Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MICROPHONES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miguel
Nouvelle Inscription
avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: MICROPHONES   Dim 7 Déc - 19:17

Olá,

Bon, alors voilà, j'avais une question qui va vous paraître un peu vaste. Je vais avoir besoin d'acheter un micro. Un micro, pourquoi faire ? Pour deux choses en fait :

1) m'enregistrer à la maison avec une meilleure qualité que ce qu'on peut entendre sur mon musicblog. Je m'enregistre actuellement avec un appareil photo qui permet de prendre du son, évidemment c'est pas terrible. Et le pire est qu'il capte le bruit des motos et des camions qui passent de temps en temps dehors, et même des trains, puisque j'habite pas loin d'une gare de chemin de fer. Et comme j'ai pas de double vitrage, ben c'est dommage de se retrouver nez à nez avec une moto, Salut Bébert, au milieu d'un morceau comme Sodade (en vérité, sur Sodade, dans mon musicblog, on croit presque entendre des bruits de vagues, super, ça renforce le côté mélancolique de la chanson, bé non, c'est juste des voitures qui roulent sur un goudron mouillé un dimanche pluvieux Mr. Green ) ;


2) jouer en groupe
. J'ai fait hier ma première répèt' en studio avec deux zicos : un cavaquinhiste et un violoniste. On a pas amplifié, vu les instruments acoustiques, on se disait que c'était pas la peine. Bref, on s'est trouvé plutôt bien ensemble et tout, donc on va continuer ensemble sur le projet (musique cap-verdienne, brésilienne et portugaise), mais ma voix peinait au milieu de ces 3 instruments, notamment si je voulais entrer dans les graves. Donc un micro pour répèt' et à plus long terme petits concerts, puisque tel est notre objectif, avec donc voix/guitare/violon/cavaquinho + percu genre cajón.

Donc je me demande si un micro pas trop cher peut aider sur les deux objectifs ou si ce sont deux micros différents qui sont nécessaires.

Et comme je suis un incroyable ignare en la matière : un micro d'enregistrement à la maison, ça nécessite un ampli ou préampli, ou ça peut se brancher directement sur un pc ?

Merci d'avance pour votre aide Smile
Miguel
Revenir en haut Aller en bas
http://cadentro.musicblog.fr
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Dim 7 Déc - 19:40

Ha , vaste question que j'attendais mon bon Miguel :inno

Donc tu as vérifié ce que je t'avais annoncé, les instruments acoustiques arrivent à s'entendre sans amplification, chacun adaptant son jeu pour ne pas surnager au-dessus de la mêlée ( même racine que mélange , voyez-vous ? Rolling Eyes ) , mais dès que l'on veut chanter par dessus, il faut un bel organe (mesdames nous ne parlons pas de ce à quoi vous pensez !!! :wouahahah:) ou il faut amplifier .

Donc, achat : micro, câble, pied et si on n'a pas de système d'amplification , un petit ampli pour le micro

Là tu veux faire deux choses : t'enregistrer et t'amplifier en groupe.
En théorie , il faut deux micros affraid , mais en vérité, la plupart des micros "de scène" ou "de chant", peuvent suffire, à notre niveau pour remplir ses deux fonctions, ensuite il faut voir , avec ta voix et avec ton budget.

Ta voix: chaque modèle de micro, même de la même marque à sa couleur sonore, avec ses défauts et ses qualités qui peuvent servir à l'une et déservir une autre ( de voix)

Ton budget: entre 30 et 300euros , il y a de la marge et aussi une grande variété de micros, donc cet élément est utile pour s'orienter dans ses choix.

Et plus encore si tu t'équipes: micro + ampli . dans ce domaine il y a aussi du choix, mais si tu répètes dans un studio équipé, ce n'est pas utile , pour la scène tout dépendra de l'équipement présent ce jour là.

Ensuite pour se brancher sur un PC , il faut le matos pour : certains s'en sortent avec le minimum : une petite table (Katy57) ou un préampli micro directe dans le PC, d'autre non , suivant la qualité de la carte son embarquée. Il faudra passer par une carte son externe ( demande à carfax eclatrire)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Dim 7 Déc - 22:15

Olá,
je viens d'aller faire du repérage sur ebay : et il y a le choix tant dans les modèles que dans les tarifs

je te conseille aussi le repérage chez Thomann
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Nouvelle Inscription
avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Dim 7 Déc - 22:18

Merci Fullbazar pour ce début de réponse. Alors sur les deux conditions :
- voix : je vais plutôt dans les aigus, je connais pas ma tessiture exacte mais c'est plus dans les hauts, quoi, et je sais pas si c'est suffisamment clair comme info.
- budget : si je pouvais ne pas dépasser les 100 euros, ce serait bien. Et si je pouvais en être assez loin, encore mieux.

Le studio est équipé, donc micro/câble/pied ferait l'affaire. Ce serait du coup ma priorité. Pour les enregistrements à la maison, j'ai pas une carte son trop terrible, un SB Live-24 bit, je sais pas ce que ça vaut dans un schéma préampli micro directement branché sur pc. Bon, disons que ma priorité est qd même un micro pour les répèt'. On verra après pour la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://cadentro.musicblog.fr
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Dim 7 Déc - 22:25

alors il y a des bundle chez Thomann, mais c'est de la prospection

Comme celui-là :
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_tg_x58_bundle.htm

mais ce n'est pas le seul
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_e_840bundle.htm

il y en a encore mais moins cher et bon , ça risque de pas le faire

pour choisir, le micro pour ta voix , pas de miracle , ça ne se fait pas en ligne , faut en tester plusieurs en magasins, lesquels font aussi des bundles si ils ne sont pas trop noc
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Nouvelle Inscription
avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Dim 7 Déc - 22:43

Magnifique, c'est déjà une indication. Je tâcherai de voir ça en magasin dans la semaine. Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://cadentro.musicblog.fr
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Dim 7 Déc - 22:46

Mais c'est qu'il me nargue ce cher Fullbazar ! :gnianhanhan

Oui Miguel, prend parole sur ce que dit Fullbazar en ce qui concerne la carte son. Si tu veux enregistrer à la maison, notamment à partir / avec le PC (ou Mac) alors tu es mieux d'avoir une bonne carte son... pour un meilleur son, bien sûr. C'est logico logique, si tu veux faire de bons enregistrements demos. Tu ne t'en sors pas sans ça. Mais nullement besoin d'avoir une carte son qui déchire. Pourvu que le son de ta guitare (ou autres) sorte comme le son d'une guitare et non pas comme le son qui viendrait de la gorge d'un chihuahua ou d'un caniche.

Quant au micro... Personnellement, en ce moment et comme par le passé, j'utilise un micro de scène. Le bon vieux micro de scène qui m'a suivi partout où j'allais au Canada et maintenant, ici, à Moyenvic. Cependant, je ne pense pas que tu puisses retrouver le même puisqu'il (mon micro) vient des USA. C'est un Unisphere A Dynamic, modèle PE585 High Impedance du fabricant Shure Brothers Incorporated. Pfiou! Oui, tout ça! J'ai aussi deux micros qu'on utilise dans les stations de radio: AKG D320B et AKG D310 --- qui ressemblent beaucoup à des micros de scène mais le poids est plus léger.

Bon, si tu achètes un micro de scène pour t'enregistrer, je te suggère d'acheter aussi une capote (sais pas comment ça s'appelle) qu'on met sur le micro pour ne pas que l'enregistrement capte des ppppffffs! Un micro sensible capte assez facilement la lettre P et ça ne sort pas trop bien sur un enregistrement. Fullbazar pourrait être plus précis sur ce que je veux dire, s'il comprend.

A part ça, que dire d'autres ? Refère-toi ici pour la carte son:
http://carfax.forumactif.com/fullbazar-l-espace-a-fullbazar-f26/carte-son-t2841.htm
Fullbazar et Leinad donnent beaucoup d'informations.

=================
Le contrôle de soi (seigyo) : savoir se taire quand la colère monte...


Dernière édition par Carfax le Lun 8 Déc - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Dim 7 Déc - 22:56

je crois que j'ai compris : tu veux qu'on parle des pets ??? :inno, non des pops !!!:hinhin

Des pop et des SSSSSS il y en a toujours qui sorte de la bouche du chanteur: sur scène on cherche les fréquences où elles sont le plus marqué et on atténue les-dites fréquences ( c'est ce que fait Leinad, je crois ) , en studio, pour les aténuer on place un voile entre le micro et la bouche : un filtre anti-pop



on peu aussi, avec un peu de technique vocale faire de p en aspirant ... Mais faut s'entrainer :bigsmile:


Dernière édition par Fullbazar le Lun 8 Déc - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
avatar

Nombre de messages : 1104
Age : 29
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Dim 7 Déc - 22:58

Va voir aussi sur thomann la marque T-Bone (apparemment copie des shure) j'ai investi dans celui là : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm

J'en suis très content, pour la voix et pour la prise acoustique de ma guitare, en plus il est pas cher Smile

Il existe aussi en kit bundle (en kit c'est à monter sois-même :bigsmile: ) : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb_85_beta_set.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Fullbavard
Fullbavard
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 34
France : Dunkerque ou Paris !
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Dim 7 Déc - 23:41

J'ai le même et il est pas mal dutout je m'en suis servi pour mes derniers enregistrements de mon blog et po cher en pluch ! :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Lun 8 Déc - 0:51

T-Bone c'est la marque du micro de studio de Leinad : c'est vrai que ce n'est pas cher et que les acheteurs sont satifaits:

En gros moi un micro ce que je lui demande c'est d'être le plus droit possible au niveau des fréquences et d'avoir un bande passante la plus grande qu'il soit en fonction du prix que je le paie, et ici qui couvre bien la voix.

Lolo m'a pris un micro qui fait coupe bande dans les graves, c'est un shure pourtant, ça me déplaît mais lui ça l'arrange pour sa voix: il triche en utilisant le défaut :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
avatar

Nombre de messages : 896
Age : 69
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Lun 8 Déc - 9:44

le mb85 de shure est tres bien. mon batteur l'utilise depuis 3 ans sur scene, et il pourrait ausi faire pour l'enregistrement. mais il a le defaut du beta 58 de Shure parrapport au sm58: il faut qu'il soit proche de la source (ta bouche en l'occurence), sinon il perd de la dynamique des qu'il s'en eloigne, mais il a plus de finesse que le sm58.pour ma part, pour enregistrer à la maison, j'ai le t-bone sc450 qu'il faut alimenter avec une alimentation phantom.

les sennheiser sont pas mal du tout dans le haut de la gamme, j'ai un e855 que je préfère pour ma voix au shure. si on a une voix qui descend un eu, il sera préférable, le shure va mieux pour les voix claires. le e840 est un peu juste, je trouve en dynamique.

en ce qui concerne les pop, deux méthodes: une fine couche de mousse placée devant le micro (faire des essais préalable pour ne pas assourdir la source), et surtout une equalisation en creusant à 100 et 225 hz. c'est radical. ça peut se faire avec un equalizer materiel ou logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Lun 8 Déc - 13:30

Microphones - site de HomeStudio :
http://www.homestudio.fr/resultat.php?marque=&id_sc=ca3&keywords=
Entre 22 euros (dont les fameux Shure) à 65 euros et plus.

Infos microphones :
http://microphone.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,53,mao,prise_de_son__la_voix.html

Microphones - site de Woodbrass :
http://www.woodbrass.com/MICROPHONES

Microphones de MclMics :
http://www.mxlmics.ca/fr/mics/dsk_mics.html

Tout sur le microphone :
http://www.jean-christian-michel.com/studio-microphone.html

Bien choisir son microphone :
http://www.bloc.com/article/high-tech/audio-et-video/bien-choisir-son-microphone-20080722.html

=================
Le contrôle de soi (seigyo) : savoir se taire quand la colère monte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Lun 8 Déc - 13:46

les infos microphones que tu donnes sont uniquement pour enregistrer la voix, c'est bon à savoir

Mais il ya aussi une page sur les types de micros
http://microphone-divers.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,34,mao,les_types_de_microphones.html

tout aussi intéressant, surtout dans le cas de miguel


J'ai pu constaté que la marque française Eudipe fait une belle percée dans le domaine audio numérique et ils ont un micro pas cher du tout
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Nouvelle Inscription
avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Ven 26 Déc - 19:29

Merci pour toutes ces infos. Je n'ai pas encore acheté le micro parce que lors de la dernière répèt', on a tout simplement demandé un micro. Avec quelques soucis pour deux raisons :

1) le micro sentait pas très bon, je sais pas si c'est inhérent aux micros ou si c'est l'haleine des autres chanteurs Mr. Green mais du coup j'avais du mal à m'en rapprocher

2) j'ai un peu peiné à bien le positionner (l'impression d'avoir un mur face à soi, trop haut sans doute, et puis pas trop habitué à essayer de regarder ma main gauche en un seul coup d'oeil vite fait).

Donc bref, j'attends encore quelques jours avant de faire mon choix en magasin parmi les trucs que vous avez indiqués. En attendant, juste pour m'obliger à faire semblant d'avoir un micro devant moi et à m'habituer à ne pas trop regarder mon manche, je me suis planté ma table à repasser devant moi Mr. Green
Au passage, un joyeux noël à tous, en retard, et de bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cadentro.musicblog.fr
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Ven 26 Déc - 19:54

chanter et jouer avec un micro devant soi c'est pas immédiat : leinad a opté pour le micro casque ( comme Madonna :gnianhanhan)


Et je vais en faire autant..... blushing1 mais ce n'est pas le même prix
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
avatar

Nombre de messages : 1409
Age : 71
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Sam 24 Jan - 15:04

Aller, je me lance. (dans l'enregistrement)
Donc je vais acheter un micro (chant)
mon choix est presque fait.
Conseils et renseignements:
Je vais prendre un shure.
Quelle sont les différences entre:
le SM58 LC
LCE
S
LTD

Est ce que le shure SH55 série II (je suis fan d'Elvis)
est équivalent a un SM58.

Je vais également acheter une table de mixage.

Je suis très attiré par la MACKIE ONYX 1220;

J'ai également regardé du coté des ALESIS.

Quelles sont les différences entre:

ALESIS multimix 16 firewire à 389€
et
ALESIS multimix 16 USB 2.0 à 589€

Je n'y comprend rien en Anglais et surtout
il me semble que leinad a dit que firewire
c'est mieux que USB.

Pourquoi le firewire serait moins cher ?

Si quelqu'un a des réponses, je l'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Sam 24 Jan - 18:18

Tout d'abord il serit bon de connaitre le budget prévu pour cet équipement ...

Dans l'enregistrement, je ne sais pas si les micros chant de scène sont les plus adaptés: pour un enregistrement il convient mieux de prendre des microphones à membrane large, on peut prendre les micros de scène mais c'est moins précis (et il peuvent servir sur scène ce qui est un aspect qu'il ne faut pas négliger)

Maintenant, les différences entre les versions de Shure numéroté 58 tiennent à leur séries et à leur lieux de construction : comme les autres constructeurs, Shure a adapté sa gamme aux besoins du marché et pour lutter contre la concurence, ils ont différentes séries de prix assez différents, de l'économique (- de 40 euros) au profesionnel (+ de 150 euros); donc sans connaître parfaitement les modèles, je prendrais le plus cher ( rien en dessous de 100/120 euros), un complément d'info dans un magasin sérieux serait de bon aloi dirait maître Capello. Sache qu'il existe aussi des micros qui vallent les shures en performance et qui sont moins chers, donc compare bien les modèles de différentes marques (sur le site Thomann c'est assez facile )
Observe bien aussi les données en bande passante des différents modèles qui t'ont tappé dans l'oeil.

Pour la table, il faut voir si c'est uniquement pour s'enregistrer devant son ordinateur ou pour aussi se sonoriser à l'ocasion ??


Alors, la Mackie onyx est vraiment un cran au dessus que nos Behringer , j'ai assisté à une comparaison l'autre jour, c'est net . mais ce n'est pas le même prix non plus...
les alessis elle se situent dans la même tranche de prix que les behringer , ça doit être sensiblement pareil, je suppose;

Ensuite Usb ou FireWire, c'est bizarr e que la différence de tarif soit à l'avantage du firewire, A mois que ce soit les soldes ...

Voilà tout ce que je peux te dire, mon bon Jipo blushing1 leinad sera peut-être plus précis que moi sur ce sujet, attends qu'il te réponde avant de prendre une décision "compulsive" :inno
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
avatar

Nombre de messages : 896
Age : 69
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Sam 24 Jan - 18:29

prend un sm58 LC, sans on/off. le on/off du S ne peut etre que source d'ennuis et de 'plok'. (pas un beta 58 car il est necessaire de rester à la meme distance, le sm58 est plus large)
regarde bien les diagrammes de couverture autour du micro. bien sur un micro à spectre etroit ne capte pas les bruits ambiants, mais il ne faut pas s'eloigner du micro.
pour le sh55, je ne connais pas trop, bien qu'en ayant vu en action avec un groupe de rockabilly. il me semble interessant.

pour le mix, le firewire est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
avatar

Nombre de messages : 1409
Age : 71
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Sam 24 Jan - 18:46

Question budget,
micro (qui me servira autant dehors qu'en enregistrement)
environ 212 € :shooboogaloou:
Pour les bandes passantes, as tu un mini/maxi à me conseiller?


Pour la table (sonorisation et enrgistrement)
autour des 503,33 € :shooboogaloou:

Je vais encore réfléchir un peu,
mais je vais en avoir besoin pour le 22 février.

Comme promis, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
avatar

Nombre de messages : 1409
Age : 71
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Sam 24 Jan - 19:00

Merci leinad,
pour le SH55 je vais voir,
il y a des frais supplémentaires
(le peigne et le gel béton pour la banane)

Ce qui me surprend, c'est la différence de prix
entre l'ALESIS multimix 16 firewire (389 €)
et la MACKIE ONYX 1220 (479 €) à laquelle
il faut rajouter la card firewire. (en bundle 722 €)

Je voudrais essayer de ne pas dépasser les 1000 € pour tout le matos.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Dim 25 Jan - 0:11

JIPO13 a écrit:
Question budget,
micro (qui me servira autant dehors qu'en enregistrement)
environ 212 € :shooboogaloou:
fais ta recherche sur thomann : micro chant et en paramètres supplémentaires : entre 100 et 211,99 €
Citation :
Pour les bandes passantes, as tu un mini/maxi à me conseiller?
comme c'est pour une voix, il faut qu'il capte au dessus de 15khz jusqu'à 18/20 KHz , maintenant le SM58 que t'a conseillé Leinad peut te servir de référence de comparaison

Citation :
Pour la table (sonorisation et enrgistrement)
autour des 503,33 €
C'est ballot ! j'en avais trouvé une à 504 ( une coupée décapotable avec une queue de renard sur l'antenne :bigsmile: )

Bon avec le budget que tu t'es donné , tu vas trouver ton bonheur : si tu as un doutes tu nous en reparles et on regarde avec toi

Citation :
Je vais encore réfléchir un peu,
mais je vais en avoir besoin pour le 22 février.
ça approche , prévoit un temps d'apprentissage avant d'enter en action : nouveau matériel = nouvelles procédures

Citation :
Comme promis, je te remercie.
mais ce fut un plaisir mon cher copain de maintenant :inno Et Leinad a beaucoup aidé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
avatar

Nombre de messages : 1409
Age : 71
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Lun 26 Jan - 21:10

Je viens de commander la Mackie ONYX 1220 avec la card firewire chez Thoman.

Pour le micro je vais continuer à me servir de mes audio technica AT818,
ils sont un peu agés mais ils tiennent encore la route. (ils ne sont plus fabriqués).

Des que je reçois le colis, je vous fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24454
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Mar 27 Jan - 0:59

Si tu as déjà ces micros là, tu peux commencer avec, et dans ce cas là, pour la suite , un micro à large membrane complètera ton parc de micros
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
avatar

Nombre de messages : 1409
Age : 71
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: MICROPHONES   Mar 27 Jan - 21:28

Je suis en colère.
Thomann vient de me dire qu'il
n'avait plus la table en stock.
Est ce que quelqu'un connait
le site "Audiosolutions" car a priori
ils ont la table pour 30€ de moins.
Par contre la card firewire il faut
que je l'achète en plus, car il ne font
pas de formule "bundle".
A la sortie ça va me couter 46€ de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MICROPHONES   

Revenir en haut Aller en bas
 
MICROPHONES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vintage Microphones !!!!
» A propos des microphones qu'utilisaient Pink Floyd dans les années 70
» [Tuto] Les Microphones
» Vos choix de microphones
» Une Guitare toute bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Sonorisations : Live ou studios-
Sauter vers: