Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ampli guitare + effet : la grande question

Aller en bas 
+16
pan59
jacquou02s
Fanfandu11
blajack
El Phaco
NicolasA
aallxx
stef
JIPO13
dilemma
vince.trzebia
madboy
platypus
Carfax
leinad.fr
fullbazar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 4749
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 21:22

J'irais même jusqu'à dire que 15 watts lampe avec un HP 12 pouces de rendement correct sont bien suffisants dans la plupart des situations (j'ai fait 150/200 personnes sans repiquage avec mon Blues Jr).




Et ça a le mérite de demeurer transportable. La modélisation, je trouve ça très pratique, surtout à la maison, pour s'enregistrer, avec des logiciels de simulation et la gratte direct dans l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 21:53

Je suis dans l'avis général, la modélisation est très pratique et de plus en plus à la pointe donc c'est un gros plus à la maison! Par contre un ampli à modélisation, en concert manque vraiment de punch, d'attaque, je dis ça par expérience puisque j'ai utilisé et j'utilise toujours les deux, un ampli à lampes à quand même une attaque, une chaleur que l'on ne retrouve pas encore dans la modélisation, de plus, les simulations peuvent convaincre à bas volume, mais pour moi à volume concert ça ne l'est pas du tout, c'est vraiment sale... Mais si un jour on retrouve cette dynamique et cette propreté, alors je serais heureux d'utiliser un ampli à modélisation sur scène!

Et pareil que Phaco, 15watts sont amplement suffisant car pour un bar c'est OK voir trop, une salle? Carrément OK, au dessus? T'es repiqué! A quoi bon prendre 50 ou 100 watts?

Le nombre de watts de l'ampli me fais penser à celui qui à la plus grosse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 1:02

Moi, c'est préampli modélisation direct dans la sono, l'ampli ne sert que de retour dans mon cas et un bon transo avec un son bien clair et bien neutre genre baffle amplifié de sono est largement suffisant pour ce que j'en fais.

Juste un truc avec les modélisations c'est de faire ses réglages au volume d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
jacquou02s
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 122
Age : 64
France : Bourgogne
Date d'inscription : 07/08/2012

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 8:40

Hello vous tous

Effectivement, un multi effets du type POD X3 n'est pas fait pour repasser dans un ampli, il faut l'utiliser en direct dans la sono, c'est la qu'il donnera le meilleur de lui même !


Après il y a des amplis neutres prévus à cet effet :TECH 21 Power Engine 60).


Mais la modélisation en concert, c'est tout à fait faisable, j'ai eu pendant 3 ans un Fender Cyber Deluxe et l'autre guitariste avait un Marshall et bien pas de soucis, il était même épaté par le rendu.
Je connais également Basile Leroux (guitariste d'Edy Mitchel, Véronique Samson, Michel Jonnaz,...) qui lui à fait une tournée avec le Fender Cyber Twin et ça le faisait.



Attention, je suis pas en train de faire de la pub pour la modélisation, mais simplement d'être objectif avec de l'expérience vécue.
Je ne dénigre pas non plus les lampes, qui restent LA référence coté son.
Bref, je ne parle que de ce que je sais !!!!!!

Musicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 9:26

perso, j'ai un Marshall AVT150,


un AER Domino
Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 20403

et un Fender blues Junior comme celui de Phaco.

En déplacement (perso)j'utilise un petit Roland Cube monitor CM30 très neutre, ou un petit vox à modélisation.

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 165878

Le Marshall est à vendre parce qu'à chaque fois que je dois le trimballer je me casse le dos et en vieillissant le poids de l'appareil est devenu un critère de choix majeur. Y compris pour la guitare d'ailleurs.
j'aime aussi la simplicité, la scène peut-être suffisamment stressante pour ne pas s'en rajouter en plus avec des règlages de potards incessants, c'est aussi un critère de choix qui m'a conduit à l'achat du Fender Blues Junior.
Tout çà en plus du son et de la cohérence du matos avec le style et le répertoire joué bien sûr !

Quand au AER pour l'acoustique, mais j'y branche aussi ma Jazz), c'est une référence, j'ai 4 canaux séparés avec des réglages indépendants et un master, je le considère comme une table de mixage avec un son d'une neutralité extraordinaire. Ce que j'apprécie chez lui c'est la connectique impressionnante et la présence de la sortie, qui est là aussi devenue pour moi un critère d'achat important.

Sur scène ce qui fait la différence c'est beaucoup la qualité et le temps accordé aux réglages de la sono et notamment des retours, quand on est sonorisés par de vrais pros çà change tout, on n'a plus qu'à s'occuper de la musique et c'est très confortable et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 12:02

ha je vois que c'est le coin des Quinquas par ici :gnianhanhan

si on résume les critères que vous (et moi aussi ) mettez en avant seraient :

  • Qualité de son
  • Efficacité / accessibilité
  • Multiplicité de sons
  • portabilité/simplicité en presta
  • cohérence du matos avec le style et le répertoire joué
  • Edit : Moyen financier (Rapport qualité prix)


C'est bien d'avoir des retours d'expérience, ça évite les erreurs de choix, même si ça peut parraître à contre-courant .

Je donne un autre exemple : Hassan Hajdi, guitariste de Ange, a été adepte du POD X3 et du commandé par un pédalier Roland VG 88 en Midi et envoyés direct dans la sono et soutenu par un retour de scène.



POD X3 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Roland VG 88


S'il a changé de config depuis ( Rack et ampli à Lampe sur la dernière tournée) c'est que les moyens ont changé (Plus grosse scènes) mais à la maison, ou lors de cours au MAI, la modélisation reste sa base de travail qu'il fait évoluer en fonction de la sortie de nouveaux matériels.

Ici avec une Boss GT 10 à ses pieds

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Hassan-hadji-studio1


Dernière édition par fullbazar le Sam 25 Aoû - 13:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquou02s
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 122
Age : 64
France : Bourgogne
Date d'inscription : 07/08/2012

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 12:55

Bonne référence que Ange....................moi qui suit Franc contois !!!
C'est toute ma jeunesse !


Un autre critère que tu as certainement oublié, et sur lequel j'ai insisté, c'est le moyen financier !!!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 13:12

Exact je vais l'ajouter thumright

Sinon , pour Hassan, il est de Toul (54) et il a une maison au sud de Toul près de Vannes le Châtel. Il a été Guitariste du groupe de baloche auquel j'ai appartenu, on est resté pote, même si on se vois peu.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 13:18

fullbazar a écrit:
ha je vois que c'est le coin des Quinquas par ici :gnianhanhan
Merci pour moi...

@Lake : pour le Blues Jr, si tu te sens un peu bricoleur, il existe un mod permettant d'ajouter un contrôle de presence. Il permet d'obtenir des sons franchement jazzy, un peu à la Benson. Si ça te tente, je te dirais où ça se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 13:35

Citation :
Merci pour moi...
T'es trop jeune moussaillon, ici c'est la carré des officiers !!! Houste !!! :bigsmile:

Allez c'était juste que Lake Jakou et moi on est du début des sixtees .... et qu'on a mal au dos :inno

Je n'ai jamais situé où ça se trouvait moi la bande de fréquence de "présence" des amplis : Haut médium ou aigu ???
Revenir en haut Aller en bas
jacquou02s
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 122
Age : 64
France : Bourgogne
Date d'inscription : 07/08/2012

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 13:44

la "présence" permet de rajouter de la profondeur, donc de mettre plus ou moins en avant le son dans un mix.

Moi je trouve cela pas forcément utile, et je le mettait quasiment tout le temps à midi !!

Après certains vont y trouver un intéret.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 13:48

En fait je ne joue pas avec une grande finesse dessus. Quand je joue mon répertoire pop rock habituel, c'est quasiment à fond, cela donen une belle brillance au son. A l'inverse, quand je m'amuse sur des petites rythmiques/phrases jazzy, je mets le potard à 0, le son devient plus mat, rond, jazz.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 13:50

Pour l'âge, on peut même pousser jusqu'à 60... :bigsmile:
J'ai moi aussi abandonné mon marshall trop lourd pour une config plus légère, je sors a la fois sur l'ampli et la sono par une boite de direct, et c'est excellent. Et j'ai un tonelab comme pédalier d'effets ( j'en utilise 4 ou 5, pas plus ..)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 13:59

Bienvenu Capt'ain Black !!! :frenchy

4 ou 5 sons de base, c'est ce que je préconise quand on aborde un multi effet et ensuite on peut faire des variations spécifiques pour un titre ou un autre qui demande plus de truc par ci ou de machin par là .

Certains titres comme Boulevard Of Broken Dreams de Green Day, le Sud ou des titres avec de la sitar par exemple réclament des sonorités spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 18:03

C'est en effet une approche. L'autre est de réarranger le titre pour qu'il puisse être joué avec des sons plus classiques. De mon côté, j'utilise juste le boost intégré de mon ampli, une TS9 et une wha-wha. C'est suffisant pour balayer un répertoire allant de la chanson pop française gentille (Corneille, De Palmas) au rock énervé des Clash, Telephone, Pixies ou Noir Désir.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 18:12

Tu choisis tes morceaux en fonction des sons que tu as ou tu les réarranges avec donc , c'est une démarche assez réductrice : pas de chorus , pas de delay ça réduit pas mal et ça peu sonner un peu plat ... j'imagine :inno

Et compte tenu de l'investissement financier que représente ton matos, ça me laisserait un peu sur ma fin.
Revenir en haut Aller en bas
jacquou02s
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 122
Age : 64
France : Bourgogne
Date d'inscription : 07/08/2012

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 18:14

Généralement:

Ampli (avec boost) + TS9 + MT2 + un Delay + Wha wha = ça roule ma poule...
La pédale de volume est également un plus !!!

Pour la modélisation, effectivement avec 5 Présets, il y a déjà de quoi faire, car dans la majorité des cas, pas nécessaire d'avoir le son mais son son !!!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 18:27

il n'y a que l'âne qui désire son son


:bigsmile:



Ok mais tu as ajouté deux et presque trois effets de plus sur le pedalboard de ce cher phaco et financièrement en neuf tu approches le prix d'un multi : c'est la que le bas blesse
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 18:27

fullbazar a écrit:
Tu choisis tes morceaux en fonction des sons que tu as ou tu les réarranges avec donc , c'est une démarche assez réductrice : pas de chorus , pas de delay ça réduit pas mal et ça peu sonner un peu plat ... j'imagine :inno

Et compte tenu de l'investissement financier que représente ton matos, ça me laisserait un peu sur ma fin.
Un delay, c'est envisageable, j'en ai qui traîne (mais au format rack). Chorus, pour quoi faire ? Je n'aime pas le rendu de cet effet. N'oublie pas que nous sommes deux guitaristes, ça ouvre pas mal de possibilités. De plus, j'ai la sale manie de jouer essentiellement des morceaux que j'aime...

jacquou02s a écrit:
dans la majorité des cas, pas nécessaire d'avoir le son mais son son !!!
Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 18:31

Au passage, un guitariste professionnel comme jipjip, qui n'habite pas très loin de chez moi et qui passe à l'occasion, n'a aucun effet, juste le pédalier de son ampli. Il fait pourtant au moins une bonne centaine de dates par an.
Revenir en haut Aller en bas
jacquou02s
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 122
Age : 64
France : Bourgogne
Date d'inscription : 07/08/2012

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 18:37

Ah mais je te rejoins Fullbazar, le cout de pédales pour un ampli, n'est pas négligeable !!!!

J'ai simplement parlé du pédalboard minimum pour un ampli (à lampes ou pas) !

Mais je reviens de nouveau sur le coté budget, qui est effectivement à mettre dans la balance !

Voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 18:51

El phaco :
Citation :
pour le Blues Jr, si tu te sens un peu bricoleur, il existe un mod permettant d'ajouter un contrôle de presence. Il permet d'obtenir des sons franchement jazzy, un peu à la Benson. Si ça te tente, je te dirais où ça se trouve.

merci, tu peux me faire suivre le lien par curiosité, même si très franchement ne n'ai pas trop envie d'ouvrir la bête. En plus j'aime bien le son de mon ampli tel qu'il est. J'ai un Sansamp para driver DI de chez TECH21 sur lequel je peux éventuellement affiner les réglages si besoin est. (je m'en sert très rarement !)

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 0
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 19:02

Pour les effets, mon critère de choix, toujours en dehors du son bien sûr, c'est l'empatement de l'engin qui m'intéresse, souvent les scènes sont petites avec déjà plein de câbles et de rallonges et j'ai horreur d'être à l'étroit. Je sais je suis un pénible...mais bon les coups dans la guitare parce que tout le monde est serré çà fait chier...donc pas la peine d'en rajouter avec un pédalier d'un mètre de long !
Et mon second critère c'est la simplicité, j'aime bien l'accès direct par potard plutôt que les systêmes avec des écrans sur lesquels il faut appuyer 10 fois pour faire défiler des menus successifs. çà je bannis tout de suite.
Mon choix s'est porté sur un digitech RP500.

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Scaled.php?server=210&filename=rp500mainjk2

Et en config légère juste mon accordeur boss TU2 (excellent) et mon Ibanez overdrive TS9 qui me sert aussi de pédale de Boost,
Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 TU-2 Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Pedale-overdrive-ibanez-tune-screamer-ts-9

(sur le Fender il y a une pédale de boost vendue séparément j'ai mis une journée à trouver où elle se branchait sur l'ampli !) avec éventuellement une pédale Wha Wha et/ou une pédale de volume. C'est comme çà que je suis le plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 19:07

merci Jacquou mais les copains, le son est singulier et les morceaux sont pluriels : On fait comment alors ?? :inno

Ce doit être mon passé dans les baloches à rivaliser avec la concurrence sonore des DJ dans les années 80 qui a du me former ainsi, je ne sais pas, mais, si je traduis, on regarde les choses de points de vue totalement opposés mon cher Phaco : tu joues le son que tu aimes en faisant les morceaux (Que tu aimes certes, moi aussi je dois en aimer dans le tas dans le lots, mais ils semblent en rapport avec le son précité donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue (aïe!! ça fait mal !! Mais non !! les serpents ça ne parle pas ... :gnianhanhan )) et moi je cherche le son qui se rapproche le plus des morceaux que j'aime à jouer . Et comme c'est plus large encore au niveau du style, et donc du choix je sais que c'est atypique comme position , mais bon .., et bien ça multiplie forcément le résultat : on n'a vraiment pas les mêmes besoins ni les même visées ....

Pour faire plus court, voire plus réducteur quoique néanmoins dépourvu d'agressivité mais pas de réserve d'usage (et surtout pour la formule je l'avoue :inno ):
"ton son s'impose à ce que tu joues alors que ce que je joue m'impose son son" ( non l'âne!! tu n'en aura plus :inno )

De la même manière qu'on ne va pas jouer du métal avec une guitare manouche , on ne va pas jouer une valse musette avec la mt2 enclenchée à donf ( si ?? on peut ?? ). Les besoins du jazzman (un préamp + une réverb) ne seront pas ceux du métalleux (un compresseur+ une disto+ une overdrive+ 2 noise gates (au moins :frenchy )+une Wha+une whammy +une harmonizer+Un chorus+deux delay (un long pour les solo et un court pour la rythmique+ une réverb )

Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 19:20

Là : http://billmaudio.com/wp/?page_id=72

En fait, avec le réglage à midi, tu conserves le son otiginel de l'ampli? Sinon j'ai fait quelques autres modifs, toujours à partir du même site, et j'en suis satisfait : plus de dynamique, plus de headroom, une meilleure définition et une égalisation plus efficace.

Pour ce qui est de la complétion de mon pedal board, il me manque quand même un accordeur format pédale. Quant au delay, faudra que j'essaye celui que j'ai (un vol... :gnianhanhan ), sinon je chercherais un modèle assez typé old school, proche des vieux echos à bande. J'ai aussi vu en occase une pédale OD/Leslie. Mais faudrait que je puisse l'essayer, car si je l'installe, je vire la TS9. Je n'aime pas jouer des claquettes. 3/4 pédales, c'est suffisant pour moi. Pour le reste, faut que je fasse encore progresser mes doigts et que j'affine mon usage du potard de volume de la gratte.

@Full : Oui, c'est que je dis : nous avons deux approches différentes. Tu as bien résumé : tu as l'approche d'un gars qui a fait du balloche (ce n'est bien sûr absolument pas péjoratif). Ce n'est pas mon cas. Mon objectif n'est pas nécessairement d'être le plus fidèle possible à l'original. Prenons une chanson qui me fait marrer et que j'aime bien au fond : l'aventurier d'Indochine. Ben si je propose de la reprendre un jour avec mon groupe, ce sera certainement dans une version plus rock. Mais je t'assure que ma config me permet déjà d'aller taquiner des styles assez différents. Mais ni metal, ni morceau ultra produits des 80's, tout cas avec le son d'origine. Par contre, sur des morceaux plus "roots", je peux chercher à mieux coller à la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 19:55

Le chorus est en effet très typé 80' et deviens vite kitschounet, alors c'est vrai que faire un Police sans chorus ça complique vraiment le rendu mais j'utilise cet effet avec une grande modération...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli guitare + effet : la grande question
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampli :Effet son claquant
» Brancher une basse dans un ampli guitare ?
» Mon prochain ampli
» casque/ampli...?
» réparateur d'ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: