Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo

Aller en bas 
+17
blajack
olival
Lake
enguerran
El Phaco
NicolasA
aallxx
stef
vince.trzebia
Kyp
yann
fullbazar
Carfax
Bl@dE
la_douce
JIPO13
leinad.fr
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé



Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 15/06/2008

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 11:12

ok, passe moi un message en privé pour les détails, ou directement sur mon mail (daniel@daniel-patin.net)
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 12:09

Voilà c'est fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 18:20

Petite question ; chaque exemplaire a une forme unique aléatoire ou est-ce que se sont différents formes prédéfinies?
Par exemple, sur la photo ci dessus, j'aime bien celui qui est en haut à gauche. Si je commande, puis-je être sûr d'avoir le même ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 19:30

tu auras le même. mais sur la photo, tu as en haut à gauche le coté pouce et en haut à droite le coté index. il sont réalisés par coulage, sur la base d'un premier exemplaire dont un moule en silicone permet la dupliction. donc il existe deux modèles (celui du haut et celui du bas) et chaque exemplaire est conforme à l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 19:55

Merci pour ces précisions Smile

Et sinon, les as tu fait essayer à d'autres personnes? Et si oui, quels sont leurs avis? Est-ce que le moulage "s'adapte " à à peu près tous types de doigts?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 20:08

Yann a écrit:
Est-ce que le moulage "s'adapte " à à peu près tous types de doigts?
ça me rappelle une pub sur les condoms siffle1
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 20:18

oui, curieusement, le moulage s'adapte à tous les types de doigts. je les ai fait essayer à plusieurs guitaristes qui trouvent la tenue en main carrément surprenante.

et je les livre dans un emballage plastique de type condom plat :-)
(avec le cordon pour le mettre autour du coup ou autour du poignet pour ne pas le perdre sur scène)
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 20:21

Et bien, voilà un projet qui ne capote pas alors :inno
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 23:22

Alors ton produit m'intéresse fortement du coup. J'en prendrai bien un ou deux!
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 7:44

tu me contacte par message privé, pour les détails
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 0:06

J'ai reçu le mien, je l'essaie demain : je peux déjà dire que c'est un beau bijou original et que ça donne envie à certaines :inno
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 8:37

n'hésite par à leur en offrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 11:10

Leinad, je t'envoie ma commande aujourd'hui ou demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 11:46

merci !!
j'en récupère cet aprem pour pouvoir solder mes commandes. plus de 40 aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 11:46

quelques retours d'expérience d'acheteurs:

Je trouve génial le son "tiré par le bronze", mais n'ai pas encore bien
senti la spécificité des deux médiators.
Je prèfère le "court" que le long (le 2 plutôt que le 3, c'est ça ?),
pour les accords comme pour les chorus et la prise en main est très bonne.

Bref les premiers essais sont très concluants


J'avoue avoir été un peu dérouté au début à la prise en main. Il faut changer un peu son attaque mais passé cette phase d'adaptation je suis très agréablement surpris



ça y est, j'ai le mien !!! au toucher: très confortable, quel que soit le nombre de doigts dont on dispose. à la corde: plus près des cordes qu'un médiator plastique habituel (Dunlop pour ce qui me concerne). Toucher très raide (forcément)...faudra s'habituer à l'écoute: forcément un peu métallique sur une gratte folk, mais c'est (à mon oreille) complètement transparent. à l'oeil: très classe, un bijou qu'on peut même porter autour du cou au portefeuille
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 14:14

Les médiators ne sont pas une urgence UN pour moi.
Mais je suis bien interessé par les tiens,
si tu viens à la probable vizu de Dalhain,
je suppose que tu vas en emmener,
j'aime bien voir ce que j'achète.
Et pour les médiators le toucher est même
prioritaire au visuel.
En fait ma question est :
va tu venir à la vizu ?
(parce que ça ne se bouscule pas au portillon)
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 14:53

si je viens, je repartirais le samedi, car je joue le dimanche, et ça me fait chier de rater les concerts !
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 17:51

Bon , j'ai fait l'essais sur une Télécaster :

la tenue: elle est imposé par la forme, il faut s'habiller :inno s'habituer, mais une fois fait c'est pas désagréable .

L'action : et bien , j'ai le modèle "accompagnement" et pas seulement parce qu'il y a une cordelette et qu'on peut le porter en pendentif, et j'ai apprécié le glissement sur les cordes sans accroc , on peut l'utiliser dans le sens des cordes ça fait des gazouillis style slide assez rigolos ... mais difficiles à placer si vous ne faites pas de musique expérimentale J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Carfe. Le seul bémol, c'est pour jouer des harmoniques artificielles au médiator, car c'est compliqué de se rapprocher de la pointe de celui-ci. Sinon , en comparant avec un Dunlop en plastique on gagne en attaque, mais attention si vous êtes comme moi assez brutal du médiator à ne pas trop marquer votre guitare, mais je pense que l'on doit à l'usage alléger son geste et apprendre à mieux le contrôler.

je ne pense pas si je ferai prochainement un essais sur acoustique .


Dernière édition par Fullbazar le Ven 4 Juin - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 18:21

pour les harmoniques, j'en fais qu'avec des médiators cours. ton jeu 'brutal', tu apprend vite à le calmer avec un médiator dur, ou tu gagne en précision, meme avec un jeu de brute.
je joue avec, sur acoustique ou électrique, et sans massacrer la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 18:30

leinad.fr a écrit:
pour les harmoniques, j'en fais qu'avec des médiators cours.
et bien avec des médiators plats , je redescends le pouce mais là avec le Niglo c'est plus compliqué
Citation :
ton jeu 'brutal', tu apprend vite à le calmer avec un médiator dur, ou tu gagne en précision, même avec un jeu de brute.
c'est ce que je suppose aussi mais là au premier essais avec un objet beaucoup plus épais qu'à l'habitude je me suis dit : "Attention , fais gaffe ou travaille ta précision !! "
Citation :
je joue avec, sur acoustique ou électrique, et sans massacrer la table.
c'est plus sage J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Carfbb
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 19:53

avec de la pratique on arrive à faire des harmoniques, mais ça change l'angle d'attaque par rapport aux autres médiators
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 20:04

si tu as l'habitude des méduiators assez long, oui, mais comme je jouais tout le temps avec des trucs usés jusqu'a l'os, ça me va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 21:10

Fullbazar a écrit:


la tenue: elle est imposé par la forme, il faut s'habiller, mais une fois fait c'est pas désagréable .

SCOOP : Fullbazar joue de la guitare à poil!!! Mais maintenant, il a compris qu'on doit s'habiller :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 21:57

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Carfg


Punaiz quelle coquille !!! J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Carfss
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 22:03

Bon à force de jouer avec, on remarque des petits trucs :
la masse du médiator se fait sentir lors des battement, ça alourdit légèrement le geste, pas désagréable: ça donne de l'inertie

Sinon, j'aimerai bien essayer et pourquoi pas l'acheter , le modèle soliste s'il t'en reste, à la vizu.
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 22:36

il m'en restera, le fondeur a décidé de se mouiller, il en lance 120 en fabrication. en plus des 40 déja faits qui sont tous vendus.
sauf à ouvrir ma boutique (ce qui n'est pas exclu), j'ai de quoi voir au moins, euh...quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Contenu sponsorisé





J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo   J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai coulé un bronze !! : Les médiators Niglo
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Accessoires du Guitariste-
Sauter vers: