Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Roland Micro cube, posez moi des questions

Aller en bas 
+17
Jilipi
SoundPaint
Fanfandu11
blajack
kwarck
El Phaco
leinad.fr
yann
stef
Maliki
aallxx
jo091
JIPO13
neomatt
Joëlle
Carfax
fullbazar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 22:32

oui mais pour 100 boules tu peux avoir plus : des casques ou des écouteurs tu dois déjà en avoir, c'est déjà ça d'économisé (et par ailleurs, c'est devenu du "consommable" les écouteurs) : un Line 6 pocket POD c'est 95 euros chez Thomann et ça fout 1000 coup de pieds au luc à ces Amplug à casque
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 22:44

Fullbazar a écrit:
oui mais pour 100 boules tu peux avoir plus : des casques ou des écouteurs tu dois déjà en avoir, c'est déjà ça d'économisé (et par ailleurs, c'est devenu du "consommable" les écouteurs) : un Line 6 pocket POD c'est 95 euros chez Thomann et ça fout 1000 coup de pieds au luc à ces Amplug à casque

Non, je parle de casque audio, pas des bordels à deux ronds qu'on se fout dans les oreilles et qui vous rendent sourds sans vous faire écouter de musique...Et mon Sennheiser à 400 boules, il reste à la maison, près de la chaîne HiFi...
Et un amplug coûte moins cher qu'un pocket pod de line 6, à tout prendre...
Mais tu as l'air de savoir de quoi tu causes : tu as testé un amphone? moi pas, mais j'aimerais bien
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 23:09

Un casque ou des écouteurs, tu fais comme tu veux avec ce que tu as, comme je l'ai écrit. Après, je ne pense pas qu'on ai besoin d'avoir un casque à 400 boules pour s'entendre jouer de la gratte tranquilou sans que d'autre en subissent les conséquences. Perso, j'utilise peu souvent le casque, j'ai eu deux Sennheiser et il m'ont lâché tous les deux par le câble : j'en ai racheté un mais pour nous enregistrer il en fallait deux et  j'ai un opté pour un Prodipe à 90 € et franchement je le trouve meilleur que le Senheiser pour mon utilisation, particulièrement dans le confort et la fatigue.

Nicolas a écrit:
tu as testé un amphone?
non, juste deux amplug (et je les ai trouvé limités : son clair pas terrible et saturé trop typé . C'est du transo faut pas trop rêver non plus) et je soupçonne Vox ( et Korg, en fait derrière ça) de n'avoir fait qu'une variation de ceux-ci intégrés dans un casque. ce qui ne plaide pas en leur faveur pour un achat mais si j'en vois un je ferai un petit test.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 23:16

Mon Sennheiser, c'est pour la HiFi, me viendrait pas à l'idée d'écouter de la musique électro-acoustique dedans (même la mienne)!
Mais pour jouer chez moi, dans le train ou en appartement de vacances sans réveiller le quartier ni faire suer ma famille, je cherche une solution...
Et ça n'est pas pour rechercher un "bon" son, c'est pour m'entendre jouer : si je veux "un jour" devenir un moins mauvais guitariste, il faut que je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 23:47

Tu te dirigerais vers un produit pour une fonction, moi j'aime la multiplicité, les trucs genre couteau suisse et ce qui me semble le plus dans mon style dans un cas comme celui dont on parle, c'est le Pocket POD. J'ai vu aussi les Digitech DR55 et DR155, le second apportant en plus des rythmes aux modélisations, mémoires, effets, et autre logiciel et interface audio au préampli casque pour le même prix que le casque Vox. Un de mes collègues, par ailleurs guitariste roots et vintage, en a un et il m'en a vanté les qualités.
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptySam 4 Jan - 1:52

J'ai un roland cube 30 pas le micro cube mais juste avant le rx c'est un tres bon ampli de voyages.
Mais pour ma part la disto impossible à tres bas volume.
Apres moi ce qui m'embete avec la modelisation c'est que l'on a tous le meme son (meme avec amplitube guitar rig qui on plein de son mais avec toujours un peux le meme grain.
Par contre comme dit Fullbazar les vieux pletits amplis a transistor sont ecrasé (mais ils ont une personnalité pas toujours tres plaisante au moins a eux) ils ont du carctere bon ou mauvais.

Mais bon l'avantage aussi c'est qu'une pelle sonnera presque quasi pareil qu'une guitare tres cher...
Revenir en haut Aller en bas
Rock N Roll Forever
Fullbavard
Fullbavard
Rock N Roll Forever


Nombre de messages : 199
Age : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptySam 4 Jan - 12:09

Bonjour,

Je ne posséde pas non plus,de roland le micro cube,mais un p'tit Vox DA5 dont je ne me séparerais pour rien au monde , pour son coté pratique , et facilement transportable  Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptySam 4 Jan - 12:15

J'en ai eu un, c'est vrzi que c'est pas mal, mais ça ne se fait plus en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptySam 4 Jan - 18:41

El Phaco a écrit:
J'en ai eu un, c'est vrzi que c'est pas mal, mais ça ne se fait plus en neuf.
tu parles du DA5 ???

Il est remplacé par le Mini 3 ou le Mini 5.

Pour le modélisations, dans ce type de matériel il faut arrêter de cracher dans la soupe tant qu'il n'existe pas d'ampli de voyage à lampe et quand bien même vous n'aurez qu'un son et toutes les difficultés du monde a en jouer dans un hôtel... ce qui est la première prérogative ici dans la demande
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptySam 4 Jan - 18:55

Pas de boite à rythmes dans le Mini 3. On arrive à avoir une bonne saturation à faible volume mais je ne me vois pas jouer avec dans une chambre d’hôtel avec... Quoique, il y a une prise casque ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptySam 4 Jan - 18:56

Ben oui, du DA5. Revendu parce que finalement je jouais plutôt sur le PC.

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptySam 4 Jan - 18:59

Jilipi a écrit:
Pas de boite à rythmes dans le Mini 3. On arrive à avoir une bonne saturation à faible volume mais je ne me vois pas jouer avec dans une chambre d’hôtel avec... Quoique, il y a une prise casque ^^
c'est exactement un des points qui me fait penser qu' un ampli n'est peut-être pas la solution après laquelle on doit courir dans cette situation....  scratch
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptySam 4 Jan - 20:49

Euh des mini amplis à lampe ca existe (gretta de chez fender ,orange ad5 bugerra etc...)
A pres ils sont tres typé et souvent sans reverbe ou avec un minimum de contrôle.

Je crache pas dans la soupe pour la modelisation car une bonne modélisation est souvent meilleure que un vrai petit ampli mais avec malheuresement ce coté impersonnel et des fois un peux froid donc y a du bon et du mauvais mais pour un mini ampli y a pas photo a part quelques rares expetion on aura un meilleur resultat sonore et surtout a tres bas volume.(enfin sauf pour mon roland ^^).

Apres moi persos  si je suis en hotel ou chambre je branche meme pas ma gratte et j'en profite pour bosser la technique ou autre chose et je me fais plaisir le week-end a tester les trouvailles de la semaine... Enfin si on est toujours en deplacement la je comprends...
Sinon pour jouer le soir en chambre avec un bon son a tres faible volume : ben un portable une bonne carte son et un casque ou des minis enceintes et c'est le top ;en plus on a l'accordeur le looper l'enregistreur la boite a rythme et tous ce qui va avec...
Ca rejoint ce à quoi tu pensait je pense fullbazard?

Edit:
Ci joint un rendu justement sur guitar rig 5 avec le son god's love muahaha ,d'usine et sans retouche avec addictive-drum et la premiere boucle qui venait et qui me faisiat tapez du pied
Je venais d'avoir ma carte son alors j'ai improvisé un truc vite fait pour tester le son donc des fois je salis volontairement le son pour voir si les fréquences se bouffaient comme sur mon jamman
Je suis pas toujours en place, je suis bien trop out dans les solos souvent meme carrément faux.
La basse c'est ma basse en direct dans la carte son rien au cul dans le logiciel ou en pedale elle est pas du tout en accord avec la gratte mais ca rajoute une frequence de plus au brouhaha pour le test encore et finalement on l'entend (malheuresement XD )
Et il y a donc une piste rhytmique ,une solo la batterie et la basse
Un truc pour tester le son et pas l'impro.Et je trouve la disto tres bien.
Mais je precise que je n'ai pas fait de mixage j'ai chargé les presets d'usine (addictive c'est un preset persos) et enregistré donc le son me provenait exactement comme ca quand je jouait avec des petites enceintes de pc et pas fort.

http://www.sendspace.com/file/tmqkjw

Sinon j'ai  un acdc avec guitar rig avec le backing track et le son de grig5 si y en a qui veulent ecouter un truc moins bordélique ^^

Par contre pour les sons clairs en rhytmiques (les arpeges ca va) ben j'arrive pas trop encore a trouver mon bonheur meme avec juste une petite touche de reverb et tous les modeles d'ampli et de cabinet j'arrive pas a avoir un truc qui me plaise.
A noter que le preset  god's lov a un delay un peut trop présent mais j'ai tous laissé d'origine encore une fois pour le test.

Ps:désolé pour le Français je suis tres crevé ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyMar 7 Jan - 12:22

Pour le double du prix du POD, il est possible d'avoir cela

Boss BR 80

Beaucoup de simu et d'effets, rythmes etc... Le plus c'est qu'il peut servir de "carnet de note" car au départ c'est un enregistreur numérique.

Taille réduite (un portefeuille) et rien n'empêche de l'utiliser comme un Line 6 pocket POD
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyMar 7 Jan - 18:32

Très sympa le boss br80 les sons cosm sont plutôt pas mal y a toutes les fonctions en une petite boite mais ayant bosser sur un fostex sans la joggle (ca lache vite cette denrée la) j'ai finis par edité aux boutons a chaque truc on aurait dis une pieuvre 8 pressions et des maintient de touche pour ne serais ce qu'isoler une partie...
Je prefere vraiment éditer à la souris au pire un ipad serait mieux.
Par contre si les micros sont de qualité pour enregistrer des repetes ca doit etre super!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 0:23

Le portable et la carte son et plug in, c'est une possibilité qui revient à pas trop cher dès qu'on a un déjà un ordinateur portable effectivement, de plus elle est évolutive, à moyen ou long terme tant en logiciel qu'en machine  par leur remplacement au cours des ans. C'est cette solution que moi je préférerait car elle permet de tout faire quel que soit le besoin. C’est souvent ce que les guitariste emploie quand il partent en déplacement ou en congé hors de leur bases habituelles. On l'utilise d'ailleurs  dans nos répètes et depuis ce choix on gagne énormément de temps

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 01-mat10

On conserve la DR880, qui était là avant l'ordi, lui attribuant le traitement des sons de ma guitare, certains travaux de recherche , en roue de secours aussi , mais on pourrait s'en passer dans l'absolue,

Les BR et autres machines de la même catégorie sont tout d'abord des enregistreurs numériques compacts avec des fonctions complémentaires comme des multi-effets voix et guitares et des boite à rythmes plus ou moins éditables selon les modèles et sont donc des version hardware de ce que l'on peut déjà avoir dans des soft, mais sans avoir la visibilité de l'écran ni la flexibilité de l'option précédente. beaucoup de leur possesseurs n'en tirent pas réellement parti, car la compacité génère des inconvénients comme la complexité de l'accès aux différentes fonctions des modules, le mode d'emploi est généralement copieux et pour certains sibyllins
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 8:53

Excellent resumé fullbazard c'est exactement ce que je pense et un bon vsti sonne mieux qu'un boite a rythme!
Le seul avantage c'est que c'est plus compact que un pc en générale mais bon...

Et mon impro le son de cette carte il est comment?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 11:35

pitchaxis a écrit:
Le seul avantage c'est que c'est plus compact que un pc en générale mais bon...
ou mais avec les inconvénient qui vont avec , le choix est déterminé par celui qui va l'utiliser . Et un enregistreur, c'est pour s'enregistrer , et ici la problématique de base était de s'entendre jouer en direct, d'où la réserve dans cette voie

pitchaxis a écrit:
.Et mon impro le son de cette carte il est comment?
et bien pour tout te dire , il est long à charger : Click + attendre + charger 32Mo de Wav  I don't want that  :inno on a d'autre procédure de stockage plus pérenne et plus facile d'accès et d'écoute directes 
( Voir 

Après, effectivement c'est techniquement de bonne qualité et  par ailleurs pas mal arrangé avec tous les instrument qu vont bien même si c'est un peu à la one again bis to fly  :frenchy 

pitchaxis a écrit:
un bon vsti sonne mieux qu'un boite a rythme!
attention là , moi je n'ai jamais dit ça , du moins pas de cette façon, donc je me permets de corriger le tir si tu veux bien :

Déjà ici je ne compare que l'opportunité entre l'achat d'une machine spécifique , un BR, et le fait que l'on peut avoir la même chose sur son ordi portable qui est, en général, déjà présent dans le matériel de pas mal de monde, et principalement de ceux qui travaillent, en dehors de leur acitivité musicale, de façon nomade avec beaucoup de déplacements, ce qui est là encore ici un des point important de la question initiale. J'aurais pu même prendre l'exemple des smartphone, mais il y a des diférences de disponibilité d'application entre les système Androïd et IOs ( on s'est même fait engueuler il y a quelque mois parce que l'on a constaté après recherches approfondie cet état de fait dans ce sujet : IPad / IPod / IPhone et Musique   ehohtotoc )

Après, si on veut comparer une boite à rythme et un vsti, il faut le faire de façob honêt et respecter certains principe de base comme :

  1. Prendre des produits de même génération tant chronologique que sonore : il est clair qu'entre la TR707 de 1982 et la toute dernière évolution de EZ Drummer il n'y a pas photo ni dans les sonorité, ni dans la programmation ni dans les échantillons . Maintenant entre deux produits en concurence sortis à moins de é ans d'intervale, on peut admettre que le hardware à sensiblement de même base logicielle que le soft.
  2. De même tarif : entre deux Vsti et deux BAR on peut avoir des différences marquées elles aussi suivant le créneau financièrement visé par le constructeur
  3. Avoir en tête que d'un modèle à l'autre, tout comme d'un logiciel à l'autre, on peurt avoir des options de paramétrage bien différents, et de possibilités d'édition que ça entraîne
  4. Et c'est pareil sur les échantilons sonores disponibles dans chaque cas
  5. Et dernier point, la programmation d'une piste de rythme reste un exercice demandant pratique et connaissances et que les constructeurs proposent des produits pouvant répondre à différents profils d'utilisateurs (certains se contenteront de présets plus ou moins nombreux, éditable ou pas alors que d'autres  rechercheront des outils où ils pourront construire leur pattern de A à Z)
  6. Partant du point précédent, les besoins, et donc les limites des utilisateurs et utilisations laisse la place à plusieurs créneaux de produits à l'intérieur même des catégories que tu opposes : pour travailler la mise en place d'un morceau, je me contente d'une boucle préset de ma DR880, et même de mon Microcube RX (qui pourtant n'est pas loin d'une Poum Tchak des années 80) , j'envisage même ressortir dans ceratins cas de spectacle de rue mon vieux Zoom GFX707-II dufait qu'il est le seul qui fonctionne à piles, pour mes BT une simple piste Midi affectée à une banque de sonorité préset d'un PlugIn dans GarageBand suffit à mon bonheur même si les possibilité d'édition restent spartiates, je ne vois pas la nécessité , à mon niveau, d'investir plus en monnaie et en temps (surtout) dans un système de qualité supérieure, encorrant à la course à l'armement. Bref chacun se situe où il veut/peut et s'équipe en fonction comme dans pratiquement tout d'ailleurs


donc en conclusion, on ne peut pas dire de façon péremptoire et de façon globalisé que une catégorie de batterie et percussion hardware est meilleure que sa sœur jumelle hardware
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 16:47

Bien de recadrer le sujet.
Et pour le son d'une boite rhytme oui tes remarques sont pertinentes et suivant le contexte elle pourra meme etre mieux qu'un vsti pour les puristes.
Je voulais simplement dire que  c'est plus plaisant de jouer sur addictive drum que sur une boite à rythme d'un point de vue fun et inspiration c'est mon cas meme si il m'arrive de bien délirer en funky par exemple sur des boucles contenant des craquement de vinyle et vielles basses analogiques(miam miam).
Honnêtement j'aurais bien voulu commencé avec ca au debut Smile
Enfin pour tous le reste je n'utilise que le métronome ;) battante que sur de l'impro...

Pour le poids du fichier je l'ai mis expres sous cette taille je n'ai pas donné le mp3 pour que l'on entende bien la dynamique dans les condition le plus proche possible de lorsque je joue.
Car le but était le son je n'ai rien arrangé rien préparé c'est improvisé sur le moment d'où le one again fly tres bis c'est vrai que c'est long mais comme y a que a la fin que j'ai commencé a supperposer plus de piste que une rhytmique et une autre guitare theme...
Enfin tous ca pour dire que ben guitar rig c'est pas mal ^^
Et la modélisation cosm du micro cube également pour encore mieux rebondir sur le sens du post.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 18:13

le problème de la taille de fichiers c'est que si on doit tous se mettre à faire des fichiers non compressé, on aurait vite des problème de stockage et de téléchargement, ou même de lecture en streaming voilà pourquoi on les compresse, ça suffit largement pour se faire un avis sur les travaux habituellement écouté ici. l'internet c'est bien mais on n'est pas tous logé à la même enseigne au niveau des débits.
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 19:11

Pour un test de son le mp3 en 320 fait pale figure a coté du wav et pour rivaliser avec la dynamique d'un ampli meme a transistor ben je pense que c'est pas mal d'avoir l'original enfin j'ai posté ca pour ceux qui serait intéréssé d'entendre ce que donne la modélisation sur pc avec du plug and play.

En tous cas ca permet d'entendre le tout sans mixage ou premixage derriere c'est a dire plug and play (meme si un premix peut déjà etre rappelé dans un set sauvegardé).
La c'est du brut de pomme Smile
Revenir en haut Aller en bas
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric


Nombre de messages : 489
Age : 58
France : Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2013

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 19:27

Je reviens sur le sujet de base pour vous informer qu'un pote toulousain qui bosse dans un des magasins référence de la ville rose et passé a la maison et m'a amené un Roland Micro Cube Rx pour que je l'essaie et................................ je l'ai gardé !!  sunny (Oui je l'ai payé :gnianhanhan )

C'est tout a fait ce dont j'avais besoin !!

Sur le fond, après relecture des infos distillées entre autre par Full (que je remercie pour le pragmatisme de ses remarques et explications sur le sujet) mais aussi vous tous, je cherchais un petit combo pas uniquement pour jouer en déplacement mais aussi pour pouvoir parfois faire suivre un petit outil complet en WE ou en vacances.

Il m'est impossible de déplacer le matos de mon petit home studio,tête+cabinet stéréo Mésa et combo Peavey Classic 50 qui pèse un âne!
Pour les mêmes raisons j'ai un combo Mésa qui reste en permanence chez le batteur ou on répète.

Faire suivre un multi, je l'ai déjà fait avec mon Zoom G9-2tt, mais il prend pas mal de place quand même et je m'éclate pas niveau son si je ne joue pas au casque car le rendu sur l'ordi ( de boulot ) n'est vraiment pas top a moins de faire suivre une carte son et les enceintes et du coup je retombe dans l'usine à gaz de déplacer 15 trucs ..... wacko1 

La bonne idée c'est d'embarquer un petit outil avec tout ce que j'ai besoin dessus et avec le petit cube Rx je pense que ça va le faire.

Je vous ferais un retour dans quelques temps, mais déjà je trouve que les modélisation cosm sont plutôt pas mal puisque j'arrive a sonner a peu près comme les démos que j'avais écouter sur le net,

Particulièrement évidement celle du JC120 ,mais également celle du mésa et celle du twin.(Et les autres aussi en fait).

Les effets y'a la base et ça suffit amplement pour s'amuser hors de chez soi, et le module rythmique
est très suffisant.

Donc première impression: très bonne pour ce que je souhaite faire avec.

J'l'ai d'ailleurs utilisé pour faire mes 2 boucles sur le Bt de Stormy Monday que j'ai posté tout à l'heure.J'y ai pas passé 2 plombes et même si c'est pas du gros son j'ai trouvé ça fonctionnel et efficace !

Maintenant faut que j'découvre hors de chez moi (c'était le but !!) et je vous en reparlerai !!

Mais là j'ai beaucoup parlé écrit et maintenant j'ai soif !!! :drunky: 

A la votre !! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 20:01

Surtout avec une strat, en single-coil le tweed doit etre super il arrive meme a donner de la chaleur à mes Ibanez XD mais faut bosster l'équalisation qui est plus importante au niveau de l'influence sur le son que dans un ampli normal d'ailleurs.
Edit:Tres sympa la version bass et belle démo de Pascal Mulot:

Vue que je compte m'acheter une basse shortscale ibanez gsm20 pour aller avec ca serait nickel et ca économiserait les lampes sur mon ampli basse.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 21:45

J'ai les deux , le RX et le RX Bass, pour faire du spectacle de rue grâce aux piles : un pour la guitare et l'autre pour la voix, le rythme commandé au pied de plus avec les entrées lignes et auxiliaires on peut ajouter deux à 4 sources .

Et pareil pour bosser son répertoire ou sa technique, en vacances ou en réunion de famille ça rends bien des services
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 0:53

En plus le rx bass doit etre top pour passer de la musique le son est bien en mp3 dessus?
Je vais un prendre un c'est décidé j'ai rien vu de mieux en petit ampli de toute facon.
Maintenant ibanez mikro bass ou Warwick shortscale? héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 1:01

Tu peux passer de la musique sur les deux , les HP du bass sont un peu plus durs, mais ça ne se sent pas trop

Après, ampli basse de petite puissance avec des émulation, ça ne cours pas trop les rues, y a pas grande concurrence. Ce que je me souvient c'est qu'il accepte les guitare comme les basses sans souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Micro cube, posez moi des questions
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites annonces matos musique
» problème avec roland Cube 30 X
» installation de Micro de rosace magnétique
» Que pensez-vous de ce micro passif?
» Avis de recherche : Micro "Tête de mort"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: