Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 L'Epiphone SG Junior LTD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

L'Epiphone SG Junior LTD Empty
MessageSujet: L'Epiphone SG Junior LTD   L'Epiphone SG Junior LTD EmptyDim 15 Jan - 17:52

Bonsoir les amis! Je vous propose ici un article que j'ai écris dans le cadre d'un autre forum et que je souhaite partager ici.


En surfant sur Thomann je suis tombé sur cette fameuse Epiphone SG Junior LTD

L'Epiphone SG Junior LTD 263547

Voyant le prix je me pose déjà beaucoup de questions :wtf: 85 euros !
Ensuite je regarde les spécificités de l'engin, corps en tilleul, un humbucker, manche vissé ...bref... tout sauf une SG et encore moins une SG Junior !

Je me dis donc que c'est le gros coup marketing sur le buzz actuel ( et j'aime pas ce mot !! 🤢 ) de la Gibson SG Junior avec un nom ne correspondant pas du tout au modèle, mais je sais pas pourquoi, j'étais dans un bon jour et je venais de recevoir ma paie.
Je me suis dit "je la commande et si elle est vraiment pourrie je pourrais toujours la trafiquer et en choper une autre pour ma promise" (j'avoue avoir eu un verre ou deux de whisky de trop lors de la commande bon... :D ).

Bref nous y arrivons, la guitare est là et ... ben c'est plutôt une bonne surprise !

La finition est faded, le corps étant en tilleul, elle est plus claire que mon ancienne faded en acajou, le tilleul étant plus clair.
La construction et les finitions sont simples mais très bien faites y'a rien à redire, et encore mieux, elle est arrivée réglée ! 8-)
Donc comme j'ai dis : un seul et unique humbucker, donc pas de sélecteur, juste un potard de volume et un de tone.

Je fais chauffer le l'AC15 et accorde la gratte, je branche le tout et me lance. Mon avis est que le son est passable pour un débutant, mais pour un habitué c'est pas terrible... bizzarement alors qu'il n'y a qu'un HB en chevalet, il y a étrangement beaucoup trop de basse, si bien que sur un riff comme Hell's Bells, les aigus sont écrasés par la corde de LA à vide. D'un autre coté une guitare qui coute le prix d'un bon micro, faut pas non plus s'étonner...

EDIT : Alors après réglage minutieux le son est plus équilibré et donc plus agréable. Sur mon Vox Mini 3 (modélisation) ça passe bien, mais sur le Vox AC15, même si c'est mieux, le double de ma Squier semble plus précis.

Le corps en tilleul par contre amène un claquant je trouve qui fait que cette SG est moins brouillonne et plus claire qu'une SG basique, c'est assez sympa !

Le confort de jeu est excellent, et la guitare ( surement dû au tilleul ) ne pique pas du nez, ce qui est souvent reproché aux SG.

Je n'ai rien à déclarer vis à vis des mécaniques pour l'instant, ça se passe pas trop mal.

L'ayant depuis une semaine et jusqu'au 24 décembre entre les pattes j'ai le temps de la rôder :lol:

En définitive je trouve qu'elle conviendra très bien à une débutante comme ma copine et que cette gratte est très confortable à jouer, sans avoir un sustain de fou quand même...
Je la déconseille fortement aux gratteux confirmés qui veulent cette gratte car ils ne peuvent pas s'offrir une Gibson SG Junior, car de la Junior, ou de la SG, elle n'en a que la forme et le nom.

Etant très content du confort de la bestiole et des qualités de fabrication de celle ci, car c'est une guitare bien faite, bien finie, avec des spécificités originales ( notamment le tilleul, mais j'aime les corps tilleul comme sur ma Squier 51) pour une SG mais avec un micro pourri, j'ai même décidé de m'en commander une, qui devrait arriver cette semaine ! :D Parce que 85 euros pour un squelette de bonne qualité comme ça, moi je craque. Je l'ai commandée afin de lui coller un petit Classic 57 splittable de Gibson et éventuellement des mécaniques plus haut de gammes si elles viennent à flancher.

Donc voilà, si vous voulez une petite gratte pas cher avec une gueule d'enfer mais bien faite pour la modifier à moindre coût, et que vous aimez le confort de la SG alors je vous la conseille ! J'ai pris le risque de perdre 85 euros dans une gratte pour débutant, en achetant à l'aveugle, puis finalement, non seulement ma chérie aura la sienne pour débuter, mais j'aurais également la mienne pour la modifier ! :hai:

Bonne soirée ! Smile


EDIT : Un petit test son clean/crunch/OD à partir d'un petit Vox Mini 3 enregistré en line out, autant dire que c'est du brut de chez brut!

http://www.envoyercefichier.com/files/3y00d1321190316.html


Dernière édition par enguerran le Dim 15 Jan - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

L'Epiphone SG Junior LTD Empty
MessageSujet: Re: L'Epiphone SG Junior LTD   L'Epiphone SG Junior LTD EmptyDim 15 Jan - 20:22

J'ai la vague impression d'avoir déjà lu cette histoire, mais je ne sais pas bien où ? Transfert , copie , plagiat ou espionnage ??? :inno
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

L'Epiphone SG Junior LTD Empty
MessageSujet: Re: L'Epiphone SG Junior LTD   L'Epiphone SG Junior LTD EmptyDim 15 Jan - 20:40

Ben c'est mon article pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

L'Epiphone SG Junior LTD Empty
MessageSujet: Re: L'Epiphone SG Junior LTD   L'Epiphone SG Junior LTD EmptyDim 15 Jan - 21:04

c'était une blague , disons que tu as ouvert pratiquement au même moment 4 sujets .... ça peut surprendre un peu, particulièrement ceux qui n'ont pas suivi nos discussions du jour, ce genre de sujet ça ne s'écrit pas en 5 minutes.

Je crois qu'il serait bon de préciser leur origine en tout début de topic, comme je l'ai fait sur certains des miens qui, comme les tiens ont été créé sur un autre forum. :inno

Enfin tu fais comme tu veux ....


Dernière édition par fullbazar le Dim 15 Jan - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

L'Epiphone SG Junior LTD Empty
MessageSujet: Re: L'Epiphone SG Junior LTD   L'Epiphone SG Junior LTD EmptyDim 15 Jan - 21:07

Je vais faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epiphone SG Junior LTD Empty
MessageSujet: Re: L'Epiphone SG Junior LTD   L'Epiphone SG Junior LTD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epiphone SG Junior LTD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: