Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 SG User's Club

Aller en bas 
+14
foirus
JIPO13
blajack
Carfax
pan59
Fanfandu11
enguerran
gallanman
El Phaco
Locost T-Style
madboy
fullbazar
yann
Firegrate
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé



Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 22:50

Parce que j'estime que depuis le mois d'août ils auraient pu remplacer le baked maple par du palissandre, ils font bien les SG standard, Faded et Tribute en palissandre, qui sont moins haut de gamme que les 61's... Sous prétexte de leurs démêlés judiciaires ils nous colle du baked mapla à tout va ça a le don de m'énerver... :gnianhanhan D'autant plus sur de belles grattes comme celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 23:06

Va te racheter une bière mon petit et soit patient : y a plus grave dans la vie qu'une guitare , une basse par exemple c'est beaucoup plus grave, non ?? :inno
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptyMer 22 Fév - 11:31

C'est bon j'ai racheté deux bonnes bières allemandes en 50 cl pour moins de 2 euros :shooboogaloou: L'Allemagne pour la bouffe et la boisson c'est pas cher du tout ! :drunky:
Revenir en haut Aller en bas
foirus
Beau Parleur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2012

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptyJeu 23 Fév - 22:14

Salut.
Bon, dès que je peux, je colle une photo de la mienne : SG standard cherry !
Mais genre LH ......
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptyJeu 23 Fév - 22:18

LH ce sont les initiales de ma fille : tu la connais d'où ??? :bigmouth: grandegueule :inno
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptyVen 24 Fév - 9:50

:bigsmile: En plus il l'a appelée "cherry" ça veut tout dire ! eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptyVen 24 Fév - 10:11

Attends que je le rencontre cet (en)foirus :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptyVen 24 Fév - 11:31

eclatrire En tout cas Foirus tu pourras nous en faire une petite présentation ? Ca m'intéresse grandement ! ( de la guitare hein! Pas de la copine, je la connais déjà...) eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
foirus
Beau Parleur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2012

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptyVen 24 Fév - 11:56

Oh vous allez être top déçus !
Left Hand .............
Ben oui, mais notez bien que je ne suis pas inverti pour tout !!!! (et, non je ne connais pas ta fille monsieur le Sicilien ...)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptyVen 24 Fév - 12:17

Moi Sicillien : mais il m'insulte en plus !!!! :bigmouth: baffes ehohtotoc fache_grrr dentsdelamer :outchy:
Revenir en haut Aller en bas
foirus
Beau Parleur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2012

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptyVen 24 Fév - 22:25

Ahhhhhh le piège fatal grave !
J'ai jamais parlé d'insulte moi .......
Donc, Sicilien c'en est une ..... ? Hum hummmmm
Bravo !
Justement, j'en parlais avec ta fille et ...... Aïeeeeeeeeeeee pas taper pas taper !
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptyVen 24 Fév - 22:38

J'l'aime bien le p'tit nouveau moi :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
foirus
Beau Parleur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2012

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptySam 3 Mar - 17:47

Salut.
Bon, j'ai un peu honte, vu la poussière ......
Voilà donc une SG de type gaucher (ces fameux mecs qu'ont deux mains droites ...).
SG User's Club - Page 5 0b224f177902251
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptySam 3 Mar - 18:37

Oui la poussière, tant qu'il n'y en a pas sur la touche ça va :bigsmile: Tu l'as depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptySam 3 Mar - 19:17

foirus a écrit:
Voilà donc une SG de type gaucher (ces fameux mecs qu'ont deux mains droites ...).

Très jolie, ta SG ! Tu peux mettre un effet mirroir sur ta photo, comme ça personne ne saura que tu es gaucher, & tu garderas ta dignité Mr. Green
Nonon, vraiment, quand quelqu'un veut tester ton instrument, mais qu'il ne peut pas pour cause d'être gaucher, c'est toujours drôle !
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptySam 3 Mar - 19:38

Drole je suis pas sûr siffle1
Revenir en haut Aller en bas
foirus
Beau Parleur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2012

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptySam 3 Mar - 20:55

Y a un autre point positif : lorsque je vais chez un pote qui a une gratt, je peux toujours dire "ah merde, c'est une guitare de droitier, c'est con, j'vous aurait fait une démo" et hop, une 'tite larme à l’œil en direction des gonzesses et basta de ma nullité .......
Et effectivement, personne me la taxe cette LH (raison pour laquelle je ne fréquente que des droitiers).

En arrière plan, le pedalboard fabrication maison (reste de parquet + contreplaqué + profil alu) avec un truc que je recommande pour la fixation des pédales : le 3M dual-lock.*
Bon, c'est un peu chérot au départ, mais j'ai pu garder mes pédales sans masquer les numéros de série, sans modifier les vis ou autre et elles tiennent nickel !

Sinon, pour revenir à la SG (c'est l'idée du post au départ, je crois), je l'ai depuis deux ans et j'ai pas encore de bonnes sensations dessus. J'avoue que je reviens souvent sur mon autre guitare, une Fender Highway 1 (de gaucher aussi ....).

Même si, pour le son, la SG est vraiment décoiffante !
Et pis, elle est belle, c'est vrai.
Je me demande si c'est pas une question de tirants ? J'ai gardé celui d'origine (10-46) mais peut-être que je devrais tenter le 09-42 ? Sais pas.
Vous avez quoi de votre côté ?

Au fait, enguerran, ta citation, elle vient pas d'un Taxi Pour Tobrouk" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptySam 3 Mar - 21:32

foirus a écrit:
Y a un autre point positif : lorsque je vais chez un pote qui a une gratt, je peux toujours dire "ah merde, c'est une guitare de droitier, c'est con, j'vous aurait fait une démo" et hop, une 'tite larme à l’œil en direction des gonzesses et basta de ma nullité .......
Et effectivement, personne me la taxe cette LH (raison pour laquelle je ne fréquente que des droitiers).

Très bonne répartie, j'apprécie !

Mais quand tu dis que tu "n'as pas de bonnes sensations dessus", enfin, pas encore, tu veux dire que tu n'as pas de feeling avec cette guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
foirus
Beau Parleur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2012

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptySam 3 Mar - 21:52

Ouais, j'sais pas ......
J'ai l'impression d'être laborieux dessus ...... Bon, je veux dire plus qu'avec l'autre !
Alors, soit Gibson n'est pas pour moi, soit je m'y prends comme un euhhh con ? Oui, je crois.
Suis-je le seul à avoir ce problème ? Vous êtes vous tout de suite senti à l'aise avec cette jolie damoiselle ou avez vous eu besoin de revoir votre jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptySam 3 Mar - 22:07

9-42 , c'est ce que je mets sur un diapason Fender qui est légèrement plus long , par contre sur un diapason Gibson, ça va être un peu mou, et ça manquera de puissance dans les basses comme dans les aigus. 10-46 c'est bien 10-52 c'est envisageable
Revenir en haut Aller en bas
foirus
Beau Parleur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2012

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptySam 3 Mar - 22:16

Bon, alors je vais m'y coller sérieusement alors.
En espérant ce déclic qui me rendra fier de mon engin !
Oui, oui, je vois les sourires se dessiner sur vos visages ... bande de pervers .......
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptySam 3 Mar - 22:24

Moi aussi je me sens laborieux , et pas que sur une guitare : sur toutes siffle1


Dernière édition par fullbazar le Lun 5 Mar - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptyLun 5 Mar - 14:26

Belle SG Foirus!
Pour ce qui est des sensations, ça me l'a fait aussi au début. En fait, pour moi, ça venait du fait que j'avais dans les mains une guitare "chère", de "légende" et que je n'osais pas l'abimer en jouant dessus. Un peu crispé quoi.
Il faut dire aussi que c'est une guitare d'homme (même si des filles jouent dessus^^). Je m'explique, c'est pas un petit manche tout fin pour schreder et comme l'a dit Full, il faut garder un certain tirant de corde sinon, ça manquera de pêche...

Revenir en haut Aller en bas
foirus
Beau Parleur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2012

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptyLun 5 Mar - 15:56

Merci !
Oh, moi suis pas intimidé, mais je crois que je plaque moins bien les cordes .....
D'où ce côté laborieux que je ressens ......
Je vais garder ce tirant donc, et m'appliquer à mieux serrer les doigts.
Chiant j'ai l'impression de régresser (encore) un peu !
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptyLun 5 Mar - 17:11

Du coup, les autres grattes te paraîtront plus faciles : " fingers in the nose " :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 21:41

Je dis souvent que la SG est à la Les Paul ce que la Telecaster est à la Stratocaster, une guitare brute, basique et pas facile à maitriser, mais quand on arrive à en sortir un son c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SG User's Club - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SG User's Club
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: