je peux juste changer "single" pour "loop" et "fade" pour "instant" etc.. pas moyen de rentrer dans la case (enfin afficher un curseur par ex) tempo et time signature pour des modifications.. bizarre bizarre

edit : j'ai résolu le problème en désinstallant le jammanager solo XT pour le modèle plus ancien, le jammanager solo tout court.. et oh bonne surprise ça marche avec ce logiciel!!

enfin a priori c bon pour régler le tempo, j'essaierai çà prochainement niveau pratique.

Dernière édition par efrul le Lun 17 Mar - 23:05, édité 1 fois
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Lun 17 Mar - 23:00

J'ai testé aussi et, c'est vrai que la modification de la valeur de tempo n'entraîne pas un time Stretching (modification de la longueur) du fichier audio , comme je le croyais moi aussi, et comme l'avais suggéré PatTwo un temps.

erful a écrit:
oui pour le côté système D j'en conviens c'est du bricolé, mais ça permettrait de me faire une sorte de boîte à rythmes bricolée, ou de métronome amélioré si on veut (jouer en rythme sur un sample de batterie c forcément mieux qu'un bip bip), SANS avoir à allumer mon ordi.. (économie de place et d'énergie)
et bien rien de plus facile : tu places des loop de batterie dans le Jamman et tu les lis pendant que tu joues et t'as une boite à rythmes à tes pieds.

Maintenant, je n'ai pas de don de voyante, mais je subodore un truc qui pourrrait être la base de ta problématique : tu n'a pas de boucles d'effet sur ton ampli et tu utilises les effets de celui -ci pour faire ton son de guitare , c'est ça ??
pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Mar 18 Mar - 2:07

Oui pas de time stretching mais il sera important de savoir le bpm de tes pistes importer si tu veux caler le metronome(led) dessus.
Par contre full bazzard il place déjà ses loops dans le jamman mais le probleme du son demeure.

Donc comme tu le suggeres il passe peut etre dans sa boucle d'effet mais je pense qu'il le remarquerais moi je pense plus à du mono/stéréeo mal géré.
Essaye de brancher tout en mono car meme si tu lis un fichier stéréo il me semble que le jamman va jouer mono si tu sort en mono.
Moi c'est ce que je fais car de toute facon j'ai un ampli mono comme toi d'ailleurs.

Edit:autant pour moi il parlais bien d'envoyer du son via le pc et comme tu le dis autant tout charger dans le jamman ou utiliser des enceintes stéréo plus approprié.
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Mar 18 Mar - 22:41

Pitchaxis a écrit:
Oui pas de time stretching mais il sera important de savoir le bpm de tes pistes importer si tu veux caler le metronome(led) dessus.
cette donnée de tempo c'est plus pour le métronome que pour la lecture. Pour faire du time streching , c'est pourtant possible, en modifiant le tempo sur la pédale sur une boucle enregistrée.

On est plus ou moins d'accord tous les deux même si on ne soulève pas les mêmes suppositions. Moi, vu que le Spider n'a pas de boucle d'effet, je pense qu'il place son Looper entre la guitare et le préampli de son ampli , et que c'est la base de ses problèmes : un grand classique avec les looper
pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Mar 18 Mar - 23:22

Fullbazar a écrit:
Pitchaxis a écrit:
cette donnée de tempo c'est plus pour le métronome que pour la lecture. Pour faire du time streching , c'est pourtant possible, en modifiant le tempo sur la pédale sur une boucle enregistrée.

Et meme pour l'enregistrement Le jamman recale tout automatiquement pratique pour ceux qui ont un probleme de mise en place ;)
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Mar 18 Mar - 23:28

Houla !!!! Tout pas tout à fait , si ça recalait tout ce serait trop beau : en fait ça recale la fin de la première couche de la boucle dans une certaine mesure en fonction du tempo ( et ce n'est vraie qu'à partir de la seconde génération sur les Jamman ); d'ailleurs , la première chose à enregistrer c'est justement le tempo.

Dernière édition par Fullbazar le Mer 19 Mar - 12:44, édité 1 fois
pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Mer 19 Mar - 5:00

Ah oui c'est vrai mais n'empeche que c'est tres pratique :p
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Mer 19 Mar - 12:35

C'est une sacré évolution tu veux dire sans cette "quantisation" de la boucle on pourrait passer un certain temps avant de réaliser une première couche qui tourne bien en rythme. C'est d'ailleurs cette problématique que l'on trouve sur les looper one shot gentte ditto ou les fonctions incluses dans les appaeils dont le but ne sera pas essentiellement de lire des samples en boucle : si tu as des soucis avec les temps , ton appui de fin de boucle sera plus ou moins bien en place et sans correction de l'appareil en fonction de données préalable commele tempo, ce n'est pas sûr que ta boucle soit musicalement correcte et utilisable. C'est ce que signalait en philigrane, Mathieu Chédid avec son Jam Man Lexicon en rack avec 32 secondes de looping ou d'autre démonstrateurs cpmme sur Guitare TV en parlant de synchronisation.
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Mer 19 Mar - 12:43

Bon après vérification , efrul est passé hier à 13h 58 sans répondre aux questions .... je me demande si on le reverra ???
pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Mer 19 Mar - 13:31

Oui c'est vrai un bon exercice travaillé des tempos en dessous de 40 (exercice tres difficile) pour l'horloge interne.
Et s'entrainer a reproduire une boite a rythme en gardant les memes nuances un jeux tres plat et tres regulier dans ses attaques.
Tient un bel exemple ou Mathieu  se plante:
Et étant donné le groove qu'il a en effet la tache n'est pas aisée ^^

Et c'est vrai que plus la boucle est longue plus la mise en place est dure mais en meme temps moins le decalage s'entend (sauf si on applique une batterie dessus ou un clic bien sur).

Sinon pour efrul il lui faut peut etre du temps histoire de tester un peux tout ca.Moi de mon coté je ne l'ai pas encore ressortie mais ca va pas tarder ;)
Stratélé29
Jaseur
Jaseur

France : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Mer 19 Mar - 16:29

Fullbazar a écrit:
Bon après vérification , efrul est passé hier à 13h 58 sans répondre aux questions .... je me demande si on le reverra ???

Oui, il a du avoir la réponse à ce qu'il cherchait...
Il ne m'a pas répondu non plus quant à son lieu de résidence en Bretagne...  What the fuck ?!?
efrul
Nouvelle Inscription

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Jeu 20 Mar - 15:57

Alors en fait oui mon problème est résolu:

comme j'ai dit plus haut, je branche le LEFT OUT à l'entrée mp3 de l'ampli (après suppression du canal droit via audacity, comme çà pas de signal WAV envoyé dans le préampli)
et la gratte c RIGHT IN puis RIGHT OUT vers l'ampli, soit utilisation de 3 câbles jack en tout
pour le LEFT OUT je pourrai aussi le brancher sur des HP d'ordi par ex, pour l'instant je n'en pas l'utilité et ça me prendrait trop de place dans mon pti studio

s'entrainer en-dessous de 40bpm?? wow il en faut du courage, j'essaierai à l'occasion tiens, ça doit être difficile de sentir au départ si les deux croches que l'on joue font le même temps ou pas ^^

Stratélé29 j'avais pas vu ta question, je suis à Brest!

concernant la modification de tempo de la boucle sans en modifier le contenu, j'essaierai plus tard j'aurai pas le temps aujourd'hui

fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Jeu 20 Mar - 20:03

S'entraîner en dessous de 40 Bpm , faut pouvoir : certains métronome n'y vont même pas  :inno 

Sinon ma question reste aussi sans réponse et malgré une solution (que l'on peut qualifier de "tarabistoufly") j'ai toujours la sensation que tu utilises ton looper au mauvais endroit dans ta chaîne
efrul
Nouvelle Inscription

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Jeu 20 Mar - 20:32

mon pti korg descend jusqu'à 30bpm ^^

ben je n'ai pas bien compris ta question au sujet de la boucle d'effet ou pas:
mon ampli c donc un combo transistor, a priori la pédale est faite pour brancher direct à l'entrée guitare, ce qui est bon quand on n'utilise pas de boucle autre que celle faite par nos ptites mains; mais à partir du moment ou je passe un son importé ça foire complet, le son est MOCHE++++..

j'ai compris que a priori c le préampli situé dans mon line6 qui foire le signal wav, du coup je préfère le faire passer par l'ampli direct en utilisant l'entrée CD/mp3 du line6..

pour les effets.. ben j'ai les canaux clair, crunch, metal et même insane, l'égaliseur etc intégré dans l'ampli, mais bon même si j'utilise le canal clair avec le gain à 0 ça fait foirer la piste wav..

je n'ai pas 36 solutions, j'ai cogité sur la chose.. mais ceci dit je n'y connais pas grand chose en matériel..
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Jeu 20 Mar - 21:04

ce que tu décris c'est bien ce que je pensais, et c'est le pourquoi les son est moche , puisqu'il passe comme l'a écrit Pitchaxis , dans le préamplis et les satu de celui-ci.

Une pédale lecteur de boucle ce n'est pas comme les chorus ou les delay qui peuvent être placé avant les saturation. Non seulement ça ne va pas bien fonctionner avec les wav venant de banques externes, mais en plus tu ne va pas pouvoir fabriquer tes propres boucles . yann a eu cette problématique , on a trouver une solution qui utilisait aussi l'entrée CD de son Cube, mais après avoir cogité dans tous les sens, la conclusion est celle que je t'ai déjà annoncée : pour utiliser les sons de ton amplis dans tes loops ( Boucles audios) il est obligatoire d'avoir sur cet ampli une boucle d'effet (connectique entre le préampli et l'ampli de ton combo) , sinon , il faut considérer son ampli comme un baffle amplifié et placer le Jamman entre celui-ci et un pedal board ou un multi qui façonnera le son de ta guitare.

Tu n'as pas une ou deux pédales sous le pied pour essayer deux ou trois trucs qui illustreraient un peu ce que je viens d'écrire??
pitchaxis
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Ven 21 Mar - 2:35

Sur pc j'ai un metronome chirurgical qui va de 10 à 320 mais il est payant 10 euros.
Mais bon j'ai arrété de bosser ce genre de truc c'était à l'époque quand je dechifferais...
Pour le reste je suis d'accord avec fullbazard j'attend de voir comme ca se goupille car c'est un peux flou sinon des enceintes de pc sa prend pas de place tu peux meme les fixer au mur ce qui est mieux en studio mais il faut resoudre le probleme si tu veux emmener ton jamman hors studio.
efrul
Nouvelle Inscription

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Ven 21 Mar - 13:35

oula je suis un peu largué là...

"considérer son ampli comme un baffle amplifié et placer le Jamman entre celui-ci et un pedal board ou un multi qui façonnera le son de ta guitare. "

-> en branchant çà sur l'entrée mp3 de l'ampli alors?

j'ai bien une pédale de disto, mais dont je ne suis pas très content (c bon pour un métal extrême assez sale et encore)

mais pour moi mon pb est résolu en fait, mais vous me mettez le doute.. j'essaierai cet après-midi mais pour moi mon petit montage me semblait nickel pour mon utilisation : je rappelle que je suis débutant avancé, je joue en chambre.. tant que le son est plutôt bon ça me va!!  

et puis il me semblait qu'il n'y avait pas de souci pour mettre de la disto (ou autre) après le looper, et que ce serait même mieux que mettre cette disto avant le looper, car sinon le looper aurait plus de mal à traiter le signal d'entrée
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Ven 21 Mar - 19:12

le looper prend tout ce que tu lui donnes sans le changer ( si tu n'attaques pas trop fort a faire clipper  la LED témoins)  ce que tu lui donne toi c'est ce qui sort des tes micros de guitare, jusque là rien d'anormal : le son direct et le son enregistré sont traités par le préampli , ça peut convenir ... Enfin tant que tu ne changes pas de son sur le line 6.

ton soucis ici, c'est ton ampli qui ne donne pas son signal de sortie de préampli pour pouvoir l'enregistrer , le relire en boucle et le confier à la partie amplificatrice de ton Line 6

va lire le sujet :

tout est détaillé et explicité
angel310774
Nouvelle Inscription

MessageSujet: Transfert des fichiers de la JamMan 1 sur la JamMan Stéréo?   Jeu 21 Aoû - 2:07

fullbazar a écrit:
venant d'un message perso mais dont je préfère poster la réponse dans le topic
casteljf a écrit:
bonjour

je pose la question ici  au cas ou car , sauf erreur de ma part  :paf:  , je n'ai vu de topic sur ce sujet
ben c'est ici les questions sur le JamMan  :gnianhanhan

Citation :
comment récupérer les 89 bkt que vous proposez  ?
les bkt  scratch : j'ai un moment hésité avant de supposer que c'étaient peut-être des BaCkTracks que tu parlais:

J'ai pensé à
Bons Kilos en Trop
Brutes Killers de Topic
Bronzés Kangouros Torpédos
Belles Kokottes Turbo
Etc

Donc à l'avenir , on évite les sigles sms

Après m'être présenté dans la page adéquate, je reviens sur la question du transfert des fichiers de la JamMan 1 vers la JamMan Stéréo. Comment fait - on? Je suis allé sur google qui a dirigé vers cette âge et je ne trouve pas la réponse.. Sauf que c'est sûrement par Jamanager non? Je demande mais je n'ai pas encore installé la bête... Je n'ai plus de câble USB de la sorte!!!

Donc les Back Tracks : le plus souvent en clickant sur les liens proposés dans les messages  :inno

Citation :
comment mettre des bkt généralement  sur le jamman stéréo ( si c'est possible bien sur ? )
sur le stéréo avec le JamManager
Citation :
au format MP3 ou les transformer en wave ? si oui comment ?
je ne sais plus si JamManager les transforme tout seul à partir d'un MP3 , sinon il y a une fonction dans Audacity qui le fait très bien
Citation :
 merci d'avance
casteljf
ben voilà .... c'est fait
angel310774
Nouvelle Inscription

MessageSujet: FS3X et JamMan Stéréo   Jeu 21 Aoû - 16:57

fullbazar a écrit:
pas tout à fait clair en fait : 4 choses restent à éclaircir

1. C'est pour jouer seul ou en groupe ??
  2. Il n'y a pas de pédale externe autre que le Digitech FS-3X que l'on peut brancher sur les différents modèles de JamMan
  3. Le tempo est celui de la boucle pourquoi vouloir le changer déjà pour faire un solo ?
  4. Quand à changer le tempo tout va dépendre du modèle de Jamman que tu vas utiliser et dans certains cas, si tu as le pédalier annexe Digitech FS-3X

PS: tu nous ferais une petite présentation, dans la partie prévue pour, tes gouts , ton matos tes envies etc. ça aiderait aussi à se connaître et à t'aider par la suite
J'avais la JazmMan pemière génération et la FS3X me permettait de passer d'une boucle à l'autre sans souci. Je sais que la Jamman stéréoles a intégrées dans le modèle mais l'utilisant avec un piano ce n'est pas très pratique, devant faire attention où j'appuie!!! Pourquoi la FS3X ne permet plus de le faire? On ne peut pas paramétrer la FS3X pour retrouver le changerment de boucles???
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Jeu 21 Aoû - 20:51

va voir tes MP
angel310774
Nouvelle Inscription

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Lun 25 Aoû - 14:19

fullbazar a écrit:
va voir tes MP
Merci. pour ta réponse. J'ai trouvé un moyen super archaïque: je les envoie en wav sur la jamman stéréo!!! Pas de modification de son, c'est propre et le début et la fin sont bien marqué!!!! De plus les ordis ne reconnaissaient pas la jamman avec le câble usb!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   

Digitech JamMan , vos questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant