Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Instruments, Ampli, table de mixage, sono...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Staive
Parleur
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 38
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Jeu 31 Juil - 11:44

Dans la même idée que ton post "Ampli guitare + effet : la grande question", est-il possible de discuter un peu des interactions entre ampli, instruments, table et sono ?

Je m'explique. A l'occasion de la dernière fête de la musique nous avions (des amis et moi) organisé un barbecue pour une trentaine d'amis et pendant l'apéro (dure longtemps dans le Nord!) nous avions prévu un mini concert. 2 guitares, 1 basse, 2 chanteuses. Alors c'était très amateur (mais on s'est bien amusés !). Par contre je suis resté sur ma faim au niveau de la sonorisation de tout ça... Donc pour la prochaine fois (si prochaine fois il y a) j'aimerais être mieux préparé/équipé.

Chaque instrument était branché sur son propre ampli et les 2 micros sur un ampli sono.
Pour l'équilibre des sons c'était vraiment la galère et le rendu final s'en est ressenti.

Je voudrai donc en apprendre plus sur comment utiliser une table de mixage.
Est ce qu'on relie les instruments aux amplis et les amplis à la table ? Si oui comment régler le niveau de sortie des amplis (au mini, au milieu, au maxi ?), peut-on brancher à la fois des guitares, un micro et une basse ? Quel genre d'ampli sono doit être raccordé à la table ?
FB, as tu un modèle de table qui répondrait à cet emploi à me conseiller ?

Bon, j'espère ne pas trop en demander. En même temps, je sais pas si j'ai été assez clair blushing1.gif" border="0" alt="" />

Merci !

(FB, si le titre de ce post n'est pas assez explicite, n'hésite pas à le modifier)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Jeu 31 Juil - 22:02

Salut Staive, première question et tu attaques du lourd !!!

La sonorisation d'un groupe de musique

Le problème de l'équilibrage des niveaux de chaque instruments et voix est un problème de base mais aussi d'une grande complexité , et plus encore si on est pas préparé à le faire ou si on n'a pas une personne qui ne s'occupe que de ça.

Il ya plusieurs paramètres qui entrent en ligne de compte, mais le principal est la différence des puissances affectées à chaque instrument d'une part et au chant d'autre part, ce dernier demandant plus de puissance qu'une guitare pour apparaître dans un mix(age)

La règle que j'applique c'est de fixer le niveaux maxi de la voix et de caler les autres instruments ensuite. Quand je dis le maximum c'est que parfois c'est l'ampli qui fixe la limite et parfois c'est la salle ou le lieu ou on se produit ou répète (Larsen)

En partant de ce constat, le mieux est de faire une répéte en situation en plaçant la sono face à soi et un tantinet éloignée si on passe tous les signaux par la sono, ou si c'est une scène avec de amplis , en plaçant le chanteur dans la salle : ça permet de bien savoir ce qui se passe et de préparer un réglage de base qui sera le point de départ de votre mix en prestation: mais attention il faut bien noter chacun des niveaux de sortie.

Ensuite il ne faut pas trop faire de changement dans les niveaux de chacun: le guitariste qui a un multi effet dont les différentes mémoires ne sont pas équilibrées en sortie va poser des problèmes par exemple , le synthé aussi

Vala en gros ce que je peux te dire

Ps: je suis à Moyenvic alors ne soit pas surpris si je tarde à venir alimenter ce topic , qui est très intéressant
Sinon va lire mes messages sur la sono dans l'abc des tabs , il doit en rester quelques uns siffle1

A Staive et bienvenue sur ce forum


Dernière édition par Fullbazar le Mer 27 Aoû - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Staive
Parleur
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 38
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Ven 1 Aoû - 8:27

Ok merci pour ces précisions. Je vais aller jeter un oeil sur l'abc-tabs.

Je vais commencer à fouiller sur le net aussi pour prendre des infos sur les tables de mixage.
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
avatar

Nombre de messages : 896
Age : 69
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: aïe! aïe! aïe!   Ven 1 Aoû - 8:38

bon, on va rentrer dans une grosse question, un gros débat, et des interrogations sans forcément de réponse intelligente:

une sonorisation, c'est avant tout un équilibre entre les éléments, qui demande de l'expérience. et pour avoir de l'expérience, il faut en faire souvent.

d'abord, il faut une bonne sonorisation, une table de mixage potable, un bon placement:

les enceintes (actives ou passives) doivent entre placées de manière à ce que le gros de la troupe des auditeurs soit au centre d'un triangle équilatéral. et de préférence légèrement au dessus des spectateurs, afin que ceux de devant n'en prennent pas la pleine gueule, et ceux de derrière puissent écouter. et ceux qui sont au loin puissent discuter :-)
donc la puissance doit etre bien calculée.
petit rappel: on fait la balance à fort niveau, et ensuite on baisse le niveau général pendant le concert. comme ça, on est sur de ne pas avoir de larsens.

pour les instruments amplifiés, il est préférable de les repiquer dans la sono, l'ampli étant alors un support, et sert de témoin à l'instrumentiste. pour le repiquage, deux écoles: le micro de type shure sm57 devant le baffle de l'ampli, avec une orientation choisie. je privilegie le micro à 45° placé au tiers du HP. ni au centre, ni au bord.
deuxième école, que je pratique dans mon cas, la sortie ligne directement dans la table. par contre, c'est à utiliser dans le cas de son plus clean ou accoustiques qu'en cas de disto ou son blues.

dans les deux cas, sur la table, pas ou peu de correction (on enlève des aigus bien souvent, et surtout, pas d'effet (comme pour une batterie)

ensuite il faudra donc doser le son de l'ampli et celui de la sonorisation afin qu'ils se confondent. il faut absolument quele son de la sono corresponde au son de l'ampli.

pour les voix, c'est là qu'on s'amuse le plus. le choix du micro: bien souvent, c'est un shure sm58, mais ce micro peut ne pas convenir: pour ma part, mon Sennheiser E855 me convient mieux, mais comme je joue de la guitare et me déplace, j'ai un micro casque HF Shure.

par contre, là, il faut faire une équalisation drastique et précise. selon le type de voix, masculine ou féminine, il va falloir renforcer ou diminuer quelques fréquences. pour cela, une équalisation 3 bandes ne sera pas d'un grand secours. il vaut mieux au minimum une équalisation paramétrique sur les médiums. un truc que j'utilise, c'est de mettre les graves et aigus en position neutre, et de baisser le niveau des médiums, et ensuite de balader le bouton de fréquence des médiums pour trouver celle qui va le mieux. ensuite je rectifie la profondeur de correction. et je peux rajouter un poil d'aigu si nécessaire et bien souvent baisser un poil les basses.

et il ne faut pas oublier que l'oreille est l'instrument de mesure principal. c'est pour ça qu'une table de mix en milieu de salle est préférable que sur scène, mais on n'a pas toujours le choix.

il ne faut pas oublier non plus que la voix est l'instrument principal, les autres instruments servent de soutient, d'accompagnement. donc il faut faire l'équilibre, monter les voix, baisser les instruments, sinon, c'est la bouillie assurée.
enfin dans le cas d'autres instruments acoustiques comme un piano, un sax, un accordeon, le repiquage doit etre reglé pile poil: choix et placement du micro, equalisation précise: par exemple un accordeon repiqué est souvent tres aigu.
n'oublions pas non plus que des micros de meme marque et meme type peuvent avoir des réponses différentes. ça m'est arrivé avec 5 shure sm57: balance faite avec le meme instrument, les corrections étaient différentes pour chaque micro!

pour en finir, j'insisterai sur le fait qu'une balance, on prend son temps pour la faire, donc mise en place avant le concert, balance de chaque instrument, et ensuite de l'ensemble, en tenant compte qu'une fois les spectateurs arrivés, le son sera plus sourd, parce qu'absorbé.

et le son le plus difficile à obtenir avec une sono de puissance moyenne ou petite, c'est......en plein air!

si ça vous interesse, je pourrais vous indiquer pour quelques types d'instruments et pour les voix quelles sont les fréquences à privilegier ou à bannir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Staive
Parleur
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 38
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Ven 1 Aoû - 9:10

Merci Leinad ! C'est assez passionnant je dois dire.
On sent que tu maitrises le sujet toi aussi.

Citation :
la sortie ligne directement dans la table. par contre, c'est à utiliser dans le cas de son plus clean ou accoustiques qu'en cas de disto ou son blues.
Ok, je pense que c'est comme cela que je ferai dans un premier temps. J'ai lu par ci par là qu'il fallait utiliser un boitier DI entre l'instrument et la table. Quid de ce boitier DI ? blushing1 Ça remplace l'ampli ?

Citation :
ensuite il faudra donc doser le son de l'ampli et celui de la sonorisation afin qu'ils se confondent. il faut absolument que le son de la sono corresponde au son de l'ampli.
Je comprends pas très bien là. Il faut régler le niveau de sortie des amplis ? Pousser fortement le niveau de l'ampli ne présente pas de risque pour la table ?

Concernant l'enregistrement du mix issu de la table, y'a t-il des choses particulières à savoir ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
avatar

Nombre de messages : 896
Age : 69
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: bobo la tete :-)   Ven 1 Aoû - 9:29

pour les DI, si la table possede une entrée ligne, ce n'est pas nécessaire. sinon, ça permet de rectifier le niveau. ça ne remplacera pas l'ampli.

pour la correspondance sono/ampli instrument, je veux dire qu'il faut que le son que tu entends dans la sono soit le meme que celui qui sorte de l'ampli: donc, selon letype de repiquage, correction de l'équalisation ou pas. en cas de repiquage ligne, il faut qu'il soit apres les effets. pas avant. ce que le guitariste entend de son ampli, le spectateur doit entendre pareil. pas le niveau, mais la qualité du son.

pour l'enregistrement, il faut savoir que le son sorti de la table sera différent de celui que les spectateurs entendent. car déja, le son des ampli instruments ne sera pas equilibré comme ce qu'entendent les gens.
on peut essayer de placer un micro le plus proche des spectateurs pour repiquer la scene, et ce micro n'est pas renvoyé dans les enceintes, si cela est possible, mais uniquement sur les sorties enregistrement. sinon, on laisse tomber le micro. si la table est pourvue de sorties auxiliaires stéréo, alors, on peut moduler les sorties auxiliaire de chaque instrument pour se rapprocher du son de la salle.

au fait, j'ai oublié aussi: on peut panoramiser légèrement les instruments pour donner un peu plus d'intelligibilité au son, ça évite le brouillamini. mais legerement (bouton de pan à 10h ou 2h)
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Ven 1 Aoû - 10:35

En voilà un explication qu'elle est claire et détaillée !! Merci Leinad, l'expérience parle !!! :sol

Et c'est après voir lu tout ça qu'on comprend:

  1. que la sono, ça ne s'improvise pas
  2. qu'il faut le matériel adéquat pour faire du travail honnête
  3. et que l'expérience est nécessaire, voir la spécialisation à cette tâche
  4. que malgrès ces bon principes entendus, on est parfois obligé de faire des compromis ( de matos , de place, de puissance)
Bon, pour ma part, mes guitares, je les branche sur un multi qui à en charge de colorer le son, et ensuite c'est direct dans la table en entrée ligne avec une réinjection dans les retours, mais je dois constater que c'est très bien pour l'acoustique, sur laquelle je faisais la majorité de mon réperoire, mais que sur l'électrique, il faut retoucher le dosage dans les retours, au détriment du réglage général de départ, car on n'a pas le son de la caisse de la guitare dans ce cas ( je précise que je suis le plus souvent en situation d'annimation de restaurant, à très faible puissance). C'est là que je me demande si un ampli guitatre d'appoint en retour n'est pas nécessaire. Je sais que ce n'est pas très "puriste" mais avec les multi actuels c'est très possible de ne pas avoir besoin d'un ampli typé derrière eux pour avoir un son , non seulement correct mais dont on gère toutes les composantes
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
avatar

Nombre de messages : 896
Age : 69
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: la guitare au resto   Ven 1 Aoû - 10:43

une solution peut passer par un bon simulateur d'ampli, type Vox Tonelab.
(c'est vrai qu'il est cher mais bien). tu sors une voie dans la sono, l'autre dans un petit retour.
pour ma part je le fais avec un behringer V-amp pour mes électriques. pour les electro, j'ai un gx-700 et tout dans la console.
mais il vaut mieux avoir un petit retour qu'un petit ampli guitare qui va quand même dénaturer le son obtenu par le simulateur.
ou encore, un bon retour scene ou tu envoie tout, voix, guitares.

mais le vox tonelab, c'est de la balle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Ven 1 Aoû - 14:55

Je suis de ton avis mais jouant dans des conditions d'exigüité sévères, que les bon retours prennent de la place, et que la qualité de son dans le retour ne m'est pas d'une importance vitale, je me contente d'un petit ampli basse pour retour , la complexité résidant dans le réglage de l'entrée ( j'envoie un niveau ligne dans un entrée instrument) Mais ça marche.

Pour les mêmes raisons de place je n'ai qu'un multi effet pour les deux types de guitare, séduit depuis longtemps par les Korg, lesquel sont les concepteurs des ToneLab, j'ai opté récemment pour l'AX3000G que je découvre.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Mar 21 Oct - 1:45

Bon , j'ai opté comme retour pour un ampli prévu pour les claviers comme complément à une façade conventionnelle ( deux Hp Actif monté sur pied) , l'avantage résidant dans la petite mixette 3voie dont un micro (+ une entrées sligne stéréo pour lecteur ou table satellite) et un multi effet intégré, Il me permet de faire des répètes avec ou des petits plans tout seul, avec une puissance confortable (90Watts annoncés)

C'est un Behringer K900FX et j'en suis assez content



Il lui manque la possibilité de se mettre en bain de pied, mais je vais rapidement résoudre le problème, avec une cale
Revenir en haut Aller en bas
Staive
Parleur
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 38
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Mer 8 Avr - 11:13

Bonjour FB.

Est-il possible de faire un tel branchement ?

Basse --> Ampli --> Table Mixage
Guitare --> Ampli --> Table Mixage
Micro --> Table de Mixage

et d'utiliser une des sorties de la table pour entrer sur une sono et une autre sortie pour enregistrer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Mer 8 Avr - 11:32

Staive a écrit:
Bonjour FB.

Est-il possible de faire un tel branchement ?

Basse --> Ampli --> Micro ou Sortie Ligne--> Table Mixage
Guitare --> Ampli --> Micro ou Sortie Ligne---> Table Mixage
Micro --> Table de Mixage
Moi perso je n'utilise pas d'ampli: C'est lourd , ça ne facilite pas le mixage en façade, et on peut se faire un son avec autre chose

Citation :
et d'utiliser une des sorties de la table pour entrer sur une sono et une autre sortie pour enregistrer ?
en théorie sur les tables on a ces deux types de sorties, donc oui , sans savoir le modèle de table dont tu disposes


je changerai de place ces messages à la fin de la discussion

http://carfax.forumactif.com/fullbazar-l-espace-a-fullbazar-f26/instruments-ampli-table-de-mixage-sono-t2478.htm
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Mer 8 Avr - 11:40

Petit Up pour Staive
Revenir en haut Aller en bas
Staive
Parleur
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 38
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Mer 8 Avr - 11:41

Fullbazar a écrit:

Basse --> Ampli --> Micro ou Sortie Ligne--> Table Mixage
Guitare --> Ampli --> Micro ou Sortie Ligne---> Table Mixage
Je pensais utiliser les sorties lignes (pour ne pas investir dans des micros).
Selon toi on obtient rien de bon comme ça donc ?

Citation :
en théorie sur les tables on a ces deux types de sorties, donc oui , sans savoir le modèle de table dont tu dispose.
Je n'ai aucune table pour le moment, mais ça sera certainement un modèle approchant celle que tu présentes dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Staive
Parleur
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 38
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Mer 8 Avr - 12:11

blushing1 euh... comment dire.. en effet je radote. wacko1

merci, je viens de relire ce topic et je l'ai encore trouvé super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Mer 8 Avr - 23:08

Mais y as-tu trouvé une réponse à tes questions ???
Revenir en haut Aller en bas
Staive
Parleur
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 38
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Jeu 9 Avr - 10:21

Fullbazar a écrit:
Mais y as-tu trouvé une réponse à tes questions ???

Oui merci !
Me reste à me procurer une petite table de mixage.
Sur mon ampli électro-acoustique je n'ai hélas pas de sortie ligne, me restera ce problème à régler.
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
avatar

Nombre de messages : 896
Age : 69
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Jeu 9 Avr - 10:28

si tu as une prise casque ça peut faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Jeu 9 Avr - 10:44

Quand on dit "ça peut", Leinad et moi, naturellement, c'est qu'il faut tester et évaluer sois même le résultat en fonction de ce que l'on recherche à obtenir; ça varie d'un ampli à l'autre et d'une configuration à l'autre comme d'une finalité à l'autre

Autre sortie non avouée, le "send" ou le "out" de la boucle d'effet s'il y en a une : on connaitrait le modèle de ton ampli on serait d'autant plus précis
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
avatar

Nombre de messages : 896
Age : 69
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Jeu 9 Avr - 11:14

la boucle send peut aussi, bien sur servir, mais elle passe avant le preampli, et on n'aura pas le grain de l'ampli. mais ça le fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Jeu 9 Avr - 11:24

leinad.fr a écrit:
la boucle send peut aussi, bien sur servir, mais elle passe avant le preampli, et on n'aura pas le grain de l'ampli. mais ça le fait aussi
T'es sur que ça passe avant ?? scratch


Là aussi ça dépends des amplis, tant qu'on en sait pas plus à ce sujet


Dernière édition par Fullbazar le Jeu 9 Avr - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
avatar

Nombre de messages : 896
Age : 69
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Jeu 9 Avr - 11:48

La boucle d'effet (send/return) ne passe pas par le préampli. pour le verifier, tu ne rentres que ton pedalier dans le return, tu n'as plus acces au volume, gain. le principe, c'est justement de beneficier des effets externes. tu ne passes pas par le preampli, mais tu attaques directement l'amplification.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Staive
Parleur
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 38
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Jeu 9 Avr - 12:00

Fullbazar a écrit:
on connaitrait le modèle de ton ampli on serait d'autant plus précis
C'est un BEHRINGER ACX450
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Jeu 9 Avr - 12:15

Arf pas de sortie Casque ni de boucle d'effet externe

Revenir en haut Aller en bas
Staive
Parleur
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 38
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Jeu 9 Avr - 12:17

Fullbazar a écrit:
Arf pas de sortie Casque ni de boucle d'effet externe

En effet. Comme ça, c'est réglé ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Instruments, Ampli, table de mixage, sono...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table de mixage XENYX 802
» Axiom 25 - table de mixage et divers...
» A vendre patines vestax + table de mixage
» Motu ultralite avec table de mixage
» Table de Mixage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Sonorisations : Live ou studios-
Sauter vers: