Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 devine qui vient diner ce soir

Aller en bas 
+3
Bl@dE
Carfax
leinad.fr
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur



Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 22/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 11:55

Faut juste que je trouve encore une batterie adéquat (je bataille avec les styles de biab) et que j'enregistre. Oui ca sera possible d'avoir les pistes, mais ca va te faire encore du travail :p
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 12:24

cherche un style proche de la chanson, et ensuite, tu fouille pour trouver des boucles ou pistes midi de batterie qui collent, et tu enlève la piste batterie de BIAB. je fais ça souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

devine qui vient diner ce soir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 12:54

ça m'arrive aussi de retoucher les patterns batterie de BIAB dans le logiciel d'édition.

Mais bien connaître ce qui est à disposition preds du temps d'expérmentation.

Les premiers midifiles de backtrack que j'ai fait avec BIAB étaient très plats; avec le temps, la connaissance et l'expérience, j'ai repris pas mal d'entre eux quelques années plus tard et aujourd'hui je serais encore plus précis.

Fais nous un truc simple pour commencer, on verra ce que l'on peut t'apporter
Revenir en haut Aller en bas
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 15:58

J'ai quelques petits problème de réglage

Piste master : ok

Guitare :
l'eq c'est ok, mais pour le LFX-1310, j'ai pas tout compris comment le régler. Je charge le vst, je le met sur le preset "stereolizer", mais après je sis pas ou mettre
"reverb room à 25%
Dynamic processor: +7,5 db
Stereo flanger 23% d'effet"

Voila ou j'en suis http://www.box.net/shared/l1ezmxlvku , ou qu'il faut mettre le reste lol.


La voix :
Coupure des grave et eq : ok
Pour le compresseur, j'ai un truc comme ca : http://www.box.net/shared/n8ry25zxn3
seuil est juste comme je l'ai réglé ? ou c'est inverse ? -13 ?
Tube tal : ok
Tal reverb : hum, je sais pas si on utilise la même lol, c'est bien celle la ? http://www.box.net/shared/c30hafdzv8
possible d'avoir un imprime écran des réglages ?
Et après l'eq tu as mis : Reverb 40%, j'ai pas compris Sad

Voila, j'espere que tu vas pouvoir m'éclairer sur ces points obscure, au pire tu peux me faire des imprime écran, ca sera peut être plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 16:30

Pour le lx-310, tu cliques sur le 2 qui est off, et tu choisi room reverb reverb dans la liste déroulante que tu trouves en cliquant sur 'OFF'
tu mets time et tone à midi et level à 10 h.
Pour dynamic processor, il te faut un plugin de dynamique. Si tu n'as pas, tu augmentes le niveau (soit directement) soit dans l'egalisation) mais tu règles à ce que ça ne sature pas.
Pour stéréo flanger, c'est un autre plugin. Un simple flanger fera l'affaire, mais en stéréo, ça augmente l'espace sonore. n'en mets pas trop, juste pour faire à peine tourner le son.

Pour la voix:
compresseur, essaye de jouer avec le fader 'Knee size'. Sinon laisse comme ça. Par contre il faut aussi que tu joues avec wet et dry. Peut être que tu peux obtenir le bon réglage en diminuant le wet et augmentant d'autant le dry. On devrait s'approcher, sinon as tu un preset vocal? si oui, mets le sans autre forme de procès.
tal reverb: baisse le room size à 11 h, le high passe à zéro (extrême gauche), le dry sur les deux points blancs (deux traits en dessous de ton réglage) et le wet, tu le baisses d'un trait.

et pour la reverbe, il s'agit d'une reverbe qui est dans les plugin. c'est du Hall à 40 % mais tu devrais le mettre à 30 %, et si tu peux faire du réglage plus précis, tu mets en 'time' 1,8 s.
mais tu regardes si tu peux alors supprimer le tal reverb, c'est ton oreille qui fera le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 12:02

Merci pour ces précisions, voila un petit essai : http://www.box.net/shared/tzvftrg8fg

Le dynamic sur la guitare je ne l'ai pas mis, j'en ai dans reaper mais je n'y comprend rien lol, je n'ai non plus pas mis de stereo reverb, mais ca sonne pas mal quand même. La j'ai fait un essai avec arpège à la place de la rythmique, c'est sympa aussi, mais j'ai enregistré guitare et voix séparément, d'ailleurs c'est la première fois que j'y arrive.

Pour la voix j'ai mis un réglage de comp d'origine, ca marche assez bien, et je n'ai pas ajouté de 2eme reverb, la tal reverb me convient.

Ça commence à ressembler a quelques chose de bien, puis je commence à apprendre des choses en mixage , j'ai des pistes de réglage.
Pour les autres instruments j'ai rien rajouté pour le moment (c'est du midi), de toute façon ce n'est qu'un teste pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 12:39

bon, je viens d'écouter, et passons directement aux choses qui ne vont pas:
l'ensemble fait un peu 'renfermé', ça manque de clarté.
la batterie, c'est vraiement pas ça, il faudrait quelque chose de plus propre et précis.
si la voix est bien située dans l'espace sonore, il lui manque un poil de chaleur, et surtout, mais c'est toi qui chante, d'assurance. elle semblehésitante.
pour la guitare, un énorme besoin de présence, elle aussi.

pour la basse, rien à dire.

evoie moi tes pistes, si tu veux, séparées, meme les pistes midi, et surtout le tempo que tu as choisi, et on essaye d'arranger ça à deux.
ce que je te dis l'est, bien sur, pour te faire progresser, par pour te couler, car les réglages que je t'ai donné au départ l'étaient en fonction des pistes que j'avais, et il faut adapter à chaque enregistrement.
mais, tu va voir, ça va s'améliorer. j'ai mis 20 ans our arriver à un petit résultat, alors autant t'en faire profiter pour que ça aille plus vite pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

devine qui vient diner ce soir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 12:59

Je note, mais pour le moment ce n'est qu'un essaie, ca serait du travail pour rien, mais quand j'aurai enregistré la version final j'accepterai volontiers ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

devine qui vient diner ce soir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 13:33

Apprends bien, après tu viendras m'expliquer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

devine qui vient diner ce soir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 20:16

leinad.fr a écrit:
bon, je viens d'écouter, et passons directement aux choses qui ne vont pas:
l'ensemble fait un peu 'renfermé', ça manque de clarté.
la batterie, c'est vraiment pas ça, il faudrait quelque chose de plus propre et précis.
si la voix est bien située dans l'espace sonore, il lui manque un poil de chaleur, et surtout, mais c'est toi qui chante, d'assurance. elle semble hésitante.
pour la guitare, un énorme besoin de présence, elle aussi.

Pour la batterie, c'est pas ça qu'est ça devine qui vient diner ce soir - Page 4 Icon_rolleyes : la concordance des temps forts de la batterie et de la mélodie n'est pas là. On dirait que tu as pris une usuellement est jouée à 120 à la noire (donc entre 80 et 150 si on dérive) et que tu la fais tourner à 40 : t'as bien une batterie mais elle ne sert pas à grand chose. Je trouve même que c'est un peu "mou", limite "pleurant"

après écoute au casque : Je n'entends pas de Grosse caisse, c'est assez bizarre devine qui vient diner ce soir - Page 4 Icon_scratch ( a moins que tu ne voulais mettres que des percus , dans ce cas là je te suggère de chercher dans les percussions (Clave, Bongo, cloche, shaker, etc.))

- la balance voix / instrument est trop penchée vers la voix , la basse et les cordes sont pas mal , mais c'est un peu juste comme accompagnement, il y a des moments de vide ,un petit piano continu serait le bienvenu.

- tu prends des raccourcis dans la mélodie par endroit

- le côté hésitant, je suis en partie d'accord, mais je note des progrès dans la justesse, piste d remède: faut faire tourner , te laisser délirer quand tu la tiendra mieux , accélérer un peu le tempo, quitte à exagérer, et revenir ensuite à plus calme, ça aide à maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devine qui vient diner ce soir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devine qui vient diner ce soir   devine qui vient diner ce soir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devine qui vient diner ce soir
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» devine qui est venu diner ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Utilités et Convivialités :: Forum : Fonctionnement et Convivialité-
Sauter vers: