Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

JamManager : Tutoriel et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Dim 11 Mar - 13:27

tollib a écrit:
la vie est belle mais pas avec mon jamman stéréo!!!!!!!! :bigmouth:
c'est quoi le problème maintenant ?? :inno

Citation :
Où achètes tu tes cartes, steuplé? :paf: :paf: :paf:
il n'y en avait pas une livré avec ??? What the fuck ?!? va dans une Grande surface, rayon photos
Revenir en haut Aller en bas
LestatMarius
Nouvelle Inscription

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Lun 23 Avr - 7:38

J'ai aussi eu un problème hier en tentant de brancher ma JamMan Stereo sur mon PC (Vista).
Mais en faisant une ré-installation de JamManager, tout s'est parfaitement déroulé!

Je pense d'ailleurs qu'il est préférable de brancher d'abord la pédale et ensuite seulement lancer le programme (mais ce n'est qu'une impression break_dance )
fullbazar
En vacances

France : Fullbannie

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Lun 23 Avr - 19:46

Oui ça s'explique peut-être par le fait que c'est le logiciel qui cherche à se connecter lors de son ouverture , merci d'avoir vérifié cette ordre dans la procédure thumright
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Dim 29 Avr - 0:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte

France : au fond, au fond, au fond à droite

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Dim 29 Avr - 0:41

Un tuto clair et illustré, c'est très bien, continuez comme ça!
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Dim 29 Avr - 16:22

Et bien Pat avais fait ça l'an dernier et déposé sur son blog et j'avais oublié de le mettre ici : voilà chose faite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte

France : au fond, au fond, au fond à droite

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Dim 29 Avr - 22:31

Par contre il s'agit toujours d'une ébauche là, non? vous continuez les travaux?
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Dim 29 Avr - 23:13

Et bien pour PatTwo je ne sais pas , de mon côté , j'ai un peu de mal à trouver du temps pour exploiter mon JamMan, donc à fortiori le logiciel. Disons que c'est en stand by.

Depuis un an, je reviens sur les JamMan en fonction des demandes, et il n'y en a pas des masses. Je crois que j'ai mon explication en trois suppositions:

1. Soit peu de personnes utilisent le logiciel dans leur pratique du JamMan
  2. Soit ce qui est déjà dispo est suffisant pour satisfaire les gens qui cherche des réponses et qui de toutes façons n'auraient qu'une utilisation basique d'un looper.
  3. Soit ce sont des gens qui sont capables, une fois démarré, de faire leur chemin seuls sans avoir à demander autre chose. Il y a aussi des tas de vidéos ou de blog anglo-saxons sur le net pour ceux qui pratiquent la langue de Jexpire.
Il semble que des gens viennent voir, parfois s'inscrivent, se servent et ne reviennent plus : des consommateurs quoi ...
jazzou
Nouvelle Inscription

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Mer 16 Mai - 23:01

Bonjour à tous

Je cherchais une réponse ici à mon Jammanager qui ne reconnaissait pas mon jamman stereo.. finalement je venais juste de lancer une demande sur le "support" de digitech et j'ai eu une réponse qui pourra en dépanner d'autre

Je l'ai lancé sur audiofanzine où nous étions nombreux à galérer avec jammanager sous windows (je le recopie que vous n'ayez pas à refaire une recherche)

Enfin après avoir galèré avec jammanager instable pendant qq mois, et presque résigné à l'abandonner J'ai eu une réponse à une demande d'aide sur le support digitech (en moins d'1 minnute !! whaoww !)
je ne crie pas victoire mais cela a été tellement efficace sur le comportement du logiciel que je ne résiste pas à l'envie de vous le faire partager. Vous ne risquez pas grand chose à l'essayer

Après avoir installé jammanager comme décrit dans les notices

il faut supprimer le fichier
sous WIN SEVEN
C:/Users/***/AppData/RoamingSettings/DigiTech/JamManager.settings

et sous WIN XP comme moi
C:/Documents and Settings/***/Application Data/DigiTech/JamManager/localjamman.lib

*** correspondant à votre nom d'utilisateur de windows

là il crée un nouveau fichier et miracle le jamman est reconnu, et plus de plantage pendant la copie des fichiers et beaucoup plus rapide et réactif . Bon il semble que le la library du jammanager a disparu mais on peut toujours la reconstituer

... si seulement cela pouvait être la solution .... je croise les doigts pour que cela dure et vous tiendrais au courant si hélas ce n'était pas le cas

D'après le service après vente, il faut effectivement toujours d'abord allumer et brancher la pédale puis lancer Jammanager
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Jeu 17 Mai - 0:08

Encore un problème créer par Microsoft donc si j'ai bien compris :inno

Merci de nous donner la solution thumright
Ivlat
Nouvelle Inscription

MessageSujet: copie de loop de la lib JamManager vers mémoire pédale   Lun 8 Oct - 18:06

Bonjour à tous,
Quand je veux copier un fichier .wav (44.1/16bit mono) de ma librairie JamManager vers la mémoire interne de ma pédale, une fenêtre s'ouvre indiquant "copying files", et puis plus rien,la roue tourne ad vitam ? Il est impossible d'arrêter la copie, ni même de quitter Jamanager sauf en utilisant "Force to quit". Ensuite, il est impossible de relancer Jamanager, la fenêtre reste blanche. Il est aussi impossible d'éteindre l'ordinateur, je dois le forcer ! Pour copier, j'ai tout essayé, le glisser/déposer, pomme C/pomme V, Copy et Paste, rien ne marche, avez vous une idée sur ce problème ? Est-ce que le soft JamManager (1.1.1.2, soit la dernière version Mac) est foireux ?
Comment faites vous pour copier vos fichiers de l'ordi vers la pédale ?
Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront.
Ivlat
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Lun 8 Oct - 20:47

Question sur Jammanager, je vais la transférer dans le topic qui est prévu pour.

Sinon, n'ayant pas utilisé JamMananger depuis un moment, j'ai un peu de mal à visualiser ta manœuvre. Par contre, je peux répondre à ton avant dernière question : Le soft n'est pas forcément foireux, je pense que ça vient, comme c'est souvent le cas, de la procédure que tu utilises

J'ai relancé mon JamManager, et je ne trouve pas de fonction "Copying Files", mais "Copy", qui permet de doubler une boucle sur un autre emplacement et "Copy To JamMan" qui comme son nom l'indique serait celle que j'utiliserai pour faire ce que tu veux ( désolé mais je n'ai pas mon JamMan sous la main donc je ne peux pas aller plus loin avant de l'avoir récupéré blushing1 )

Par contre j'ai un doute sur le fait que tu veux transférer un fichier mono , tu as que JamMan ?? scratch

Dernière chose, si tu as 5 minutes un passage dans la partie présentation est souvent de bon aloi pour nouer contact :inno
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Ven 9 Nov - 15:50

Pas de retour sur la question de la part d'Iviat, pas de passage ni de présentation non plus , donc affaire classée Rolling Eyes
dams
Nouvelle Inscription

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Dim 16 Déc - 17:46

Un petit truc en plus concernant le logiciel jammanager, je crois que je l'ai vu nul part.

Il y a une fonction pratique qui consiste à double cliquer sur le internal ou carte sd, et trés rapidement faire la même chose sur library, celà permet d'afficher les deux écrans (celui de la librairie et celui de la mémoire interne ou carte) et ainsi faire des glisser déposer de l'une à l'autre.

J'ai pas trouvé de méthode plus "fiable" pour afficher les deux écrans, si quelqu'un la connait, je suis preneur. Car avec ma méthode, il faut des fois s'y prendre à plusieurs fois.
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Dim 16 Déc - 17:56

je confirme : encore une fonction cachée . Merci de l'avoir découverte thumright

je rappelle juste que JamManager ne marche qu'avec les jamman de seconde génération ( JamMan Solo, JamMan Stéréo et JamMan Delay ) et sans être sur, sur le JamMan Solo XT
goodjo
Nouvelle Inscription

France : lotois

MessageSujet: Je commence juste à me servir de l'outil jammanager....   Sam 12 Jan - 17:08

fullbazar a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui , voilà, fort de mon expérience sur le Jamman Première (feue)Génération Sad , et de plusieurs décennies de MAO sauvage et intrépide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je me lance dans l'exploration de JamManager, logiciel de gestion des loops de mon JamMan Stéréo, qui soit dit en passant manquait cruellement à l'ancien appareil. On devait mettre en place des ruses de sioux et une rigueur d'archiviste pour pouvoir correctement s'en sortir et s'y retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Là on a un logiciel qui permet de travailler avec un plus grand confort et surtout de ne pas à avoir à réinventer tout de A à Z thumright

Donc comme à mon habitude, je note ce que je constate au fur et à mesure que j'utilise/explore ce soft . Voilà déjà un aperçu de mes premiers pas sur ce document, et j'invite ceux qui utilisent ce logiciel à apporter leur avis et contribution au survol plus ou moins pointu de ce logiciel afin d'optimiser notre connaissance et notre utilisation de celui-ci

Ce sont des notes prises à la volée des essais que je viens de mener depuis quelques jours, une organisation plus hiérarchisée viendra au fil de l'avancée des travaux, et devrait déboucher sur un tutoriel comme pour le Jamman.

Déjà, je pars d'un situation un peu spéciale dans la mesure où j'ai déjà des boucles (Mono, mais que je peux pour la plupart remettre en stéréos) en catalogue venant de l'autre Jamman et donc je diffère en ça de l'utilisateur qui accède au JamManager avec l'achat de son JamMan Stéréo , Solo ou Delay. Et donc, ne soyez pas surpris, je me pose des questions annexes et parfois (qui a dit souvent ?? What the fuck ?!? ) bizarres en espérant trouver les réponses et que ces réponses servent à d'autres .

N'hésitez pas à me proposer les vôtres en cherchant à plusieurs on devrait trouver plus rapidement
goodjo
Nouvelle Inscription

France : lotois

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Sam 12 Jan - 17:10

Je commence juste à me servir de l'outil jammanager.... Aujourd'hui à 17:08

Mes premières impressions sont excellentes surtout pour les rythmes reggae et blues que je ne fais que découvrir. Merci à tous ; un très modeste musicien
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Sam 12 Jan - 19:23

ok de rien, ici on partage (presque) tout ... :inno

n'oublie pas d'aller te présenter si tu veux que l'on valide ton compte
je vais te rétablir en Furtif pour éviter de le supprimer par mégarde

A plus
compozic
Nouvelle Inscription

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Lun 22 Avr - 20:07

Salut à tous,

Désolé de ne pas être super " actif" en ce moment mais étant intermittent du spectacle, je suis en plein démarchage depuis plus d'un mois !

Mais je reviendrais dès que possible car les tutos sur le " jamman" sont vraiment excellents ;-)

Bonne soirée à tous en espérant avoir posté au bon endroit ;-)

Musicalement,

C.
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Mar 23 Avr - 0:14

Merci pour les compliments sur les tutos, reviens quand tu peux, quand tu aura le temps, poste des questions et des messages et tu changeras de groupe.
Vlad Vador
Actif

France : Courbouzon

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Dim 9 Juin - 21:57

Salut tous;
Tout allait bien entre moi et mon Jamman, je faisais mes ptites boucles...
Mais j'ai voulu entrer des play backs de morceaux pour éventuellement m'en servir sur scène.
J'ai donc transféré de mon vieux (5 ans) PC portable au Jamman, avec Jammanager, les dits PB, mais ça merdouille. Au bout d'un certain nombre de transferts (une dizaine), ça boggue, l'ordi réfléchit à n'en plus finir, et je me vois obligé de l'éteindre en stoppant la tâche dans le gestionnaire, toute autre action étant impossible. Énervant.
Ces fichiers pèsent environ 1.2 Gb, ma carte SD a une capacité de 2Gb. Peut-être trop petite?
Les morceaux font de 2.5 à 5 miutes. Trop longs?
Cela pose-t-il problème de se servir du Jamman comme d'un vulgaire lecteur?
Plusieures questions me viennent.
Je suis confiant et sûr que, du haut de votre grande expérience, vous allez me trouver une réponse à même de me calmer (je suis un impatient informatique chronique, mais je me soigne...), car vous savez ce que ça donne un Vador énnervé, hein!
Merci d'avance et salutations encore distinguées...
Vlad Vador.
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Dim 9 Juin - 22:34

Citation :
Cela pose-t-il problème de se servir du Jamman comme d'un vulgaire lecteur?
normalement Non, c'est comme ça que je l'utilise ( bon ça fait un moment mais bon ... )

les morceaux trop long non plus , il n'en a pas grand chose à faire, il a plus de problème avec les boucles trop courtes

je te propose deux pistes

1 Essaie avec une autre carte

2 Transfere par petit paquets, je ne sais pas si c'est possible, mais on ne sait jamais,
Vlad Vador
Actif

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Lun 10 Juin - 15:22

Dacodac!
Je ne vais pas m'emmbêter et prendre direct une carte de 8 gigas, je crois que c'est le max.
Je transférais déjà morceau par morceau, et, au bout d'un moment, plantade...
Merci et à bientôt.
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Lun 10 Juin - 19:08

je ne sais pas si c'est la capacité de la carte qui est en cause là scratch Tu nous as dit :

"Ces fichiers pèsent environ 1.2 Gb, ma carte SD a une capacité de 2Gb"
donc en théorie avec une carte vide, ça devrait coller

Mais est elle bien vide physiquement parlant ?? genre effacé avec rien dedans quand on la lit , donc apparemment vide, mais poubelle non vidée, donc en réalité occupée ????

Un truc aussi que m'avais dit un vendeur de la fnac au sujet des supports cartes sur lesquelles on enregistres des fichiers puis on les efface pour en enregistrer d'autre comme dans les appareils photos : de temps en temps les reformater leur fait du bien
Vlad Vador
Actif

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Mar 11 Juin - 13:05

Ok merci.
Reformatons donc!
Au fait, comment vide-t-on la poubelle de la carte?
A+.
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   Mar 11 Juin - 16:52

Quand tu reformates, tout disparait. Il n'y a pas de corbeille associée à ta carte mémoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JamManager : Tutoriel et questions   

JamManager : Tutoriel et questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant