Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Jamman- With You Without You (U2)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptySam 23 Aoû - 19:07

voilà bonjour à tous j'ai une question je vais essayer d'être clair !! :hinhin

je voudrai enregistrer avec le jamman un morceau entier en rajoutant des boucle petit à petit :

1 intro
2 arpéges
3 accords
4 solo au milieu

mais alors lorsque que j'enregistre mon intro ensuite je boucle c'est bon, je commence l'arpège mais la ça va plus il boucle depuis le début donc je veux des temps avant de commencer vous voyez !!
dejà est ce possible !! :gnianhanhan
merci
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptySam 23 Aoû - 19:22

tu peux nous préciser quel morceau tu veux enregistrer , car suivant la structure de celui-ci tout peux changer

et si tu l'as la grille
Code:

-------------------------------------------------
|      |      |      |      |      |      |      |      |
-------------------------------------------------
|      |      |      |      |      |      |      |      |
-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptySam 23 Aoû - 19:32

With You Without You U2
Code:

---------------------------
|D    |Ds4    |Bm7    |G  |
---------------------------
alors voilà ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptySam 23 Aoû - 19:47

Bon tu vas mettre une batterie en première couche?
ou tu attaques direct la guitare?
ou encore tu vas te faire aider par le guide rythmique ??

je sais ça fait des questions mais en fonction de tes choix , cela va changer la menée de l'enregistrement


Dernière édition par Fullbazar le Dim 17 Jan - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptySam 23 Aoû - 19:49

Non pas de batterie je fais tout à la guitare

je peux te faire écouter les differentes partie pour demain
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptySam 23 Aoû - 22:36

Avant que tu m'envoies tes propositions d'arrangement j'en profite pour te donner les miennes sur ce morceau que je compte moi même incorporer à mon répertoire et par la même mettre en place avec mon JamMan. de plus je ne suis pas là demain donc ça te fais du grain à moudre.

1 intro
Code:
---------------------------
|D    |Ds4    |Bm7    |G  |
---------------------------
je placerai mes basses, et je laisse tourner ( par rapport au texte , il faut voir jusqu'où on va )

Il semblerai que sur ton post de départ tu ais mis une mesure en boucle: ça devait être un cycle en boucle je suppose scratch



2 arpéges
Code:
---------------------------
|D    |Ds4    |Bm7    |G  |
---------------------------
Bon et bien arpègeons ma bonne Dame: enclenchons l'overdub on fait une boucle et on laisse tourner le temps qu'il faut

3 accords
Code:
---------------------------
|D    |Ds4    |Bm7    |G  |
---------------------------

re-belotte

4 solo au milieu
Code:
---------------------------
|D    |Ds4    |Bm7    |G  |
---------------------------

là, je suppose qu'on peut laisser tourner les 3 couches précédentes et que l'on improvise par dessus .

dans le cas d'un enregistrement, si j'ai bien compris, tu remettrais une couche supplémentaire mais un solo de 4 mesures qui se répète c'est un peu court blushing1


Bon, ce titre est un parfait exemple pour s'entrainer sur le jamman, donc ceux qui en ont un ou une machine assimilé , ne vous gênez pa pour essayer on comparera nos résultats


Dernière édition par Fullbazar le Dim 17 Jan - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyDim 24 Aoû - 16:03

voilà j'ai réussi ouf suis pas trop nulle siffle1

un essai sur le blog: bon, quelques problèmes de son, l'arpège est a peine audible, mais ça donne une idée !! :jump

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Boemius
Placotteur
Placotteur
Boemius


Nombre de messages : 508
France : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyDim 24 Aoû - 20:03

C'est bien Sofy. Je note de sigificatifs progrès en gratte mais aussi dans l'utilisation du jamman ! Chapeau !

POur les cirtiques de peaufinageritude , je laisse un autre le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nokhoi.azhilsag
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyLun 25 Aoû - 10:34

C'est bien, mais une précision s'impose : tu as fait les étapes 1,2 et 4 :upthere:, c'est ça?? Sinon décris le mode de création et d'enregistrement en décomposant bien s'il te plaît ( Je sais je suis casse C**** mais vu qu'on a pas la vidéo, si on écoute seulement, on peut imaginer plusieurs scénarios ( où scénes à riz comme il disent dans les films asiatiques :wouahahah: ) )


Dernière édition par Fullbazar le Lun 25 Aoû - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyLun 25 Aoû - 15:13

tandis que les amateurs d'arts du Brésil disent:
mécènes à Rio.
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyLun 25 Aoû - 20:51

Fullbazar a écrit:
C'est bien, mais une précision s'impose : tu as fait les étapes 1,2 et 4 :upthere:, c'est ça?? Sinon décris le mode de création et d'enregistrement en décomposant bien s'il te plaît ( je sais je suis casse C**** mais vu qu'on a pas la vidéo, si on écoute seulement on peut imaginer plusieurs scénario ( où scénes à riz comme il disent dans les film asiatiques :wouahahah: )

Oui, en fait j'ai fais

1.basse
2.arpèges
3. solo

Les accords ça faisait trop brouillon. Il ne manque plus qu'une batterie. Une fois correcte, je peux faire une vidéo.

Branchements :

guitare--> jamman-->ampli--> pc (logiciel Audacity).

voilà
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyLun 25 Aoû - 23:46

Tu veux qu'on en trouve une de batterie ???
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyMar 26 Aoû - 20:37

oui oui !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyMar 26 Aoû - 22:43

sofy a écrit:
oui oui !
heu Non moi c'est pas OuiOui,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est Claude !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là je fais Non Non eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyMar 26 Aoû - 22:51

Bon quand je fais pour moi je te le donne : Promis , mais là je suis un peu juste en temps
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptySam 8 Nov - 9:22

Fullbazar a écrit:
Bon quand je fais pour moi je te le donne : Promis , mais là je suis un peu juste en temps

Bon, ça sent le déterrage mais je me surprends à être atteint d'une gaëlite aigüe blushing1

Pour la batterie en ré-écoutant le titre et mes différents fichiers Midi et audio, je constate qu'il y en a plusieurs tout au long du morceau, donc on est devant le choix suivant:

  1. Soit on garde la même tou le long avec la monotonie que cela peut engendrer et qu'elle soit trop forte ou trop faible celon le cas suivant les moments de la chanson, l'avantage étant que une fois lancé, le jamman on a plus à y retoucher
  2. soit on en utilise plusieurs et par le fait il faut les faire et ce sera plus long à construire et qu'il faudra synchronise les changement au cours du jeu
En attendant je vais mettre à dispo dans la partie Backtrack les fichiers BT et Bande son qui permettront à ceux qui e posèdent pas de looper de travailler ce titre relativement facile suivant le niveau auquel on l'aborde:

  1. facile : travailler les accords ou les arpèges
  2. Complexe : le solo et les parties de slide qui peuplent l'accompagnement
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyMer 31 Déc - 2:07

Bon pour ce morceau j'ai placé un double backtrack dans le topic dédié

J'ai juste un petit problème Sofy pour faire un boucle :

Tu nous as donné cette Grille

With You Without You U2

Code:

-------------------------
|D    |Ds4  |Bm7  |G    |
-------------------------

Alors que la basse fait:
Code:

-------------------------
|D    |A    |B    |G    |
-------------------------

Donc je vais faire
Code:

-------------------------
|D    |D/A  |Bm7  |G    |
-------------------------

Voilà c'est fait

Une boucle de basse (4 mesures) cliquez

Un double boucle A (8 mesures) (cliquez) avec une guitare rythmique

Un double boucle B (8 mesures) (cliquez) avec une guitare rythmique et Orgue Hammond

Ce sont de fichiers en MP3 stéréo, si ça te va, je les mets en Wav Mono pour le Jamman.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyDim 4 Jan - 23:04

Sofy : tu réponds quand tu veux .... :inno
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyDim 4 Jan - 23:26

hop merci j'avais pas vu !! posté le 31 !!! je regarde ça mais demain alors !

merci mon cher !!

à première écoute c'est un peu chargé non !

la basse j'écoute c'est rapide non ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyDim 4 Jan - 23:42

Tu ne m'as pas donné le tempo dans lequel tu veux le jouer, ma bonne Dame: j'ai fait pour ma vitesse . Fixe le tempo et je te le fais

----> quand je vous demande d'être plus précis dans vos demandes c'est pour éviter ça : la musique est truffée de paramètres

Chargé ??? tu parles de quelle exemple ???

Tu en a 3 que tu peux (ou pas) utiliser pour t'accompagner sur ce morceau: il vont crescendo en nombre d'instrument pour amener cette montée en puissance. C'est comme ça que moi je vois, pour moi, l'arrangement de ce morceau
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyLun 5 Jan - 0:07

Question de vitesse... Elle ne peut pas la régler avec son logiciel ? Moi, avec CoolEdit, je peux régler un enregistrement à différentes vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyLun 5 Jan - 1:01

Si, elle peut, mais ça détériore un peu le son dans Audacity et plus encore en partant d'une source MP3 comme c'est le cas ici ( ce ne sont que des pré-modèles). Je lui refais ça en 5 minutes vu la longueur des boucles ( 4 et 8 mesures) dès qu'elle me donne le tempo à appliquer

En fait, peu de guitaristes , à leur grand tord , utilise des logiciels : Faut lacher la guitare !!! :hinhin Et ensuite réfléchir avant de faire quoique ce soit, et bien souvent sans notice ni exemple :laughy

Pourtant , que de temps gagné avec un minimum de pratique et de matériel informatique : c'est ce que je me tue à expliquer à mes partenaires de jeu, et ça commence à venir.


Dernière édition par Fullbazar le Lun 5 Jan - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyLun 5 Jan - 14:32

En faite tu es sur le bon tempo comme l'original 112

C'est moi qui suis trop lente !! moi je joue environ à 104 - 106 !

trop chargé je pense une batterie un basse suffisent !!

vla !!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyLun 5 Jan - 16:48

Ok:je vais te faire une version de la première à 106 , à 109 et celle à 112 au format des fichiers pour ton Jamman: je ne veux pas te brusquer non plus, mais faut booster mémère. :frenchy

Si d'autres veulent les versions 2 et /ou 3 pour leur boites bleues, je les fais à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) EmptyLun 5 Jan - 22:33

Voilà, le travail touche à sa fin :

J'ai placé dans le même dossier que les boucles précédentes, les trois boucles en Wav pour mettre directe dans ton Jamman Sofy, chacune avec un tempo différent ( je me rends compte maintenant que tu pouvait modifier directement sur le jamman en jouant sur la vitesse de lecture, mais bon)

U2-With or Wirthout You For Jamman
Î Cliquez Î


Maintenant, j'attends une enregistrement de ta part fait à l'aide d'une de ses boucles, pour conclure cette participation.

Et pour conclure, je me permet de faire la remarque suivante:
Chacun d'entre-vous est capable de faire autant si il prends le temps de le faire et si il s'en donne les moyens.

  • un ordi,
  • un logiciel midi ou de création de piste audio quantisé ( Cubase, GarageBand, Logic audio, Band in a box pour moi qui suis sur mac, pour vous donner des repères, garage band avec un peu de pratique peut se suffire à lui même dans certains cas,
  • un logiciel audio qui sauvegarde en wav ( audacity dans mon cas)
Et ça vous ouvre des portes dans de nombreux domaines autour de votre guitare.


Dernière édition par Fullbazar le Lun 5 Jan - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamman- With You Without You (U2) Empty
MessageSujet: Re: Jamman- With You Without You (U2)   Jamman- With You Without You (U2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamman- With You Without You (U2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jamman par "M"
» Digitech JamMan , vos questions
» preset jamman
» Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper
» looper jamman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: