Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 J'veux une gratte !

Aller en bas 
+2
Carfax
PapyNavions
6 participants
AuteurMessage
PapyNavions
Nouvelle Inscription
PapyNavions


Nombre de messages : 5
Age : 72
Date d'inscription : 18/07/2011

J'veux une gratte !  Empty
MessageSujet: J'veux une gratte !    J'veux une gratte !  EmptyMar 10 Jan - 4:02

Salut à tous et toutes et beaux nénés !

Bonjoursoir,

Eh oui, me revoilou ! Et toujours avec mes questions à la noix.

D'abord, une photo qui résume la situation :
J'veux une gratte !  Gratte10

L'été dernier, j'ai donné ma "double zéro" à mon fils. Petite gratte sympa, très typée "bluesy" (peut-être même un peu trop pour mon répertoire folk/country). La nature a horreur du vide, et ce crochet vide m'agace.
Qui me proposerait quoi (à moins de 300 brouzoufs) ? Quelque chose qui se distingue nettement des deux autres, pour jouer en rythmique (accords). Cela peut être une dreadnought, mais pas nécessairement. Si c'est pour me dire que pour 894,32 € de plus, j'aurais quelque chose de meilleur, pas la peine d'user vos doigts sur le clavier. clown1

Car, décidément, je peine à piger la politique de vente de chez Gibson...
Un exemple : j'ai galéré pour acheter une Epiphone EL-00 au printemps 2011 et j'ai sans doute acheté un des dernières qui soient disponibles en neuf sur le marché français. On ne me dira pas que la cause est à chercher dans les inondations du printemps 2010 dans le Tennessee, les EL-00 ('tite gratte bien sympa, au passage) étant assemblées en Indonésie. Idem pour les EJ-200 : au printemps 2011, j'ai acheté la dernière "natural" qui restait chez Guitarshop à Talence. Depuis, pas de réapprovisionnement. C'est tout de même bizarre, non ?

A propos d'Epiphone, et en attendant que j'aie assez de sous pour m'offrir une jumbo Guild (ça viendra), je ne suis pas crétin au point de croire qu'une Hummingbird d'Epiphone soit aussi bonne que sa grande sœur de Gibson, mais est-ce une caisse à savon ou une guitare honnête ? C'est pour jouer en accompagnement rythmique sur du vieux folksong des années soixante. C'est tout de même ch...cacaprout de ne pas pouvoir en essayer une sur Bordeaux !

Au besoin, on peut aussi me suggérer une autre dreadnought... mais à moins de 300 €. Acoustique pur sucre only. Pas de pan coupé, merci.

Au passage, quelqu'un a-t-il déjà essayé une The Loar LH 250 ? Cette marque semble mal distribuée en Europe.

Bisous baveux du vieux.

PB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerostories.org
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

J'veux une gratte !  Empty
MessageSujet: Re: J'veux une gratte !    J'veux une gratte !  EmptyMar 10 Jan - 8:29

Euh... est-ce un portrait de Woody Guthrie entre les deux guitares ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
PapyNavions
Nouvelle Inscription
PapyNavions


Nombre de messages : 5
Age : 72
Date d'inscription : 18/07/2011

J'veux une gratte !  Empty
MessageSujet: Re: J'veux une gratte !    J'veux une gratte !  EmptyMar 10 Jan - 9:00

Cher Monsieur l'Administrateur,

J'veux une gratte !  250px-Woody_Guthrie_NYWTS

Damned ! Blood and guts ! Donnerwetter ! Je suis repéré. On ne peut donc rien vous cacher. C'est bien Woody Guthrie, avec sa "machine qui tue les fascistes".
Et vous, sauf votre respect, est-ce le Graoully qui vous tient lieu d'avatar ? Twisted Evil
Sur ces bonnes paroles, je m'en vais faire ma sieste du petit-déjeuner avec une petite pensée émue pour ceux qui bravent la froidure pour aller bosser et me payer ma retraite. jocolor

Respectueusement salut

PB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerostories.org
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'veux une gratte !  Empty
MessageSujet: Re: J'veux une gratte !    J'veux une gratte !  EmptyMar 10 Jan - 9:11

Epiphone , tout comme la maison mère Gibson, concentre ses exportations sur le marché asiatique depuis quelques années , les vendeurs français et européens ont un mal fou à obtenir des pièces en dépôt dans leur boutique.

Maintenant il n'y a pas que Gibson qui fasse des dreadnaugh, j'ai vu une taka , il y a Lag qui fait de la bonne came , certains modèles Cort sont assez réussis, reste à voir si ça rentre dans tes tarifs


PS: content de te relire après tant de mois de silence :sol


Dernière édition par fullbazar le Mar 10 Jan - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PapyNavions
Nouvelle Inscription
PapyNavions


Nombre de messages : 5
Age : 72
Date d'inscription : 18/07/2011

J'veux une gratte !  Empty
MessageSujet: Re: J'veux une gratte !    J'veux une gratte !  EmptyMar 10 Jan - 9:34

Salut, vieille baderne anarchiste,

Lag, Taka, Cort, c'est effectivement dans mes tarifs. Je te remercie. J'irai essayer tout ça au magasin de Talence. On verra bien s'ils tolèrent qu'un vieux chnoque ombrageux passe plusieurs heures à essayer des guitares folk. :shooboogaloou:

Tu sais comment c'est : la gratte dont raffole Lulu ne plaît pas à Dédé, fait hurler Momo et pâmer Bébert. Alors, les suggestions, chui preneur.

Prochaine étape : convaincre Madame que racheter une guitare sera plus économique que reboucher les trous des chevilles. C'est pas gagné ! wacko1

Merci de ton accueil. Je ne faisais pas la gueule, mais avec l'âge, la vie devient parfois un peu plus compliquée...

PB

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerostories.org
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

J'veux une gratte !  Empty
MessageSujet: Re: J'veux une gratte !    J'veux une gratte !  EmptyMar 10 Jan - 10:00

Mon avatar ? C'est le côté sombre de ma personne. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'veux une gratte !  Empty
MessageSujet: Re: J'veux une gratte !    J'veux une gratte !  EmptyMar 10 Jan - 12:22

Bon, comme je l'aurais fait pour moi si j'étais dans ton cas, ma méthode en quelque sorte, j'ai essayé de faire une recherche avec ces arguments:
Acoustique , dreadnaugh, pas de pan coupé et entre 200 et 300 euros sur le site de thomann et je te file le lien

la même recherche chez MusiqueDestock et chez LaBoiteNoire

Et on peut faire cette même recherche ciblée sur d'autres sites
N'y vois pas un désir de t'orienter vers thomann mais comme ils ont un large catalogue ça permet de donner des pistes de marques et de modèles à suivre, vu que, quand on entre dans un magasin, on ne sais pas toujours ce que l'on va pouvoir essayer

Moi je suis assez séduit pas les Lag Tramontane que j'ai essayé récemment et qui proposent différents modèles avec des essences différentes et de prix assez abordables jusqu'à la série 200 qui dépasse de 10% ce que tu comptes mettre avec la définition que tu cherches

Autrement, chercher une occasion Lag 4 Season sur le bon coin, mais l'essayer car suivant les années de production et les séries, ça change de réponses sonores ma Primavéra ( plus tard appelée Spring) 100 sonnait très différemment de la Winter 400 de Bl@de alors qu'elles étaient pratiquement de la même période de production.

Mon acolyte Lolo a une des dernières Four Season qui est excellente en acoustique déjà, et qui, mais je sais que ça n'est pas un argument pour toi , avec un Préamp StudioLag, est nickel en enregistrement : je n'ai pas à retoucher l'équalisation pour qu'elle sonne et les presets, par exemple, permettent avec la même guitare d'avoir des pistes avec plusieurs sons différents que l'on mixe ou que l'on utilise sur différentes parties.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'veux une gratte !  Empty
MessageSujet: Re: J'veux une gratte !    J'veux une gratte !  EmptyMar 10 Jan - 12:44

Papy tu as ouvert deux sujets sur le même thème, j'ai répondu sur l'autre: puis-je les rassembler?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

J'veux une gratte !  Empty
MessageSujet: Re: J'veux une gratte !    J'veux une gratte !  EmptyMar 10 Jan - 13:15

je me rappelle avoir essayé une cort dans les 2-300€, en fait c'était pour essayer l'ampli (marshall acoustique) et j'ai été bluffé par la guitare, le vendeur m'a expliqué que comme c'est une très grosse boîte, ils arrive à avoir des super prix sur les bois notamment...
Revenir en haut Aller en bas
PapyNavions
Nouvelle Inscription
PapyNavions


Nombre de messages : 5
Age : 72
Date d'inscription : 18/07/2011

J'veux une gratte !  Empty
MessageSujet: Re: J'veux une gratte !    J'veux une gratte !  EmptyMar 10 Jan - 13:36

Papy tu as ouvert deux sujets sur le même thème, j'ai répondu sur l'autre: puis-je les rassembler?

Et oilà. Et c'est kiki fout le bazar ? :shooboogaloou:
Bien sûr que tu peux, c'est toi le chef, non mais !

Disons que dans l'autre sujet, j'essayais essentiellement de comprendre le merdier de chez Gibson/Epiphone. Presque un an sans livraison, ça craint ! C'est tout de même bizarre, comme politique de vente.

PB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerostories.org
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'veux une gratte !  Empty
MessageSujet: Re: J'veux une gratte !    J'veux une gratte !  EmptyMar 10 Jan - 14:39

Ce n'est pas un problème de qui est le chef : C'est à ça que j'ai répondu dans la première partie de ma réponse sur l'autre topic, dans la seconde ce sont les pistes pour ta prochaine guitare.

Bon je regroupe le toutim mon bon kiki J'veux une gratte !  Carfll J'veux une gratte !  Carfll
Revenir en haut Aller en bas
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

J'veux une gratte !  Empty
MessageSujet: Re: J'veux une gratte !    J'veux une gratte !  EmptyMar 10 Jan - 19:39

Bonjour,
Dans ton budget, la marque Norman peut proposer de beaux/bons instruments. A titre perso, je suis très satisfait de la B15, mais il en existe d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'veux une gratte !  Empty
MessageSujet: Re: J'veux une gratte !    J'veux une gratte !  EmptyMar 10 Jan - 19:46

Il y a Art et Lutherie , du même groupe que Norman, Seagull aussi mais ça dépasse ton plafond financier
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'veux une gratte !  Empty
MessageSujet: Re: J'veux une gratte !    J'veux une gratte !  EmptyMar 10 Jan - 20:02

Hagstrom aussi fait de très bonnes grattes acoustiques, mais c'est plutôt 450 à 600 € ...

http://www.hagstromguitars.eu/index.php?option=com_zoo&view=category&Itemid=15
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'veux une gratte !  Empty
MessageSujet: Re: J'veux une gratte !    J'veux une gratte !  EmptyMar 10 Jan - 22:12

Effectivement Hagström fait des acoustiques, j'ai découverts ça chez Thomann ce matin, ça doit être récent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'veux une gratte !  Empty
MessageSujet: Re: J'veux une gratte !    J'veux une gratte !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'veux une gratte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: