Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
C@thy
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 08/01/2012

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyMar 17 Jan - 20:37

Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière un JamMan solo.
J'ai enregistré des boucles avec ma belle guitare électrique et mon ampli Vox DA5 de daube. Tout fonctionne bien. Je peux faire mon solo avec la boucle qui tourne.

Tout allait bien, mais en fait, je souhaite faire le loop avec une guitare sèche qui n'est pas acoustique. J'achète un micro le shure SM 57 pour enregistrer ma boucle avec un son chaud de guitare sèche. Donc j'enlève le jack de la guitare électrique sur le "INPUT" du JamMan et à la place je met le micro.

Mon idée semblait fantastique ....... mais rien .... aucun son n'est enregistré ..... je cherche le bouton on/off du micro .... il n'y en a pas.....
Donc je branche mon micro sur l'entrée "MIC INPUT" du Vox DA5, histoire de voir si le micro fonctionne, je chante ..... rien ..... aucun son ne sort de l'ampli .......
Je branche le micro sur "INPUT", l'entrée de la guitare sur l'ampli. VOX DA5 et je chante, j'entends ma voix faiblement amplifié qui sort de l'ampli. ......

Plusieurs solutions s'offrent à moi :
1) soit le micro ne fonctionne pas
2° soit l'entrée "MIC INPUT" de l'ampli vox est mort, je branche la guitare électrique à la place, le son sort, donc c'est pas ça.
3) Soit le micro doit être amplifier, comment .... je ne sais pas ......
4) soit il y a un truc qui m'échappe. :paf:

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyMar 17 Jan - 21:09

Réponse 3. Il te faut un préampli.
Revenir en haut Aller en bas
C@thy
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 08/01/2012

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyMar 17 Jan - 21:11

OK merci beaucoup pour ta réponse et est ce que le JamMan stéréo aurait une entrée Micro direct ?
Un pré-ampli correct pour ce genre de chose, c'est combien ? et quoi ? est ce que mon home cinéma pourrait faire l'affaire, en prenant la sortie casque ?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyMar 17 Jan - 21:16

Aucune idée, je n'ai pas de JamMan. Mais un micro comme le Shure SM57 a besoin d'un préampli pour fonctionner, et je ne pense pas que le JamMan en ait un.
Revenir en haut Aller en bas
C@thy
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 08/01/2012

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyMar 17 Jan - 21:21

Merci pour ta réponse.
Mais quand je n'utilise pas le JamMan, c'est bizarre que le micro branché sur l'entrée "MIC INPUT" de l'ampli Vox DA5 ne sorte AUCUN son.
Là aussi il faut un pré-ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyMar 17 Jan - 21:36

Tu as bien poussé le volume du micro ? (le potrad à côté de l'entrée micro derrière - j'ai un Vox DA5 par contre).
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyMar 17 Jan - 22:26

Je viens de lire ta problématique et je la trouve bien complexe : il y a beaucoup d'éléments qui ne concordent pas avec ce que l'on peut attendre de ceux-ci.

Déjà pour savoir ce qui ne marche pas, il faut isoler chaque élément , ici :
Micro
Câble
Ampli
Pédale

Pour le dernier point, regarde dans la notice de ton JamMan solo, je viens de vérifier : il n'est marqué nulle part que tu puisses connecter un microphone sur cet appareil à l'origine. Donc ton idée était bonne mais comme l'a supposé Cochonet ( El phaco pardon), l'entrée est une entrée guitare, donc pas vraiment prévue pour , à la limite en forçant le niveaux d'entrée on devrait avoir un signal . mais on en a pas. C'est que c'est quelque chose d'autre que la pédale déconne., vu que cette entrée fonctionne avec ton électrique
Ensuite l'ampli ne réagit pas non plus au micro, alors que l'entrée est normalement prévue pour, si tu as actionné le potard de réglage (le bouton mic) sur le DA5 sans résultats, sans rien obtenir là ni sur l'entrée instrument qui elle aussi fonctionne avec ton électrique. Conclusion : ça ne me rassure pas sur les deux points précédents, câble et micro.
Donc essaie le micro avec un autre câble sur un appareil dont l'état de marche est prouvé et essaie le câble avec un autre micro sur un même système , à mon avis il y en a un des deux qui merdois.
Sofy, membres du forum et JamManiste Blonde ( c'est elle qui le dit !! :bigsmile: ) a eu elle aussi un soucis avec son câble micro

Maintenant je reviens sur ton idée, et je crois qu'en état des choses, JamMan solo et guitare sèche pas electro-acoustique ( celle là m'a bien fait rire, désolé), un micro rosace aurait été un meilleur médium pour atteindre ton but.

Ajouter un préampli, c'est une solution, mais ça vaudrait le coup si tu avais un microphone à membrane mais pour un dynamique comme le SM57 (qui est un excellent micro par ailleurs dans son utilisation "normale") je n'en vois pas l'intérêt sinon celui du marchand et ça va te faire un appareil en plus à placer à côté de ta pédale

PS: tu es passée Schtroumpfette

Mais dis moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ???
Revenir en haut Aller en bas
C@thy
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 08/01/2012

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyMer 18 Jan - 7:19

Merci pour vos réponses,

Je suis une blonde aussi donc la photo de gauche me convient parfaitement :=))

"électro-acoustique" .... j'ai même pas compris pourquoi t'as rigolé ::==)) ok ok ok ..... vous l'aurez vite compris, je ne comprends rien et je ne veux rien comprendre à ce matos compliqué, je souhaite branché et que cela fonctionne avec un beau son !

J'ai bien mis le son du micro du DA5 au max et rien ne sort. Donc vous me confirmez que sur le DA5 il y a un pré-ampli et que cela devrait fonctionner, donc je vais rendre le shure SM57 à THOMANN. Mais effectivement il faudrait que je vérifie le câble ....

Donc si j'en prends un autre micro.
Quel type de micro pourrais-je prendre ? Un micro avec un pré-ampli intégré (ça existe ?), une sortie jack pour enregistrer ma guitare sèche. Un truc qui fonctionne correctement pas trop cher car dans pas longtemps j'aimerais acheter une guitare .... électro-acoustique ?? C'est ça ... bref une guitare classique avec des corde en nylon et qui a des micros dessus avec une sortie jack ... :=))
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyMer 18 Jan - 9:36

Tu appelles quoi le "son" du DA5 ? Le volume global, ou le volume de l'entrée micro ?

@Full : un SM57, comment tu le fais fonctionner sans préamp (à moins que ton idée n'ait été d'utiliser le DA5 comme préamp) ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyMer 18 Jan - 10:50

ben a priori, je ne sais pas si la question m'est adressée, mais je dirais les deux volumes: chacun agissant à son niveau sur le niveau de sortie du signal du micro.

Micro plus préampli: déjà et de toutes façon le JamMan Solo possède un préampli , il est prévu pour un niveau d'entrée d'une guitare. En audio en général, et pour ce qui nous concerne ici, on a 3 types d'entrées : Ligne, guitare et micro

Un peu d'analyse technique pour bien comprendre mon raisonnement

Si on regarde les valeurs généralement utilisées que j'ai trouvées sur le net, elle, sont généralement comprises entre deux valeurs. Un potentiomètre de gain d'entrée permet de balayer de la valeur mini à la valeur maxi

Entrée Line d'une console de mixage: 10 KOhms et 50 KOhms
Entrée Mic d'une console de mixage: 1 KOhms et 10 KOhms
Entrée Hi-Z d'un ampli guitare: 470KOhms et 3 MOhms (valeur courante 1 MOhms)

La chose à retenir c'est que les niveaux d'entrées différents dans le cas d'entrées spécifiques.

Maintenant ces dernières années, on a vu apparaître des entrées qui possèdent plusieurs modes de fonctionnement, soit alternatifs commandés par un interrupteur avec une connexion unique, soit qui s'adaptent d'elle mêmes par un procédé électronique.
Donc pour répondre à ta question mon petit Cochonet : oui il faut un préampli adapté pour gérer l'entrée d'un signal de microphone dans tous système audio, mais ça reste une réponse généraliste et il faut la tempérer suivant chaque cas de figure et c'est ce que l'on va faire dans le cas qui nous occupe .

Pour info, d'après le manuel, celle du JamMan Solo est de 20 kOhms : ce qui la placerait bizarrement dans l'échelle précitée, donc on doit être dans ce dernier cas ou alors la technologie utilisée n'entre pas dans les modes cités. Et cela sous entendrait que l'on puisse y brancher plusieurs types de signaux, même si ce n'est pas indiqué dans le manuel, mais dont l'appareil va faire façon quoi qu'il arrive.

Pour vérifier ma supposition, je viens de faire l'expérience dans les même condition que c@thy avec mon JamMan Stéréo, donc de la même génération que le solo, et ça marche , donc ça exclue un dysfonctionnement du JamMan comme je le pensais dès le départ.

Cela étant, possédant un Micro Cube dont il est l'initiateur conceptuel, je ne connais pas trop le DA5 sinon qu'il possède trois entrées : une guitare sur le dessus et une micro avec potard de volume et une ligne pour le CD ( celle-ci est en connecteurs Cinch, blanc et rouge sur certains amplis , ou ici, sur le DA5 jack (que l'on supose stéréo) alors que les deux autres sont communément en connecteurs jack ) et quoi qu'il en soit , j'ai déjà connecté un microphone sur une entrée guitare d'ampli pour me dépanner et, si le réglage du gain devait être fait avec délicatesse, un son sortait du haut parleur, contrairement à l'expérience de c@thy, c'est ce qui me fait douter du bon fonctionnement du câble et du micro.

Partant de là, le branchement d'un micro dynamique comme le SM57 devrait, si elle n'est pas parfaite, du moins partiellement fonctionner ( c'est un détournement comme peut l'être celui de la sortie casque d'un appareil comme une sortie ligne : ce n'est pas initialement prévu, mais ça peut marcher quand même dans certaines limites)

je maintiens donc ma conclusion d'hier soir : dans le cas de C@thy c'est soit le câble soit le micro qui déconne.

un site où l'on peut se renseigner sur des problèmes d'électronique liées à l'audio, même si les mises a jour soient déjà anciennes et que le propos soit assez généraliste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par fullbazar le Mer 18 Jan - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C@thy
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 08/01/2012

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyMer 18 Jan - 11:22

A mon avis la question m'était adressé ! blink1
Oui j'ai bien vu qu'il y avait le volume du micro qui j'ai mis à fond et le volume de l'ampli que j'ai mis à fond aussi et aucun son ne sort de l'ampli quand je parle devant le micro. Doncc il doit y avoir un problème de micro ou de cable.

Mon idée de départ était une idée de blonde, je pensait brancher mon micro sur l'entrée du JamMan et je ne savais même pas qu'il fallait un pré-ampli sur un micro pour fonctionner. :jump . j’investissais 100 € et j'avais ma bouche avec ma guitare classique s'était bon pour moi. Puis ...... je découvre la chose .....
J'ai voulu tester mon micro sur le VOX DA5 pour voir si il fonctionnait ....

Voilà, maintenant si il faut en plus un pré-ampli avec un qualité correct pour envoyer dans mon JamMan cela me revient trop cher autant que j'achète une guitare classique électro-acoustique ! :musik:
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyMer 18 Jan - 11:25

Le micro devrait fonctionner sur l'entrée Mic du Vox.
Pour info, la sortie line du Vox est un Jack, pas de Cinch ici.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyMer 18 Jan - 12:01

Ton idée de blonde ( :inno ) n'est pas forcément sotte puisque on peut l'utiliser, en beat box principalement, car il faut, comme je l'ai précisé forcer le niveau d'entrée et de sortie pour avoir un signal suffisamment présent à l'écoute ( ce sont les limites dont j'avais parlé)

C@thy, règle d'abord le problème du câble et du micro avant d'aller plus loin, car une fois ça réglé il y a bien une solution :

ta guitare devant ton micro,
le micro dans l'entrée mic du DA5
la sortie ligne du DA5 dans l'entrée de la pédale (Comme elle est aussi la sortie casque , ça coupera la sortie vers le haut-parleur)
le casque branché sur la sortie du JamMan Solo pour entendre le signal capté enregistré et bouclé.

cette situation ressemble un peu à celle de Yann pour fabriquer ses boucles avec son JamMan Solo et son Vox AD15 ou 30, qui n'a pas de boucle d'effet.

Après si pour un meilleur confort, tu cherches un préampli sans y laisser un bras, il y a un panel de matériel accessible

Connectique , Panneau arrière du DA 5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phaco exact , je n'avais pas de photo à ce moment là...

Dernière chose C@thy : Tu parles de guitare classique à présent, ça met la possibilité de micro rosace en défaut car ceux-ci ne fonctionnent qu'avec des cordes métalliques. Un micro piezzo de surface collé sur la table peut être une solution

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant et pour conclure si l’achat d'une electro acoustique est prévu , je te conseille de patienter jusque là : tout sera conforme à un branchement simple et de rendu correct
Revenir en haut Aller en bas
C@thy
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 08/01/2012

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyJeu 19 Jan - 8:43

Hier j'ai joué sur un Taylor avec cordes Nylon un manche fin une NS32CE. C'était fantastique elle sonnait trop bien sans ampli avec l'ampli qui va bien c'était très sympa !

Aller hop ! Je renvoie le micro et le câble par la poste et je patiente un peu c'est bientôt mon anniversaire ! :colory

Merci pour votre gentillesse et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyJeu 19 Jan - 10:12

C@thy a écrit:
Merci pour votre gentillesse et vos conseils.

Ils sont là pour ça. S'ils ne le sont pas, je les congédie ! Mr. Green
Allez hop, je out1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyJeu 19 Jan - 15:48

Je n'ai toujours pas compris votre histoire de préampli.
Je possede un sm58, quelques guitares (sèche, électro, électrique),
un DA5 et tout fonctionne parfaitement.
D'après MA logique (qui n'est pas LA logique),
si l'on vend des appareils avec entrée micro c'est qu'ils doivent
fonctionner sans l'achat d'un préampli, ou alors le descriptif
devrait indiquer qu'il est nécessaire d'acheter un préampli en option.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyJeu 19 Jan - 16:58

L'histoire, c'est que le mic ou le câble déconnent.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyJeu 19 Jan - 21:57

Vala , mais C@thy l'avait déduit d'elle même
C@thy a écrit:
J'ai bien mis le son du micro du DA5 au max et rien ne sort. Donc vous me confirmez que sur le DA5 il y a un pré-ampli et que cela devrait fonctionner, donc je vais rendre le shure SM57 à THOMANN. Mais effectivement il faudrait que je vérifie le câble ....

Jipo13 : Le préampli, comme je l'ai expliqué il y en a toujours un , que ce soit pour un micro pour une guitare ou pour un signal ligne, seules les caractéristiques ( l'impédance particulièrement) changent. voilà pour le côté Technique. En utilisation , on ne voit pas forcément ce préampli.

Phaco proposait d'en intercaler un entre le Shure SM57 et un JamMan Solo ( le même que Yann) pour adapter cet impédance, comme l'aurait fait une tranche de table de mixage ou un préampli à lampe. Ça semble, d'après l'expérience que j'ai faite, nécessaire sur la seule entrée du JamMan solo, si on veut lui connecter un micro. C'est un peu la conclusion de cette épisode .
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 EmptyDim 22 Jan - 0:19

Bon j'ai des nouvelles de C@thy : elle a renvoyé micro et câble et a commandé une électro-acoustique en avançant son achat. Ça devrait mieux aller ainsi dans sa configuration.

je termine par une constatation que j'ai faite , mais que j'ai oublié de mentionner :

Quand on passe le signal d'une guitare par une pédale d'effet , à sa sortie on a un signal qui s'apparente à un niveau ligne, sur des pédales analogiques et plus encore sur des numériques qui ont des convertisseurs Audio/ Numérique en entrée et l'inverse en sortie.Les préampli Op qui équilibrent le niveau d'entrée ou de sortie à une valeur nominale font ce boulot.

Quel avantage en tirer : et bien on entre une guitare dans un chorus ou un delay et même si on n'enclenche pas l'effet on peut attaquer une tranche de console ou une entrée ligne sur n'importe quel appareil qui en a une , une entrée CD ou auxiliaire sur un ampli par exemple. Elle n'est pas belle la vie ??? :inno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty
MessageSujet: Re: JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5   JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites annonces matos musique
» problème sur jamman prise instru et micro
» Digitech JamMan , vos questions
» JamMan Solo : problème de détection par le PC
» le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: