Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Organisation du forum et des groupes

Aller en bas 
+9
El Phaco
LaChti
skywalk
Fanfandu11
stef
Firegrate
bomicki
Carfax
fullbazar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptySam 22 Oct - 15:34

Bonjour à tous

Voilà ça devait arriver, notre petit forum commence à avoir un petit succès , une arrivée massive de nouveaux membres et ce qui est en corolaire à cette situation , il doit se structurer un peu plus :inno

Je commence par vous présenter les groupes auxquels vous êtes affectés :

1 Groupe d'administrateurs du forum :
Fondateur et Co-Optés
Modérateur du Groupe : Carfax
Accès : Totale et sans limite

2 Membre Actifs
Membres postant ou passant régulièrement dans les 3 derniers mois
Modérateur du Groupe : Carfax
Accès : Tous les topic excepté les parties d'administration

3 Honor & Hosud
Membre ayant participé activement à la vie de ce forum
Modérateur du Groupe : Carfax
Accès : Tous les topic excepté les parties d'administration

4 Membres Dormants
Membres ayant postés mais n'étant pas passé depuis 3 mois
Modérateur du Groupe : fullbazar
Accès : Tous les topic excepté les parties d'administration

5 Néo-en-Devenir
Membres inscrits depuis moins de 3 Mois, ayant déjà posté et en situation d'évaluation
Modérateur du Groupe : Gorophal
Accès : Une partie des topics

6 Membres Furtifs
Membres inscrits sans aucun passage ultérieur ou aucun message
Modérateur du Groupe : fullbazar
Accès : Une partie des topics

Il reste une petite partie visible par les invités mais sans visualisation totale des documents affichés et liés



Dernière édition par fullbazar le Mer 22 Fév - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptySam 22 Oct - 16:01

Bon maintenant le mode d'emploi et la régulation de l'appartenance à ces groupes, ils sont basés sur la participation effective des membres sur une période donnée:

6 Membres Furtifs De tous temps, ici comme ailleurs, il a existé des inscriptions à des forums qui ne débouchaient au final sur aucune participation, ni même aucune visite ultérieure. A l'heure où je poste , 161 inscriptions n'ont abouti à aucun message scratch . Ces "membres " si on peut les appeler de la sorte, sont prévenus par mail (c'est le moyen rapide de toucher un groupe en un click)que leur compte sera supprimé si aucun message ne viens à être ajouté à leur compte dans les 30 jours après l'envoi de la newsletter. Leurs accès sont limités à une partie des topics

Modification des conditions de "survie " pour les furtifs

dès le 22 Février 2012 est appliqué la nouvelle mesure de pointage pour ce groupe :

A- Pas de messages au bout de 30 jours = Avertissement de fermeture sous Huitaine par mail et basculement dans le groupe des Vieux furtifs ( pas de couleur ni de gras dans l'écriture, groupe invisible)
B- Pas de réponse ni de message au bout de 7 jours = suppression accompagné d'un message ad hoc.

5 Néo-en-Devenir Ici sont regroupés tous ceux qui ont demandé récemment leur inscription et qui ont laissé au moins un message, en attendant mieux. Leurs accès sont aussi limités à une partie des topics : ils sont en évaluation sur une période variable en fonction de leur participation aux sujets.

4 Membres Dormants Membres ayant postés mais qui ne sont pas passés depuis un certains temps , on a fixé cette période à 3 mois. Eux aussi sont prévenus par news letter que leur compte sera suspendu s'ils ne répondent pas dans les 30 jours puis supprimé ou placé dans un autre groupe suivant la hauteur de leur participation, si aucun passage ou aucun message ne viens à être ajouté à leur compte dans les 3 mois suivants, S'ils redonne signe de vie il seront réaffecté au groupe de membres actifs. Leurs accès ne sont pas limités.

3 Honor & Hosud On n'a pas toujours et toute sa vie les même centre d'intérêt, nos passions peuvent changer et notre vie aussi, donc ici seront affectés les membres ayant participé activement à la vie de ce forum mais qui pour les raisons précitées ne sont plus les piliers effectifs de notre forum auxquels ils appartiennent toujours. C'est un peu notre tableau d'honneur. C'est là que seront affecté une partie de membre dormants. Leurs accès ne sont pas limités.

2 Membre Actifs Bon là ce sont ceux qui passent régulièrement laissent des messages, créer de nouveaux sujets, partagent leur connaissance : bref c'est la troupe , la compagnie, la force vive du forum. Là aussi le delai d'activité est de 3 mois, sans passage ni messages réguliers durant une période de cette durée, le membre actif devient membre dormant, et donc sera prévenu si sa situation perdure. Leurs accès ne sont pas limités.

1 Groupe d'administrateurs du forum : Ici, on est deux Carfax, Fondateur du forum et moi Co-opté il y a peu, on est à la fois administrateur et modérateur pour le moment . Le travail d'administration ne se fait pas tout seul, ni sans y passer du temps, le fait que l'on soit deux régule un peu les actions excessives mais réclame aussi une communication entre nous , il se peut que parfois ça boite un peu, mais soyez indulgents : on va essayer de ne pas tomber ....

Nous envisageons que les relances seraient faites chaque trimestre après pointage préalable


Dernière édition par fullbazar le Mer 22 Fév - 14:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptySam 22 Oct - 16:04

Premier envoi de News letter aux membres furtifs et dormants faite aujourd'hui le samedi 22 Octobre

Je laisse ouvert pour vous laisser commenter et au besoin pour plus de lisibilité, je séparerai les commentaires des annonces pure et simples.
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptySam 22 Oct - 17:09

Magnifique travail de longue haleine que tu as fait là. J'en suis estomaqué. Je suis sérieux. Moi, tu me connais, jamais je n'aurais passé autant de temps faire ceci cela. Tu es indulgent et patient. Alors que moi, j'aurais été spontané et catégorique. Juste te dire un grand merci pour tout ce que tu fais. J'espère que les membres apprécient ton intégrité et que ça les met en confiance.


Dernière édition par Carfax le Dim 23 Oct - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptyDim 23 Oct - 0:06

Ben de rien quand je fais , je fais :inno ( partout, des fois ... siffle1)
J'espère que ça fera avancer et clarifier les choses par icite tabarnouche de mouches ... :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptyLun 24 Oct - 13:41

C'est très clair, bien hiérarchisé et facilement compréhensible. Bref, du bon travail d'organisation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptyMar 25 Oct - 12:50

Merki Bomicki :sol
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptyVen 28 Oct - 15:43

Premier addenda à ce premier jet d'organisation: un nouveau groupe, celui des Anciens Membres, ce groupe servira a épurer le groupe des Dormants conjointement à celui Honor et Hosud

Il est toujours difficile de supprimer des comptes, particulièrement ceux qui, à un temps donné, ont posté quelques messages, mais pas suffisamment pour, par exemple figurer dans le groupe Honor et Hosud.

Avec Carfax, on a fixé la barre du nombres des messages à 15: jusqu'à ce nombre le compte passe, s'il ne donne plus signe d'existence, au groupe des Anciens Membres. leur compte sera inactivé, mais pas supprimé. Bien souvent ce sont des membres venus pour une question personnelle et que l'on a plus revu depuis. Une lettre leur sera envoyée une fois par trimestre pour expliquer leur situation, mais aussi la possibilité de réactiver le compte sur simple demande.

Je profite de ce message pour mettre en avant que nous allons être amené le 22 Novembre à une première application des nouvelles règles d'accès et de gestion des groupes, et donc voilà ce qui va se passer concrètement:

- certains furtifs vont trouver leur comptes fermés définitivement
- certains Dormants vont se voir orientés vers Honor et Hosud ou Anciens membres
- certains Actifs vont devenir Dormants


Dernière édition par fullbazar le Ven 28 Oct - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptyVen 28 Oct - 15:49

orientés vers Honor et Hosud... j'adore ;-)... et pour ceux qui sont à l'ouest c'est quoi l'orientation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptyVen 28 Oct - 15:57

bomicki a écrit:
et pour ceux qui sont à l'ouest c'est quoi l'orientation ?
Tu parles de Carfax et moi ?? ben on est administrateurs, normal quoi !!! jocolor


Dernière édition par fullbazar le Dim 30 Oct - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptyVen 28 Oct - 16:00

fullbazar a écrit:
Tu parles de Carfax et moi ?? ben on est administrateurs, normal quoi !!! jocolor

eclatrire eclatrire eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptyVen 28 Oct - 17:33

A oui, dans la foulée , j'ai ré-étalonné les rangs en fonction de vos totaux de messages :

Nouveau 1 message
Timide 10 messages
Actif 16 messages
Parleur 25 messages
Beau Parleur 50 messages
Fullbavard 100 messages
Fullbavard Confirmé 200 messages
Carfaxien 300 messages
Carfaxien Bavard 400 messages
Placotteur 500 messages
Placotteur Enervé 750 messages
Maudit Placotteur 1 000 messages
Jaseur 1 500 messages
Jaseur Enervé 2000 messages
Maudit Jaseur 2500 messages
Nirvanien de la Parlotte 3000 messages

Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptySam 29 Oct - 9:06

C'est du bon travail tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptySam 29 Oct - 10:48

Wouaip ! Very Happy
tout le mérite en revient à Fullbazar qui a pris le forum en main. :coeur:
:villagepeople:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptySam 29 Oct - 11:21

Bravo pour l'étalonnage, Full... ton imagination n'a donc aucune limite ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptySam 29 Oct - 11:45

j'aime beaucoup la tournure que prend le forum en ce moment, un peu ce qu'on aurait voulu pour l'abc, mais attention ne perdons pas ce qui en a fait son attrait au départ, cette petite communauté qui s'entend bien et qui peut discuter de tout et de rien mais aussi de l'essentiel Smile , attention, ce n'est pas une critique, j'espère juste que ce que met en place fb avec la bénédiction de carfax, pourra justement le préserver! :floweropen:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptySam 29 Oct - 14:37

T'inquiète mon vieux camarade ABCdien : c'est bien le sens de la manœuvre !!!!! D'après les relevés récents, on est une petite quarantaine à passer plus ou moins régulièrement sur une période 3 mois. A ceux-là s'ajoutent ceux qui ont laissé leur empreinte sur le forum et que l'on ne peut pas supprimer.
Par contre on a depuis juin, une arrivée quotidienne de membres arrivant d'on ne sait où ..... C'est pourquoi, les nouveaux inscrits qui ne participent pas seront renvoyé in fine : inutile de trainer des roues serrées ( j'ai bien dit des roues , hein !! ) pour faire croire que l'on a des centaines de membres. on en profite pour nettoyer ceux qui d'année en année ont eu le même profil de fonctionnement.

Voilà toute l'affaire, ni plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptySam 29 Oct - 21:15

Juste une petite question, le débarquement de tout ces inconus a commencé en juin (avant l'altercation finale sur fg), ou en juillet "après l'altercation finale sur fg)?
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptySam 29 Oct - 22:37

D'après moi, c'est après l'altercation finale sur fg.
En fait, dans les faits, pas grand temps après votre arrivée ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptySam 29 Oct - 22:44

D'après un relevé précis dans la partie membres ( c'est disponible pour tout le monde d'ailleurs ...) ça a commencé en mai et ça c'est augmenté en fréquence après les fullbazardés ( 177 inscriptions en 6 mois/ 350 membres en 7 ans) Bon dans les 177 il y a les fulbazardés , mais la majorité sont actifs
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptyDim 30 Oct - 6:36

Et le tuto sur les looper date de quand ?

Edit : il date du samedi 10 mai, mais je ne sais pas de quelle année Smile.
Si c'est 2011, ça peut expliquer l'augmentation de la fréquence d'arrivée...


Je tire mes conclusions aujourd'hui, devant vous, peuple des fullbazardiens carfaxés...

Nous sommes victimes d'une attaque...

Mais, faites moi confiance, je vous protègerez...

Non plus sérieusement, je doute que l'arrivée massive en juillet puisse s'expliquer par cette phrase : "l'altercation finale sur fg a donné envie a plein de gens d'acheter un looper".
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptyDim 30 Oct - 10:08

le tuto sur les looper est plus ancien, mais c'est en général ce qui a attiré ceux qui se sont fait connaître. A commencer par leinad et Marmotte.

Moi je ne suis pas parano plus que ça : aucune malversation ne s'est produite et les mesures ont été prises pour "élaguer les branche mortes"

On reste vigilants tout de même ....
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptyDim 30 Oct - 12:48

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptyMar 1 Nov - 12:25

Afin que mon collègue administrateur ne me rappelle pas les règles je les mets de suite en application :gnianhanhan

ludane avec ses 20 messages entre dans le groupe des membres actifs : c'est le premier à franchir le rubicon thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes EmptyDim 6 Nov - 22:32

fullbazar a écrit:
A oui, dans la foulée , j'ai ré-étalonné les rangs en fonction de vos totaux de messages :

Nouveau 1 message
Timide 10 messages
Actif 16 messages
Parleur 25 messages
Beau Parleur 50 messages
Fullbavard 100 messages
Fullbavard Confirmé 200 messages
Carfaxien 300 messages
Carfaxien Bavard 400 messages
Placotteur 500 messages
Placotteur Enervé 750 messages
Maudit Placotteur 1 000 messages
Jaseur 1 500 messages
Jaseur Enervé 2000 messages
Maudit Jaseur 2500 messages
Nirvanien de la Parlotte 3000 messages


Et voilà comment on se retrouve cataloguée Carfaxien(ne) bavard(e)! Bonjour la réputation hein la_ferme

En tout cas, très beau boulot Full', je trouve que t'es pas mal comme homme de ménage dans la maison. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
Contenu sponsorisé





Organisation du forum et des groupes Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum et des groupes   Organisation du forum et des groupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du forum et des groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)
» Info Forum Carfax
» Est-ce que je dois fermer ce forum ?
» PROBLEMES avec le forum ?
» forum abctabs mort momentanément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Utilités et Convivialités :: Forum : Fonctionnement et Convivialité-
Sauter vers: