Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Petites annonces matos musique

Aller en bas 
+33
NicolasA
Al Zeimer
roto
stef
Jilipi
columdrum
olival
UnVhythai
enguerran
Stratélé29
El Phaco
blajack
Locost T-Style
pan59
Fanfandu11
bomicki
aallxx
Virji
madboy
vince.trzebia
Kyp
Boemius
Faust
yann
JIPO13
eldricodrico
la_douce
Bl@dE
lefjuls
Carfax
PeterKl@kette
leinad.fr
fullbazar
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Rock N Roll Forever
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 03/01/2014

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyDim 5 Jan - 11:42

:frenchy 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyDim 5 Jan - 12:54


El Phaco a écrit:
Et tant qu'à faire, c'est celle qui me rapportera le plus, qui plus est sans décote par rapport à l'achat

Tu penses la vendre rapidement Phaco ?
Des annonces de grattes chères, il y en a des tonnes, par exemple sur ebay, tu les vois revenir de semaine en semaine...

Bonne vente !
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyDim 5 Jan - 12:54

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyDim 5 Jan - 12:56

A mon avis elle sera toujours plus facile à vendre que la SG  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyDim 5 Jan - 14:17

Je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyDim 5 Jan - 14:23

Stratélé29 a écrit:
Des annonces de grattes chères, il y en a des tonnes, par exemple sur ebay, tu les vois revenir de semaine en semaine...
je ne voudrais pas te sper le moral, mais c'est aussi vrai sur Leboncoin et même sur des grattes moins chères ... c'est difficile de vendre ces temps ci même de affaires de marques reconnues. Et je ne suis même pas certains qu'Héritage soit connu à la hauteur de Gibson ou Fender dans la tête des acheteurs potentiels , ça ne va concerner qu'une petite niche de connaisseurs

Moi je mettrais les deux en vente et la première qui part laisse la place à celle qui reste . et si c'est la SG, et bien tant mieux et tant pis, si c'est l'héritage , tu as d'autres guitares pour faire ce que tu as à faire si tu fais l'affaire.


Dernière édition par Fullbazar le Dim 5 Jan - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyDim 5 Jan - 14:27

Non. Je garde la SG, ça prendra le temps qu'il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyDim 5 Jan - 14:32

Fullbazar a écrit:
je ne voudrais pas te saper le moral, mais c'est aussi vrai sur Leboncoin et même sur des grattes moins chères ...
T'as raison Full...
Malheureusement, les gens te demandent des renseignements, mais ça ne va pas plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyDim 5 Jan - 14:56

Il suffit d'expliquer convenablement "l'histoire" Heritage et Gibson.
Les acheteurs qui sont prêts à investir 1400 dans une guitare doivent être un peu connaisseurs quand même...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyDim 5 Jan - 15:15

Jilipi a écrit:
Il suffit d'expliquer convenablement "l'histoire" Heritage et Gibson.
pas sûr que ça suffisent à ceux qui veulent une Gibson avec le logo sur la tête et pour qui tout autre chose n'est qu'une copie chinoise  siffle1 
Jilipi a écrit:
Les acheteurs qui sont prêts à investir 1400 dans une guitare doivent être un peu connaisseurs quand même...
C'est vrai que c'est un argument de sélection,le prix, mais quand ça restreint d'autant plus le nombre de prétendants.

Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyVen 10 Jan - 16:16

Si ça intéresse quelqu'un ici, je vais probablement mettre mon Blues Jr en vente. Vous me dites.
Et la SG aussi d'ailleurs. L'arrivée de la Phaco a redistribué les cartes : elle couvre tout le répertoire blues et rock qui m'intéresse. Je renonce également à l'idée d'avoir deux amplis, ma maison est trop petite.

Je vais donc me débarrasser de l'Heritage, la SG et le BJ, investir dans une bonne petite machine à clean type Princeton, une bonne OD/disto, et basta. Bonne résolution 2014 : rationalisation du matos (en tout cas de tout ce qui est guitares et amplis).
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyVen 10 Jan - 16:26

Ma Qué, c'est una Révolution !!
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyVen 10 Jan - 16:29

Au moins !
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyVen 10 Jan - 16:41

pour info, ton blues jr, tu as les caracs et le prix stp?

Je dis pas que je le prendrais, je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais c'est pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyVen 10 Jan - 16:54

C'est un ampli à lampes 15 watts, avec une EQ 3 canaux, un bouton fat switchable (une sorte de boost), un master volume et une reverb.

Le mien est en plus pas mal modifié : il a un standby, un réglage de présence (ajoute ou retire de la brillance au son), un trimpot permettant de régler le bias (c'est très simple avec un multimètre, et ça permet de conserver les lampes de puissance plus longtemps que sur ceux non modifiés qui ont tendance à "cuire" les lampes), et j'ai changé le transfo de sortie et la plupart des condos de filtrage et du circuit d'EQ.

Au final, l'ampli est vraiment dynamique, il réagit très bien à l'attaque du mediator. Il sera vendu avec des lampes de puissance NOS qui ont encore quelques belles heures devant elles, ainsi que le footswitch "maison" (et il est mieux que le Fender : il y a une LED d'état sur le mien !).

C'est un ampli qui porte bien son nom : une bonne petite machine à blues rock.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Trois pédales en parfait état .   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptySam 11 Jan - 12:18

Je vends trois pédales dont je ne me sers plus.
Une JackHammer JH OD/Disto (40 €), une Electroharmonix Neo Clone (30 €), une A/B Box ARTEC ( 20€, et j'en ai même deux! ) , les prix sont FDP IN.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT : Neo clone vendue


Dernière édition par blajack le Ven 17 Jan - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptySam 11 Jan - 16:24

Tiens, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple pour savoir à quoi la A/B box, j'ai pas encore pigé  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptySam 11 Jan - 17:20

Le guitariste du groupe utilisait une pédale de ce genre avec sa Parker pour passer de son Marshall VS100 vers un ampli Kustom.
Je crois, à moins que je ne me trompe, que ça permet d'utiliser 2 amplis avec une seule guitare, une électrique avec un piezzo entre un ampli lampes et un ampli électro par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptySam 11 Jan - 19:22

Stratélé29 a écrit:
Le guitariste du groupe utilisait une pédale de ce genre avec sa Parker pour passer de son Marshall VS100 vers un ampli Kustom.
Je crois, à moins que je ne me trompe, que ça permet d'utiliser 2 amplis avec une seule guitare, une électrique avec un piezzo entre un ampli lampes et un ampli électro par exemple.

Mais aussi l'inverse, deux guitares sur un ampli sans avoir à les débrancher , ou pour créer deux boucles d'effets différentes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyDim 12 Jan - 0:54

Ou sur un ampli comme les vox AC avec 2 canaux non switchables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et cet Artec permet même de passer d'un Hp à un autre en sortie d'ampli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

blajack a écrit:
pour créer deux boucles d'effets différentes
c'est plus deux chemins différents, que deux boucles , car à la fin de chaque il faudra ajouter un concentrateur, un Y avec 3 jacks dans les cas de pédales d'effet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut aussi faire une boite avec 3 Jack chassis câblé en Y,


pour re-mélanger avant d'aller à l'amplificateur s'il est commun.  en gros théoriquement ça devrait être comme suit .

Guitare --> A/B Box --A --> Disto Delay Reverb  ---> "concentrateur" ----> Ampli
.  .  .  .  .  .  .  .  .  .--B --> Overdrive Chorus  -------------------^

Je l'ai déjà fait,  mais bizarement suivant les pédales, il faut mettre la AB Box à la place du Concentrateur et réciproquement parfois pour éviter un bouclage de masse scratch
On peut le voir sur un schéma prévu pour ma collection de danelectro Wasabi : le split est un répértiteur du signal de la guitare sur deux pédales préampli disto et Overdrive , l'Ab Box permettant de choisir laquelle de ces deux pédales va ensuite transité par les pédale de modulation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Fullbazar le Dim 12 Jan - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing


Nombre de messages : 134
Age : 60
France : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2014

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyDim 12 Jan - 1:03

tu es une vrai mine d'or en information de technique du son mon Fully Smile

T'es tombé dedans petit ? comme Obélix ? Attention j'ai jamais dit que tu mangé 3 sangliers à midi  :frenchy 
Merci en tout cas pour cette info Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyDim 12 Jan - 1:25

Disons que mon passage dans un orchestre à la sono et une formation de technicien m'a ammené à ça à la base, ensuite la lecture des manuels, la pratique et les expériences menées m'ont fait découvrir des choses : au final, j'aime chercher, comprendre et surtout, tirer le maximum de ce que propose un matériel donné, ensuite les combinaisons offres des possibilités plus ou moins évidentes .

Mais bon, le temps passé à le faire, je ne l'ai pas passé à bosser la guitare non plus ...  blushing1
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyDim 12 Jan - 1:39


Faut pas trop le reluire ! Il va finir par mousser...  :frenchy 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyDim 12 Jan - 2:14

ça ne risque pas de t'arriver, c'est clair ....  siffle1 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyDim 12 Jan - 2:34

gné gné gné !  décidément... :inno 
Revenir en haut Aller en bas
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing


Nombre de messages : 134
Age : 60
France : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2014

Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 EmptyDim 12 Jan - 12:07

en plus de la fléche technique le fully posséde l'art de la "répartie" acide Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
Contenu sponsorisé





Petites annonces matos musique - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites annonces matos musique
Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos
» Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)
» cort M600 changement matos
» Comment poser une Question matos quand on est jeune padawan?
» Petites pensées et petits gestes pour les oiseaux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: