Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit Empty
MessageSujet: Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit   Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit EmptyMar 6 Avr - 23:29

Trouvé sur un site mais qui pourrait intéresser plus d'un d'entre nous dès qu'il sagit de s'enrgistrer et que l'on ne maitrise pas trop ses plosives

Hel'S'ens a écrit:
le 23/12/2009 à 14:37 sur skytopic

Salut à tous !

Etant donné que je travaille dans le son en amateur, je vais vous donner un conseil pour lutter contre quelque chose qui nuit au son.
Quand un chanteur est en train de chanter, il pronomce certaines consonnes qui sortent en faisant un son vraiment mauvais (les P souvent). Ces sons sont des pops.
Comment lutter face aux pops ? Il existe bien sûr des filtres anti-pop payants (vous savez, ces gros ronds noirs devant les micros dans les studios), mais il est plus amusant et économique de le fabriquer soi-même.

COMMENT FAIRE ?

Il vous faut :
- 1 ceintre
- 1 collant ou un t-shirt très fin
- Une agrapheuse
- De l'huile de coude

Tordez le ceintre de façon à obtenir une forme proche d'un filtre anti-pop normal : un pied (ou une partie permettant de s'accrocher au pied de micro), et un cercle plus haut.
Vous découpez dans le t-shirt un carré suffisamment grand pour couvrir la surface du cercle une fois TENDU. De même, vous pouvez tendre le collant de façon à couvrir tout le cercle.
Une fois cela fait, agrafez pour que ça tienne bien tendu.

Normalement, une fois devant votre micro, cette merveille quasi-gratuite vous permettra d'éviter pops et souffles.

AUTRE METHODE :

Un crayon ou votre index devant votre bouche (pas collé, mais devant). Moins efficace, moins classe, mais ça marche aussi quand même pas mal !

Voilà, à vos micros !

Commentaires 5 Réponses

1 Alex, le 23/12/2009 à 14:47
Moi j'ai mis une chaussette sur mon micro sa marche bien ^^

2 Hel'S'ens, le 23/12/2009 à 23:41
Ah ouais, mais desuite, c'moins classe qu'un filtre anti-pop (et ça te déteriore un peu plus le son, mais c't'un détail x)) =P !

3 Alex, le 23/12/2009 à 23:44
Wai mais au moins j'me fais pas chier j'dois rien fabriquer héhé !

4 Hel'S'ens, le 23/12/2009 à 23:47
Dans ce cas, utilise plutôt un mouchoir en tissu. Ça sera moins épais, donc moins de pertes Wink !

5 Alex, le 24/12/2009 à 11:06
J'essayerais Wink


Dernière édition par fullbazar le Ven 13 Avr - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Carfaxien
Carfaxien
Faust


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 03/05/2008

Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit   Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit EmptyMer 7 Avr - 9:44

Ya plus simple que une ceinture,
Les trucs rond noir que on a avec les chaine hi fi pour mieux carpter la radio, un collant pas dessus, du fil de fer a grillage pour le maintenir sur le pied de micro et voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit   Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit EmptyMer 7 Avr - 9:49

Héhé j'en ai fabriquer un il y a environ 6 mois, mais vu que ces derniers temps je n'ai pas beaucoup utilisé mon micro pour enregistrer ma voix, je ne l'utilise pas...mais ca marche vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit   Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit EmptyMer 7 Avr - 9:50

Dommage que le type, skytopic, n'ait pas insérer d'images pour accompagner ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit   Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit EmptyMer 7 Avr - 11:50

ben avec un peu d'imagination ..... siffle1

J'ai cherché des images au départ, mais je n'ai rien trouvé

Mais j'ai trouvé cette photo d'un système un peut plus évolué : Pop + Suspension fait à partir d'un PVC de 10 collé sur un support micros

Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit Image

c'est assez intéressant surtout si on dois en faire plusieurs; pour un, autant l'acheter


Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit Ipe-antipop-stc3d


Dernière édition par Fullbazar le Sam 23 Juil - 1:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit   Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit EmptyMer 7 Avr - 17:12

j'ai fait aussi avec un simple morceau de mousse fine placé devant le micro. sinon en équalisation, il faut faire une coupure franche et serrée à 100 hz et 225 hz (pour les enregistrements existants)
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Contenu sponsorisé





Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit   Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc et astuce : Filtre anti pop Gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre subsonique rmc opt 01 pour gr55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Sonorisations : Live ou studios-
Sauter vers: