Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ampli guitare + effet : la grande question

Aller en bas 
+16
pan59
jacquou02s
Fanfandu11
blajack
El Phaco
NicolasA
aallxx
stef
JIPO13
dilemma
vince.trzebia
madboy
platypus
Carfax
leinad.fr
fullbazar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 EmptyMar 21 Aoû - 0:17

Citation :
Full aime pouvoir se rapprocher de l'ambiance initiale d'un morceau
ce serait limitatif si je ne faisais que ça , parfois je procède à l'inverse, en expérimentant avec les effets (multi ou pédales à son unique), c'est le son qui m'amène à jouer un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 EmptySam 25 Aoû - 14:58

Bon j'ai Illustré un peu cette discussion bien intéressante avec quelques images pout visualiser de quoi on parles, principalement pour les non-initiés :inno
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 EmptySam 17 Nov - 13:48

Un article assez complet sur les amplis, les effets et tous les différentes configurations entrant dans le son d'une guitare dont je vous donne le titre et le plan

Battle's guitar - la dynamique et le chaînageAvant propos


Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 Conf1
Article d'Eric Karolewicz
Cette partie de la page est inspiré de l'article d'Eric Karolewicz sur le site http://pianoetguitare.free.fr

Les effets

Effets jouant sur le grain, le niveau ou la dynamique
Égalisation et filtrage
Effets spatiaux
Utilitaires
Effets spéciaux
Comment brancher ses pédales

L'argumentaire économique

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 Multi

Forger son identité sonore depuis l'instrument

La dynamique du signal

Considérations sur la "chaleur" du signal

La conception des effets de modulation depuis les lignes de retard

Le traitement du signal de base - le chainage des effets



Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 Pedalboard

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 Px4d
Les avantages et contraintes

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 Inconvenients

Voilà !! Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 EmptySam 17 Nov - 13:54

Et le lien est ICI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 EmptySam 17 Nov - 14:13

merci mais il y était déjà non ?? Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 Carfbb
fullbazar a écrit:
Un article assez complet sur les amplis, les effets et tous les différentes configurations entrant dans le son d'une guitare dont je vous donne le titre et le plan

Oups , c'était le lien d'une des pages d'un ensemble bien plus ample, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 EmptySam 17 Nov - 15:32

j'ai tout lu !! :bigsmile: intéressant comme article ! bons conseils pour un nul en guitare électrique comme moi ! blink1 que electro acoustique ! :sol
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 EmptySam 17 Nov - 15:48

fullbazar a écrit:
merci mais il y était déjà non ?? Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 Carfbb
fullbazar a écrit:
Un article assez complet sur les amplis, les effets et tous les différentes configurations entrant dans le son d'une guitare dont je vous donne le titre et le plan

Oups , c'était le lien d'une des pages d'un ensemble bien plus ample, merci encore

Loin de moi l'idée même de critiquer ou signaler un lien partiel ehohtotoc , j'ai mis le lien global car, ayant lu la totalité de la publication, j'ai pensé que d'autres passages pourraient intéresser nos amis gratteux ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 EmptySam 17 Nov - 16:40

Moi j'avais trouvé la page par hasard ( je cherchais tout à fait autre chose) sans me douté que c'était qu'une partie , tu as bien fait d'élargir le point de vue en revenant au sommaire principal thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli guitare + effet : la grande question
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ampli :Effet son claquant
» Brancher une basse dans un ampli guitare ?
» Mon prochain ampli
» casque/ampli...?
» réparateur d'ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: