Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que pensez-vous de ce micro passif?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Que pensez-vous de ce micro passif? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ce micro passif?   Que pensez-vous de ce micro passif? EmptyMer 26 Oct - 22:10

Bon, la Martin DM15 est de nouveau au top, la question se repose donc d'une amplification "mobile" que je pourrais faire naviguer entre la Martin et ma V&B et ce dans un budget qui se doit de rester raisonnable.

Pendant le réglage de ma guitare, j'ai pu discuter avec le luthier de l'atelier (co-fondateur à l'époque des ateliers Lag), type très sympa, qui prend le temps de discuter, de cerner mes priorités, qui explique tout le pourquoi du comment... a priori, je lui fais volontiers confiance. Entre nous, il m'a refait le réglage de l'action à l'oeil: un bon point pour lui.

Cependant j'aimerais avoir votre avis sur le modèle de micro passif qu'il me propose, un Bill Lawrence (300 je crois) qu'il recevra dans quelques jours. Il ne m'a pas poussée outre mesure à faire absolument ce choix mais semble convaincu que c'est un excellent rapport qualité/prix (75€ avec stage de "formation" spécial blondes compris) pour l'usage assez privé que je veux en faire (au mieux, quelques soirées musicales amicales en petit comité, et ma chambre comme salle de concert). Bref, comme il m'a dit de prendre le temps de réfléchir et de me renseigner par ailleurs, ce qui me laisse penser qu'il est de bonne foi, je viens donc vous soumettre cette option.

Le voici en image: qu'en pensez-vous?
Que pensez-vous de ce micro passif? Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
madboy
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
madboy


Nombre de messages : 269
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2008

Que pensez-vous de ce micro passif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce micro passif?   Que pensez-vous de ce micro passif? EmptyMer 26 Oct - 23:59

Je dirais qu'il existe des micros rosace de bonne qualité moins cher, moi j'ai un dean markley par exemple et je crois que --julie-- s'en était acheté un aussi (je ne sais plus quelle marque). je ne sais plus combien c'était par contre mais je crois pas que ni elle ni moi n'avions autant de budget que ça à l'époque.
pour le stage de formation spéciale blonde je dirais que à part l'installer dans la rosace et le brancher sur l'ampli y'a pas grand chose d'autre à expliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Que pensez-vous de ce micro passif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce micro passif?   Que pensez-vous de ce micro passif? EmptyJeu 27 Oct - 0:28

moi j'ai un shadows SH330 (Passif) je crois ( je ne l'ai pas sous les yeux) pour palier à des guitares sans micro, et un LR Baggs M1 Passif, acheté d'occase et monté en fixe sur ma yamaha FG300. Plus un autre pour ma 12 cordes mais préamplifié celui là mais dont je ne me souviens plus de la marque non plus, je l'ai acheté il y très longtemps.

Le truc c'est que dans ce créneau de produits, les micros rosaces , il y a une gamme large en qualité comme en prix

le plus instructif c'est d'aller voir ce que propose thomann

http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=balance_magnetique&ls=50&oa=pra

Maintenant Bill Lawrence n'est pas chez Toto, mais a bonne réputation, et ton luthier n'est pas le premier venu. Rediscute avec lui.

une chose qu'il faut quand même avoir en tête , c'est qu'un capteur placé sur un instrument acoustique , capte le son ou les vibrations à un endroit donné de l'instrument et peu retranscrire un son différent de celui que produit naturellement l'instrument , et ce, quelque soit le procédé employé (micro magnétique, contact piezo ou microphone à membrane): c'est un système de captage du jeu en impulsions électriques qu'il faut ensuite corriger plus ou moins. En général les systèmes les plus chers sont les plus fidèles, mais le plus souvent , pour bien repiquer une guitare sans perdre de sa mobilité avec un système embarqué, on en a parlé récemment, pour de bonne guitare ce sont des système mixtes qui sont monté, avec deux ou trois des procédés cités qui captent et dont on mélange (blend) les signaux .

Après , c'est sûr que suivant l'utilisation que l'on en a, on module son investissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ce micro passif? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce micro passif?   Que pensez-vous de ce micro passif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ce micro passif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Lutherie et Bricolages-
Sauter vers: