Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Type de médiator utilisé ?

Aller en bas 
+15
Carfax
Stratélé29
JIPO13
Kyp
yann
UnVhythai
Firegrate
blajack
El Phaco
Nico-tine
leinad.fr
la_douce
madboy
fullbazar
platypus
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel taille de médiator utilisez vous ?
solo : plus de 1mm (préciser si vous le souhaitez)
Type de médiator utilisé ? Vote_lcap15%Type de médiator utilisé ? Vote_rcap
 15% [ 6 ]
solo : 1mm
Type de médiator utilisé ? Vote_lcap21%Type de médiator utilisé ? Vote_rcap
 21% [ 8 ]
solo : 88mm
Type de médiator utilisé ? Vote_lcap5%Type de médiator utilisé ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
solo : 73 mm
Type de médiator utilisé ? Vote_lcap3%Type de médiator utilisé ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
solo : inférieur ou égal à 0,60 (préciser si vous le souhaitez)
Type de médiator utilisé ? Vote_lcap3%Type de médiator utilisé ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
rythmique : plus de 1mm (préciser si vous le souhaitez)
Type de médiator utilisé ? Vote_lcap5%Type de médiator utilisé ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
rythmique : 1mm
Type de médiator utilisé ? Vote_lcap15%Type de médiator utilisé ? Vote_rcap
 15% [ 6 ]
rythmique : 88mm
Type de médiator utilisé ? Vote_lcap10%Type de médiator utilisé ? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
rythmique : 73 mm
Type de médiator utilisé ? Vote_lcap8%Type de médiator utilisé ? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
rythmique : inférieur ou égal à 0,60 (préciser si vous le souhaitez)
Type de médiator utilisé ? Vote_lcap15%Type de médiator utilisé ? Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
platypus
Carfaxien
Carfaxien
platypus


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 10/05/2008

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptySam 14 Fév - 9:40

Bon un sondage probablement déjà effectué 200 fois mais je dois avouer que le résultat m'intéresse.
J'ai réussi à trouver la marque et la matière qui me convenait depuis longtemps (Dunlop Nylon) mais pour la taille, je n'arrive pas à me fixer donc je demande un peu l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptySam 14 Fév - 9:53

Plus c'est mou (fin) et moins c'est précis, plus c'est dur (épais) et plus c'est difficile à manier.
Maintenant on ne fais pas que de la rythmique ou que des soli ( à part Hammet peut-être :inno ) donc le mieux c'est le juste milieu.

Il ya quelques années un constructeur malin avait produit un médiator triangulaire avec des épaisseurs différentes aux trois sommets, c'était génial mais personne n'a emboité le pas: dommage ...

A titre indicatif : j'ai un forte aversion pour les sondages, donc considère ce qui est au-dessus comme ma réponse à ta question (on dirait que tu te gaëlises toi , mon grand, non ? :inno )


Dernière édition par Fullbazar le Sam 14 Fév - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Carfaxien
Carfaxien
platypus


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 10/05/2008

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptySam 14 Fév - 9:58

Citation :
A titre indicatif : j'ai un forte aversion pour les sondages, donc considère ce qui est au-dessus comme ma réponse à ta question (on dirait que tu te gaëlises toi , mon grand, non ? :inno )

:hinhin

Peut être un peu ^^
Non plus sérieusement c'était pour formaliser la chose, toute façon il y aura peut être 5 ou 6 réponses à ce sondage donc ça voudra pas dire grand chose (cf loi faible et forte des grands nombre :frenchy ) donc le pourquoi vous l'utilisez m'intéresse beaucoup plus.
En faite je cherche surtout un médiator assez polyvalent pouvant faire des riffs, un petit solo, de la rythmique ... sans changer de médiator.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptySam 14 Fév - 10:06

Admettre qu'un sondage n'a d'efficacité que si il est soumis à un très grand échantillon socialement différents et représentatif d'une population donnée est la marque que tu ne te gaëlises pas à l'extrème , mais fais gaffe quand même rireauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
madboy
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
madboy


Nombre de messages : 269
Age : 39
Date d'inscription : 25/04/2008

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptySam 14 Fév - 10:15

Moi aussi j'aime bien les dunlop nylon, et plutot épais: entre .88 et 1 sur la folk et entre 1 et 1.2 sur l'elec

par contre j'aime pas du tout en utiliser sur une classique, je trouve que le son est très moche et la sensation de jeu pas agréable , en tout cas j'ai pas trouvé la bonne matière pour ca...

edit: t'as oublié les virgules dans ton sondage, 88mm c'est achement épais siffle1
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptySam 14 Fév - 10:28

rireauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Carfaxien
Carfaxien
platypus


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 10/05/2008

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptySam 14 Fév - 10:45

Citation :
t'as oublié les virgules dans ton sondage, 88mm c'est achement épais
wacko1

eclatrire


Bien vu ... Mais je corrige pas, j'ai peur d'annuler les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptySam 14 Fév - 18:24

J'ai aussi opté pour les Jim Dunlop USA Nylon. J'en utilise 3 en fonction de ce que je joue :

- Quand c'est du 'strumming' rapide sur folk, je prends un .60mm
(San Francisco Bay Blues de E.C. par ex.)

- Quand c'est de l'arpège en flat picking sur folk, je prends un .88mm
(Elle attend de JJG par ex.)

- Quand c'est pour jouer sur l'électrique, je prends un 1mm
(surtout pour le funk : moins épais, je trouve que ça sonne moins)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptySam 14 Fév - 22:20

moi ce serait entre .73 et 1 à ce que je me souviens, mais je change souvent, ça dépend de ce qui me tombe sous la main : là j'ai un médiator de basse triangulaire multicolore et translucide qui tient bien en main et assez passe partout au niveau de l'épaisseur.

D'ailleurs au niveau de la prise en main, pour ceux qui transpirent et qui jouent dans les endroit chauds et longtemps , Ibanez à une série de petit médiators blancs avec un partie peinte en de matière granuleuse que j'apprécie beaucoup en été .


Et justement : en été, tu mets quoi comme strings eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Carfaxien
Carfaxien
platypus


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 10/05/2008

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptyDim 15 Fév - 9:00

Citation :
- Quand c'est du 'strumming' rapide sur folk, je prends un .60mm
(San Francisco Bay Blues de E.C. par ex.)

- Quand c'est de l'arpège en flat picking sur folk, je prends un .88mm
(Elle attend de JJG par ex.)

- Quand c'est pour jouer sur l'électrique, je prends un 1mm
(surtout pour le funk : moins épais, je trouve que ça sonne moins)

Faudrait que tu ouvres un disc'on pour nous montrer tout ça :frenchy
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptyLun 16 Fév - 18:24

pour ma part, j'en utilise que des tres gros because ma main droite est un poil handicapée et je ne les tiens qu'a deux doigts. j'en ai meme fait faire sur mes indications, en bois, avec une echandrure particulière qui assure un bon maintien.
et plus ils sont gros (en bois: 2 mm au moins) plus on arrive à avoir, paradoxalement, de la souplesse et de l'attaque. une fois maitrisé, onpeut faire une attaque tres douce ou au contraire tres...attaquée, justement. mais, en bal, je n'en utilise que tres peu, car je joue au doigts, sauf pour des solos qui demandent une attaque et une vitesse plus grande.
mais je suis capable de vousfaire une rythmique tres douce et coulante avec un manche de pioche. question d'habitude et de poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptyLun 16 Fév - 19:04

Moi pour le jeu aux doigts, j'ai les ongles trop fins et donc qui s'usent trop rapidement, principalement celui de l'index droit, ce qui m'oblige à jouer au médiator dès que ça va durer un peut sinon je termine en sang.

Mais trop gros, je serai gêné, mais pourquoi pas avec l'habitude, faudrait essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-tine
Fullbavard
Fullbavard
Nico-tine


Nombre de messages : 121
Age : 42
France : Belfort ou la Yaute
Date d'inscription : 31/07/2008

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptyMar 17 Fév - 17:53

Oui, pour les gros médiators c'est une question d'habitude.

Pour l'électrique j'utilise en général des 1 ou 1.14 mm style dunlop tortex. J'utilise aussi souvent un Dunlop Sharp 1.14 (avec comme son nom l'indique le bout pointu) qui me paraissait injouable au début, mais qui va pas mal une fois qu'on y est habitué.

Pour la folk, je prend en général des Dunlop nylon 0.88 ou 1mm pour un jeu varié, et je descend des fois à 0.46 pour des rythmiques vraiment tranquilles, parce que j'aime bien ce rendu sonore très "brossé"
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptyMer 18 Fév - 1:04

Juste un truc , c'est Nico qui vient de m'y faire penser:

Comment rendre pointu une pointe de médiator usagé en plastic dur??

En le frottant sur la moquette aiguillté, la garniture extérieure de certains amplis ou un tapis de sol fait de la même matière(chez lolo il est super)

Il faut de la pointe pour être précis
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptyLun 7 Nov - 23:02

Petit déterrage, puisqu'il y a eu quelques nouveaux arrivants depuis...
Pour moi, c'est du 2 mm en général. J'essaye du 1.5 mm depuis une semaine, ça passe bien aussi, le tout en Dunlop Gator, j'aime bien la texture de ces plectres, ils ne glissent pas des mains. J'ai joué aussi sur des Dugains en bois et en os. Enfin, je n'aime pas les mediators fins, c'est peut-être aussi pour ça que j'ai pris l'habitude de repasser aux doigts sur certaines rythmiques.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptyMar 8 Nov - 0:01

Essaie les Niglo siffle1
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptyMar 8 Nov - 8:51

.88 Dunlop ou plus gros ... ( un genre de "niglo" que j'ai fait moi même à la forme de mes doigts avec de la résine )
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptyMar 8 Nov - 10:56

fullbazar a écrit:
Essaie les Niglo siffle1
Je ne sais pas... J'ai laissé tombé les Dugains justement, car je m'entraîne à passer du jeu au mediator à celui aux doigts, et récirpoquement. Or les empreintes laissés pour les doigts me gênent dans cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptyMar 8 Nov - 19:05

[mode extra-terrestre ON]
Moi, pas de médiator. Smile
j'aime pas.
[mode extra-terrestre OFF]
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptyMar 8 Nov - 19:59

Pourquoi pas. Tu n'es pas le seul. Plus j'avance, plus j'ai envie d'apprendre vraiment à elterner doigts et mediator sur l'électrique.
Sur Stairway to heaven par exemple, j'ai commencé à travailler l'arpège pouce majeur annulaire, avec le mediator bloqué par l'index replié. Je le reprends pour jouer les rythmiques refrain. Ca sonne pas mal en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptyMar 8 Nov - 21:05

Ah, moi, c'est même pas en alternance, c'est jamais... Je me dis qu'il faudrais que j'apprenne, pour avoir une corde de plus à mon arc, mais, quand je m'y met, j'acroche pas... Bisar pour un rocker sur SG... :D
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptyMar 8 Nov - 21:16

Sur certains morceau, si on veut faire comme l'original on a pas le choix . mais chaque technique permet et/ou interdit un jeu pour en favoriser un autre.

Ensuite chaque jeu à ses paliers à franchir , ou pas :inno

perso, je suis plus médiator ces derniers temps, car plus électrique qu'acoustique
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptyJeu 22 Déc - 14:27

Un petit truc pour se faire des médiator de récupération

Type de médiator utilisé ? 5732530469_8d91a4e61d_o

comme quoi quelqu'un à poussé mon idée plus loin que moi

Type de médiator utilisé ? Creditcardmdiator3

je l'ai commandé je vous en parle dès que je l'ai essayé

pour les infos : http://www.vincelebleu.com/?p=3822

pour le trouver : http://www.buldoz.com/product.php?id_product=129
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptyJeu 22 Déc - 17:27

Pas mal la machine !!
Pour moi ca depend mais je reviens toujours aux doigts sauf pour style sarbacane (cabrel) ou il faut de l attaque et jutilise un dunlop 0.5mm rouge ou bleu 1mm.
mon mediatore me sers aussi d'ampli de poche !! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? EmptyJeu 22 Déc - 17:39

0.5 pour du riff, c'est vraiment très soft.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de médiator utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Type de médiator utilisé ?   Type de médiator utilisé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de médiator utilisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Accessoires du Guitariste-
Sauter vers: