Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Tidjy - disparu le 20 septembre 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Tidjy - disparu le 20 septembre 2011   Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 EmptyJeu 3 Nov - 14:57

Tidjy - disparu le 20 septembre 2011

Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 001nsa

Cette série de mots et de photos sont parus sur ma page Facebook: https://fr-fr.facebook.com/djada.carfax
Comme vous êtes très peu du forum sur Facebook (que Bomicky en fait), je partage avec vous. Mais si vous vous abonnez à Facebook, sachez que ma page est sécurisée au maximum, d'où le "s" dans "http".

Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 002kkv

Depuis hier, 20 septembre, je recherche l'un de mes chiens qui a disparu. Il s'agit d'un vieux Golden Retriever aux poils roux et qui répond au nom de Tidjy. Il est très amical, un peu méfiant et un peu peureux, mais avant tout il est super gentil. Il a disparu hier suite aux coups de feu des chasseurs qui chassaient le faisan près de Dalhain. (Et je suis gentil quand je dis "près de Dalhain" car ces chasseurs étaient presque dans le village. Bande de primates).

21 septembre :
Malheureusement, Tidjy n'est toujours pas revenu. Après avoir penser que les chasseurs l'auraient pris pour cible, je me suis dit qu'on l'aurait frappé avec une voiture. C'est pourquoi, hier, j'ai passé trois heures à cheval pour inspecter tous les fossées de bord en bord de la route entre Dalhain et Vannecourt. Rien. Pas de traces du corps de Tidjy. Alors ce soir je pense tout bonnement qu'il s'est fait enlever. Il est vieux, il a 10 ans, mais c'est un chien de race ...et un beau chien.

Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 003cbn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tidjy - disparu le 20 septembre 2011   Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 EmptyJeu 3 Nov - 14:59

22 septembre :
Tôt ce matin, j'ai pris mon bâton de marche et suis parti à pieds, avec la chienne Misty, à partir de Dalhain jusqu'à la côte passée Vannecourt. J'ai fait tous les faussées de chaque côté de la route. Aucune trace de Tidjy. Et si c'était des extra-terrestres qui l'auraient kidnappé ? Mais je suis quasiment sûr que sa disparition est en relation avec les coups de feu des chasseurs. Ce chien n'a jamais fait de fugue.

22 septembre (suite) :
Aucune piste. Volatisé le Tidjy. Depuis lundi que je le cherche. Hier après-midi, on le sait, j'ai passé 3 hrs à cheval (Popeye, le cheval de Didier Conte) à la recherche de Tidjy. Mais hier, j'ai aussi passé tout l'avant-midi à sa recherche, en compagnie de Misty. Je suis allé où j'avais entendu les dizaines de coups de feu, juste à l'arrière de la grande maison où habite la femme centenaire. J'ai traversé les champs jusqu'à l'autoroute qui mène à Morange. J'ai bien relevé les pistes des chasseurs. Mes yeux et mon flair sont encore mieux que ceux de Misty qui, elle, n'a que débusqué un renard. Bref, les pistes des chasseurs sont surtout autour de Dalhain, dans les champs près des maisons où habitent Sam, la centenaire, Michel... J'ai même repéré les endroits où ils se sont étendus dans le foin pour attendre le gibier. Nul trace de Tidjy. Pire, je n'ai relevé aucune goutte de sang sur le sol et l'herbe.

Il y a une chose que je n'ai pas encore dit dans cette histoire. Et c'est ce détail qui me laissait supposé que Tidjy a été pris pour cible par les chasseurs. Qu'on me pardonne si je me trompe.

Lundi, vers la fin de l'avant-midi, quand tout a commencé, j'étais dans la maison et j'ai entendu plusieurs coups de feu, tout près des maisons (notamment vers la maison de la centenaire -- oui, surtout là). Peu avant, comme à mon habitude, j'avais sorti les chiens de la grange. Ils ne vont jamais loin et normalement ils se couchent près de la porte, à m'attendre. Les coups de feu étaient tellement forts que j'ai sursauté et je suis sorti de la maison. Les chiens, affolés, se sont sauvés dans la grange. Ursina, la jument, a henni de peur. Plus loin, le cheval Poli, aussi. J'ai refermé la porte de la maison et j'ai marché vers la maison de Serge, le nouveau voisin. j'étais à moitié chemin entre la maison de Serge et la maison de la centenaire quand...

quand je me suis arrêté net. J'ai entendu des voix. Les chasseurs riaient très forts. Je ne les voyais pas mais je les entendais très bien. D'après les rires, ils étaient 3 à 5 hommes. Bref, les rires se sont tus subitement et j'ai entendu une voix crier : "Vite ! Rattrape-le !" et aussitôt suivi par 3 détonations. Et j'ai aussitôt pensé à Tidjy. Je ne sais pas pourquoi. Un 6e sens ? Et je suis revenu prestement à la maison, me suis dirigé vers la grange, ouvert la porte, ai regardé les chiens... il manquait la présence de Tidjy !

N'est-ce pas étrange de crier "Vite ! Rattrape-le !" quand on chasse le faisan ?

Dans le village, on dirait que tout le monde s'en fout. "Il y a des chasseurs ? Eh oui, et puis après ! Il y a toujours eu des chasseurs." C'est ce que m'a dit le fermier en question, que je ne nommerai pas. Il m'a aussi dit qu'en période de chasse ils viennent le samedi et le lundi et que... ils ont loué ce territoire, qui s'étend de la grande route qui donne vers Morange jusqu'à Dalhain. Je lui ai répondu: "Mais pas aussi près des maisons, tout de même, non ? Il doit y avoir une loi qui interdit cela ?" Il a tout simplement répondu: "Non!" (Et en effet, je me suis renseigné sur Internet. Depuis 1982, aucune loin n'interdit un chasseur de chasser près des maisons).

Tidjy n'est pas revenu. Tidjy est disparu. Oui, je peux m'imaginer mille scénarios mais un fait demeure : ce que j'ai écrit, plus haut, est vrai. Je n'invente pas. Et je trouve ça louche qu'un chasseur se mette à crier "Vas-y, rattrape-le!" et tout de suite après, qu'on entend 3 coups de fusil. Demain, ils seront probablement encore à Dalhain, les chasseurs. Je me demande si je devrais les voir pour leur parler. J'ai encore de la colère en moi... et ce n'est pas bon du tout. Prendre mon katana et trancher quelques têtes ?

Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 004tha


Dernière édition par Carfax le Jeu 3 Nov - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tidjy - disparu le 20 septembre 2011   Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 EmptyJeu 3 Nov - 15:00

24 septembre :
Malheureusement, je n'ai pas vu les chasseurs. Après les premiers coups de feu, je pensais bien que tous les chiens étaient retournés dans la grange. Ce fut mon erreur. J'aurais dû regarder si les 5 chiens étaient là. Si j'avais vu qu'il en manquait un, je serais probablement allé vers les chasseurs.

Les gens du village sont tristes pour moi mais sans plus. Les vieux disent qu'on ne peut rien y faire, que c'est un territoire de chasse (de l'auto-route jusqu'à tout près de Dalhain) et que ça a toujours été ainsi. Bizarrement peut-être, ce sont de jeunes adultes qui comprennent ma rage et ma colère. Il y a même la femme de Sam, un voisin et copain à moi, qui a dit avoir aussi entendu les 3 fameux coups de feu tout près de sa maison et que ça l'a fait sursauté. Elle m'a même dit que dans un autre village, sa nièce a vu des chasseurs tuer son chat. Et on m'a dit qu'à Vannecourt aussi, dans le passé il y a quelqu'un qui a tiré sur des chevaux et que deux sont morts.

24 septembre (suite)
Tôt ce matin, je suis encore parti à la recherche de Tidjy. Ça n'a rien donné. Même avec les jumelles que j'avais sur moi. Puis je me suis rendu chez Joëlle car cette dernière m'avait dit que les chasseurs se réunissent le samedi en face de l'église, avant de partir pour la chasse. Je voulais les voir. Ils ne sont pas venus. Mais, en y réfléchissant bien, à quoi ça me servirait de les voir pour leur dire ma façon de penser ? Ils nieraient tout. Je sais que je les accuse sans aucune preuve. Sauf le "Vas-y, rattrape-le!" et les 3 coups de feu qui ont suivi. Pour dire cela, il fallait que ce soit un animal à quatre pattes. Un ami m'a dit: "Il est très plausible que pour s'amuser ils aient pris Tidjy comme cible".

Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 005utb

26 septembre :
L'un de mes proches voisins se nomme Sam. Je l'aime bien. Il est gentil et direct. Sam, ce n'est pas un Blanc. L'autre jour, je prenais un thé à la menthe chez lui, en sa compagnie et avec sa femme (une Blanche) et nous avons justement approché la délicate question de l'être humain. "L'homme est-il bon ?" pour paraphraser le bédéiste français Moebius alias Jean Giraud. Bref, (histoire rapide, j'ai dit) l'homme a la fâcheuse tendance à mettre tout dans le même panier -- moi inclusivement parfois. Souvent la société va condamner un peuple à cause d'une minorité de "salauds". Il en va ainsi des Arabes. On arrête un terroriste Arabe et tout de suite on pense que tous les Arabes sont des terroristes. Malheureusement, il en a toujours été ainsi. On qu'à penser à Hitler. Pourquoi condamner le peuple allemand pour ce qu'il a fait. Condamne-t-on les Juifs pour avoir crucifier Jésus ? Oui, j'en veux beaucoup aux chasseurs du DIMANCHE, mais pas aux VRAIS chasseurs... qui sont en voie de disparition. Parlez-en à One Onti, alias Max Gros-Louis, chef de la Nation huronne-wendat.

Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 006quo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tidjy - disparu le 20 septembre 2011   Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 EmptyJeu 3 Nov - 17:28

Je suis très triste pour toi... d'autant plus que je ne sais pas quoi faire pour t'aider. Ce qui t'arrive, c'est un peu le cauchemar que je redoute avec Diego, mon Golden qui m'a encore fait une grosse frayeur après une "fugue" mardi après-midi... les Golden sont souvent très sociables, et il a pu suivre quelqu'un qui a cru qu'il était perdu. Il est tatoué ou pucé ça reste un espoir s'il a été recueilli.

J'ai fréquenté des chasseurs à une période de ma vie... il y a de tous dans les chasseurs, comme dans tous les groupes humains, des gens capables du pire comme du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tidjy - disparu le 20 septembre 2011   Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 EmptyJeu 3 Nov - 19:41

Je ne comprends que trop bien ce que tu peux ressentir à la lecture de ces messages. La fuite de ton chien, mais surtout cette incompréhension de la part d'une certaine frange de la population et des comportements "limite inexplicables" tellement il sont le reflet d'une misère intellectuelle profonde.

Je fais référence à cette non-empathie/incompréhension des chasseurs à laquelle tu fais référence... Pris entre le désir d'aller leur en mettre une histoire de leur montrer ta façon de penser et le fait qu'ils sont tellement neuneus que ça ne servirait à rien qu'à s'attirer des ennuis.

C'est sans rapport, mais le coup des chasseurs qui se rapprochent des maisons me rappelle cette brève anecdote :
Peinard chez lui, un ami a eu la surprise de découvrir un chasseur dans son jardin. Pas le chasseur tranquille, fusil cassé sur l'épaule (ce qui déjà, serait moyen), non : le mec en train de continuer à traquer sa proie, fusil non cassé ! Mon ami a vu rouge et est allé lui dire le fond de sa pensée, mais le mec ne comprenait pas pourquoi il se faisait engueuler...

En tout cas, je partage ta peine, tiens nous au courant si tu as du nouveau.

PS : de même, je ne mets pas tous les chasseurs dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tidjy - disparu le 20 septembre 2011   Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 EmptyJeu 3 Nov - 20:39

Il y a eu une suite après la journée du 26 septembre. Une suite que je n'ai pas écris sur ma page de Facebook. Donc voici, et j'essaierai de ne pas faire long.

Bien sûr, je voulais rencontrer les chasseurs mais ce samedi là, bizarre, ils ne sont pas venus. Pourtant, je m'étais assis sur un banc de chez mon ex et juste devant l'église, puisqu'elle m'avait dit qu'ils se réunissaient là chaque samedi avant le grand départ pour la chasse.

Je n'étais pas du tout nerveux mais la colère, après une semaine en recherches infructueuses, étaient toujours en moi. Je n'avais pas prévu ce que j'allais leur dire, que ce que je savais et rien d'autres. Par contre, peut-être était-ce dû à la colère que je ruminais en moi, j'avais apporté mon meilleur bâton de marche, fait d'un bois très solide.

Mais bon, ils ne sont pas venus. Peut-être était-ce mieux ainsi.

Je les ai vu la semaine d'après. Yes, sir. Mon chagrin et ma colère étaient retombés mais quand j'ai vu les voitures se garer devant l'église. J'ai fait demi tour et suis allé rentrer les 4 chiens dans la grange. Puis je suis allé m'assoir sur le banc. D'autres voitures arrivaient.

Alors je me suis levé et, d'un pas ferme et décidé, j'ai traversé la rue. Ça parlait très fort et ça riait entre eux. Ils avaient fait un cercle. J'ai écarté deux d'entre eux pour m'infiltrer dans le cercle et, d'une voix forte, j'ai dit:

- Hé ! Je veux vous parler de mon chien...

Ils se sont arrêtés sec de parler, tout étonnés. Je les regardais bien en face, chacun d'eux, en tournant sur moi-même. Et j'ai dit ce qu'il en était, tout en précisant bien (par trois fois) que je ne les accusais pas directement.

Bien sûr, je m'y attendais : ils ont tout nié. Alors j'ai sorti mon as de ma carte de jeu et j'ai parlé des rires et de l'ordre "Vas-y, rattrape-le! et tout de suite 3 coups de feu. Étrange, suite à cela il y a eu un bref silence suivi de quelqu'un qui a dit:

- C'est ça, accuse nous de l'avoir tiré ! T'as aucune preuve !

J'ai senti une drôle de chaleur monter en moi, de l'estomac au visage, j'vous jure. J'ai lâché le morceau :

- En effet, je n'ai aucune preuve et j'ai bien spécifié par 3 fois que je ne vous accusais pas. Si vous écoutiez ce que je dis, vous seriez moins con.

- Quoi, vous nous traitez de menteurs !

Là, je voyais rouge sang. Mais une autre personne s'est interposée. Calmement, le monsieur m'a dit "Voici notre chef, barbu comme vous, vous pourrez lui parler de votre histoire."

Le type m'a serré la main. Il semblait sympa. Il m'a fallu encore raconter toute l'histoire. Histoire souvent entrecoupée par le même con qui n'arrêtait pas de dire "Il nous accuse d'avoir tué son chien." Heureusement, ça s'est mieux passé avec le chef des chasseurs qu'avec les autres. Il a été attentif à tout ce que je lui disais. Bien sûr, lui aussi, il a dit que ses hommes n'avaient pas tiré sur un chien, que ça ne se faisait pas. Par contre, lui aussi, n'a rien dit à propos de l'ordre "Vas-y, rattrape-le". Même pas un tic des yeux qui m'aurait démontré qu'il ment. Car c'est sûr que tout en lui parlant, je ne le quittais pas du regard. Je crois que lui, il était sincère. Mais ses hommes ? J'en doute. Le type que je considérais comme con... il semblait trop en mettre, trop se débattre "comme un diable dans l'eau bénite", comme s'il avait quelque chose à se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Contenu sponsorisé





Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tidjy - disparu le 20 septembre 2011   Tidjy - disparu le 20 septembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tidjy - disparu le 20 septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: LES JARDINS D'EAU ...ET AUTRES-
Sauter vers: