Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 SG User's Club

Aller en bas 
+14
foirus
JIPO13
blajack
Carfax
pan59
Fanfandu11
enguerran
gallanman
El Phaco
Locost T-Style
madboy
fullbazar
yann
Firegrate
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 4749
Date d'inscription : 16/07/2011

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 12:58

Le choix des matériaux est un faux problème, en tout cas leur dénomination est un faux problème : Epiphone fait bien des grattes en acajou pour le même prix. Alors certes, l'acajou choisi n'est probablement pas le même, mais cela demeure de l'acajou. Le coût de la main d'oeuvre est à mon avis un critère plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 13:06

Citation :
enguerran a écrit:
On se demande d'ailleurs comment ils arrivent à faire du made in USA à 389 euros siffle1

Ben la réponse est dans ta question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Tu ne voudrais quand même pas qu'ils te sortent des grattes à 389€ en utilisant les mêmes matériaux que celle à 3000€ Mad

Y'a des fois j'ai un peu de mal à comprendre tes réactions Crying or Very sad


Non tu me comprends mal : aujourd'hui ils nous sortent une MM à 389 euros avec corps érable et touche érable cuit alors qu'il y a encore peu, pour 11 euros de plus tu l'avais en acajou et palissandre ! Certes il y a différents grades des bois utilisés mais pour passer d'un acajou à un érable faut quand même pas déconner... Si c'est simplement pour baisser le prix de 11 euros c'est du n'importe quoi de dénaturer ces grattes là...

Enfin à 389 euros, je pense qu'il ne doit y avoir que l'assemblage de fait aux USA, ou en tout cas y'a une entourloupe quelque part, comme les modèles Special ou Studio d'ailleurs. M'enfin ça n'a que peu d'importance pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
shamrock
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
shamrock


Nombre de messages : 2464
Date d'inscription : 26/04/2008

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 15:29

Je ne suis pas trop la discussion , mais l'approvisionnement en bois rare , est un problème pour Gibson et d'autres compagnie , ils travaillent avec des gouvernements corrompus , ils sont même dans le collimateur de la justice !

http://www.slateafrique.com/32667/guitares-gibson-ebene-bois-de-rose-de-madagascar
http://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t274p1-palissandre-de-madagascar-exploitation-forestiere
https://youtu.be/KtjmFWpGNKs
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 18:02

Oui ils ont eu des soucis, pas forcément de leur faute d'ailleurs, m'enfin on va pas me dire que la grande famille d'acajou est un bois rare :frenchy Ils ont eu, comme on en a déjà parler, l'an dernier des soucis avec le palissandre, mais là je pense surtout que cette affaire de corps en érable est là pour diminuer encore les frais... et augmenter la marge au dépit du consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 64
Date d'inscription : 18/07/2011

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 18:25

enguerran a écrit:
mais là je pense surtout que cette affaire de corps en érable est là pour diminuer encore les frais... et augmenter la marge au dépit du consommateur.


Ah c'est sur que c'est avec des Mélody Maker à 389€ qu'ils vont se gaver sur les marges Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 20:54

Sur de la production à grande échelle comme le fait Gibson, le moindre matériau coûte enchaîne une grosse dépense et chaque économie profite grandement à la marge, c'est pas mon avis c'est une réalité. Pour le prix bas des MM je me demandent bien à combien leur revient la production d'une de ces grattes? Assez peu je pense car à la base les MM sont faites avec des chutes, ou le fond du panier des bois de Gibson, ce qui n'est pas un reproche en somme, c'est du recyclage et c'est ce qui fait sont caractère après tout. Mais le fait de passer de l'érable à la place de l'acajou là je ne comprends pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 64
Date d'inscription : 18/07/2011

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 22:14

Attention !!

Gibson n'est pas Fender , les volumes de production y sont bien inférieurs , et en l'occurrence pour Gibson je ne pense pas que ce soit l'entrée de gamme qui leur procure les meilleurs bénéfices .
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 23:01

Je ne comprends pas vraiment le problème : Si le prix ne vous convient pas achetez ailleurs, non ???
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyLun 19 Mar - 7:40

C'est pas ça c'est qu'aujourd'hui pour le même prix c'est de pire en pire et ça ne laisse du choix que pour l'occase, j'trouve ça dommage. Maintenant la personne qui voudra une MM en acajou devra allonger 200 euros de plus blink1 ( et encore il aura le droit au backed mapple...) Enfin moi c'est des trucs que me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyLun 19 Mar - 21:05

Des cas semblables il y en a eu et il y en aura encore, ça ne me surprends plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyVen 23 Mar - 14:44

Bonjour

enguerran, toi qui connais bien la SG Gibson

Voici un "fake" vu sur ebay aujourd'hui:

SG User's Club - Page 7 1203230246561432319619215

SG User's Club - Page 7 1203230246561432319619216

SG User's Club - Page 7 1203230246561432319619217

Il y a des détails qui ne trompe pas:
Cache du truss rod, alignement des boutons, du jack et du sélecteur.
Les vis des mécaniques avec une tête fraisée qui parrait déborder de l'alésage.

On ne voit pas sur l'image si le manche est vissé ou collé.

Elle est vendue comme GIBSON pour 500 euros, presque le prix d'une authentique "Faded"

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170810419787&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Comme quoi tout est possible... siffle1
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyVen 23 Mar - 14:51

Oula oui en effet et c'est même pas de l'acajou donc là aucuns doutes possible. Logo cheap, vis des mécaniques qui ne correspondent pas non plus puis à l'heure actuelle je ne connais aucune Gibson finition naturelle comme ça, d'autant plus en modèle Standard... Et jamais croisé de Standard d'occaz à 500 euros. Mais pour un gars qui si connait peu, il pourrait se faire avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyVen 23 Mar - 15:04


A mon avis c'est une guitare en kit, "lookée" Gibson

Maintenant, elle est peut-être bien finie et peut bien sonner, mais pas à 500 balles.

Il existe des kits qui vont de 140 à 250 euros, avec du tilleul, de l'agathis et même de l'aulne ou de l'acajou pour les plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyVen 23 Mar - 16:27

J'ai envoyé un message au vendeur :


Citation :
- Emplacement des potards, selecteur, prise jack differente d'une Gibson SG
- Corps et manche qui ne sont pas en acajou.
- Finition naturel qui n'existe pas chez les Gibson SG
- Cache trussroad ne correspondant absolument pas aux Gibson SG
- Vis des mécaniques ne correspondant pas aux Gibson SG
- Logo "Gibson" plus que très cheap.
- Les mécaniques sont le plus souvent des Grover, pas là.
- Numéro de série correspondant à une Gibson SG de 1977.

Vous attendez quoi au juste de cette vente? Que les flics se pointent chez vous pour vente de contrefaçon ? Et de mauvaise qualité qui plus est?"

Ca m'étonnerais beaucoup que j'obtienne une réponse mais j'avoue y prendre un certain plaisir :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyVen 23 Mar - 16:41

Sinon je lance le Enguethon, un petit appel au don pour faire de moi un guitariste complet.fauxcul Ouais je veux ça :

http://cgi.ebay.fr/1964-GIBSON-SG-JUNIOR-made-in-USA-/170799329433?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item27c46ef099#ht_987wt_1270
Sad


C'est pour la bonne cause, à vot' bon coeur m'sieurs dames ! cheers

J'accepte les chèques, cartes bleue, monnaies, billets, passes navigo, cartes kiwi, cartes auchan...


Dernière édition par enguerran le Ven 23 Mar - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyVen 23 Mar - 17:08

Comme pour le vrai, je te fais une "promesse" de don de 1700 euros fauxcul .
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyVen 23 Mar - 17:09

Citation :
Ca m'étonnerais beaucoup que j'obtienne une réponse mais j'avoue y prendre un certain plaisir
:jump

En début d'aprem, je lui ai envoyé un mail gentil, lui disant que ça n'était pas une Gibson mais sans lui préciser les points "marquants" et en le prévenant gentiment qu'il allait au devant d'ennuis !

J'ai eu une enchère supprimée pour avoir mentionné dans un titre "style FENDER", alors là avec une SG fausse de chez fausse...

Pour l'Enguethon pourquoi pas ! t'as raison de tenter :gnianhanhan !

Une asso dit dans son slogan "la force du don", pourquoi ne pas donner SG, Strato ou Tele ? après tout, je ne suis pas difficile non plus sur le modèle...

Le mec d'ebay peut la donner aussi, je ne la mettrai pas à la poubelle !

Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyVen 23 Mar - 18:29

El Phaco a écrit:
Comme pour le vrai, je te fais une "promesse" de don de 1700 euros fauxcul .

S'il te plaît pas de faux espoirs je ne le supporterais pas Sad eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyVen 23 Mar - 23:01

franchement, vous etes des p'tits joueurs, leinad a trouvé une télécaster vintage pas chère du tout... blink1
SG User's Club - Page 7 53202610
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptyVen 23 Mar - 23:53

Ouah la vache ! :meuh1:
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptySam 24 Mar - 6:55

stef a écrit:
franchement, vous etes des p'tits joueurs, leinad a trouvé une télécaster vintage pas chère du tout... blink1
SG User's Club - Page 7 53202610

C'est une télé pour non-guitaristes : il suffit de la tenir, elle joue toute seule, blues, rock, etc... ce qui justifie le prix ... eclatrire chuipulà
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptySam 24 Mar - 9:28


enguerran, je prends la Tele, jte laisse la Gibson, celle là semble authentique... :laughy
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptySam 24 Mar - 9:48

C'est le prix qui fait l'authenticité ? What the fuck ?!?

M'en fout j'préfère la Junior eclatrire J'suis là pour les jouer pas pour investir, j'réfléchie en musicien pas en banquier eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptySam 24 Mar - 12:25

Citation :
C'est le prix qui fait l'authenticité ?

Non, c'est pas ce que j'ai voulu dire Rolling Eyes
C'est plutôt la tête "un peu rapée" de la Gibson
Et on parlait de don

J'ai fait un tour sur ebay ce matin et il y a de la SG, Junior, Standard et j'en passe... siffle1
La SG "fake" a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptySam 24 Mar - 12:43

si j'avais 550 roros de côté, celle ci est magnifique...
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/285159109.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 EmptySam 24 Mar - 12:54

Suis pas fan des LP sans table érable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SG User's Club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SG User's Club   SG User's Club - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SG User's Club
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: