Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ??

Aller en bas 
+2
vince.trzebia
gallanman
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gallanman
Actif



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/08/2009

Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ??   Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 19:02

J'ai la tête. Le combo, si je ne me trompe pas, n'a qu'un seul HP (un celestion GreenBack)
Pour l'info sur le forum, c'est vrai que c'est pas mal comme idée, surtout ceci:"Finalement, je suis passer du mode pentode au mode triode sur les 6V6GC ce qui m'a permis d'obtenir a donf une puissance rms d'à peu près 10W et là, plus de PowerBrake au moins pour les caf-conc & scêne sans sacrifier le grain de la JTM45..."
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ??   Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 22:24

Ouais mais pour ça faut être doué en électronique et qui plus est dans le domaine des lampes, et là Attention : tu risques ta vie si tu mets les deux mains dans le châssis Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Affraid Ne joue pas à faire des expériences
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1238
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ??   Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 23:19

Fullbazar a écrit:
Ouais mais pour ça faut être doué en électronique et qui plus est dans le domaine des lampes, et là Attention : tu risques ta vie si tu mets les deux mains dans le châssis Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Affraid Ne joue pas à faire des expériences
Oui, et je me suis dis que ça serait bien d'insister à peu sur ce point!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ??   Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 23:45

je n'avais pas mis de smiley non plus ....


C'est Hyper dangereux : les lampes fonctionnent sous des tensions énormes et les condensateurs sont chargés à bloc, quand il se déchargent sur un être vivant il le rends moins vivant par le fait.


Voir cette page Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Tombe


Dernière édition par Fullbazar le Sam 31 Oct - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gallanman
Actif



Nombre de messages : 24
Age : 33
France : Glandage
Date d'inscription : 30/08/2009

Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ??   Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 EmptySam 31 Oct - 9:25

Heu... On va dire qu'en disant sa j'étais :drunky: :bing:
Non après pour ces modifs, je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui puisse le faire, peut-être à Valence ou a Grenoble (je suis à égale distance de ces 2 villes :bigsmile: ): la faut plus que connaître par coeur ces amplis.
La je ne connaît pas de pros, d'ailleur pour trouver un luthier aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ??   Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 EmptySam 31 Oct - 10:32

De plus, la technologie lampe n'étant utilisée que dans la Hifi high tech et les amplis guitares, les réparateurs / "Améliorateurs"/techniciens se font rares et qui dit rares chers , plus cher qu'un power brake , ou qu'un autre ampli de travail.

Personnellement, j'ai un Classic 30 Peavey, j'ai les mêmes soucis que toi, pas de master volume, une pâtate à décoller le papier peint , mais en revanche il y a deux canaux, un clair et un drive, et une boucle d'effet. Mais je l'ai plus pour le fun car je l'utilise peu pour travailler, en fait la seule sortie que je lui fait faire c'est la visu de Moyenvic. Tout ça pour dire que , à moins de jouer dans un groupe , 30 Watt lampe,c'est trop costaud d'une part et un JMT45 encore plus, vu que, à la base il est conçu pour avoir un son clair claquant comme un Fender . Maintenant tu l'as, garde le (je garde bien mon Classic 30 Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Carfll )

En résumé, tu peux l'utiliser mais sous certaines conditions :

1-A faible volume, pour les disto-overdrive , tu mets une pédale devant : le Plus ,tu as deux canaux par le fait. Le Moins, ton ampli travaille en sous utilisation et ta disto n'est plus celle du pré-ampli ( pas mal de gens fonctionne de la sorte tout de même si ça peut te rassurer)


2-A volume plein mais il faut le limiter :
a)avec un atténuateur style powerbrake : ça coute bon bon mais techniquement c'est la solution respectant le plus le fonnctionnement de l'ampli qui lui envoie la patate mais celle-ci est ensuite bridée par l'atténuateur.

b)en le chargeant avec une valeur de HP supérieure à 4 Ohms valeur nominale, mais pouvant provoquer une usure prématurée de tes lampes (ce qui est possible mais ça reste à prouver, je pense que l'ampli s'adapte de lui même, mais bon on va appliquer le principe de précaution )

c) en changeant le branchement des lampes à l'intérieur de l'ampli : faut un pro de la lampe pour ce faire, et, j'en ai peur, la reversibilité nécessitera un autre pasage chez le technicien ( ça risque de coûter deux fois ...)
Revenir en haut Aller en bas
gallanman
Actif



Nombre de messages : 24
Age : 33
France : Glandage
Date d'inscription : 30/08/2009

Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ??   Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 EmptySam 31 Oct - 14:43

Le mieux pour un ampli à lampe:
Une pédale de disto (ma tite boss od-1 va pas mal mais une fulltone serait mieux) et un atténuateur.
Après je ne sait pas du tout quoi prendre comme atténuateur. Pas d'essaie possible, sa va être du quite ou double... :paf:
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ??   Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 EmptySam 31 Oct - 14:46

quite ou double = pile ou face :jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
gallanman
Actif



Nombre de messages : 24
Age : 33
France : Glandage
Date d'inscription : 30/08/2009

Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ??   Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 EmptySam 31 Oct - 15:26

Sacrée situation...
:gnianhanhan
Mais comment ne pas devenir singlé avec cet ampli.
Ah je sais :drunky:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ??   Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 EmptySam 31 Oct - 15:48

gallanman a écrit:
Le mieux pour un ampli à lampe
pour un ampli à lampe de cette conception .... heureusement , à part les Petits ampli 5w , il n'y en a plus guère siffle1

Citation :
Après je ne sais pas du tout quoi prendre comme atténuateur. Pas d'essais possible, sa va être du quitte ou double... :paf:

Cherche Atténuateur chez Thomann (ou clique , la recherche est faite :bigsmile: )
Au point qu'on y est, on va rassembler les infos sur les aténuateurs :
KOCH AMPS LB120-II/8
THD Hot Plate
FISCHER AMPS GUITAR GENIUS
Tube Amp Doctor Silencer
SPL CABULATOR


Sur La Guitare.Com :
ATTENUATEUR
VHM ----> Autre lien
PFM POWER BREAKER 60
MARSHALL POWER BRAKE


Extrait du lien VHM : "
Faut dire aussi, vous ne voulez pas nous croire quand on vous dit que 50 Watts à lampes, même 20 d'ailleurs, pour travailler dans sa chambre, c'est la fâcherie assurée avec famille et voisins. Et, évidemment, ça aussi on vous l'avait dit, vilain le son d'un 30 ou 50 W à 0,5 de puissance, les lampes ne causent pas et ça ne ressemble à rien." :bigsmile: Mort de rire :wouahahah:

Sur le site VHT encore : une autre solution et changeant tes lampes EL43 ou 6L6 pour des lampes moins puissantes : les KT50
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ??   Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 EmptySam 31 Oct - 17:16

Pour l'atténuateur à faire soit même voir
Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Banner

Clickez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ??   Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modification Marshall VS 8280 et VS 265
» réparateur d'ampli
» Housse d'ampli
» sono ampli
» casque/ampli...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: