Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances

France : Fullbannie

MessageSujet: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Ven 24 Déc - 0:45

Comment fabriquer une boucle pour le JamMan
à la méthode Fullbazar

Knockin' On The Heaven's Door

Voilà, je profite de la demande de LaChti sur ce titre que nous sommes nombreux à jouer et quelle aimerait travailler avec son JamMan comme accompagnateur pour pouvoir jouer le solo sur sa guitare, pour me lancer dans la réalisation de boucles avec ma méthode de travail dans pareil cas. Ce topic à pour but de garder trace de tout ce que je vai fait pour mener à bien ce projet.

On est confronté, lorsque l'on découvre les possibilités du JamMan, à ses propres limites face à une machine qui a pour fonction de répéter un enregistrement dont on va déterminer le début et la fin. nos limite sont généralement que l'on essaye de faire le début et la fin sur le modèle d'un rythme à un tempo donné, on a du mal faire quelque chose de propre, et toutes nos espérances sont déçues.

En préalable le matériel mis en œuvre :

Un ordinateur et deux logiciels principaux. Un pour créer des midifiles, Band In a box, et un pour les mélanger, les éditer et les transformer en fichiers audios, GarageBan, vu que je suis sur Mac, mais que l'on peut substituer à Reaper, Cubase et autre Logiciel de séquences audios ( Avec Audacity, on pourrait, mais c'est plus complexe, moins précis, la méthode serait différente vu qu'il n'y pas de repère de mesures et, au final, le son moins bon dans la plupart des cas)

Première phase : Que va-t-on prendre du morceau pour mettre dans la boucle ??

Dans ce morceau il y a une constante du début à la fin , ce qui est rare en vérité, mais dont on va profiter :
on répète mes mêmes 4 mesures [G D |Am7 |G D |C ], c'est ce genre de caractéristique qui pré-dispose ou pas un morceau vers le JamMan. Ensuite on détermine le tempo/ici il est de 72 à la noire.

Donc une fois que l'on a fixé ça on passe à la

Seconde phase : le passage dans Band In a Box

Donc j'ai entré la grille, en respectant l'ordre des accords, je la double, pour avoir une grille jouée a et une en b comme le propose les styles utilisés dans BIAB . Ensuite réglage de la lecture pour n'avoir qu'une fois ces 8 mesures précédées d'un lancement de batterie de deux mesures

Ensuite je fais défiler les styles proposés dans le dossier styles et je choisis quelques un qui me semble convenir , on pourrait s'arrêter à un seul mais plus on en a et plus on a de choix et de combinaisons possibles, et comme la chansons dure un moment ce serait très bien d'avoir plusieurs boucles à enchaîner les unes derrière les autres.
A chaque style je produit un fichier au format midifile

Pour bien les repérer je codes les noms des fichier dans l'ordre suivant : N° d'apparition, KHD pour Knockin Heaven Door, le nom du style utilisé dans Band in a box et le 3 car c'est la 3ème grille dans BiaB que j'essaie.
Je dois avouer que j'ai fait plus pour une version Country qu'une version pop, mais on pourra revenir sur ces choix ultérieurement.

Voilà la liste et l'ordre d'apparition des fichiers Mid dans l'exemple

1 KHD C_Faith2-3.MID
2 KHD C_Conway-3.MID
3 KHD C_Clay-3.MID
4 KHD C_Chely-3.MID
5 KHD C_Chalee-3.MID
6 KHD C_Balad-3.MID
7 KHD C_2Step-3.MID
8 KHD Bigpink-3.MID
9 KHD 12STBANJO-3.MID
10 KHD BANJOMando-3.MID
11 KHD C_Finger-3.MID

Donc Troisième phase : Garage Band

Importation des fichiers midifiles précédents dans un fichier en 4/4, en G et réglé à 72

ça crée des piste de 4 à 5 avec Basse Batterie "Clavier", "guitare" et "Cordes" , les trois derniers sont avec des sons variables de Piano , Orgue, Guitare, synthé, violon, voix, banjo, mandoline, 12cordes.

J'ai, au final, 19 instruments différents, donc 19 pistes qui se combinent à raison de 4 à 6 durant ce premier essais en forme de catalogue, pour rechercher la ou les bonnes formules qui en sortirons. La lecture se fait verticalement , les bouts de piste qui sont dans la même colonne seront lus en même temps : La batterie est en bas , si on remonte on vois les différentes basses, puis les cordes et les claviers et enfin les différentes guitares sachant que, si elle peuvent être jouées par dessus les guitares sont le première à disparaitre vu qu'elles sonnent un peu synthétiques, je ne les gardes que si elles apportes une variante intéressantes comme ici les banjo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis désolé sur la photo on ne vois pas bien blushing1 on en vois un peu mieux sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après un ajustage des niveaux de volume de chaque piste et ma mise bout à bout des paquets de pistes pour une écoute continue j'ai obtenu ce fichier que je propose à vote écoute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Fullbazar le Ven 24 Déc - 14:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Ven 24 Déc - 0:58

Déjà je vous rassure, on est à ce moment là dans la première partie, comme dirait Carfax c'est le full bazar :inno , je ne compte pas garder tout mais choisir dans tout ça, et vous allez m'aider. c'est très simple vous allez comprendre facilement :bigsmile:

Ce morceau est long, et on à que 8 ou 4 mesures donc on va avoir besoin de 3 ou 4 boucles pour couvrir la durée sans lasser.

Donc,je vais vous mettre à contribution dans l'arrangement, on va faire un petit sondage : vous choississez les 4 styles dans ceux proposer en pensant qu'ils devraient s'assembler .

Je promets de faire les différents arrangements proposer histoire ensuite de pouvoir juger comme je le fait habituellement avant de prendre la décision finale des boucles et de l'arrangement qui sera finalement placer dans le Jamman
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Ven 24 Déc - 10:04

Mmm, il y a du choix... scratch
Je vais écouter tout ça, reprendre les paroles et la stucture du morceau avant de faire des propositions. Smile
LaChti
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé

France : 59-62

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Ven 24 Déc - 10:14

blink1 wacko1 C'est censé être pour les débutants cette étape sur l'ordinateur ? xD
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Ven 24 Déc - 14:19

LaChti a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est censé être pour les débutants cette étape sur l'ordinateur ? xD

Et bien , ça part du fait que sans avoir un sens inné et suraigu de la mesure on fait plus souvent de la bouse que du métal précieux (même dans le folk rock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) donc d'un constat propre aux débutants, même si ça entraîne des manipulations précises et fastidieuses au départ, je ne vois pas d'autre solutions si tu veux tirer parti de ta machine : pas mal de looper sont revendus pour cette raison, incapacité à réussir à faire ce que l'on prévoyais lors de l'achat. Cette situation, je l'ai connue aussi et il y a bien fallut que j'y fasse face (Joli non ce tête à tête??), je désire juste vous faire gagner du temps et ne pas vous plonger dans la désillusion.

Cet exemple est là aussi pour présenter une méthode qui part du même constat et qui propose une solution éprouvée de mon côté: on en prend, on en laisse .
Le minimum à conserver en tête, c'est que la première couche de toutes boucles est celle qui décide de la qualité du rendu des couches suivantes sur ces machines.
Ensuite, j'ai pu constater qu'ajouter des percus sur une boucle de guitare est un exercice à haut risque pour le rendu final (c'est très souvent bancal blushing1 ).
Donc en partant de ces deux faits, il est fort à penser que la couche de percussions et/ou de batterie doit débuter la fabrication (c'est d'ailleurs ce par quoi débute KT tunstall sur sa vidéo vue par ailleurs sur ce forum).
De plus , là aussi pour l'avoir testé, entrer successivement les instruments de batterie quand on est pas batteur de formation est un exercice périlleux....
Au final une simple boucle de batterie bien faite et qui tourne nickel est plus facile à réaliser sur ordinateur que sur une batterie ou avec de vrais instruments et permettra un départ moins chaotique dans nos projets.

Il existe des ersatz permettant de sauter la phase création de piste batterie avec la récupération de boucles ou pattern de batterie que l'on peut assembler assez rapidement sur Audacity avec un minimum de rigueur et de précision. J'en ai déposé des tas sur différents topics pour le JamMan et pour d'autres afin de vous faciliter le travail , mais là aussi on a que des boucles de une ou deux mesures et pas de break à la fin sinon en les organisant et le passage par l'ordi, ni la phase de tri ne seront évités.

Je redonnerai les liens quand j'aurai plus de temps , c'est un peu spécial aujourd'hui

Joyeux Noël , ne vous Looper pas santa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Fullbazar le Dim 23 Jan - 0:47, édité 5 fois
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Dim 26 Déc - 23:53

Bon alors ?? quelqu'un à choisis ?? ou tout rejeter ??? c'est comme on veut .... chuipulà
LaChti
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé

France : 59-62

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Lun 27 Déc - 13:05

N'étant pas experte, je laisse les autres choisir :bigsmile:
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Lun 27 Déc - 13:44

J'ai regardé, mais j'ai du mal à choisir, il me faudrait un fichier distinct pour chaque fichier Midi, pour les lire dans l'ordre que je veux, et me rendre compte de l'effet rendu... blushing1
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Mar 28 Déc - 0:53

tu me mets sous reaper tu coupes ce que tu veux et tu compose comme il te semble ,non ??
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Mar 28 Déc - 13:05

Ah parce qu'il faut le faire soi-même? :inno
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Mar 28 Déc - 15:46

ben chacun à faire un peu : moi je te file le catalogue et toi, tu choisis tes articles c'est comme sur la Redoute ( à Roubaix) :gnianhanhan

Dernière édition par Fullbazar le Mar 28 Déc - 19:48, édité 1 fois
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Mar 28 Déc - 19:45

eclatrire

Bon, j'ai découpé les articles, pour avoir ce résultat, en fichier .zip
J'espère que c'est bien découpé... blushing1

J'ai ajouté un chiffre dans la nomenclature de chaque titre :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Avec décompte de 4 temps
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Sans décompte de 4 temps

Mais du coup, je n'ai pas encore choisit... blushing1

Il n'y a plus d'excuses de ne pas participer!! sunny
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Mar 28 Déc - 19:51

ça c'est vrai merci pour ton travail de découpage, si je ne me suis pas planté dans les noms c'est nickel, espérons que tu ne te sois pas coupé siffle1
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Mer 29 Déc - 22:53

Bon, bah si vous ne le saviez pas, je vraiment un quiche... Sad

Les fichiers sont nuls, car en stéréo et inutilisable pour le JamMan... Après ceux en wma du RC50... Rolling Eyes

Donc, à refaire. pale
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Mer 29 Déc - 23:01

Ton jamman n'est pas stéréo ??
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Mer 29 Déc - 23:14

Si mais il ne doit pas être au courant... x)
Je ne sais pas trop pourquoi ça n'a pas fonctionné... blushing1
J'ai repris les MP3 pour les passer en Wav et ça passe.

J'ai choisit somme ça pour le moment.

Début : Introduction => 3 KHD C_Clay-3.MID
Début : Solo => 10 KHD BANJOMando-3.MID
Début : Reprise Refrain ou couplet =>1 KHD C_Faith2-3.MID
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Jeu 30 Déc - 10:55

surprenant que tu choisisses BandoMando pour le solo car c'est un exemple sans batterie : mais c'est ton choix ....

Autre chose : pourquoi tu as mis "début" aux trois parties ??
Citation :

et enfin est-ce que l'on peut imaginer l'arrangement comme suivant ce schéma ?:
  1. Introduction (Une fois
  2. Refrain + Couplet (deux fois)
  3. Solo (deux fois)
  4. Refrain + couplet ( Une fois)

Je n'impose rien : On est encore dans la préparation pas dans le résultat final. On est libre avec l'organisation des boucles de faire l'arrangement que l'on veut , mais c'est un schéma de base et de travail choisis pour écouter ce que ça donne avant de le placer dans le Jamman, il ne faut pas perdre de vue qu'on doit arriver à un arrangement au final.

PS
Citation :
Si mais il ne doit pas être au courant... x)
Ah! et bien, si tu oublies de le brancher :inno
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Jeu 30 Déc - 13:09

Fullbazar a écrit:
surprenant que tu choisisses BandoMando pour le solo car c'est un exemple sans batterie : mais c'est ton choix ....
J'aimerai bien un passage plus cool pour le solo, pourquoi pas un fade in pour relancer le truc. Il y a aussi le Wav 2, avec du synthé très présent qui pourrait être sympa. Mais ce n'est pas définitivement décidé.

Fullbazar a écrit:
Autre chose : pourquoi tu as mis "début" aux trois parties ??
Citation :

Parce que c'est le début de chaque partie. Mr.Red
L'interet de mettre 3 boucles, c'est pour le solo. Avoir un nombre de mesures que l'on peut choisir suivant l'humeur, selon l'inspiration, le faire durer, ou pas.
Sinon, dans ma version, les parties 1 et 3 risquent d'être plus figées, donc je les feraient peut être 1 fichier pour toute la partie 1 et 3 en lecture seule, et la partie (solo) en loop.
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Jeu 30 Déc - 14:25

Citation :
ha ! Tout s'explique donc :inno
Citation :
J'aimerai bien un passage plus cool pour le solo
c'est une possibilité , rien n'est totalement fermé

Citation :
Sinon, dans ma version, les parties 1 et 3 risquent d'être plus figées, donc je les feraient peut être 1 fichier pour toute la partie 1 et 3 en lecture seule, et la partie (solo) en loop.
C'est aussi ce que je préconise. Bien que là On puisse avoir intro

1. intro (lecture simple)
  2. Couplet refrain en une ou deux styles mis en boucle
  3. Solo
  4. et revenir sur 2

Il faut juste fixé le nombre de répétition/relectures des boucles dans les parties

Ps: j'adore ce travail à deux à distance : un vrai échange thumright et que ça ne bloque pas d'autres à le faire
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Jeu 30 Déc - 18:33

Fullbazar a écrit:
Citation :
ha ! Tout s'explique donc :inno
eclatrire
Fullbazar a écrit:
Citation :
C'est aussi ce que je préconise. Bien que là On puisse avoir intro

1. intro (lecture simple)
  2. Couplet refrain en une ou deux styles mis en boucle
  3. Solo
  4. et revenir sur 2

Il faut juste fixé le nombre de répétition/relectures des boucles dans les parties

Boucle 1 : Introduction (comprenant le décompte du départ donc lecture seule) // Lecture, tout de suite Loop Up // Durée : 1 loop
Boucle 2 : Couplet1/Refrain/Couplet2/Refrain // Loop Up début du 2ème Refrain // Durée : 4 loops
Boucle 3 : Solo // Loop Up quand on le souhaite Smile // Durée : mimum : 1 loop, maxi : la capacité à rendre un solo interessant :wouahahah: mais toujours un multiple de 16 pour le nombre de mesures
Boucle 4 : Refrain/Choeurs/Couplet1/Choeurs // Stop Fin du morceau // Durée : 4 loops

Ou bien, nous avons des loops correspondants à la bonne durée, afin de nous simplifier le passage d'une partie à l'autre.
Dés l'intro, on peut anticiper le second loop. Dès le Couplet 1, le troisième loop, et dès la fin du solo, on passe au dernier loop, plus rien à faire sauf jouer.

Donc 4 changements de loops :

1 - Lancement
2 - Couplet1 (Tout de suite après lancement)
3 - Solo (Dès le début du couplet 1)
4 - Fin (Dès la fin du solo ou dès le début si on n'est pas en forme ou bien modeste) // Donc lecture seule

Qu'en penses-tu?
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Ven 31 Déc - 1:02

Alors , je suppose que l'expresion "Loop up" indique que l'on passe à la boucle située sur la mémoire suivante

Je pense en fait qu'il y a il a plusieurs stratégies

• Celles du pattern de batterie qui te suit du début à la fin comme on a fait sur "over my shoulder"
  • Celle du back track en lecture simple comme on le fait avec Lolo
  • Celle des boucles par unité de grille d'accords
  • Celle en 3 parties : 2 en lecture simple entourant une boucle (solo ou refrain) répétée

Tout ça avec des variantes et des impossibilités ( uniquement la batterie avec des boucles longues par exemple c'est hyper casse gueule : tu te trompes et tu ne te rattrapes pas parce que harmoniquement tu ne sais plus où tu es [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Là tu hésites entre 3° et la 4 ° solution qui je te l'avoue est la plus sage pour commencer mêm si la 3 ° offre plus de liberté d'arrangement live .
Maintenant , je suis souvent confronté à ce dilemme, et suivant le morceau je vais opter pour l'une ou pour l'autre, d'abord suivant la structure du morceau (Ici avec la répétition de la grille de base c'est moins difficile de faire la 3) et ensuite suivant les problèmes de concentration que ça peut poser et donc la possibilité d'erreur que ça peut engendrer vu que je suis dans une position seul à gérer guitare chant et accompagnement des boucles.

Ton arrangement tu le fixes en général et donc ce n'est pas un gros problème de prendre la 4° on garde un peu de flexibilité avec cette boucle centrale qui permet de moduler .

maintenant il faut choisir comment on fini et là aussi on a le choix :

Un boucle simple qui termine le morceau comme tu as ici prévu,
Ou une boucle en lecture multiple qui permet de faire durer la fin , et de faire participer le public , ça dépends là aussi des chansons et de leur impact. mais ça permet en plus du solo de moduler la fin en fonction de l'ambiance par exemple.

Dernière édition par Fullbazar le Dim 9 Jan - 15:02, édité 1 fois
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Ven 31 Déc - 8:37

Fullbazar a écrit:
Alors , je suppose que l'expresion "Loop up" indique que l'on passe à la boucle située sur la mémoire suivante
Oui, c'est ce qui est écrit sur le JamMan Stéréo, Loop down à gauche, Loop up à froite. Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fullbazar a écrit:
Là tu hésites entre 3° et la 4 ° solution qui je te l'avoue est la plus sage pour commencer mêm si la 3 ° offre plus de liberté d'arrangement live .
Ce n'est pas vraiment une hésitation, une version hybride, un 3.5 en somme. :inno
Mais c'est surtout la pratique de l'appareil qui pourrait me faire pencher pour l'une ou l'autre de tes propositions.
Et à l'heure actuelle, je me servais du RC50 pour du travail technique, sans réellement un début ni une fin. blushing1
Fullbazar a écrit:
Un boucle simple qui termine le morceau comme tu as ici prévu,
Ou une boucle en lecture multiple qui permet de faire durer la fin , et de faire participer le public , ça dépends là aussi des chansons et de leur impact. mais ça permet en plus du solo de moduler la fin en fonction de l'ambiance par exemple.
Oui, ce n'est pas bête du tout. Par contre, il faut être bien synchro pour stopper le loop.
Il y a peut être un moyen de stopper une boucle en loop sans forcément appuyer sur le boutton stop à la seconde près? scratch
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Ven 31 Déc - 9:48

Ok "loop Up"/"Loop down" J'ai capté thumright C'est plus évident avc la photo sous les yeux en fait :inno

3,5 ? heureusement qu'on étais pas entre la 12° et la 13° :bigsmile:

Mais ton raisonnement est juste : la pratique décidera, moi je me place toujours comme étant seul sur scène, ce qui complexifie la gestion (Chant+ guitare+ Jamman) et je sais que vous êtes deux ou trois, qui permet de répartir les rôles.

Pour le stop , il faut un peut d'entrainement, et arrêter la boucle sur le premier temps de celle-ci dépends de sa longueur (quand c'est une seule mesure c'est fastoche) et du fait d'avoir prévu un "petit accident repère" en fin de boucle comme un breack batterie par exemple,mais en général on se situe grâce à la grille d'accords
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Dim 9 Jan - 16:58

Bon je reprends on a cette synthèse

1 Introduction: 3 KHD C_Clay-3.MID->Lecture, tout de suite Loop Up/ Durée : 1 loop (comprenant le décompte du départ donc lecture seule)

2 Couplet1/Refrain/Couplet2/Refrain: 3 KHD C_Clay-3.MID->Loop Up début du 2ème Refrain / Durée : 4 loops

3 Solo: 10 KHD BANJOMando-3.MID-> Loop Up quand on le souhaite/ Durée : de 1 à N ( la capacité à rendre un solo intéressant, mais toujours un multiple de 16 ( ce ne serait pas plutôt 8 mesures ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) pour le nombre de mesures)

4 Refrain/Choeurs/Couplet1/Choeurs: 1 KHD C_Faith2-3.MID-> Stop Fin du morceau / Durée : 4 loops

Un premier exemple : le backtrack (le morceau complet en MP3) correspondant à ce que tu as défini avec deux loops de 8 mesures en solo ( il fallait bien se fixer un nombre) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (VT c'est pour Vince Trezbia) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite les Loops Stéréos en Wav se trouvent dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à importer dans les mémoires de ton Jamman

NB: Pour les Jammans Solos et Monos des Loops Monos en Wav sont disponibles dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'essaies, tu écoutes et tu me dis quoi .... Les autres aussi s'il le font [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   Mer 19 Jan - 11:00

Bon je relance ( de 1000 , pour voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) : T'en es où mon bon Vince (ou LaChti , ou d'autres c'est libre d'accès ) ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB   

Comment fabriquer une boucle pour le JamMan à la méthode FB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant