Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fender Telecaster Addicts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Mer 24 Aoû - 18:15

le plantigrade a fait place net en quelque sorte .... siffle1
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur

France : Marseille,Méditerranée.

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Mer 24 Aoû - 18:40

NicolasA a écrit:
sur ce coup là, mon cher blajack, tu cours trop seul : tu as perdu le peloton de vue!

Locost s'est fait bannir, en prenant sa défense Alvin Lee s'est fait bannir, en demandant "innocemment" pourquoi, firegrate s'est fait bannir, et pan59 et moi avons demandé la suppression de nos comptes, puisque "si la façon de modérer ne vous plaît pas, personne ne vous retiens"...dont acte!

Désolé, j'étais en vacances, alors pas d'internet ...
Houlà, ça fait mal .... ehohtotoc
Va falloir cravacher pour rattraper le peloton... mais, moi, le vélo ... fache_grrr
chuipulà

Bon, moi je suis toujours inscrit, mais pour ce que je poste .... rireauxlarmes
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien

France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Mer 24 Aoû - 19:51

blajack a écrit:
@ Locost : Tu t'es fait virer aussi ?

oui blajack ! ... original, n'est-il point ? ... mais enfin on n'est pas mal par ici !... et puis parait-il que l'équipe de FG s'améliore, alors tous les espoirs sont permis pour les autres... mais bien sûr dans les limites du raisonnable !... Cool
Jet-Set-Radio
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Ven 26 Aoû - 13:24

Locost > Pardon pour le retard de la réponse Smile !

En fait, j'ai commandé ma guitare en magasin. Je n'ai donc eu aucune clé fournie avec. Je ne veux pas vraiment tripoter les visses de ma guitare, sous peine de la dérégler..

En ce qui concerne les micros, finalement, je trouve les 'trous' super classes :D

Par contre, même si je ne m'y connais pas vraiment, ça m'étonnerait que ce soit des trous pour clés. Enfin, si j'ai bien compris ce que tu as dit, ce serait des trous pour régler la hauteur du micro ?!

Enfin..c'est pas logique, j'ai dû mal vous comprendre :O
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Ven 26 Aoû - 14:39

salut Jet-set-radio, pas de soucis pour le retard de réponse, je savais que tu avais des problèmes pour accéder à un ordi ces temps-ci...

Fullbazar a trouvé l'utilité de ces trous dans les plots des micros (une spécificité des micros des G&L) ils servent à règler individuellement la hauteur de ces plots... je pense que personne à part des maniaques du réglage pointu n'aura idée d'utiliser cette possibilité... et je ne m'y risquerai pas plus que toi ...

ma question à ce sujet était de savoir si il existait une clé d'un format spécial pour ce réglage,deux clés étaient jointes dans le colis de ma gratte, une pour le truss rod et l'autre pour les pontets... tu viens de me répondre: il n'y avait pas de clé jointe à ta guitare ...comme mon propos était de faire passer l'information, en l'absence d'indication plus précises, je pense qu'on parviendra quand même à survivre ...

plus sérieusement, où en est-tu de la découverte de ta petite nouvelle: manche, frettes, confort de jeu, possibilités de sons, réglages des potards... etc ? Smile
fullbazar
En vacances

France : Fullbannie

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Ven 26 Aoû - 15:13

Locost T-Style a écrit:
Fullbazar a trouvé l'utilité de ces trous dans les plots des micros (une spécificité des micros des G&L) ils servent à règler individuellement la hauteur de ces plots... je pense que personne à part des maniaques du réglage pointu n'aura idée d'utiliser cette possibilité... et je ne m'y risquerai pas plus que toi ...
ben on est trois, sur des micro sérieux c'est préréglé à l'aide d'un oscilloscope, sur ds guitares sérieuses , c'est vérifié avant la mise en carton ou en caisse, et les luthiers sérieux n'y touchent que si le déséquilibre est avéré et bien souvent c'est parce que soit le jeux de cordes est un ensemble composite en matière ou en diamètres; soit que le proprio y a touché sans prendre la précaution de pouvoir revenir à l'état initial

Dernière édition par fullbazar le Mer 28 Sep - 14:47, édité 1 fois
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Ven 26 Aoû - 18:35

je dois changer (enfin ) les cordes de cette guitare que j'ai sauvée des griffes des Niglos de leinad :inno mais un doute m'étreint scratch

Dois-je monter des cordes d'acoustique ou d'électrique et quel était le tirant utilisé par son ancien proprio , histoire de ne pas trop modifier l'équilibre manche corde que je trouve exellent.

Apparemment la cordes de sol est filée, donc j'avais conclu à des acoustiques , mais j'aimerai savoir si leinad avait tenté des cordes pour électrique et si il était revenu aux acoustiques par manque de jeu ou pour une autre raison ??? ( je sais ce n'est pas très clair mais bon ... à mon âge , .... Very Happy )

Sinon , avec ses cordes d'origine, elle se comporte vraiment bien, pour les sons acoustique et aussi les son crunch sur une modélisation de Bassmann

Bon l'électronique est à revoir : le volume crachote et coupe en fin de course, et le tone est trop léger pour être réellement efficace
Jet-Set-Radio
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Ven 26 Aoû - 18:57

Fullbazar > Superbe guitare ! Même si d'ordinaire, je n'aime pas les Telecasters nues Smile

Locost > Ok, j'ai saisi pour les micros ! Personnellement, je ne touche à rien dans ce qui est réglable..
En tous cas, chaque jour je la redécouvre..elle est vraiment géniale ! J'ai beaucoup les deux micros, même si celui du haut n'est pas adapté au crunch Smile
aallxx
Carfaxien
Carfaxien

France : au bout de la rue tu tournes à gauche, puis la deuxième à droite

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Ven 26 Aoû - 19:22

une vester comme mon viel ampli, tu en avais un pour basse me semble-t-il dont tu étais content je crois?

je pense que mon ampli après démontage et nettoyage devrait peut-être reprendre du service mais pour l'instant dés que je l'allume je regarde par la fenêtre pour voir si ce n'est pas la patrouille de France qui passe au dessus de ma tête

Très belle guitare,je n'ai jamais trouver de site Vester, bizarre non? A moins que la marque n'existe plus?

désole pour ce petit hs blushing1
http://aallxx.musicblog.fr/
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Ven 26 Aoû - 19:35

J'ai eut un ampli ( pêut-être le même que le tien? : Vester Maniac VM 158-C (chorus) VM 158-R (reverb et VM 158-CR (les deux) ) une Superstrat vendu à mon beauf et une basse vester (disparue ) effectivement

On trouve peu de doc sur les vester qui était une marque situé aux États Unis mais qui sous-traitait en Corée. Un peu comme Behringer (Allemagne /Chine). et effectivement la marque semble avoir disparu, mais les produits perdurent sur le marché de l'occasion.

le HS est autorisé entre gens intelligents icite Tabarnak What the fuck ?!?
aallxx
Carfaxien
Carfaxien

France : au bout de la rue tu tournes à gauche, puis la deuxième à droite

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Ven 26 Aoû - 19:47

vm 210 RC c'est le 20watt le 158 etant le 15 je crois
http://aallxx.musicblog.fr/
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Ven 26 Aoû - 19:57

aallxx a écrit:
vm 210 RC c'est le 20watt le 158 etant le 15 je crois

210 = 20W et 10 pouces pour le HP
158 = 15W et 8 pouces pour le HP
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte

France : au fond, au fond, au fond à droite

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Ven 26 Aoû - 20:46

Elle est sympa cette guitare, jolie et originale.

Par contre, c'est quoi le gros truc à poils blanc juste derrière?

:bigsmile:
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Ven 26 Aoû - 21:07

ce n'est pas un ours, c'est sûr :inno
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Dim 4 Sep - 2:29

à propos de grattes teleoïdes, j'ai retrouvé au hasard d'une balade sur la toile quelques photos d'une Squier Telecaster Classic Vibe... finition sunburst, corps en aulne, manche en érable et touche en palissandre, chevalet à trois pontets et deux micros simples AlNiCo V ... elle est passée d'un guitariste qui visait une Ibanez à un autre qui lui voulait une tele pas chère et qui sonnait bien : aux dernières nouvelles il en était toujours content... c'est l'occasion pour moi de leur adresser un p'tit salut :

la même dans la verdure après changement de proprio

fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Dim 4 Sep - 9:26

le binding et le sunburst lui va bien :quelle classe thumright

Maintenant le sunburst, c'est un procédé de lutherie pour cacher la misère, la jointure ou la nature du corps, en peignant les côtés en noir, masquant ce qu'il y a en dessous tout en profitant du visuel de la table

Il y a juste un truc que je changerais sur cette guitare c'est le chevalet au profit d'un 6 pontets, qui permet des réglages de justesse bien moins empiriques
patdef
Beau Parleur

France : Grenoble

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Dim 4 Sep - 10:23

Je partage ton point de vue full. Je la trouve très belle, je dirais même qu'elle me tente bien dans cette robe. Mais le chevalet me parait totalement bâclé, le vintage a bon dos... Quand au sunburst, bien, c'est joli. Maintenant, si ça simplifie la fab, pourquoi pas, tant que ça sonne.
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Dim 4 Sep - 10:48

Bah, tu sais Full, le Sunburst ne masque pas plus les imperfections que l'immense majorité des vernis utilisés ches Fender. En dehors des Tele en finition Natural, on ne voit de toute façon jamais les veines du bois ou les jointures des différentes pièces, que la couleur soit noir, Fiesta Red ou Olympic White.

=================
"I can resist anything but temptation."
O. Wilde

Dernière édition par El Phaco le Dim 4 Sep - 13:06, édité 1 fois
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Dim 4 Sep - 11:44

@el phaco et fullbazar:

rien de pire qu'une grosse couleur bien opaque pour faire le cache-misère surtout dans la petite entrée de gamme... lorsqu'on on trouve sur un même modèle, une finition sunburst (qui demande un certain temps de travail) moins chère qu'une finition naturelle, on est en droit de se poser des questions ... le premier propriétaire de cette gratte était je crois, un maniaque de la finition (au bon sens du terme), il m'a assuré que de ce point de vue elle valait mieux que certaines mexicaines et au vu des détails qu'il m'a donné, je le crois aisément...

ma nette préférence pour le naturel ou les couleurs translucides ( cf la fender tele JA90 ou même la squier tele affinity BB, voire la cort Z42) hors critères esthétiques, elle liée à la franchise de la présentation: le bois est ce qu'il est ... mais je pense qu'arrivé dans un certain niveau de prix on est en droit d'espérer une vrai qualité du bois même sous une bonne épaisseur de couleur + vernis (svp ne m'ôtez- pas mes dernières illusions!)

enfin, pour moi en tant que low cost addict, (ce qui ne veut pas dire amateur de camelote) , je pense qu'en général le haut de gamme d'une sous-marque (pour autant que squier soit encore une sous-marque) vaut souvent l'entrée de gamme de la marque correspondante qui elle, ne fait que chercher à occuper le créneau...

@patdef:

les chevalets à six pontets il y en a sur les teles affinity et les standards de squier... je crois que ce coup-ci ils ont voulu faire comme fender pour le vintage, mais tu sais tout le bien que je pense de la marque fender...

ce problème des trois pontets, est probablement le seul moins que je vois à cette gratte au rapport qualité/prix remarquable...

Dernière édition par Locost T-Style le Dim 4 Sep - 17:59, édité 1 fois
patdef
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Dim 4 Sep - 12:16

Je suis assez d'accord avec toi sur la qualité squier dans son "haut de gamme". J'ai une strat de chez eux dans ce segment de prix, et franchement, je trouve qu'elle sonne vraiment bien. Et la finition est vraiment bonne.
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Dim 4 Sep - 21:53

squier a beaucoup évolué depuis qu'il s'est retrouvé plus ou moins dans le giron de fender... la série classic vibe que ce soit en strat ou en tele a vraiment surpris par sa qualité...à mon humble avis c'est ce que squier a le mieux réussi à ce jour ...
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Dim 4 Sep - 22:56

Avec la 51 :hinhin

je confirme : les Classic Vibes ont de beaux papiers venant de guitaristes sérieux et de professionnels
blajack
Jaseur
Jaseur

France : Marseille,Méditerranée.

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Lun 5 Sep - 9:02

fullbazar a écrit:
Avec la 51 :hinhin

Je confirme. siffle1 cadosurprise
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Lun 5 Sep - 11:04

la squier 51 une remaquable guitare: le "Canada Dry" des tele/strat...

je suis en train de monter le club des "Sans Rancune"... c'est en bonne voie ! siffle1
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Lun 5 Sep - 12:01

Locost T-Style a écrit:
squier a beaucoup évolué depuis qu'il s'est retrouvé plus ou moins dans le giron de fender...

Squier ne fabriquait pas de guitare avant d'être racheté par Fender , c'était un fabricant de cordes Wink Wink

patdef
Beau Parleur

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Lun 5 Sep - 13:00

Ah oui, j'ai déjà lu un article la dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Aujourd'hui à 16:25

Fender Telecaster Addicts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant