Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Roland Micro cube, posez moi des questions

Aller en bas 
+17
Jilipi
SoundPaint
Fanfandu11
blajack
kwarck
El Phaco
leinad.fr
yann
stef
Maliki
aallxx
jo091
JIPO13
neomatt
Joëlle
Carfax
fullbazar
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyLun 5 Mai - 11:23

L'ampli Roland MicroCube

Roland Micro cube, posez moi des questions ROLANDMicrocube34

Vu que déjà plusieurs membres de ce forum dont moi même, possèdent ce merveilleux petit ampli, je me propose de vous le faire découvrir et de répondre aux différentes questions que vous vous posez à son sujet.


Dernière édition par Fullbazar le Lun 12 Mai - 1:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyLun 5 Mai - 22:23

Yaisse! Ça, ça m'intéresse beaucoup.
Tu sais que j'ai bel et bien un MicroCube mais, le problème, c'est que quand je tourne un bouton et un autre... on dirait que c'est toujours le même son qui en sort. Sauf exception, bien sûr.

Mais bon, je dois me confesser: je ne l'ai que très peu utilisé depuis que je l'ai. Donc, je n'ai pas vraiment expérimenté tout ses aspects.

Bref, le sujet m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyMar 6 Mai - 15:32

Carfax a écrit:
Yaisse! Ça, ça m'intéresse beaucoup.
Tu sais que j'ai bel et bien un MicroCube mais, le problème, c'est que quand je tourne un bouton et un autre... on dirait que c'est toujours le même son qui en sort. Sauf exception, bien sûr.

Mais bon, je dois me confesser: je ne l'ai que très peu utilisé depuis que je l'ai. Donc, je n'ai pas vraiment expérimenté tout ses aspects.

Bref, le sujet m'intéresse.

Et qu'est-ce que tu attends : un tuto Comment se servir d'un micro cube ou une descrition précise des possibilités visibles et cachées ??


Dernière édition par Fullbazar le Mar 6 Mai - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Joëlle


Nombre de messages : 1731
Age : 53
France : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyMar 6 Mai - 17:11

Citation :
Et qu'est-ce que tu attends : un tuto Comment se servir d'un micro cube ou une descrition précise des possibilité visibles et cachées ??

Ou peut être que tu viennes lui tourner les boutons ! clown1

-musik
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyMar 6 Mai - 17:18

Joëlle a écrit:
Citation :
Et qu'est-ce que tu attends : un tuto Comment se servir d'un micro cube ou une descrition précise des possibilité visibles et cachées ??

Ou peut être que tu viennes lui tourner les boutons ! clown1

-musik
On ne peut jamais : sa femme l'occupe toute la journée ET toute la nuit out1
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyMar 6 Mai - 18:10

Et pourquoi pas les deux ? Ça pourrait aussi servir à d'autres personnes qui ont un MicroCube et qui, comme moi, ne savent pas s'en servir adéquatement.
Faut dire que je suis paresseux et que je n'ai pas cherché si un tutorial existait.




( blink1 je mais trompé de bouton blushing1 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Joëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Joëlle


Nombre de messages : 1731
Age : 53
France : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyMar 6 Mai - 18:11

:exibit:
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyMar 6 Mai - 18:13

:exibit: Oui, oui, tu dis ça mais... :sexe4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyMar 6 Mai - 18:55

C'est fini tous les deux ou j'appelle Soeur Estelle de Notre Dame de Lentiflood
:hinhin

je passerez la balayette plus tard..........fesses2

Citation :
Et pourquoi pas les deux ? Ça pourrait aussi servir à d'autres personnes qui ont un MicroCube et qui, comme moi, ne savent pas s'en servir adéquatement.
Faut dire que je suis paresseux et que je n'ai pas cherché si un tutorial existait.

Et ben à la base c'était une reformulation de ce que j'ai déjà écrit ailleurs sur cette merveilleuse machine, avec des photos, des outils d'utilisation, déjà fabriqués et je pensais ajouter des trucs plus détaillés ( la famille des cubes , l'historique, les modèles, etc. ) mais vu qu'il y a de la demande pressante je ferais ce qui est urgent en premier: c'est comme vous le voul
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyDim 11 Mai - 0:55

Bonjour ,
avant d'aller plus avant dans ce topic, et avant de l'agencer autrement peut-être, j'offre à qui veut les prendre des documents au format PDF, que j'ai élaborés pour répondre à des questions d'utilisateur ou pour illustrer mes réponses


1 Une feuille pour noter ses propres réglages réglages , qui fait cruellement défaut dans la documentation du MicroCube

Réglages Micro Cube
cliquez Î

2 Une feuille illustrant une configuration que j'appelle micro sono pour chanteur guitariste nomade ou petite répète et manifestations intimes , ou en petit comité

Micro Sono
cliquez Î

3 une dernière feuille pour une configuration enregistrement sur ordinateur (lequel peut être remplacé par un autre enregistreur d'ailleurs)

MicroConfig Enregistrement
cliquez Î

Voilà, en espérant que ça va vous être utile


Dernière édition par Fullbazar le Ven 1 Oct - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyLun 12 Mai - 1:09

Un petit up pour dire que le topic à changé de titre:

Il va servir à collecter les questions et demande au sujet de cet ampli, j'en extrairai les questions pour créer, si besoin est des parties de topics spécifiques qui en seront les réponses
Vala , donc n'hésitez pas, à me questionner
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyJeu 29 Mai - 21:24

Pas de questions ???blink1
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyJeu 5 Juin - 13:02

Toujours
Fullbazar a écrit:
Pas de questions ???blink1
????
Revenir en haut Aller en bas
neomatt
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2008

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyJeu 10 Juil - 12:18

Je chercherais des réglages pour mon micro cube pour avoir un son assez bon surtout le reglage comme sur la video le style marshall model
http://fr.youtube.com/watch?v=PcZ1iYSMwig
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyJeu 10 Juil - 14:52

J'aurai préféré qu'on parle du
VOX DA5 :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyJeu 10 Juil - 15:48

JIPO13 a écrit:
J'aurai préféré qu'on parle du
VOX DA5 :bigsmile:
si tu veux , tu ouvre un topic sur le DA5 et on pourra même faire une essais comparatif à la vizu mon bon Jipo: Ha ! ça rigole moins :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyJeu 10 Juil - 15:55

neomatt a écrit:
Je chercherais des réglages pour mon micro cube pour avoir un son asser bons
surtout le reglage comme sur la video le style marshall model
http://fr.youtube.com/watch?v=PcZ1iYSMwig
Déjà cette vidéo permet un belle démonstration de la palette sonore du micro cube, mais comme tu l'as dit il manque les réglages à proprement parler
Et bien ça peut être un bon entraînement : rechercher et noter les réglages pour obtenir tel ou tel son.
pour ce faire, je redonne la feuille vierge pour noter ses propres réglages réglages , qui fait cruellement défaut dans la documentation du MicroCube

Réglages Micro Cube
cliquez Î


Dernière édition par Fullbazar le Ven 1 Oct - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyJeu 10 Juil - 17:56

Celui-ci semble une meilleure démonstration :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyJeu 10 Juil - 18:18

c'est bien foutu , dommage que c'est en anglais  blushing1

sinon il fait bien le tour des possibilités de la bête

Apparemment il ya d'autres vidéos sur youtube parlant du micro cube, je regarde ça en rentrant de vacances , mais avec la feuille et un peu de pratique on arrive à lui faire sortir des tas de sons : quand je pense que certains dénigrent cet ampli, ici il est repris avec un SM57 et dans de bonnes conditions et ça sonne blink1


Dernière édition par fullbazar le Mer 1 Avr - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyJeu 10 Juil - 19:31

Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyJeu 10 Juil - 19:35

merci , je donnerai des nouvelles autant que faire ce peux et surtout si ça se présente.
Revenir en haut Aller en bas
jo091
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2008

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyDim 3 Aoû - 13:59

clown1 Salut a tous

Voila moi aussi j'ai un microcube est c'est vachement sympas mais je cherche en vain les reglages pour purple haze et sweet child si vousles avez sa serais super x)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Joëlle


Nombre de messages : 1731
Age : 53
France : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyDim 3 Aoû - 18:26

Salut et bienvenue !

La réponse à ta question en tardera pas, mais actuellement les membres de cette section sont en pleine vizu, alors pas d'inquiétude, ils passeront par là bientôt !
out1
Revenir en haut Aller en bas
jo091
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2008

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyVen 8 Aoû - 17:27

oké oké bah je repasserais une petit peu plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Joëlle


Nombre de messages : 1731
Age : 53
France : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions EmptyMar 12 Aoû - 7:46

Allez zou Fullbazar, maintenant faut lui répondre ! :jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Micro cube, posez moi des questions Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Micro cube, posez moi des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites annonces matos musique
» problème avec roland Cube 30 X
» installation de Micro de rosace magnétique
» Que pensez-vous de ce micro passif?
» Avis de recherche : Micro "Tête de mort"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: