Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Coups de gueule !!!

Aller en bas 
+13
UnVhythai
stef
blajack
yann
Léa
Adashra
lefjuls
la_douce
Carfax
JIPO13
Franzy
shamrock
fullbazar
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Coups de gueule !!! Empty
MessageSujet: Coups de gueule !!!   Coups de gueule !!! EmptyMer 17 Déc - 17:49

Quand y'en a marre , Malabar ne suffit pas .....

Coups de gueule !!! Fonctionnaires_charb

J'ai reçu ça ( je ne peut pas l'appeler autrement blink1 ) ce matin, par mail, je sais que ça peut ne pas être le lieu de ce genre de publication, mais comme on dit une homme averti .....

"Les propos du Ministre de la Fonction publique rapportés par Charlie-Hebdo, tenus lors d'une réunion de la Fondation Concorde le mercredi 20 octobre 2004 au Café Restaurant Pépita à Paris :

"Les retraités de la fonction publique ne rendent plus de services à la nation. Ces gens-là sont
inutiles, mais continuent de peser très lourdement. La pension d'un retraité, c'est presque 75% du coût d'un fonctionnaire présent. Il faudra résoudre ce problème." je vais dire à ma mère de plus sortir, elle va se faire tirer comme un lapin ehohtotoc et de là à ce qu'on applique ce principe à tous les retraités , il n'y a qu'un pas ....

"Le grand problème de l'État, c'est la rigidité de sa main-d'oeuvre. Pour faire passer un fonctionnaire du premier au deuxième étage de la place Beauvau, il faut un an. Non pas à cause de l'escalier [rires dans la salle], mais des corps. Il y a 1400 corps. 900 corps vivants, 500 corps morts [rires], comme par exemple l'administration des télécoms. Je vais les remplacer par cinq filières professionnelles qui permettront la mobilité des ressources humaines : éducation, administration générale, économie et finances, sécurité sanitaire et sociale. Si on ne fait pas ça, la réforme de l'État est impossible. Parce que les corps abritent des emplois inutiles."
Ce sont le plus souvent ceux qui sont en haut qui sont le plus inutile, c'est comme les livres des bibliothèque

"A l'heure actuelle, nous sommes un peu méchants avec les fonctionnaires. Leur pouvoir d'achat a perdu 4,5% depuis 2000."
Et le salaires des ministres, députés, sénateurs et autre polichinelles lui a agmenté : va comprendre Charles ???


"Comme tous les hommes politiques de droite, j'étais impressionné par l'adversaire. Mais je pense que nous surestimions considérablement cette force de résistance. Ce qui compte en France, c'est la psychologie, débloquer tous ces verrous psychologiques."
Voilà à quoi servent les clés du pouvoir ??

"C'est sur l'Éducation nationale que doit peser l'effort principal de réduction des effectifs de la fonction publique. Sur le 1,2 million de fonctionnaires de l'Éducation nationale, 800 000 sont des enseignants.
Licencier dans les back office de l'Éducation nationale, c'est facile, on sait comment faire, avec Éric Woerth [secrétaire d'État à la Réforme de l'État] : on prend un cabinet de conseil et on change les process de travail, on supprime quelques missions. Mais pour les enseignants, c'est plus délicat. Il faudra faire un grand audit."

"Le problème que nous avons en France, c'est que les gens sont contents des services publics. L'hôpital fonctionne bien, l'école fonctionne bien, la police fonctionne bien. Alors il faut tenir un discours, expliquer que nous sommes à deux doigts d'une crise majeure - c'est ce que fait très bien Michel Camdessus, mais sans paniquer les gens, car à ce moment-là, ils se recroquevillent comme des tortues."

Il admet dans ses propos que les français sont satisfaits de la qualité du service public rendu par les fonctionnaires, quels qu'ils soient. C'est bien en les fragilisant de l'intérieur (sous-effectif, baisse d'investissements etc.) qu'il compte rendre les services publics impopulaires auprès des populations. Une impopularité qui lui servira de prétexte pour les privatisations à venir. Alors que ce sont bien les attaques à l'oeuvre depuis de nombreuses années qui dégradent la qualité des services publics."
Thumb down Thumb down Thumb down
Dévaloriser, pour supprimer ensuite : voilà le mot d'ordre
Et le comble que c'est à la fondation Concorde baffes


Dernière édition par Fullbazar le Mer 17 Déc - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shamrock
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
shamrock


Nombre de messages : 2464
Date d'inscription : 26/04/2008

Coups de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule !!!   Coups de gueule !!! EmptyMer 17 Déc - 18:48

Il s'appelle comment ce monsieur le ministre ...? baffes x 100
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Coups de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule !!!   Coups de gueule !!! EmptyMer 17 Déc - 19:33

Renaud Dutreil

et pour en savoir plus c'est ICI mais aussi Ici et là


sinon dans le même genre prémonitoire aussi il ya ça
Revenir en haut Aller en bas
Franzy
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Franzy


Nombre de messages : 1201
Age : 57
France : Château-Salins
Date d'inscription : 22/08/2008

Coups de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule !!!   Coups de gueule !!! EmptyMer 17 Déc - 23:19

Ecole: la journée d'Enzo - 3 septembre 2012 ...

J’ai beaucoup aimé..... On est si proche de la réalité !

Si ça peux faire réfléchir...tant mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Franzy57170
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Coups de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule !!!   Coups de gueule !!! EmptyMer 31 Déc - 14:04

Un autre, qui n'est pas de moi mais dans lequel je me reconnais pour les 5 points mis en gras, Thumb down grandegueule baffes

"
Patick Sébastien: Je ne supporte pas Christine Albanel"

Coups de gueule !!! 33326_Patrick_Sebastien

Ce soir, à 20h50, Patrick Sébastien proposera une édition spéciale du "Plus Grand Cabaret du Monde". A cette occasion, il accorde un entretien au Parisien, et l'animateur de mâche pas ses mots lorsque le thème de la politique est abordé.
Il déclare au sujet des responsables politiques: "Celle que je ne supporte pas, c’est la ministre de la Culture. C’est plutôt la ministre de « sa » culture.
Elle veut imposer ses goûts à tout le monde. Julien Courbet, ça ne la regarde pas. Elle veut faire de la télé pour ceux qui ne la regardent pas. C’est un concept. Daniel Picouly, qu’il passe à 22 heures ou 22 h 30, il fera le même score. La culture ne s’assène pas à coups de marteau."

En ce qui concerne la réforme de l'audiovisuel public, qui fait grand bruit depuis plusieurs mois, l'animateur déclare: "C’est un cadeau de Sarkozy à ses copains. La pub, c’était un moyen de faire rentrer de l’argent privé dans le service public. Surtout si les caisses de l’Etat sont vides… Ce qui m’énerve, c’est l’alibi : la culture. En quoi la fin de la pub va améliorer les programmes ? France Télévisions ne ressemble pas à TF 1. TF 1, ils continuent de balancer miss France en face du Téléthon."
Revue de presse / Source: Le Parisien"

Il peut en énerver plus d'un, mais il n'a jamais eu sa langue dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Franzy
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Franzy


Nombre de messages : 1201
Age : 57
France : Château-Salins
Date d'inscription : 22/08/2008

Coups de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule !!!   Coups de gueule !!! EmptyMer 31 Déc - 14:18

"Il peut en énerver plus d'un, mais il n'a jamais eu sa langue dans sa poche"

Oui et ce qu'il dit est tellement vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Franzy57170
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Coups de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule !!!   Coups de gueule !!! EmptyLun 24 Aoû - 11:19

Bon, je reviens à la charge dans ce topic exutoire siffle1


Voilà, j'ai plaisir, habituellement, lors de mes pérégrinations dans le pays d'écouter ce qui se fait dans le domaine des animations urbaines, musicales particulièrement. J’ai eu le plaisir de découvrir par ce biais Cap Horn, Yves Jamait et Les Trappestistes entre autres groupes et artistes que la postérité a, pour certains, oublié d’inviter à son banquet, mais qui ont eut le mérite de faire honnêtement leurs tâche, dans des styles très différents et de divertir mes oreilles à l’affût ou mes yeux en veille constante.
Et depuis un moment déjà, disons 3/4 ans, il est notable de voir pratiquement partout des musiciens, principalement les guitaristes, ceux qui d'ordinaire attirent le plus mon attention, vous pensez bien, se réclamant de la mouvance Jazz et manouche de surcroît !!!

Et bien, après avoir regardé ça arriver d'un œil circonspect, pensant que ça allait passer avec le temps, comme une mode qui chasse l'autre, j'en suis arrivé aujourd'hui au RAS-LE-BOL TOTAL car on ne voit que ça, occultant tout autre style: pas un village qui, pour être dans le ton Rolling Eyes, ne se sente obligé, pour se donner un quelconque cachet, d'inclure ce style dans ses manifestations annuelles, pas une école de musique qui n’ait son atelier spécifique, 4 guitaristes de rue sur 5 qui n’appartiennent à cette mouvance. Et quand on rencontre un guitariste en dehors de ces cadres, il se montre très surpris, abasourdit, limite méprisant, si, au cours de la conversation, on lui dit que l'on n’aime pas: généralement, ça clos la conversation .....ehohtotoc

Et bien, désolé mais chez moi, cette musique ne me fait aucun effet, ça ne me raconte rien, aucune émotion, aucune envie de partager avec ceux qui en joue, de m'arrêter pour apprécier le jeu de l'un et de l'autre, ni de vouloir discuter avec eux. Et ça me gonfle grave d'entendre des heures durant des pompes et des gammes qui montent et qui descendent sans l'ombre d'un semblant de succédané de soupçon d'âme. Ça me fait fuir autant que le Rap maintenant, c'est dire Rolling Eyes

Bon, j'en ai soupé durant la vizu cette année, sans mot dire, mais mon passage en Alsace a fait éclater l'abcès :
Par un soir chaleureux que l'été vient de nous donner, je me réjouissais de voir arriver trois jeunes, avec des guitares sur le dos, s'installer devant la terrasse de café où nous nous trouvions à déguster ce parfait mélange de malts, de houblon et d'eau ( 95% , il faut le rappeler Very Happy ) répondant au doux nom de "Bière" . Mais j'ai déchanté, c'est le cas de le dire blushing1 , en les voyant pomper et gammer à qui mieux mieux, avec ce léger sourire de satisfaction intérieure, seule marque ostentatoire qui accompagne leur visage en totale concentration à ce qu'il font :paf: . Parce que, attention, c'est de la musique sérieuse ( je dirais sérielle pour ma part :inno ), pas une musique qui fait rigoler, c'est hyper rigoureux , figé au possible , toujours la même organisation dans tous les morceaux : Thème, solo Thème , Fin . Tellement qu'on dirait qu'ils jouent tous le même morceau indéfiniment sans jamais changer, sans aucune once de "pétillance" pour accompagner celle de mon breuvage, de fantaisie, ni d'humour et encore moins d'émotion ni de partage avec le public à qui ils imposaient cela, en attendant en plus que ce dernier vienne lui déposer un quelconque obole dans leur chapeau posé entre eux et lui comme une frontière à ne pas dépasser.

A contrario, le même soir, j'ai vu plus de plaisir à jouer et un public bien plus à l'écoute devant un orchestre de musique folklorique Alsacien dont le plus jeune des membres devait avoisiner les 65 printemps ou le lendemain soir devant trois papys encore alertes qui reprenaient des airs des années 60 au chant et accompagné d'une simple 12 Cordes : va comprendre Charles ??? blink1

Alors bien sûr, je sais que mes propos vont déranger certains d'entre vous qui les lirez, mais bon, j'avais ça sur le cœur, et, bord d'aile de merle, il fallait que ça sorte :

JE N'AIME PAS LE JAZZ et LE JAZZ MANOUCHE M'ENNUIE PROFONDEMENT !!!! :bigmouth: fache_grrr


Voilà, c'est fait :inno
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Coups de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule !!!   Coups de gueule !!! EmptyLun 24 Aoû - 13:26

Ouf! ça va mieux Claude. Very Happy
En fait tu n'aimes pas les musiques sans mélodie.
Je suis comme toi, mais, il y a un mais.
Il existe du Jazz et du Jazz Manouche avec des mélodies.
Le problème est que ceux qui se lancent dans ce style
apprennent des phrases stéréotypées et des gammes
qui sont très utiles à cette musique.
Et lorsqu'ils arrivent à ce caler avec l'accompagnement
ils sont tellement contents qu'ils en oublient de chercher une mélodie
qui pourrait faire plaisir à leur auditoire.
Je pense que cela ce passe également lorsque l'on veut improviser
sur du Blues.
J'ai du en faire chier plus d'un, avec ce que j'appelais mes solos.
C'est pourquoi je me cantonne à la chanson Française,
quoique l'année prochaine.....
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Coups de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule !!!   Coups de gueule !!! EmptyLun 24 Aoû - 13:42

ta vision tient la route et le parallèle entre Blues et Jazz est vrai, c'est certain, mais le problème doit se diluer chez moi dans pas mal d'aspects:
- le manque d'attrait pour la redondance dans ces styles
- le manque de culture musicale, de ma part, pour réellement en apprécier les atours
- mon manque d'attrait pour les musiques trop techniques pour être à ma portée de guitare ( Métal, Picking, Classique a forte dose me saoulent aussi)
- mon besoin de diversité (dispersion diront certains :inno et il n'auront pas tord :bigsmile: ) dans les styles me freine dans l'étude spécifique et le travail nécessaires à l'abord de ces styles si exigeants
- Autre aspects ....
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Coups de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule !!!   Coups de gueule !!! EmptyLun 24 Aoû - 14:03

Hé hé ! Je trouve que tous les deux vous avez raison.

Musique manouche, pour moi, ça signifie Tzigane. Or, j'ai déjà entendu (chaque fin de semaine, pendant un an) de la musique Tzigane à Vancouver alors que j'étais cuisinier dans un resto mexicain. Et, désolé, mais ce n'est pas ça. Ce n'est pas ce que j'entends aujourd'hui de gauche à droite. Même l'autre soir au Petit Troc, il y avait Léo qui jouait à la guitare et j'ai osé lui dire qu'il jouait son Flamenco trop vite, qu'il ne faisait pas respirer les notes. Ce qui ne lui a pas plû. Et il a enchaîné sur un rythme effréné des accords classiques de Flamenco et me disant, une fois son morceau terminé, que c'était là la façon manouche. Vu son état d'esprit du moment, je n'ai pas osé poursuivre et lui dire que "nan, ce n'est pas ça la musique manouche; tout ce que tu as fait c'est un tintamarre" .

Bref, le genre de musique que joue Jomany, disons, pour moi c'est plus de la musique "du monde" que de la musique manouche. Je peux écouter cela pendant quinze minutes mais pas pendant une demi-heure.

Je peux comprendre que ce style (de notes) se ressemblent toutes. Il en va de même pour les musiques reggae, rap, et... blues. Même avec le rock' n' roll.

Comme pour vous deux, FB et Jipo, moi aussi je ne suis pas friand des musiques sans mélodie. C'est pourquoi un certain Jo Satriani me fait chier, par exemple. Je ne dis pas qu'il est mauvais. Il est talentueux. Jamais je ne saurai faire le 1/16e de ce qu'il sait faire. Mais, sans me vanter, je possède quelque chose qu'il n'a pas: le sens de la mélodie.
Un solo de guitare, c'est bien. C'est bien s'il est intégré à une mélodie. Car le solo doit être là pour accompagner la mélodie. Quand c'est uniquement technique, ça n'a pas d'âme. On parlera de dextérité des doigts, de solo époustouflant... mais après ? Que reste-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Coups de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule !!!   Coups de gueule !!! EmptyLun 24 Aoû - 14:52

Tzigane ou manouche , la terminologie propre aux styles , je m'en tape un peu, c'est sujet à moulte discussions stériles (Exemple les variété de "métal" ehohtotoc) , c'est plus son côté envahissant qui me dérange le plus. et qui plus est par de pâles imitateurs qui ne se sentent pus uriner

Pour Léo, j'ai du mal à apprécier ce qu'il fait : il rempli l'espace sonore avec des tas de notes dont certaines ne sont pas forcément les bienvenues : je travaille à le rendre plus "sage"dans ses choix, mais c'est dur :inno

Satriani: au niveau où il est ça vaut le coup de se forcer un peu (mais juste un peu hein !! :inno) . J'aurais plus de soucis à ceux qui se prennent pour lui baffes
Revenir en haut Aller en bas
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Coups de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule !!!   Coups de gueule !!! EmptyLun 24 Aoû - 19:15

Au moins, le topic porte bien son nom ! Mr. Green

"On" dit souvent que le jazz est une musique "chiante". Après, ça dépend surtout de la manière dont on écoute la musique.

Par exemple, quand il m'arrive de mettre la musique pendant une leçon de conduite avec un élève, j'ai déjà essayé de mettre du Metallica... et bien ça ne passe pas, ça me soule. Alors que lorsque je passe un ptit Tommy Emmanuel en fond sonore, ça détend et ça passe tout seul.
En revanche, une fois rentré et la bière décapsulée et versée dans le verre adéquat, j'apprécie de surfer sur le net au son du Black album...

C'est tout à fait compréhensible que, alors que vous discutiez tranquillement entre amis autour d'une mousse, vous ayiez été soulés par des mecs venant monter et descendre des gammes pendant 20 minutes à côté de vous. Wink

Ce sujet et la réponse de Carfax m'ont fait repenser à cette interview de J. Satriani qui me semble très pertinente :