Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel ampli Pour Sofy ???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur

MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Sam 29 Jan - 21:23

j'en ai bien l'intention mais je me renseigne avant pour avoir une idée de ce qui vaut le coup !!

je veux pas me faire entuber par le vendeur !!

(je dois ramener ma guitare pour essayer ?) blushing1

:frenchy
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

France : Moselle

MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Sam 29 Jan - 21:51

Normalement, comme ce sont des magasins d'instruments de musique ...ils ont des guitares sur place.

Évidemment, j'imagine que les vendeurs ne sont pas tous comme celui qui m'a servi dans un magasin de Saint-Avold, il y a quelques années.

Je rentre dans le magasin. Je prends mon temps pour m'avancer vers les guitares qui sont accrochées au mur. Je m'attends à tout moment que le vendeur derrière son comptoir vienne me voir pour me demander s'il peut faire quelque chose pour moi. Non, rien, niet. Bon, ok, pas de problème.

Alors je décroche l'une des guitares et je m'assois sur un petit tabouret près des amplificateurs. Je m'apprête à "essayer" la dite guitare pour entendre ce qu'elle a dans le ventre. C'est à ce moment que je vois le vendeur se précipiter vers moi.

- Monsieur, monsieur, je peux vous aider ? qu'il demande sur un ton de celui qui a peur qu'on touche à "ses" affaires.

Je lui réponds :

- Non merci. J'aimerais juste essayer cette guitare et, vous savez, vous ne pourrez pas m'aider à jouer de la guitare car ça ne se joue que par une seule personne... A quatre mains, ça ne doit pas être terrible. A moins, bien sûr que vous vouliez m'accompagner avec une autre guitare.

Il prend un air hautain et dit quelque chose comme :

- Je voudrais que vous enleviez votre manteau pour ne pas abîmer la caisse de la guitare et que vous retroussiez les manches de votre chandail...

J'ai posé la guitare à mes côtés et j'ai acquiescé tout en ne le quittant pas des yeux. J'ai dû avoir un "regard d'enfer" car il s'est retourné subito presto et s'est mis derrière le comptoir. J'ai repris la guitare et j'ai joué "Freight Train" et "Geronimo". J'ai entendu le monsieur dire que je jouais très bien. Rien à foutre. Je me suis levé, j'ai remis la guitare sur son socle, me suis avancé vers le vendeur et lui ai dit: "Je veux un mediator souple pour la rythmique." J'ai acheté mon mediator (cinq mediators en fait) et j'allais sortir du magasin... je me suis retourné et j'ai ajouté: "Si vous voulez faire des affaires, avoir une clientèle qui achète, soyez plus courtois et apprenez à sourire." Puis je suis sorti. Je ne suis plus allé dans ce magasin.

=================
Le contrôle de soi (seigyo) : savoir se taire quand la colère monte...
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur

MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Sam 29 Jan - 21:57

:bigsmile: et oui !!

fullbazar
En vacances

France : Fullbannie

MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Sam 29 Jan - 23:23

C'est à se demander lequel des deux à pris l'autre à rebrousse poils eclatrire
Pour moi il y a match nul... :inno

Perso, dans un magasin, j'ai horreur qu'on "me fasse l'article", j'en sais assez et j'ai assez travaillé sur des matériels similaires pour me débrouiller tout seul (bon, parfois je galère un peu ... ) mais en général j'arrive en m'étant un peu renseigné sur le matos que je veux essayer , et je demande si je peux essayer tranquille dans un coin ..... :inno

Maintenant pour en revenir aux soucis de Sofy, tu sais ce que tu ne veux plus, le micro cube, mais tu ne sais pas par quoi le remplacer.

Sofy a écrit:
je ne suis pas une pro alors je vais pas investir pour jouer chez moi ou au plus dans la salle polyvalent de l'école c'est tout !
là il faut te fixer un tarif tu as parlé de 400 € , c'est toujours la base ??

Sofy a écrit:
Fullbazar a écrit:
A propos j'ai un ampli à vendre
à oui !!
Un Vox Pathfinder 15W mais il n'irait que pour l'électrique, et il lui faut une OD pour avoir un son satu acceptable, et la puissance n'est pas forcément ce que tu cherches, enfin apparemment

Sofy a écrit:
autre question un ampli acoustique avec un multi effet ça marche pour la gratte électrique ?
Oui , un ampli pour acoustique c'est semblable à une sono pour son rendu en fréquence, et les multi effets ont maintenant des modélisation de sortie pour se brancher sur des sono donc sur ce genre d'ampli

Et ta situation est d'autant plus complexe que tu joues électrique et acoustique, que tu as un looper et que tu chantes en plus : moi je ne vois qu'une sono en combo ou une petite table avec un baffle amplifié, et un préampli multi effet pour l'électrique (et occasionnellement l'acoustique).
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur

MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Dim 30 Jan - 11:00

http://www.scottomusique.com/articles/Amplis_guitare/ampli_guitare-VOX-Ampli_acoustique_AGA_70-91859.html

alors celui là avec pré ampli lampe et pleins de connectiques ..........je vais l'essayer dans la semaine celui là et d'autres.

pour les Watts je ne sais pas non plus combien je lis que 5W pour lampe c'est bien ?