Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 PROBLEMES avec le forum ?

Aller en bas 
+18
guitare44
THilaire
blajack
jacquou02s
stef
vince.trzebia
El Phaco
Locost T-Style
Fanfandu11
la_douce
yann
JIPO13
Marie
shamrock
Joëlle
poitevin
fullbazar
Carfax
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
la_douce
Jaseur
Jaseur



Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 20:30

Carfax a écrit:
Décevant. Les gens prennent ce qu'ils veulent et ...bye bye !

Eh oui ! On ne peut malheureusement qu'être d'accord et regretter que cette mentalité tende à devenir la norme.
J'entends par là qu'aujourd'hui, ce genre de comportement nous semble un peu "fort de café". Le vrai problème, c'est que pour la génération qui arrive, la génération du "j'ai l'habitude que tout m'arrive déjà tout cuit dans la bouche, alors pourquoi ferai-je un effort, d'autant que je peux avoir ce que je veux facilement et gratuitement ?", pour ces gens là, ça sera devenu normal de s'assoir sur la considération de l'auteur d'un produit si ce produit a été acquis gratuitement.

En me relisant, j'ai conscience que ça fait "réflexion de vieux con", mais je l'assume pleinement.


Tiens, un exemple : Des amateurs ont crée une web série basée sur le monde des jeux de rôle multi-joueurs en réseau, la série "Noob".
D'après leur site officiel, ils ont 102.300 fans sur facebook.

Fort de ce succès, les gens à la base de cette série ont lancé l'idée de créer un jeu vidéo basé sur l'univers de la série et ont appelé aux dons dans cette optique.

Bilan : 12.000 euros de récoltés sur les 150.000 qu'ils doivent rassembler pour que le projet voit le jour... ça donne à réfléchir sur les soi-disants 102.300 "fans"...
Il suffirait que chaque prétendu "fan" donne 1,50 euros pour que le projet se concrétise... 1,50 euros seulement pour atteindre 150.000 euros en tout.
Là, ils en sont péniblement arrivés à 12.000 euros...

Pour un mec qui va donner 1 euro symbolique, tu en as 10 qui "prennent ce qu'ils veulent et ...bye bye" pour reprendre l'expression de notre webmaster. C'est le genre de ratio/exemple qui me ferait partager l'avis négatif de Carfax.
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 22:46

Citation :
ça donne à réfléchir sur les soi-disants 102.300 "fans"...

En effet, il ne faut pas te fier à cela. Je suis sur Facebook et si tu savais le nombre de demandes que je reçois ! Des amis-es que je suis supposé connaître mais que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam et qui veulent m'avoir dans leur cercle. Je connais chacune des 94 personnes qui forment mon propre cercle d'amis-es sur facebook. Je sais qu'un grand nombre, surtout des jeunes, vont d'un lien à l'autre, pour des demandes d'ajouts d'amis-es, cela juste pour augmenter les chiffres sur leur page. Ça fait bonne figure. Au fond, souvent ces gens n'ont qu'une dizaine de copains-copines --- et encore, je suis généreux --- ils se sentent seuls et cherchent à en mettre plein la vue pour, quelque part, attirer quelqu'un qui leur ressemblera. C'est triste mais c'est comme ça. Autant Internet peut permettre l'élargissement de son cercle de contacts et autant il démontre qu'il y a des milliers de personnes qui sont seuls et mal dans leur peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 23:21

Citation :
Comme on le constate, même à 5hr du matin, le forum est visité : 6 invités et moi-même
Le web c'est mondial donc point d'heure de fermeture totale d'antenne

Citation :
Comme je l'ai déjà écrit, ce forum est beaucoup visité, beaucoup lu ...mais très peu y participe. Je ne sais pas pourquoi. C'est une énigme. Mais je me console en me disant que ce forum n'est pas le seul dont les "participants" ne participent pas (je généralise, bien sûr).
Mêmes si un forum, à la base c'est un lieu d'échanges basé sur la participation, certains échanges peuvent servir de ressources à des lecteurs ultérieurs. Quand on est dépositaires de ressources importantes et intéressantes, c'est un peu normal que l'on soit beaucoup visité et que peu de gens agrandissent le stock: une bibliothèque c'est visité, on emprunte, on lit , mais peu de gens écrivent au bout du compte, non ?

Citation :
La section sur le JamMan est la plus visitée. C'est donc dire (encore une fois) qu'on vient y chercher de l'information mais ...on ne répond pas.
Déjà, mes recherches d'info m'ont montré que seuls 4 sites Français parlent du JamMan, et c'est ici l'un des deux seuls qui restent actifs, les deux autres étant des blogs où leur propriétaire , Vincelebleu et Jibhaine, ont fait découvrir l'appareil lorsqu'ils les ont acheté et utilisé, ont laissé quelques ressources mais qui depuis, n'ont plus augmenté leurs articles, répondant à quelques questions dans les premiers temps; de plus ils se sont limité au JamMan Première génération. Le second site est bien sûr AudioFanzine, grosse machine qui manque de spécificité, de temps, d'interlocuteur référent et de rigueur dans le domaine des Loopers pour être toujours pertinent, même si j'y ai recueillis des infos qui ont alimenté et aidé mes recherches et où je participe à l'occasion. Ceci explique en partie le nombre des visites sur cette partie et ses Topics.
Par ailleurs, personnellement, sur d'autres forums, dont Audiofanzine, pour des questions que l'on avait traitées ici, pour éviter de refaire la re-dite là-bas, j'ai invité les demandeurs à venir ici. Donc ça augmente le nombre de visiteurs aussi.

Citation :
Même pas un simple merci anonyme, lequel ferait plaisir à son auteur et qui l'encouragerait à continuer. Décevant. Les gens prennent ce qu'ils veulent et ...bye bye !
Le consumérisme s'est emparé de la plupart des Occidentaux, mais en même temps quand je lis un article dans le journal, ou un bon livre, je ne téléphone pas à leurs auteur pour les remercier des infos que cela m'a apporté ou pour le bon moment de lecture que je viens d'avoir grâce à eux PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Carfll

Citation :
Comment peut-on être des animateurs d'un forum quand il n'y a pas ou peu de participants ?
je ne réponds que pour moi : J'ai deux exemples sur lesquels j'ai eu des comportements opposés Ici et Le forum de l'ABC.

Sur l'ABC, lorsque Sylvain M nous avait relancé cet été pour nous réinvestir, après quelques soucis et au moment où ce forum s'éteignait de mort lente, à reprendre l'animation, Je me suis dit pourquoi pas? Mais quand j'ai vu dans l'état où ils se trouvait et le peu d'activité qu'il avait, j'ai tranquillement pris la décision de ne pas relever le défi.

Ici, tu m'as accueilli lors de ma première problématique avec l'ABC, m'offrant un espace que je gérais seul, où je faisais ce que je voulais. Au départ pour reprendre les sujets qui m'étais propres et que j'avais ouverts sur L'ABC . D'autres sont venus compléter ce premier fond de commerce et c'est maintenant assez important. Parallèlement, des membres de l'ABC se sont inscrits ici aussi et on a continuer nos échanges sur les sujets que nous trouvions ou que nous ouvrons sur de problématiques diverses: le rifftest, les loopers, les enregistrements, le matériel de musique, les artistes, la lecture.... Bref on s'est retrouvé un petit noyau assez actif, sur lequel se sont greffés quelques autres. J'ai plaisir à les retrouver, dans une ambiance qui me convenait, à les lire, à commenter leur travaux, discuter de différents sujets et/ou à les retrouver lors des vizus que l'on a continué à organiser chez Joëlle et toi.
Tout ça, avec beaucoup de plaisir et même si parfois je lance de sujet qui font des bides, je continue à entretenir, et ce qui est en stock, et ces relations particulières que l'ont peut avoir avec les membres les plus présents. Je ne viens jamais en reculant par ici, et je ne passe pas un jour sans venir voir ce qui s'y passe, c'est devenu une habitude. L'activité est variable , mais les chiffres que tu as affiché montre une moyenne acceptable.

Citation :
Beaucoup d'inscrits mais peu de participants actifs.
C'est toujours la même histoire. Faisons-nous mal notre travail ? Je ne crois pas. Les gens sont fainéants ? Peut-être. Encore une fois, ce n'est pas exclusif à ce forum. Je l'ai aussi vu dans le passé quand j'étais éditeur de la revue ...Carfax, entre autres. Ce sont toujours les mêmes qui étaient actifs. Une poignée de braves. Certains d'entre vous sont fans du forum/site AudioFanzine, la prochaine fois que vous y allez, regardez les noms des collaborateurs/participants ...ce sont presque toujours les mêmes. Voilà, c'est ça qui est ça et il faut faire avec. Sic.
Alors ce contat n'est pas nouveau pour moi: dans toutes les activités où la participation ou l'association étaient les maîtres-mots, sur la durée, on retrouvait toujours la même minorité qui tennait la barraque debout avec des augmentations d'activités lors d'évènements spécifiques. Donc je ne suis pas surpris de ce phénomène

Ce que dit La Douce est loin d'être faux, parfois rageant, voir désespérant , le ratio de 1/10 est proche de l'idée que je m'en faisais aussi.
Maintenant, devons nous à la suite de ces constatations jeter l'éponge et fermer boutique ou plutôt prendre ça comme un état de fait et continuer à être actifs pour ce que ça nous apporte à nous ?? PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Blink1

Pour le volet Face de chèvre , moi je ne suis pas inscrit, mais on a le même phénomène sur d'autre réseaux, avec des demandes de total inconnus (Totaux inconnus ??). c'est le côté superficiel qui ne m'attire pas du tout vers ce genre de site
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 10:17

Le constat peut sembler amer mais c'est un fait.
Par exemple, je me renseigne activement sur le net pour l'acquisition future d'un ampli à lampe. Je visite pas mal de sites contenant des infos produits, des tests et des avis d'utilisateurs, des vidéos etc...
Je visite donc des pages mais je ne poste jamais. d'abord parce que certains topics datent, et déterrer un topic juste pour dire merci va plus emmerder les gens que leur faire plaisir. Et ensuite parce que je n'ai pas forcément de questions à poser et encore moins d'avis à donner.
Je pense qu'ici c'est la même chose, les gens butinent et c'est tout.

ensuite, il y a l'aspect "communautariste" du forum. Le fait qu'on soit un petit noyau peut intimider les gens. On se connait, on se vanne, on fait des blagues, on a des discussions polémiques (Ha que coucou!), bref, on vit notre vie de carfaxien en totale autonomie. On n'a pas besoin de nouveaux membres pour dialoguer, même si nous les accueillons à bras ouverts.
Et quand on est nouveau sur un forum, on peut se demander comment on va faire notre place, qu'est-ce qu'on peut avoir de pertinent de drôle de profond à dire.

Pour finir, je pense qu'on doive continuer pour nous notre petite vie sur ce fofo, d'autres forum plus "actifs" sont ouvert si on est atteint de facebookerie aigüe et qu'on veut avoir plein de gens pour parler.
Et les gens sont les bienvenus ici, leur éventuelle participation ne regarde qu'eux je pense et ne doit pas t'empêcher de dormir (05h00 du mat' sur le fofo!!!)


PS : ha oui LaDouce, Noobz c'est assez poilant pour qui joue aux mmorpg (je joue à wow) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 16:55

Citation :
Et quand on est nouveau sur un forum, on peut se demander comment on va faire notre place, qu'est-ce qu'on peut avoir de pertinent de drôle de profond à dire.

Exact. Je le comprends. Et j'ai une petite anecdote...

Depuis un bon moment, je téléchargeais des films sur le site Megaupload-Premium, sans laisser de commentaires. Rien. Niet. Néant. Je me servais pour les films, les ebooks et quelques disques. Puis, je me suis dit que ça leur ferait peut-être plaisir si je commentais, que je faisais des critiques des films que j'ai vus (et téléchargés). Parce que j'avais remarqué que ça manquait. Alors je me suis mis à la tâche, sous un autre pseudonyme, celui que j'utilise quand je suis un "bad guy". Et toc ! En plein dedans jusqu'au dents ! La direction de ce site a adoré mes commentaires --- j'en avais écrit plus d'une dizaine en une semaine. Et l'un des deux propriétaires du site Web m'a demandé à maintes reprises de joindre les membres sur leur tchat. J'ai hésité pendant quelques jours ...puis je me suis connecté. Oh merde ! J'ai été accueilli très froidement, on m'a même catalogué de "troll". J'étais surpris, puis je ne savais pas ce qu'était un "troll". Alors j'ai fait ma recherche sur Google. Wouah ! J'ai pris une débarque en tabarnak !

Troll (d'après Wikipedia) :
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion.

J'étais ahuri, stupéfait, je n'en revenais pas. Et tout ça par ces tits cons du tchat qui déconnaient avec des propos superficiels et futiles. Moi, je voulais arriver sur le tchat et partager mes connaissances en musique, films, piratage... Niet ! On en avait rien à foutre. Alors j'ai écrit au "patron" du site Web que je ne remettrai plus "les pieds" sur le tchat et je lui ai montré, avec preuves à l'appui, l'impolitesse et le manque de respect auxquels j'ai eu à faire. Il s'est excusé pour le manque de savoir vivre de ses membres et m'a demandé d'y aller à nouveau. Je ne l'ai pas fait. Et je ne le referai pas non plus. Adios.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 22:52

Tchat et forum c'est absolument pas la même chose : c'est de l'écriture spontanée sans correction ultérieure possible.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 15:30

ta dam !!!!


Nos membres ont posté un total de 39999 messages
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 16:18

Fullbazar a écrit:
ta dam !!!!

Nos membres ont posté un total de 39999 messages

Même pas vrai ! :bigmouth:

Nos membres ont posté un total de 40003 messages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 17:22

c'est certains que mon message à fait basculer le total dans les 40 Millièmes Rugissants siffle1


Dernière édition par Fullbazar le Lun 18 Juil - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 22:58

Voui... j'ai un gros problème avec le forum.

Je ne veux pas faire ma blonde plus que nécessaire mais OU EST-CE QUE JE POSTE POUR DEMANDER AUX COPAINS COMMENT FAIRE UN BARRE? COMMENT ÉTOUFFER UNE CORDE? (...) scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 23:01

Dans la section fullbazarienne : https://carfax.forumactif.com/f26-fullbazar-l-espace-a-fullbazar
Ouvre un nouveau post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 23:04

Accepte l'expression de mon éternelle reconnaissance Carfax :loveli

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 17:14

Tiens, je ne vois plus la section VIZUS du forum. C'est normal docteur?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 1:35

Ben achette des nouvelles lunettes :gnianhanhan


Non elle est toujours là, mais elle est redescendu quelque places plus bas


Moi j'ai un truc qui a disparu ( pas mon intelligence , ça se serait trop vu , hein ? non ? bon, tant pis ... )

Dans la fenêtre de message , on avait auparavant accès à deux modes d'affichage : un qui affichait dans la fenêtre les liens images et typographique comme sur le message fini qui me rendais bien service pour transférer des pages rapidement avec leur mise en pages et celui qui reste avec ses balises, plus rudimentaires dirons nous . C'est une option retirée ou une modification de Forum actif l'hébergeur ???
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 8:22

Ha oui, j'ai vu, la section est descendue de quelques places.

Ca me fait penser à ma femme quand je lui demande où est passé tel truc et que c'est rangé juste à coté. elle me dit que les hommes ne sont pas habitués au changement (ni au rangement d'ailleurs)!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 10:53

yann a écrit:
Ca me fait penser à ma femme quand je lui demande où est passé tel truc et que c'est rangé juste à coté. elle me dit que les hommes ne sont pas habitués au changement (ni au rangement d'ailleurs)!

Voilà des mots que Fanfan va vite se servir ... à notre désavantage :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 16:52

la ligne:

"Attention ! Les nouveaux membres doivent impérativement se présenter dans la section ici"

est escamotée par la pub de jeu, juste au dessus ... cette pub flambe, on ne voit qu'elle!

la ligne d'avertissement serait peut-être plus lisible juste en dessous des adresses: de "la chti" à "hébergeur d'images" avec une ligne d'espace pour mieux la détacher ... ça permettrait de remettre la petite phrase qui disait ce que sont ces adresses...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 18:27

Locost T-Style a écrit:
la ligne:

"Attention ! Les nouveaux membres doivent impérativement se présenter dans la section ici"

est escamotée par la pub de jeu, juste au dessus ... cette pub flambe, on ne voit qu'elle!

la ligne d'avertissement serait peut-être plus lisible juste en dessous des adresses: de "la chti" à "hébergeur d'images" avec une ligne d'espace pour mieux la détacher ... ça permettrait de remettre la petite phrase qui disait ce que sont ces adresses...
Bon, ça ne résoudra pas le problème pour le fofo, mais sous Firefox, l'extension AdBlock Plus est redoutablement efficace pour supprimer les messages publicitaires des bandeaux. Pour tout dire, je ne savais même pas qu'il y en avait un avant de me connecter de matin depuis mon bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 18:53

l'idée est bonne , mais pas sous debian...à l'install j'obtiens:

"Impossible d'installer Adblock Plus 1.3.9, car il/elle n'est pas compatible avec Iceweasel 3.0.6." :gnianhanhan


maintenant pour revenir au pb de l'avertissement plus ou moins visible, certaines pubs sont plus discrètes que d'autres et laissent la ligne bien visible !


Dernière édition par Locost T-Style le Lun 19 Sep - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 18:56

Ah... Jamais eu aucun problème pour installer un greffon FF jusqu'à présent... Donc je ne peux pas t'aider. Faut croire qu'Iceweasel n'est pas tout à fait identique à Firefox. Ou qu'Adblock Plus est considéré comme propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 19:06

El Phaco a écrit:
Ah... Jamais eu aucun problème pour installer un greffon FF jusqu'à présent... Donc je ne peux pas t'aider. Faut croire qu'Iceweasel n'est pas tout à fait identique à Firefox. Ou qu'Adblock Plus est considéré comme propriétaire.

c'est étrange iceweasel est supposé être une copie intégrale à partir du code source de firefox sans sa marque propriétaire .... et jusqu'à présent je n'avais pas eu de soucis avec les extensions firefox, toutes étant compatibles...ou alors c'est un pb de versions incompatibles: je suis encore sous "lenny" et les dernières versions de debian sont "squeeze"... je vérifierai à l'occasion sur ma partition squeeze...

edit: après petite recherche c'est bien un pb de compatibilité des versions , je vais fouiller un peu...

edit 2: install sans pb en mode console su .... ça va Full ? :gnianhanhan


Dernière édition par Locost T-Style le Lun 19 Sep - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 20:19

Woouah ! Depuis le temps que j'utilise l'extension NoScript, j'avais oublié qu'il y avait une pube en haut de la page d'accueil du forum. NoScript est meilleur que AdBlock, enfin selon moi. Et NoScript est toujours à jour selon les versions de Firefox. Présentement il y a la version 2.1.2
Téléhargement ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
Dans la case de Recherche, écrire NoScript.

Je vais voir à changer l'endroit de "Attention ! Les nouveaux membres doivent impérativement..." plus bas, comme Locost le mentionne. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 20:24

Je vais essayer NoScript pour voir voir, même si AdBlock Plus m'a bien convenu jusqu'à présent. Qu'apporte NoScript en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Transfert   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 20:34

El Phaco a écrit:
Je vais essayer NoScript pour voir voir, même si AdBlock Plus m'a bien convenu jusqu'à présent. Qu'apporte NoScript en plus ?

NoScript bloque tout. C'est à toi de donner l'autorisation, soit temporaire ou permanente des sites. Et Firefox enregistre tes commandes (t'es le patron) au sens que si tu autorises NoScript pour visionner le forum Carfax et rien que le forum, sans pubes, il le fera. Tu es maître pour autoriser ou non chaque site de pube ou autres.

Voici ce qui est écrit ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/

À propos de ce module
Protection supplémentaire pour votre Firefox : NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix (p.ex. le site de votre banque). Ce système de blocage préventif de scripts basé sur une liste blanche empêche l'exploitation de failles de sécurité (connues et même inconnues) sans perte de fonctionnalités… Les experts en conviendront : Firefox est réellement plus sûr avec NoScript :-)
2 075 243 utilisateurs de NoScript de part le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 20:38

J'essaye en ce moment. C'est vrai que cela semble très souple d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1238
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 11:33

J'avais No script, mais je ne savais pas m'en servir convenablement, donc je l'ai enlevé.
A force d'autoriser tout, il ne servait plus à rien... blushing1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEMES avec le forum ?   PROBLEMES avec le forum ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEMES avec le forum ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum abctabs mort momentanément
» le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)
» Organisation du forum et des groupes
» Info Forum Carfax
» Est-ce que je dois fermer ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Utilités et Convivialités :: Forum : Fonctionnement et Convivialité-
Sauter vers: