Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 une Yamaha 01V, ça vous console ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

une Yamaha 01V, ça vous console ? Empty
MessageSujet: une Yamaha 01V, ça vous console ?   une Yamaha 01V, ça vous console ? EmptyVen 12 Fév - 17:45

je viens d'acquérir une console de mix. une Yamaha 01V, numérique.

une Yamaha 01V, ça vous console ? Yamaha10

12 voies micro/ligne, deux voix stéréo, 4 aux, effets, equalisation pour chaque tranche, retour d'effet, faders motorisés, gate et compression sur chaque tranche, etc..., enfin la belle bécane. j'ai l'habitude de me servir de sa grande soeur, la DM1000, mais pour mon usage orchestre, les 4 aux sont vraiment interessant, on peut faire les reglages indépendant pour chaque retour, et en plus, les deux effets assignables ne bouffent pas un aux.
on peut vraiment tout regler avec ça, et mes premiers essais sont conforme à mes attentes.
si elle est parfaite pour le studio, elle l'est aussi pour le live.
et on peut enregistrer une centaines de scènes, avec tous les reglages, equalisation, faders, retours, effets, ce qui fait que je peux retrouver mes reglages dans les salles ou je me produits régulièrement., pour les effets et les EQ, il y a aussi une librairie avec des préréglages vraiments performants.

ça déchire grâaaaaaaveeee !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

une Yamaha 01V, ça vous console ? Empty
MessageSujet: Re: une Yamaha 01V, ça vous console ?   une Yamaha 01V, ça vous console ? EmptyVen 12 Fév - 18:18

Tu m'élton John, c'est un vrai cockpit de Boeing aussi, mais t'es habitué :inno

J'avais sa sœur ainée la Promix 01 qui avait ouvert la voie des consoles numériques et et c'était une révolution: réglages en tous genres mémorisables (sauf les trig on, ce qui obligeait de les refaire à chaque fois mais avec un peu de méthode, en réglant à 0 Db pour chaque voix , on s'en sortait), et rappelable à tous moments, ce qui permet de sauvegarder un projet en cour en studio ou en live de passer à un autre et de revenir au premier en un click, ou encore d'avoir un réglage par chanteur et micro et pouvoir gagner du temps grâce aux mémorisation des réglages . Je n'ai malheureusement pas eu trop le temps de m'en servir suite à une panne puis à sa destruction dans l'incendie, mai c'était une tuerie cette machine.

Maintenant c'est un investissement, moi j'avais sorti 5000 Frs (762.25 €) que je n'ai malheureusement pas amorti, mais toi avec le baloche et les activités studio, ça dois le faire.

Mais dis-moi: les voies Numérotées de 17 à 24, affectées aux premières 8svoies de la console sont elles uniquement des voies de retour de machine enregistreuse ou peut on les utilisées comme des voies d'entrées conventionnelles ?

Maintenant, existe-t-il une interface pour enregistrer en multipiste dédié à cette console? Car si c'est le cas ça pourrait m'intéresser de réinvestir une nouvelle fois.

En tout cas belle acquisition une Yamaha 01V, ça vous console ? Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

une Yamaha 01V, ça vous console ? Empty
MessageSujet: Re: une Yamaha 01V, ça vous console ?   une Yamaha 01V, ça vous console ? EmptyVen 12 Fév - 18:27

non, il n'y a pas d'interface, il y a juste des sorties optiques. c'est pour ça que j'ai la petite phonic firewire pour enregistrer. meme sur la dm1000, il y a une sortie usb inutilisable, yamaha et les drivers, c'est quelque chose !!.

si j'enregistre avec, ça sera du live brut sans correction. on pourrait gruger en faisant des groupes (batterie, voix, guitares, claviers), et en envoyant les aux dans la phonic. mais bon...

une Yamaha 01V, ça vous console ? Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Contenu sponsorisé





une Yamaha 01V, ça vous console ? Empty
MessageSujet: Re: une Yamaha 01V, ça vous console ?   une Yamaha 01V, ça vous console ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une Yamaha 01V, ça vous console ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Sonorisations : Live ou studios-
Sauter vers: