Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Fender Telecaster Addicts

Aller en bas 
+23
Stratélé29
boatanchors
Firegrate
patdef
yann
aallxx
Jet-Set-Radio
pan59
shamrock
bomicki
Space Sheep
blajack
vince.trzebia
Carfax
Boemius
Fanfandu11
JIPO13
Alvin Lee
NicolasA
El Phaco
stef
fullbazar
Locost T-Style
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 4749
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyDim 29 Jan - 22:53

Mouaip. Le fait n'est pas que les déclinaisons manquent ou pas d'intérêt. Le fait est qu'à l'origine une Tele est équipée de deux simples, et une Strat de trois avec une découpe particulière. Cela n'enlève rien aux qualités des autres, mais elles ne sont que des variations sur le thème.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyDim 29 Jan - 23:12

Oui mais si on va par là : la strat 56 est plus vraie que la strat 61 ou que la strat 69 ou que la Highway de 2008?? Tu vois bien que même en gardant sur le modèle de base de chez le créateur c'est abscons comme question blink1

et la date ne garanti rien : je suis même pas sûr que dans une même série du même millésime, issues de la même chaîne de production, il n'y ai pas l'une à côté de l'autre des merveilles et des grattes simplement correctes . Ensuite il ya le parcours de ces grattes qui accentue ou atténuent leur vieillissement.

Donc je reste pragmatique et j'étudie au cas par cas, pièce par pièce, comme le font les antiquaires sur du mobilier de style.

Et dire que si JLP n'avait pas mis ce terme "Vraie" on ne serait pas là à placoter dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyDim 29 Jan - 23:14

Comme je l'ai dit, il ne s'agit pas d'une histoire de qualité. On peut avoir des Strats pourries et des variations de très bonne qualité, là n'est pas la question. C'est juste une appellation.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyDim 29 Jan - 23:19

Citation :
C'est juste une appellation.
qu'est-ce qui est une appellation ?? Strat et Télé, pour moi c'est juste une forme: l’encastillage, la caisse, la jonction manche corps , et l'électronique c'est depuis longtemps sujet à variation qui amène à plus ou moins s'écarter ou se rapprocher d'un des modèles originaux

Avec la Legacy , on est loin du modèle de base, c'est une évolution à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyDim 29 Jan - 23:20

Inutile d'en discuter plus longtemps, nos points de vue divergent, et c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyDim 29 Jan - 23:23

pourquoi énorme ??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyDim 29 Jan - 23:26

Rhoo, faut tout leur expliquer à ces préretraités ! :inno
Divergent, dix verges, énorme. Je fais un dessin aussi ? eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyDim 29 Jan - 23:30

Oh câlice!!! je ne l'avais pas vue venir celle là :frenchy


Donc toi une strat ça doit rester le concept de 1954, le reste c'est autre chose si je te suis bien ???

Fender Telecaster Addicts - Page 14 1954-Fender-Stratocaster-Sunburst_1
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyDim 29 Jan - 23:34

Grosso merdo oui. Encore une fois, il n'y a aucun jugement de valeur dans ce que je dis, ce sont simplement des repères. Si tu me colles un double en chevalet, même avec le zoli logo Fender, ça n'est plus vraiment une Strat à mes yeux. C'est un dérivé.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyDim 29 Jan - 23:38

Oui mais ça répond à une demande : à un moment, début des 80, tous ceux qui avaient en strat faisaient monter des doubles au chevalet . Par contre c'était moins le cas sur les Télé, c'est venu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 64
Date d'inscription : 18/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyDim 29 Jan - 23:41

El Phaco a écrit:
Grosso merdo oui. Encore une fois, il n'y a aucun jugement de valeur dans ce que je dis, ce sont simplement des repères. Si tu me colles un double en chevalet, même avec le zoli logo Fender, ça n'est plus vraiment une Strat à mes yeux. C'est un dérivé.

J'suis pas vraiment d'accord avec ça , et je dirais même que ça me gonfle un peu cet intégrisme de la vraie Strat , la vraie Télé ou la vraie LP Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Pour moi y'a une forme et un fabricant , et ensuite des déclinaisons différentes Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyDim 29 Jan - 23:44

Je me doute que ça répond à une demande. Ils n'ont pas fait ça just for fun. Là n'est pas la question. C'est juste que je n'appelle plus ça une Strat. Elle est jolie d'ailleurs celle que tu as mise en photo.
@Pan : perso, l'intégrisme des fabricants me fatigue au moins autant. Quand Leo Fender monte une G&L avec 3 simples, un selecteur 5 positions et un vibrato, je vois pas en quoi ça n'est pas une Strat. Pour le reste, ce ne sont que des noms, rien à voir avec la valeur de l'instrument (valeur au sens de qualité, pas monétaire).


Dernière édition par El Phaco le Lun 30 Jan - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyLun 30 Jan - 0:50

pan59 a écrit:
J'suis pas vraiment d'accord avec ça , et je dirais même que ça me gonfle un peu cet intégrisme de la vraie Strat , la vraie Télé ou la vraie LP Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour moi y'a une forme et un fabricant , et ensuite des déclinaisons différentes Wink Wink

ha !! merci pan je me sens moins seul, cheers et je me me méfie toujours des intégrismes et de tout les mots en -isme d'ailleurs What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyLun 30 Jan - 3:51

Je dois être un truc en "Isme"

Pour moi Elec=Fender Strat ou Tele et manche Mapple ! Point.
Ma première strat était une américan standard rouge pompier ^^ Pas discret.
Je louchais sur la signature EC ! J'ai trouvé la bonne occase "j'aime les occases"
Gris perle, je n'avais pas envie de faire "Clapton Addict" avec une noire Smile
Puis Clapton a fait 24 nights avec la gris perle blushing1
Bon, j'ai gardé la gris perle, tant pis si Dieu veut me copier (hum)
Ecoutez le solo de "Old Love" Ma ! Sans soute son meilleur. Si vous avez le DVD, alors c'est encore mieux.
Puis les "lace sensor" et le potard de boost de + 16 db "Yes I like it"
La Thinline c'était une vieille envie. Qui c'est réalisée il y a quelques mois. Pas encore exploré toutes ses possibilités qui sont nonbreuses. Le manches mes amis, le manche ! Rhaaaaaaaa

Côté acoustique j'aime les Gibson. Pas prêt de lacher ma "Blues King" pan coupé. Même si elle n'est pas facile a jouer. Des trucs passent sur l'Epiphone Texan, pas sur la Blues King. "Julia" par exemple.

Mais les gouts et les éboueurs hein Smile

J'ai gardé un truc fait a distance avec un pote Suisse. Lui sur une bonne Yamaha acoustique, moi sur la Strat rouge pompier. Toute proportion gardée inspiré de la version de Atkins et Knopfler. "Imagine". C'est vieux, fait sur un 4 pistes Fostex a cassette ^^ D'ou le bruit de fond.

Mais le son de la strat... Miam !
http://www.box.com/s/u9r4f241vfq9kk1auku8

Pour conclure vive les Strat et les Tele de tout poils, si le manche est mapple bien sur Smile
Puis chacun trouve sa (ses) gratte(s) un jour béni...

JL





Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyLun 30 Jan - 9:49

Je ne vois pas où est l'intégrisme dans ma démarche. Je ne prétends pas imposer mon point de vue à quiconque. Si on ne peut plus exposer un avis sans se faire taxer d'intégrisme, il y a souci...
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyLun 30 Jan - 10:26

El Phaco a écrit:
Je ne vois pas où est l'intégrisme dans ma démarche. Je ne prétends pas imposer mon point de vue à quiconque. Si on ne peut plus exposer un avis sans se faire taxer d'intégrisme, il y a souci...

thumright

Qu'est-ce que ce mot "intégrisme" vient faire ici ?
Vous êtes de ACTA pour parler d'intégrisme ?
Alors arrêtez d'emmerder Phaco ou j’envoie ma troupe vous bottez les fesses !
Ma troupe ?
Bah, c'est Cheyenne, Amy, Misty et le vieux Indiana Jaune. Sans oublier Kiki.
affraid
eclatrire


Dernière édition par Carfax le Lun 30 Jan - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyLun 30 Jan - 10:30

Perso, je disait être en Isme, car pour moi il n'y que Strat et Tele !
clown1
Love, love, love (air connu)
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyLun 30 Jan - 12:11

Citation :
Pour conclure vive les Strat et les Tele de tout poils, si le manche est mapple bien sur
Puis chacun trouve sa (ses) gratte(s) un jour béni...

Tout à fait d'accord avec toi jlp95 !

Une Strato reste et restera LA Strato idem pour la Telecaster.
Et avec des micros simple bobinage, que ça soit Lace Sensor, Fat 50, 57/62, custom 69, Noiseless, Tex Mex et j'en passe...
A la limite, les doubles et le manche palissandre sur la Telecaster Custom FMT qui lui donnent originalité, polyvalence et les formes conservées.

Maintenant, qu'elles soient de 54 ou de 2012, elles conserveront toujours la beauté, la simplicité et leur son unique !
Pour moi ce sont toujours les plus belles grattes.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyLun 30 Jan - 12:44

Amen
:upthere:
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyLun 30 Jan - 13:10

jlp95 a écrit:
Amen
:upthere:

Amen-le moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyLun 30 Jan - 13:13

Belle bande d'Ayatollahs !! Là ça ne finit pas en "isme" mais en A"llah" ... siffle1
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyLun 30 Jan - 13:15

Mheuuuuuuuuu non... Bornés c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyLun 30 Jan - 13:27

A"llah" ?

Allah claire fontaine
m'en allant promener
j'ai trouvé l'eau si belle
que je m'y suis baigné
:bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyLun 30 Jan - 13:33

Ou Allah bordage!!!

Ca me fait marrer votre discussion. Je connaissais la guerre entre pro-Gibson et pro-Fender, mais là c'est rigolo de vous voir vous creper le chignon pour cette histoire de vraie télé/strat ou pas.

Bon, je vais chercher mon paquet de pop-corn et j'attends la suite! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 64
Date d'inscription : 18/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyLun 30 Jan - 13:35

El Phaco a écrit:
Je ne vois pas où est l'intégrisme dans ma démarche. Je ne prétends pas imposer mon point de vue à quiconque. Si on ne peut plus exposer un avis sans se faire taxer d'intégrisme, il y a souci...

Bon j'admet , le mot était peut-étre un peu fort Wink Wink Mais il est dommage d'avoir des oeillères

Ce que je voulais dire , c'est que ça me gave , quand j'entend dire ou je lis :

- Une Strat c'est 3 simples sinon c'est pas une Strat

- Une Téle doit avoir 2 simples et le "twang" pour mériter s'appeller Télécaster

- Une LP c'est obligatoirement un corps plein 2 Paf Classic 57 et rien d'autre


Les choses évoluent , la technique évolue et la musique aussi .

Ces grattes mythiques sont sorties dans les années 50 , et la musique que l'ont faisait à l'époque n'est plus la même , pourquoi des gens comme John 5 , Jim Root , Dave Murray , David Gilmour ou Zakk Wylde n'aurait ils pas le droit d'utiliser , leurs grattes favorites mais adaptées à leur jeu ???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Si ces firmes raisonnaient ainsi , il y a bien longtemps qu'elles auraient disparues , au bénéfices de leurs concurrents Crying or Very sad Crying or Very sad

Ce n'est pas pour autant bien sur qu'il faut renier le passé et cracher sur les modèles originaux Wink Mais ça les marques savent aussi trés bien faire pour entretenir la légende :bigsmile:

Allez c'est ma tournée de Jack :drunky: treve
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 EmptyLun 30 Jan - 13:46

Mais y'a pas de crépage de chignons... Marrant, c'est tout. La (fausse) gueguerre Fender/Gibson existera toujours...

Et puis si on m'offrait une Gibson, ben je la garderai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Telecaster Addicts
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampli FENDER 30 - HP 12'' Fender Special Design
» Question de "Split" - La Telecaster Custom FMT HH
» Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier
» Du neuf avec de l'ancien... Telecaster relookée
» Fender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: