Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fender Telecaster Addicts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Mer 17 Aoû - 1:46

au passage les GFS présentent un rapport qualité/prix plus qu'intéressant, mais surtout ils sont eux aussi au format humbucker (ce qui ne semble pas être le cas des micros des wide range)... ce qui intéresserait quelqu'un qui voudrait remplacer des doubles un peu brouillons par ce type de micros...

les Z2 hormis le fait qu'ils ne sont sûrement pas bon marché, doivent nécessiter une défonce adaptée à leur forme...d'ailleurs l'ASAT Z2 est une custom US produite à peu d'exemplaires... ce qui n'empêche pas de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Mer 17 Aoû - 8:27

Locost T-Style a écrit:
au passage les GFS présentent un rapport qualité/prix plus qu'intéressant, mais surtout ils sont eux aussi au format humbucker (ce qui ne semble pas être le cas des micros des wide range)... ce qui intéresserait quelqu'un qui voudrait remplacer des doubles un peu brouillons par ce type de micros...

C'est à moi que tu penses ??? Wink Wink Wink
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien

France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Mer 17 Aoû - 12:23

à toi aussi , mais tu sais je cherche sans me presser une solution d'upgrade sympa et pas onéreuse et quand à le faire autant partager les infos! Wink

petit HS: dis-moi pan, es-tu en contact avec Phil du Man, tu sais moto et télé rouge ?... je ne crois pas qu'il compte parmi les transfuges...
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Mer 17 Aoû - 13:33

Locost T-Style a écrit:

petit HS: dis-moi pan, es-tu en contact avec Phil du Man, tu sais moto et télé rouge ?... je ne crois pas qu'il compte parmi les transfuges...

Ah non , hélas !! Crying or Very sad
El Phaco
Rang: Administrateur

France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Mer 17 Aoû - 13:38

Il ne m'avait pas répondu quand je l'avais contacté au début de l'épisode Fullbazar.

=================
"I can resist anything but temptation."
O. Wilde
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Mer 17 Aoû - 13:42

ok , merci pour les infos ! Smile ... dommage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Mer 17 Aoû - 23:45

J'ai tout lu! :D

Bon beh me voilà ici, après lecture, je me sens déjà plus chez moi ici :D

J'espère un jour prochain poster une photo de ma Telecaster quand j'en aurai une de nouveau :D

Ca fait plaisir de retrouver un topic comme ça ici :D
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Mer 17 Aoû - 23:54

une nouvelle tele, des photos , oui mais là c'est le topic des adeptes du biniou !.... :gnianhanhan bon c'est pas grave on fera une exception ! ... à part ça, bienvenu chez toi! Cool
fullbazar
En vacances

France : Fullbannie

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Jeu 18 Aoû - 0:03

Le biniou ??? ha Ce n'est pas la bombarde icitte , tabarnak ??? :inno
Carfax

France : Moselle

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Jeu 18 Aoû - 0:09

Fullbazar a écrit:

HS :

Fullbazar, le plus Québécois des Français ! :shooboogaloou:

=================
Le contrôle de soi (seigyo) : savoir se taire quand la colère monte...
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Jeu 18 Aoû - 0:25

Fullbazar a écrit:

à propos de bombarde comment va ta G&L ? Cool
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Jeu 18 Aoû - 1:28

Elle va bien merci, elle est en repos pour le moment , il y a un roulement entre les guitares chez moi : point de chouchoutes , toutes sur le même plan.
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Jeu 18 Aoû - 2:34

chez moi c'est presque pareil, sauf qu'au moment de penser à gratter je choisis dans le rack celle qui devrait aller... donc du coup il n'y a même pas de roulement, c'est selon l'humeur du chef....

dis donc ta dernière, je l'ai vu en photo il y a un moment et je n'arrive plus à la retrouver... le chevalet fait penser à une électro-acoustique, la forme rappelle les tele squier ou fender en HH, les deux potards aussi... et en plus le chevalet me semble fait pour du nylon... mais je l'ai regardé un peu vite en me disant que j'y reviendrai pour le détail ... :gnianhanhan
El Phaco

France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Jeu 18 Aoû - 9:34

LA dernière de Full est bien un genre de Telecoustic, mais sans rosace. Me demande même si elle n'est pas solidbody.

=================
"I can resist anything but temptation."
O. Wilde
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Jeu 18 Aoû - 10:44

Horreur !!!! affraid pas une Telecoustic : pitiè !!! Non pas ça !!! jamais de la vie Mad

Fullbazar a écrit:

En ce qui concerne la guitare, pour ceux que ça intéresse , c'est une forme télécaster avec une configuration sonore un peu hors des sentiers battus : une solid Body Electro acoustique

Quand à la marque c'est une Vester, j'ai eu d'autres guitares de cette fabrication et ça me plaisait d'en avoir de nouveau une

Elle est légère et confortable . Elle a un nom sur le corps mais je pense ajouter le mien sans lui faire ombrage

désolé pur la photo c'est celle de l'annonce, je travaille à vous en donner d'autres sans le bandeau "vendu"
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Jeu 18 Aoû - 10:56

Voilà c'est fait des clichés pris hier lors de notre visite chez leinad pour la récupérer

De face

De dos

le corps en bois (et le carton du même métal :inno )

La bête dans les bras de son propriètaire au regards joyeux et bidonnant ( le regard ET le propriétaire ... :gnianhanhan )
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Jeu 18 Aoû - 11:44

alors Full , on se paye plein de belle grattes et on a même pas les moyens de se payer une p'tit' sangle? eclatrire

bon allez j'arrête les vannes... donc c'est bien une tele corps plein (et non point solid body, tabarnak), chevalet d'acoustique et cordes métallique (premier coup d'œil trop rapide)... ch'tite plaque de contrôle au dos... je suppose que les deux potards sont un volume et une tonalité... question le ou les micros (piezzo je suppose encore) ou ils se sont planqués où? Smile

edit: elle fait envie là!

Dernière édition par Locost T-Style le Jeu 18 Aoû - 15:28, édité 1 fois
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Jeu 18 Aoû - 12:25

Locost T-Style a écrit:
donc c'est bien une tele corps plein (et non point solid body, tabarnak),

scratch scratch c'est pas la même chose ??????

Il me semble ( mais je peux me tromper Embarassed ) que la LAG de Kéziah Jones est faite un peu de la même façon ???
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Jeu 18 Aoû - 12:31

full semble ne pas aimer qu'on écrive en Américain anglophone...

La Lâg est désespérément pleine, en tous cas la dernière fois (et la première, en fait) que j'ai joué dessus, je n'ai pas trouvé (ni senti) de caisse de résonance...
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Jeu 18 Aoû - 12:45

pan59 a écrit:
Locost T-Style a écrit:
donc c'est bien une tele corps plein (et non point solid body, tabarnak),
scratch scratch c'est pas la même chose ??????

Il me semble ( mais je peux me tromper Embarassed ) que la LAG de Kéziah Jones est faite un peu de la même façon ???

solid body ou corps plein ça doit bien causer de la même chose sauf qu'une des deux expressions semble plus anglophone que l'autre!

la lag Kéziah Jones pourrait bien avoir quelques point communs avec la petite nouvelle de Full, mais la Lag propose un micro shadow NanoFlex et un préampli:(je te copie/colle les caractéristiques si tu ne les connais pas déjà):

SHADOW PREAMPLI SONIC NANOFLEX
Les micros Nanoflex qui équipent la nouvelle série Sonic ne prennent pas que les vibrations en dessous du sillet de chevalet comme la plupart des micros : le Nanoflex est sensible aux vibrations des cordes ET à celles du corps de l'instrument simultanément. Cela donne l'effet d'un micro capsule mélangé à un micro piezo !

Le NanoMAG, quant à lui, est le seul micro de sa catégorie à restituer un son acoustique mais qui peut aussi reproduire le son doux du jazz et du blues. Le micro, présenté sous forme de micro de touche, est protégé par une couche d'époxy et la finition argentée couplée avec une technologie électronique active donne un signal de sortie sans parasite. Il est très résistant au larsen et il a une dynamique incroyable sur toutes les positions.

une autre différence: celle de Full est équipée de cordes métal et la Lag de cordes nylon (si j'en crois les photos) ...pour le moment, seuls Leinad et Full pourraient nous donner plus de détails sur l'électronique de cette gratte de marque "pas très connue"... pour le peu que je connais ces deux oiseaux, on peut leur faire confiance pour avoir dégoté quelque chose de pas commun ! Wink

NicolasA a écrit:
full semble ne pas aimer qu'on écrive en Américain anglophone...

La Lâg est désespérément pleine, en tous cas la dernière fois (et la première, en fait) que j'ai joué dessus, je n'ai pas trouvé (ni senti) de caisse de résonance...

je crains que l'ex gratte de Leinad et nouvelle de Full, n'ait un corps plein tout comme la Lag dont parle pan... regarde au dos, la défonce pour les potards que l'on devine sous la plaque de contrôle... la nature du corps et de la table au dessus n'est pas précisé Smile

Donc nous attendons des précisions!... s'pas Full ? Smile
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Jeu 18 Aoû - 17:36

Heu , on parle de ma gratte ou de celle de Keziah Jones ??? What the fuck ?!?

Bon , déjà c'est une guitare honnête et pas du haut de gamme. Vester ets une marque américaine, mais dont les produit sortent des usine Saehan Guitar Technology en Corée
http://en.wikipedia.org/wiki/Vester_Guitars

Le corps est constitué de 4 morceaux de bois léger, collé en bout en microdenture (cranbtage en vvvvvv) pour augmenter la surface de collage et donc la rigidité. pour l'essence, le vernis est trompeur mais je crois vu le poids et le ligne de bois que c'est un genre de sipo. Une table de bois clair est collé sur ce corps et un binding crème vient masquer le joint des deux pièces

Le manche paraît plus clair, il est confortablement fin, profil en C et est vissé sur le corps avec une plaque gravée le logo Vester et du N° 90295. Probablement le N° de série car aucune autre annotation ne figure sur la tête, à par le logo de la marque là encore. Au dos de la tête les mécaniques ne sont pas d'origine: elles ne sont pas toutes droites et il apparait des trous de vis.

Sinon les cordes sont anciennes, bonnes à changer, donc pas d'essais digne de ce nom , de plus, je n'ai qu'un marshall pour électrique à la maison : le capteur fonctionne , ça crachote une peu au niveau des potards, le volume est efficace mais pas le tone donc à voir.

Le rendu acoustique , à vide est assez large
Voilà pour une première prise en main
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Jeu 18 Aoû - 19:08

mais, Full, on ne parle que de ta nouvelle guitare, et tu auras compris j'en suis sûr que le paragraphe concernant la lag Kéziah Jones, ne venait dans mon post précédent que pour te permettre de détailler les différences dans l'électronique entre ces deux guitares fauxcul

alors c'est quoi ce capteur ? dentsdelamer

bon, allez sérieux, merci ! on a déjà des précisions sur la lutherie... d'ailleurs c'est un peu étrange mais, sûrement efficace ce collage en micro denture... tu a eu l'info sur la toile ou bien les crans sont visibles sous le vernis? sur les photos du dos la peinture et le vernis me semblaient plutôt épais...
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Jeu 18 Aoû - 22:22

C'est visible sous le vernis pour un œil entrainé

Le capteur : c'est un piezzo sous sillet comme sur une électro acoustique. l'électronique, du moins les potards de réglages, je pense la refaire
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Jeu 18 Aoû - 23:47

ok, c'est ce que j'imaginais... ce que tu ne dis pas c'est s'il y a ou non un petit pré-ampli embarqué... c'était la question que je me posais au sujet des différences avec la Lâg citée plus haut ...

pour ta nouvelle, tu n'as pas dû la payer une fortune, mais avec un petit investissement en temps et en thunes tu devrais avoir en main une gratte sympa je ne crois que tu en aies d'autres de ce type... mais tu sais je ne suis pas très objectif avec les grattes genre tele Smile
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Ven 19 Aoû - 0:03

Il n'y a pas de préampli actif , c'est justement ce que je vais monter une fois que j'aurai nettoyé les potards pour vérifier si je les garde ou si je les vire

Citation :
je ne crois que tu en aies d'autres de ce type...
cette phrase n'est pas très claire : Il semble qu'il manque une négation non ? scratch

Si c'est le cas , effectivement je n'avais pas de Solid Body Electro et en voyant que Leinad vendait la sienne et que c'était une forme télé , j'ai sauté sur l'occasion, c'est un peu comme pour la G&L, une question d'opportunité, je ne cherche plus vraiment de guitare en réalité.
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Ven 19 Aoû - 0:17

Fullbazar a écrit:
Il n'y a pas de préampli actif , c'est justement ce que je vais monter une fois que j'aurai nettoyé les potards pour vérifier si je les garde ou si je les vire

Citation :
je ne crois que tu en aies d'autres de ce type...
cette phrase n'est pas très claire : Il semble qu'il manque une négation non ? scratch

Si c'est le cas , effectivement je n'avais pas de Solid Body Electro et en voyant que Leinad vendait la sienne et que c'était une forme télé , j'ai sauté sur l'occasion, c'est un peu comme pour la G&L, une question d'opportunité, je ne cherche plus vraiment de guitare en réalité.

ok, tu as vu juste, merci pour l'info... pour la syntaxe approximative stp sois clément , je crois t'avoir expliqué les difficultés que je rencontre avec les claviers d'ordinateurs ... je n'ai pas arrêté de taper depuis que je suis rentré et là c'est un peu folklo ... mais je tenais à faire passer les infos dont je disposais ... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Aujourd'hui à 3:51

Fender Telecaster Addicts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant