Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

epiphone les paul de fabrication corenne...???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charles1
Nouvelle Inscription

MessageSujet: epiphone les paul de fabrication corenne...???   Mer 7 Sep - 3:57

bonjour,

Je joue actuellement sur une guitare electro acoustique et suite à un essai, j ai envie de craquer pour une epiphone les paul... Par contre on m a conseillé de prendre une les paul de fabrication coreenne. Je n y connais absolument rien au niveau guitare electrique et ai besoin d aide à ce niveau.

-Ai-je vraiment besoin d avoir une de ces guitares de fabrication corenne ou les fabrications chinoise sont assez bonnes aussi?
-La qualité est elle meilleure?
-Quel sont les prix pour ces guitares?

merci de vos réponses

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur

France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.

MessageSujet: Re: epiphone les paul de fabrication corenne...???   Mer 7 Sep - 7:48

Sans rentrer dans les détails de la fabrication que je connais mal, voici plusieurs choses :

- D'autres marques qu'Epiphone proposent également des LP (pardon Pan59 blushing1 ), parfois de belle qualité (Nicolas pourrait te parler de Hagstrom par exemple).

- Si tu tiens à t'acheter une Epiphone, il faut taper dans la gamme Standard ou plus haut pour avoir une guitare de qualité.

- Rien ne remplacera l'essai de la guitare que tu comptes acheter, surtout dans cette gamme de prix, éventuellement avec un copain qui s'y connaît. Deux guitares identiques sur le papier (même marque, même modèle) peuvent se révéler très différentes dans la réalité.

- Attends-toi à débourser entre 350/400 et 500/600 euros.

- N'oublie pas l'ampli qui joue au moins autant que la guitare dans la qualité du son.

=================
"I can resist anything but temptation."
O. Wilde
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé

MessageSujet: Re: epiphone les paul de fabrication corenne...???   Mer 7 Sep - 8:26

j'ai une épiphone lp et quand je suis allé la faire régler, le gars m'a effectivement dit que j'avais de la chance car fabriquée en corée et pas en chine, je ne me rappelle plus exactement mais il me semble qu'un des reproches était l'accordage qui ne tient pas... d'occasion je l'avais payée 250€ je crois
fullbazar
En vacances

France : Fullbannie

MessageSujet: Re: epiphone les paul de fabrication corenne...???   Mer 7 Sep - 10:05

Déjà bienvenu pour ton premier message Charle1 :sol

Moi je pense, avec le recul que j'ai de l'évolution du matériel depuis 30 ans, c'est qu'il faut se méfier des appréciations des fabrications : à chaque pays qui vient grossir la liste, il est affublé des pires maux :
"Les fender Mexique c'est de la merde, les japonaises c'est de la shnoute, etc.

Pour le puriste de la guitare : rien ne vaut la fabrication US à la base , et tour à tour j'ai vu le Japon, la Corée l'Inde et maintenant la Chine et l'Indonésie, demain l'Azerbaïdjan peur-être, devoir souffrir de ce genre de contre publicité.

La base est la délocalisation et le transfert de compétence technologique: Évidemment il y a une période transitoire et il faut du temps ensuite pour décoller l'étiquette de mauvais élève

Comme l'a dit ce cher Phaco, rien ne vaut un essais direct, un investissement de 300 € minimum ( attention à ne pas prendre de manche vissé ) et d'autre marques font de bonne copie de LP : comme Hagström, Yamaha, Aria, Washburn, Vintage , Godin, Ibanez, Lag, SR Düsenberg, Custom77 peuvent être de bonnes solutions. ( http://www.thomann.de/fr/modeles_en_lp.html et http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/ sont à voir et à étudier aussi pour avoir une bonne idée de ce qui existe ...)

sinon, j'ai deux LP Épiphone coréennes, touchée à 250 et 290. L'une est parfaite, l'autre pêche un peu par ses micros

charles1
Nouvelle Inscription

MessageSujet: Re: epiphone les paul de fabrication corenne...???   Mer 7 Sep - 10:47

merci pour vos renseignements! et merci à toi Fullbazar pour ton acueil!

J ai vu une guitare epiphone Les Paul pas très loin de chez moi pour pouvoir l essayer! C est à partir de cette annonce que je me posai pas mal de question au niveau de la fabrication... (et oui, ne rien y connaitre fait poser beaucoup de questions!)

Bon je ne peux pas poster des adresses emails. Le titre du vendeur est: epiphone les paul coreenne sur le bon coin.

Pensez vous que je dois aller voir, ou cela ne vous semble pas fiable?

Dans tout les cas, j ai mon collegue qui veux bien venir l essayer pour moi, car longue expérience sur guitare electrique particulièrement. Mais je ne veux pas le faire ce déplacer pour rien non plus...
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: epiphone les paul de fabrication corenne...???   Mer 7 Sep - 11:10

ça ne coute rien d'aller voir, de toutes façons , et si tu as un conseil qui t'accompagne, ce sera encore plus précis que nos hypothéses sans toucher ni voir la gratte en question.

C'est celle là ??

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/203209961.htm
charles1
Nouvelle Inscription

MessageSujet: Re: epiphone les paul de fabrication corenne...???   Mer 7 Sep - 11:26

oui c est bien celle là!
bon ok et bien je vais aller voir.
merci pour tout, je vous tiens au courant.
El Phaco

France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.

MessageSujet: Re: epiphone les paul de fabrication corenne...???   Mer 7 Sep - 19:05

Les mécaniques ont l'air correctes. Les Epiphone pèchent souvent par là.

=================
"I can resist anything but temptation."
O. Wilde
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé

MessageSujet: Re: epiphone les paul de fabrication corenne...???   Mer 7 Sep - 21:31

J'ai une Epiphone Les Paul coréenne ( la Zack Wylde) qui est effectivement d'une qualité irréprochable thumright

J'ai eu aussi une Epiphone Les Paul chinoise (Une standard plain top) , je ne l'ai pas gardé trés longtemps mais elle était également d'une excellente qualité thumright thumright

Je pense que les Epiphone à éviter sont surtout celle d'entrée de gamme qui sont effectivement un peu cheap Crying or Very sad Crying or Very sad

P.s : le mec de l'annonce raconte n'importe quoi , il y a toujours des Epiphone fabriquée en corée , la preuve , j'en ais une Mr. Green Mr. Green Mr. Green
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: epiphone les paul de fabrication corenne...???   Mer 7 Sep - 21:35

---- Hors sujet On ----
pan59, en cherchant des épiphone sur le boncoin j'ai trouvé une floppée de Zack Wylde, dont une ou deux du Gard, j'ai cru que c'était toi
:gnianhanhan
---- Hors sujet Off ----
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé

MessageSujet: Re: epiphone les paul de fabrication corenne...???   Mer 7 Sep - 21:37

fullbazar a écrit:
---- Hors sujet On ----
pan59, en cherchant des épiphone sur le boncoin j'ai trouvé une floppée de Zack Wylde, dont une ou deux du Gard, j'ai cru que c'était toi
:gnianhanhan
---- Hors sujet Off ----

Oui il y a effectivement la mienne Wink
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: epiphone les paul de fabrication corenne...???   Jeu 8 Sep - 1:07

Oui mais laquelle ? ( on a un topic petites annonces ici tu peux y mettre le lien si tu veux)
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé

MessageSujet: Re: epiphone les paul de fabrication corenne...???   Jeu 8 Sep - 5:50

C'est fait Wink
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: epiphone les paul de fabrication corenne...???   Jeu 8 Sep - 7:54

Vu et retouché siffle1
Stratélé29
Jaseur
Jaseur

France : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: epiphone les paul de fabrication corenne...???   Sam 7 Jan - 18:02

J'ai acheté l'an dernier une CUSTOM77 London's Burning CS3 Transblack d'occase.

Je l'ai payée 395 euros avec un VOX, la valise et la sangle.
C'est une belle guitare à la finition nickel qui sonne vraiment très bien.
Ils sont de Lyon, ont un très bon contact, les guitares sont fabriquées en Asie avec un cahier des charges rigoureux.

Faites un tour chez eux, en ce moment ils soldent du matos et il y a du choix.
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: epiphone les paul de fabrication corenne...???   Sam 7 Jan - 18:31

Belle gratte thumright

Asiatique ne veux pas forcément dire que c'est de la chnoutte siffle1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: epiphone les paul de fabrication corenne...???   Aujourd'hui à 3:48

epiphone les paul de fabrication corenne...???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1