Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 devine qui vient diner ce soir

Aller en bas 
+3
Bl@dE
Carfax
leinad.fr
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptySam 5 Déc - 13:08

leinad.fr a écrit:
pour la batterie, ça aurait été dur, car le tempo n'est pas respecté.
Donc, il vaut mieux enregistrer au métronome ou avec une piste de batterie en guide

Ha ?? Je ne suis pas le seul qui le remarque. siffle1

Pour rassurer tout le monde, on est tous ou presque logés à la même enseigne: En ce moment, je suis en train de revoir et de réécouter tous les enregistrements que j'ai faits et, pour tous ceux qui ne sont pas, au départ , guidé par une batterie, ou un truc pour se caler, ils sont aussi fluctuants sur le tempo; on a pas tous avalé un métronome devine qui vient diner ce soir - Page 3 Carfll

Pour conclure sur cette problématique récurrente (mais qui ne fait pas le ménage devine qui vient diner ce soir - Page 3 Icon_rolleyes ) : sur un enregistrement, si , à la base, le tempo fluctue, c'est très compliqué, par la suite, d'ajouter des pistes, percu , basse ou autre
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptySam 5 Déc - 17:17

ce n'est pas compliqué, c'est impossible, sauf à redecouper les pistes, ce qui fait un sacré merdier.
un métronome (celui de garageband, par exemple), et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptySam 5 Déc - 17:57

leinad.fr a écrit:
ce n'est pas compliqué, c'est impossible
J'osais pas le dire siffle1
Citation :
un métronome (celui de garageband, par exemple), et ça roule.
je préfère une batterie, mais bon c'est plus rapide d'accès le metronome

Bl@dE a écrit:
Et oui, c'est prévu avec basse et batterie.
J'ai un Midifiles pas degueu si tu veux, je t'extrais la (ou les) piste(s) que tu veux

Dans la foulé j'ai fait la partoche , et placer ce titre dans mes "à faire"


Dernière édition par Fullbazar le Sam 5 Déc - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 9:44

Citation :
Effectivement, très dur de garder le rythme sans guide, et je pense que c'est quasiment impossible de coller une batterie ou une basse sur un enregistrement qui n'est pas carré.

Mais en somme, ce n'est pas grave, parce que ca veut dire qu'il y a juste notre guitare et notre voix, après si d'autres gens joue avec (basse, batterie), ben on a un guide, et c'est carré. A moins que ce soit une 2eme guitare qui vient se coller, mais dans ce cas ca sera plus de l'impro et du remplissage, donc un petit peu moins gênant Smile.

Tout ce qui est en Quote je l'ai écrit hier aprem, avant vos 2 derniers post, j'ai du partir a la va vite ^^.

Non merci pour l'accompagnement, je préfère faire tout moi même, faut que je dompte la bête band in a box avec reaper, je suis sur la bonne voix Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 17:01

en voilà une bonne résolution Very Happy

Parallèlement, votre vision (Leinad et moi mis à part car on en est convaincus) évolue et c'est bien, ça ouvre plein de portes à la collaboration à distance. devine qui vient diner ce soir - Page 3 Icon_thumright devine qui vient diner ce soir - Page 3 Icon_thumright devine qui vient diner ce soir - Page 3 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 13:17

Hum, je sais que ca doit être chiant de me donner tes réglages (au pire du peux faire des imprim écran), mais ca me permettrai de continuer mes enregistrements Smile
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptySam 12 Déc - 0:59

je te les donnerais deemain, car j'avais envoyé les reglages mais mon (long) message à disparu corps et bien
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptySam 12 Déc - 9:22

Ho ! Faut faire des copier de temps à autre au cas ou ;)
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptySam 12 Déc - 10:05

pas eu le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 16:46

bon, allez, une version modifiée de la chanson de Bl@de, avec une basse pour soutenir la guitare, celle ci étant modifiée, ainsi que la voix :
http://www.box.net/shared/g98d5829xx

pour les réglages:

guitare : LFX-1310 avec streolizer (effet stéréo) et reverb room à 25%
Dynamic processor: +7,5 db
Stereo flanger 23% d'effet
Égaliseur :
185 hz + 11 db
225 hz + 7,5 db
800 hz - 4 db

voix:
-coupure des graves à 76 hz
-compresseur seuil 13 db, ratio 1.9:1, attaque 11 ms, gain 3,5 db (réglage pour vocal)
tube tal (effet tube) : input à 10 heures, drive à 10 h, dry/wet à midi, output à 2 heures.
tal-reverb: volume à 11 heures, dry à fond, wet à 30%

egaliseur:
320 hz -6 db
2600 hz +8,5 db
8800 hz + 5 db
reverb 40 %

et zou...
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 16:49

et j'oubliais la piste master:

effet Tal Tube, meme reglages que la guitare, et equalisation spéciale ehancer:

78 hz + 5 db
10400 hz + 4db
12600 hz + 5db
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 18:46

Et la basse , c'est du Garage band ??

Je pencherai pour un son de contrebasse ....
Revenir en haut Aller en bas
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 18:58

Merci pour ces précisions, en plus tous les effets utilisés sont gratos Smile.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 19:11

Bl@dE a écrit:
Merci pour ces précisions, en plus tous les effets utilisés sont gratos Smile.
T'inquiète !!! Il va t'envoyer la facture devine qui vient diner ce soir - Page 3 Carfii
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 20:05

oui, la basse, c'est du garageband joué en live avec mon clavier, contrebasse d'origine avec un peu de tal-tube.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 20:13

J'aime bien le rendu de l'enregistrement. Bravo Leinad ! Mais pourquoi ça débute abrutement ? Bl@de n'a pas enregistré depuis le début ?

Et toi, Bl@de, pourquoi tu essais d'imiter Renaud ? T'es pas obligé d'imiter son accent. J'ai hâte de t'entendre mais que tu sois toi-même. :sol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 20:16

Arf, je vais devoir payer en vin blanc à la prochaine vizu ^^

Ca démarre abruptement parce que l'enregistrement n'a pas commencé tout de suite, mais ce n'est qu'une ébauche carfax, ne t'inquiètes pas. Je vais la ré enregistrer avec batterie et basse, avec une intro et tout lol. J'essai pas d'imiter, pas consciemment en tout cas lol.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 20:35

Imiter, c'est la phase avant d'interpréter : laisse lui le temps, Carfounet ...

Moi j'ai entendu par endroit des bribes qui commencent à sortir de l'imitation, et en plus elles sont jolies, ces bribes devine qui vient diner ce soir - Page 3 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 10:27

Je ne suis pas vraiment sur qu'imiter c'est la phase avant d'interpréter. Je connais des gens qui arrivent beaucoup plus facilement à interpréter qu'a imiter, je pense que tout dépend de ta vision des choses, et de la maitrise de la voix et de l'instrument. Et aussi de ta doses de créativité sur le moment.

En tout cas maintenant que j'ai des réglages pour avoir un son à peut prêt correcte malgré mon matos, je vais pourvoir refaire des enregistrement Smile, dès que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 10:56

Citation :
je pense que tout dépend de ta vision des choses, et de la maitrise de la voix et de l'instrument. Et aussi de ta doses de créativité sur le moment

Je dirais que c'est à peu près cela. Pour en faire quelque chose de "créatif" --- interpréter une chanson existante --- il faut, je crois, qu'à l'origine cette chanson nous parle, qu'on l'aime bien. Et même plus: la considérer, d'une certaine façon, comme notre bébé. Et c'est à ce moment-là qu'on se dit: qu'est-ce que je peux en faire, pour la faire sienne - mienne ? Autre que l'interpréter machinalement comme la version originale. Et c'est en la jouant de multiples façons qu'on trouve une façon à soi de l'interpréter. Ce n'est là que mon opinion et... ma façon de faire.

Quant à "la maîtrise de la voix" je pense que c'est discutable. Il y a beaucoup de chanteurs connus qui n'ont pas une belle voix, ou une voix juste, et ça passe. je prends exemple Leonard Cohen. Si quelqu'un parmi vous a vu et entendu Cohen en spectacle... eh bien, il lui arrive de fausser complètement. Mais on lui pardonne car sa voix à un cachet particulier qui fait que ça passe. Il y a des voix comme ça auquelles on pardonne tout parce qu'elles ont un charme, un son particulier: Cohen, Peter Gabriel, Sting, Ian Anderson, Van Morrison, Dylan ... La voix ! C'est ce que je reproche à beaucoup de groupes --- de tous les styles musicaux --- ne pas savoir choisir un chanteur avec une voix particulière. C'est pourquoi beaucoup de groupes "se ressemblent" et on une durée éphémère. Désolé de vous dire cela, mais il y avait plus de voix originales dans les années 60 que maintenant, que ce soit chez les hommes que chez les femmes.

Quant à la vision des choses, ça rentre dans le domaine de la créativité, dont j'ai parlé plus haut. Ta façon d'entendre une chanson existante jouera un grand rôle pour ta créativité. Par exemple, parce que tu ne sais pas comment jouer cette chanson selon l'original, tu te créeras une façon à toi. Et cette adaptation deviendra ta propriété parce que nul autre n'aura interprété cette chanson à ta façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 11:18

"Cohen, Peter Gabriel, Sting, Ian Anderson, Van Morrison, Dylan ... La voix"

tiens, plein de gens dont j'aime la voix :-)

c'est vrai que la voix est un des éléments qui font la magie du truc.
mais il ne faut pas oublier le reste: la force de l'interpretation, la conviction, mais aussi et bien sur le son: doigner le son sur scene ou en enregistrement peut valoriser le chant ou le rendre mièvre.

et j'irais meme jusqu'à la mise en scène: lumière, présence, faire participer l'auditeur, lui faire partager ses émotions. tous ces détails qui transforme une chanson en moment magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 11:23

Bien sur, ce son beaucoup d'élements qui jouent en faveur ou pas, de la prestation.

Leinad : les réglages pour la piste master, tu as mis :

"effet Tal Tube, meme reglages que la guitare, et equalisation spéciale ehancer:"

Mais tu n'as pas signalé qu'il y avait un tal tube sur la guitare.

Et equalisation spéciale enhancer c'est un autre vst, ou c'est juste le nom du type d'eq que tu as appliqué (78 hz + 5 db 10400 hz + 4db 12600 hz + 5db) ?
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 11:31

oui, c'était celui de la voix, j'ma gourré

pour l'equalisation, c'était un preset que je n'ai pas modifié, donc, avec n'imorte quel egaliseur multibandes
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 11:37

Oki merci, je suis entrain de faire un backtrack du tonnerre pour ma gonzesse avec biab et reaper Smile.
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 11:45

on attends ça (et evenetuellement les pistes pour remixer)
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 11:55

Faut juste que je trouve encore une batterie adéquat (je bataille avec les styles de biab) et que j'enregistre. Oui ca sera possible d'avoir les pistes, mais ca va te faire encore du travail :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devine qui vient diner ce soir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» devine qui est venu diner ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Utilités et Convivialités :: Forum : Fonctionnement et Convivialité-
Sauter vers: