Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mise à disposition et récupération inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Mise à disposition et récupération inattendue   Lun 11 Avr - 11:38

Bon j'ai constaté que certains de" mes fichiers " qui sont mis à votre disposition dans différents topics de ce forum, sont mis à disposition, en echo, sur des sites ne m'ayant pas informé de leur action

Extrait de la page de recherche Google
http://www.google.fr/search?q=tchikarfax&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

et je me demande ce que je dois en penser:

Bon, je les ai mis à disposition donc libre d'accès, mais je me demande si je ne cours pas le risque de voir fondre sur moi les éditeurs de ces dits titres pour diffusion illégale, et donc j'aimerai avoir votre avis sur la question car ça peut aussi être votre problématique qui sait un jour prochain.

Précision : ces fichiers se trouvent sur la partie "accès libre" de mon espace FTP avec d'autre type de fichier comme photos, pdf et archives zip dans le but justement d'être lisible sans code et sans autre contrainte, comme l'affichage et la lecture directe, et qui me permettent d'illustrer les topic de ce forum et d'autres encore

Apparemment, le fichiers déposés dans la Box.net commune à ce forum ne sont pas inquiétés

Donc : Doit-on tout verrouiller au détriment d'une certaine liberté et d'un certain confort, ou pas ?? et avons nous d'autres solutions tout en conservant les mêmes disponibilités sans trop de mise à jour compte tenu du nombre de fichiers visés ?
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

MessageSujet: Re: Mise à disposition et récupération inattendue   Lun 11 Avr - 13:35

Ça surprend que de voir son matériel ailleurs, n'est-ce pas !




Ici, pour la plupart, nous avons à faire à des sites russes. Je le dis tout de go, il n'y a pas de soucis à se faire. La plupart du temps ces sites utilisent les moteurs de recherche-s puis, les "auteurs" de ces sites, mettent les liens sur leurs pages pour simplement démontrer qu'ils ont beaucoup de matériels disponibles. Mais ça ne va pas plus loin. C'est juste pour en mettre plein la vue, du tape à l'oeil car, en fait, ce n'est pas avec ça qu'ils attrapent l'internaute mais avec tous les liens secondaires sur leurs sites Web.

Deuxièmement, il n'y a rien d'illégal là-dedans. Je veux dire: illégal de ta part. Ce sont des backtracks. Ce ne sont pas des fichiers (mp3) d'enregistrements originaux par des artistes connus. Exemple: on n'y retrouve pas en mp3 "Knocking On Heaven's Door" de Bob Dylan. Alors tu ne risques pas de te faire taper sur les doigts. Même avec le rifftest de ce forum, il n'y a pas de problèmes. Selon la loi, n'importe qui a le droit d'utiliser 30 secondes de toutes musiques originales. Regarde / écoute les pubes radiophoniques et télévisées: ça ne va pas plus de trente secondes, les musiques qu'ils utilisent.

Troisièmement, et j'en ai déjà parlé ailleurs, si tu ne veux pas que tout un chacun se serve dans-et-de tes fichiers: compresse-les avec un mot de passe. Le meilleur compresseur qui soit et qui est gratuit: 7Zip. Ce mot de passe sera divulgué qu'aux gens que tu connais. Et pour les autres, ils seront fourrés ! Alors pas de paranoïa. S'il s'agissait de tes propres compositions, ce serait une autre paire de manches.

=================
Le contrôle de soi (seigyo) : savoir se taire quand la colère monte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Mise à disposition et récupération inattendue   Lun 11 Avr - 13:42

Oui mais qui dit compression ( j'ai StuffIt qui marche très bien ), dit reprendre tous les fichiers mp3 et les re-uploader , donc si il n'y a rien à craindre, que c'est du "remplissage de site", ça ne va pas me traumatiser plus que ça . Et comme tu dis ce sont, soit mes enregistrements, soit des backtracks, donc compte tenu de ce qui se promène sur la toile, il y a plus grave que moi.

Merci Carfounet des Bois Salés thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mise à disposition et récupération inattendue   Aujourd'hui à 17:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à disposition et récupération inattendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refuge d'animaux.
» [Accepté]krishaor warrior 80
» 1 Disque dur grillé - 1 (La plus grosse poisse de ma vie)
» quel disque dur externe ?
» Récupération du son d'une vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Utilités et Convivialités :: Forum : Fonctionnement et Convivialité-
Sauter vers: