Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos

Aller en bas 
+15
Al Zeimer
jacquou02s
NicolasA
yann
Kyp
Jet-Set-Radio
shamrock
Fanfandu11
El Phaco
blajack
Carfax
pan59
fullbazar
Jilipi
enguerran
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé



Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyVen 20 Avr - 19:07

je fais ça ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyVen 20 Avr - 19:48

topic ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyVen 20 Avr - 23:04

Bonne initiative Messire, carfaxmerlin pour vos pôv' gueux de serfs qui se lamentent merci , seigneur !!! :inno
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyVen 20 Avr - 23:29

De rien, le vendredi c'est toujours mon jour de gentillesse, car il précède le weekend! :hinhin:
Le reste de la semaine je suis un vrai con. :bing:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptySam 21 Avr - 0:07

Oui mais ça TOUT LE MONDE LE SAVAIT eclatrire

chuipulà panneau_cache
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyJeu 10 Mai - 22:34

Bon et bien après des semaines de pasd'bolisme avec ma fidèle voiture pas si fidèle que ça, j'ai dû revoir à la baisse le budget guitare... Donc pas d' Hagstrom pour Messire... fache_grrr


Néanmoins je n'ai pas renoncer à en faire entrer une nouvelle pour autant! Namého ! :bigsmile:

Donc ce sera une guitare au tarif moins élevé bien sûr, et que je regardais depuis un bout de temps aussi, la Squier Classic Vibe 50 dont nous avions déjà parlé !

Je l'aurais à un prix un peu moins intéressant qu'en ligne mais bon, au moins je ferais manger mon vendeur du coin de la rue Smile

Pour fin mai si tout va bien :hendrix:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyJeu 10 Mai - 22:38

T'es un sacré Gazier Messire !!! eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyJeu 10 Mai - 22:40

C'est quand même foutrement différent de la Hagstrom...
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyJeu 10 Mai - 22:56

Oui c'est sûr mais la semi caisse attendra plus tard, la strat me manque plus que des doubles en ce moment donc bon, les P90 me suffisent pour l'instant, dans le malheur y'a du bon... :bigsmile:
Comme j'ai toujours 2 ou 3 guitares en vue, quand je peux pas pour une, je tente le coup pour la suivante :bigsmile:
C'est pas parce qu'on a une blonde à la maison qu'on a pas le droit de regarder les brunes eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyJeu 10 Mai - 23:01

Tu vas te retrouver avec une pelletée de gratte à ce rythme là dans quelques années : tu me rappelles quelqu'un :inno
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyJeu 10 Mai - 23:08

Tu vas encore avoir ces mécaniques à la con, non ? T'avais pas déjà revendu une Strat MIM toi ?
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyJeu 10 Mai - 23:09

Juste pour dire messire enguerran : la Viking, c'est...mieux!
Le moelleux des humbuckers, tu ne l'as pas dans les P90, ni dans les simples de la Strat'!
Et, El Phaco, si tu es toujours à la recherche d'une solid body en micros double bobinage, manche collé, bon accès aux aigus, son très versatile, jette un coup d'oeil par ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les humbuckers sont splittables...
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyJeu 10 Mai - 23:15

Ben j'en ai eu beaucoup mais j'en ai revendu pas mal donc à l'heure actuelle si je n'avais rien revendu j'en aurais plus d'une dizaine... Au final avec celle là j' 3 électriques, une basse deux classiques et une electro, ce qui reste assez correcte ;)

Merci Nicolas, je connais les humbuckers, j'ai eu dans le style demi caisse une ibanez, à l'heure actuelle et aux vues de mes finances je prefere reprendre une Strat et ses simples ayant dejà une guitare en humbucker à la maison ;)
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyJeu 10 Mai - 23:26

Intéressante cette Hagstrom. Faudrait que j'en essaye une un jour. C'est juste l'électronique type Gibson qui me rebute : j'aime bien disposer d'un volume unique pour les deux micros, comme sur une Strat, ou d'un master en plus, comme sur ma Gretsch.

Mais si je vois une Hagstrom en mag, je ne manquerais pas de l'essayer. La touche composite m'intrigue, il est vrai, mais les prix semblent très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyJeu 10 Mai - 23:30

Pour le volume unique t'achette une pédale :inno
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyJeu 10 Mai - 23:37

Pourquoi se servir d'un accessoire quand on peut gérer depuis sa guitare ? Ca doit pouvoir se régler avec le câblage adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyVen 11 Mai - 7:45

La touche composite semble aussi noire que de l'ébène, et assez dure. Par contre je n'ai pas remarquer de différences avec une palissandre aux niveaux des sonorités.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 64
Date d'inscription : 18/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyVen 11 Mai - 9:29

enguerran a écrit:
La touche composite semble aussi noire que de l'ébène, et assez dure. Par contre je n'ai pas remarquer de différences avec une palissandre aux niveaux des sonorités.

blink1 blink1

Quand je pense que tu chipotes pour le Baked Mapple de Gibson :paf: Rolling Eyes Rolling Eyes




Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyVen 11 Mai - 13:08

Je chipotte car quand tu vois les photos du net des baked maple c'est laid... Mais j'ai été agréablement surpris par les photo de ta LP! Apres j'ai pas testé le baked donc mon avis s'arrête là. Ce qui me derange c'est qu'ils mettent ca sur des guitares dépassant les 1000 euros donc assez luxueuses tandis que les Studio et autre ont toujours du palissandre! Pour les Hagstrom on est dans du milieu de gamme et ils n'ont pas posé du composite pour des histoires économiques mais par choix comme a pu le faire Gibson en prenant " ce qu'ils avaient sous la main "...
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 64
Date d'inscription : 18/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyVen 11 Mai - 14:05

Le palissandre qui est sur les Studio n'est peut-être pas le même que celui qui à été saisi ??

Et puis les customs et autres trés haut de gamme sont aussi toujours en palissandre . Il doit en rester un peu !!!

C'est vrai que les photos du site ne sont pas engageantes et les touches en Baked Mapple paraissent trés claires , en fait , en réalité et de toutes celles que j'ai pu voir et tester jusqu'a maintenant il n'en est rien .


A propo , il se dit de plus en plus que cette descente du FBI , faisait suite à une dénonciation de "l'autre" gros fabricant US et concurrent , qui lui de son coté ne se gène pas pour utiliser sur les touches de certains modèles haut de gamme , des bois totalement prohibés !!!Evil or Very Mad Twisted Evil

Comme quoi !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyVen 11 Mai - 14:30

enguerran a écrit:
Pour les Hagstrom on est dans du milieu de gamme et ils n'ont pas posé du composite pour des histoires économiques mais par choix comme a pu le faire Gibson en prenant " ce qu'ils avaient sous la main "...
Historiquement, les Hag' ont quasi toujours eu une touche en composite brevetée maison, ça permettait d'avoir une densité équivalente à l'ébène pour un prix plus avantageux...ça reste vrai avec les modèles actuels made in 'P'tits chinois'...comme avec la nouvelle série 'Northen' made in Europe!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyVen 11 Mai - 18:42

El Phaco a écrit:
Pourquoi se servir d'un accessoire quand on peut gérer depuis sa guitare ?Ca doit pouvoir se régler avec le câblage adéquat.
Et bien effectivement il y a le re-câblage, j'en ai déjà rencontré, mais là c'est plus définitif que de mettre une pédale qui permet en outre de libérer les mains, de faire du violoning assez proprement avec un peu d'entraînement et sur une LP/SG Like conventionnellement câblée de pouvoir faire un mix des micros tout en ayant la pédale qui fait office de master derrière comme tu l"as sur ta Gretsch.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyVen 11 Mai - 20:08

pan59 a écrit:



A propo , il se dit de plus en plus que cette descente du FBI , faisait suite à une dénonciation de "l'autre" gros fabricant US et concurrent , qui lui de son coté ne se gène pas pour utiliser sur les touches de certains modèles haut de gamme , des bois totalement prohibés !!!Evil or Very Mad Twisted Evil

Je ne savais pas que c'était sous dénonciation, mais en tout cas c'est pas la première fois que Gibson a ce genre de soucis, mais entre nous, Gibson et Fender sont tellement bien installés depuis plus de 60 ans que pour moi ce sont plus deux institutions plutôt que deux concurrents ... La concurrence c'est quand deux entreprises propose deux produits similaires, or, les couples Strato/Tele et LP/SG sont bien éloignés et dans l'esprit, et dans le son. Ils correspondent à des attentes bien différentes et me paraissent plus complémentaires que concurrentes ( en temps que "consommateur"). Mais je comprends aussi qu'on vit dans un monde où le but d'une grosse entreprise est de bouffer l'autre. wacko1
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptySam 2 Juin - 20:08

Bon j'ai pratiquement toute la somme pour ma future Squier CV :hinhin Je ne tiens plus !!! Vivement la paie and let's go ! :hendrix:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptySam 2 Juin - 20:20

hein
Citation :
Je ne tiens plus !!! Vivement le pet and let's go !
voilà pourquoi on appelle ça un GAZ pete_au_lit
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 EmptyDim 3 Juin - 0:01

Toujours dans la sobriété le Full :frenchy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit coin, à moi et aux autres
» Petites annonces matos musique
» Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)
» cort M600 changement matos
» Comment poser une Question matos quand on est jeune padawan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: