Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos

Aller en bas 
+15
Al Zeimer
jacquou02s
NicolasA
yann
Kyp
Jet-Set-Radio
shamrock
Fanfandu11
El Phaco
blajack
Carfax
pan59
fullbazar
Jilipi
enguerran
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyLun 22 Juin - 18:43

T'inquiète, ça ne risque pas, cette option simple n'est que pour cette année. Elle a le mérite principal de démontrer que c'est une option possible même si ça ramène à l'origine de la gratte électrique.
En fait, le choix est lié aux conditions du projet :
1) On a bossé un grand nombre de titre cette année, et dans une configuration "acoustique", sans machines, et alimenté par batterie, ce qui réduit les possibilités matérielles d'une part et m'ont amené à utiliser ce zoom plutôt que le préampli de la DR880 comme avant.
2) De, plus, je n'ai pas eu le temps de bosser des sons car l'urgence était à la mise en place des morceaux, mais c'est prévu : avec une dizaine de sons maxi, ça devrait donner assez de variété sonore pour les 45 titres que l'on a déjà en répertoire pour ce projet.
3) Là, pour les titres, c'est un peu comme quand on monte un nouveau répertoire de A à Z, même si on a puisé un peu dans le répertoire précédent : c'est mis en place, mais il faut vraiment rôder tout ça, et on va affiner les sons

D'ailleurs, ce serait intéressant de savoir combien de sons différents, tu utilises pour un nombre défini de titres que tu joues. Et, la question se pose aussi à Blajack.


Le torpédo Cab, c'est le truc qui te faut toi dans tes options , moi avec les émulations d'ampli, ça ne m'est pas vraiment nécessaire , mais pourquoi pas un jour, quand je rallumerai le Classic 30 ...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyLun 22 Juin - 20:06

Alors, si je fais mon compte avec la setlist :

A. Winhouse, Rehab : pas d'effets (enfin, la reverb de l'ampli).
Shocking Blue, Venus : pas d'effets sur la rythmique, OD light sur le solo
Vintage Reggae Cafe, Blues Jeans (Lana Del Rey Cover) : Envelope Filter + délai calé à la double
Sade, Smooth Operator : Compresseur + Wah sur certains passages
Oasis, Live Forever : pas d'effets, puis OD poussée + OD light en boost sur les solos
Luce, Polka : pas d'effets sur la rythmique, OD poussée sur le solo
Counting Crowes, Mr. Jone : pas d'effets sur la rythmique, Univibe sur le pont
Maroon 5, Move Like Jagger : Compresseur + Flanger
Selah Sue, This World : Fuzzface + délai pour grossir le son + tremolo de l'ampli sur couplets + wah sur ponts/refrains/solo
Alannah Miles, Black Velvet : OD poussée + OD light en boost sur solo
Sheryl Crow, If it makes you happy : OD light + tremolo de l'ampli sur pont
Police, So Lonely : OD light + flanger + OD poussée sur refrains/solo
Portishead, Glory Box : Délai calé à la double + wah : vibe en mode vibrato + fuzz. La différence de gain entre couplets/refrains est gérée au potard de volume de la gratte
M et V. Paradis, La Seine : depart sans effets puis OD light
Prince, Kiss : Compresseur + Envelope Filter sur riff de break et solo
Luke, La Sentinelle : OD Light + OD poussée sur refrains
B. Spears, Toxic : Délai pour grossir le son, disto sur refrains, compresseur en plus sur solo
7 Nation Army : grosse fuzz type Big Muff + délai en auto oscillation sur couplets
Led Zeppelin, Babe I'm Gonna Leave You : OD light (elle réagit bien à l'attaque, du coup j'ai un clean brillant sur les arpèges et de la satu sur les ponts/refrains)
Vance Joy, Riptide : Clean boost sur les refrains
Blur, Song 2 : OD Light, et Big Muff like en plus sur les refrains.

En fait j'ai pratiquement une combinaison de son différente par morceau, et souvent plusieurs sons par titre en fonction des parties à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyLun 22 Juin - 20:41

Le set est drôledement sympa, j'aimerais bien entendre tout ça thumright

...et je m'interroge sur le chanteur qui fait "Babe I'm gonna leave you" : ça ne court pas les rues, comme combo tessiture + puissance!

Sinon, je suis toujours aussi perplexe quant à la façon dont on peut ainsi jouer avec ses pieds en même temps que ses mains scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyLun 22 Juin - 21:11

C'est une chanteuse. Et oui, elle assure grave sur ce titre !

Pour l'usage des pédales, c'est comme tout, ça vient en bossant les titres.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyMar 23 Juin - 22:43

Merci pour tant de détail :

Déjà belle liste de titres, c'est varié, ça doit être sympa à entendre, mais tu as du taf à la gratte, je te dis chapeau

Bon j'ai compté avec toutes les combinaisons et en ne comptant pas les ré-utilisations , tu utilises 20 sonorités pour 21 titres avec la répartition comme suit :

6 titres avec une seule sonorité ou avec variations réglées au volume de la gratte
12 Titres avec 2 sonorités
3 Titres avec 3 sonorités

Effectivement, arrivé à ce niveau de complexité, il faut s'organiser : un aide mémoire écrit est nécessaire; moi je l'écris sur la partoche à la différence que je ne note que le N° de mémoire (dont je note, ou je sauvegarde, les réglages ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyMer 24 Juin - 2:05

Je viens de faire le même bilan sur le projet electrique des MBM ( Plus quelque titres perso) monté avec la DR 880 qui sert de préampli Guitare:

1) Pour 41 morceaux, j'utilise 20 sonorités avec 11 sons presets et 9 sons créés ou retouchés (le plus souvent pour un titre particulier)

2) J'utilise principalement des sons clean (Emulation du JC-120) ou légèrement crunch 

3) J'utilise très rarement pour le moment deux sonorités différentes sur le même titre préférant un changement de micro pour paser devant, mais je devrais avoir aussi une overdrive entre la gratte et l'entrée du préamp pour économiser les mémoires de sons (50 Presets et 50 Emplacements Utilisateur).

4) Sur la fin, comme on n'a pas de sonorisateur, pour pouvoir régler le problème de volume de sortie, ou pour avoir de la marge par exemple quand je prends le uke, j'ai placé un line boost entre la sortie de préamp/multi et l'entrée de la table sur laquelle c'est branché : j'ai un gain de puissance que je peux gérer finement en jouant sur le volume de la gratte ou l'attaque du médiator lui-même 

5) Une option que je devrais plus utiliser, c'est le pédalier lié à la DR qui permet par incrémentation (+ ou - 1) de changer de mémoire.

6 ) la liste des titres concernés :
Ma Pine ( parodie de Aline)
Boulevard Of Broken Dreams-Green Day
Bar à Vins  ( parodie de Caravane)
Clandestino
Disarm
Don't Look Back In Anger
Every Breath You Take
Germaine
Good Riddance (Time Of Your Life)
Hexagone-Renaud
Hotel California
I'm Free-Rolling Stone
Island In A Sun
J’accuse-Saez
Karma Police
La Vie Ne vaut Rien
Le Baiser
Le vent nous portera
Lemon Tree
Les bottes rouges
Les Petits Papiers
Les Voyages
Losing my religion
Marcelle
Marlene
Morgane de Toi
Nowhere Man
Quelque Chose de Tennessee
Rimini
Should I Stay or Should I Go
Si rien ne bouge
Sing
Stand by Me-Oasis
Sunday with a flu
the house of the rising sun
The Scientist-Coldplay
Un jour en France-Noir Désir
Wherever you will go
Why don't you get a job
Wonderwall
Zombie
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyMer 24 Juin - 9:11

Oui, quand je passe au jeu aux doigts, j'utilise clean boost ou light OD pour rehausse le volume, un peu comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyVen 26 Juin - 21:38

C'est un truc aussi à prévoir pour l'acoustique : on fait souvent le réglage le réglage d'entrée sur un strum soutenu pour éviter que ça "clippe" en entrée de table, mais ensuite si tu fais un arpège ou un petit solo , la guitare disparaît, un petit booster est aussi le bien venu, ça fait longtemps que c'est prévu sur celle de Lolo.

En règle général, savoir gérer son niveau de sortie quel que soit le jeu, ça évite de dépendre du sonorisateur, et c'est vrai pour tout instrument électrique ou électronique.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptySam 27 Juin - 13:42

Notre set du 21 juin, et à peu de choses près celui du 14 juillet ( on va rajouter quelques rocks)

Effets utilisés : OD sur les blues, clean le reste du temps avec un peu de delay, et la Wha sur Marcia Baila et Mustang Sally. Le boost pour sortir du lot pendant les solos.

LISTE POUR LE 21 JUIN 2015

TITRE Tempo Chant/Instru Tonalité

WATERMELON MAN 100 Instrumental F7
SUR LA PLAGE 80 Claude A
THE GIRL FROM IPANEMA 90 Josy G
SMOOTH OPERATOR 116 Josy Dm
RAMBLING ON MY MIND 68 Claude E
SUMMERTIME 75 Josy Am
OLD BAR BLUES 80 Claude E
FLEUR DE GANJA 70 Claude Gm
SUNNY 110 Josy Gm7
REHAB 145 Josy C
TORN 96 Josy F
HOOCHIE COOCHIE MAN 80 Claude A7
COULEUR CAFE 100 Josy,Claude C
MUSTANG SALLY 115 Josy,Claude C7
BACK TO BLACK 124 Josy Dm
PAUSE
SWEET HOME CHICAGO 125 Claude E
WHAT'S UP 120 Josy A
DON'T CRY FOR LOUIE 115 Josy Em
BLUESMEN DU SUD 140 Claude A
RESPECT 112 Josy E7
BARJOLAND 120 Claude E
TANDEM 88 Josy A
THE BEST 104 Josy F
LA FILLE DU PERE NOEL 120 Josy,Claude E
SYMPATHY FOR THE DEVIL 116 Claude E
MARCIA BAILA 126 Josy Am
HEART OF GLASS 115 Josy E
HOT STUFF 121 Josy G
THINK 124 Josy A
PROUD MARY 120 Josy A

RAPPEL ?
TEQUILA 140 Instrumental A
GOT MY MOJO WORKING 115 Claude E
OYE COMO VA 128 Instrumental A
THE THRILL IS GONE 95 Claude Bm


Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptySam 27 Juin - 16:35

Gros répertoire, avec des titres pas faciles... Faut du bon gratteux pour s'attaquer à BB King ou Oye Como Va.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptySam 27 Juin - 17:51

J'ajouterais que je prends l'électroacoustique pour TORN, COULEUR CAFE, WHAT'S UP, DON'T CRY FOR LOUIE, et parfois TANDEM.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptySam 27 Juin - 19:39

Tandem, sympa à jouer ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptySam 27 Juin - 21:13

Jilipi a écrit:
Tandem, sympa à jouer ça thumright

Notre chanteuse s'éclate !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyDim 28 Juin - 18:16

blajack a écrit:
Notre set du 21 juin, et à peu de choses près celui du 14 juillet ( on va rajouter quelques rocks)

34 titres , vous tenez la scène pendant un long moment, des reprises de styles variées, ponctuées de compos, des tempos lents et moyens (seuls trois dépassent le 130 à la noire), les parties chants sont partagées et réparties (protection contre les extinctions de voix ?? ), quelques instrumentaux , C'est ordonné et organisé ( la pause est déterminée :frenchy )

blajack a écrit:
Effets utilisés : OD sur les blues, clean le reste du temps avec un peu de delay, et la Wha sur Marcia Baila et Mustang Sally. Le boost pour sortir du lot pendant les solos.
Niveaux effet guitare c'est basique : 4 effets (5 si je suppose que tu as aussi une petite réverb) ça fait une douzaine de combinaisons plus l'acoustique sur laquelle tu peux aussi utiliser le boost le delay et la Wha (a l'extrême)

Merci pour les infos Cap'tain Jack thumright
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyDim 28 Juin - 18:40

J'aimerais bien entendre votre arrangement de Smooth Operator tiens, puisque nous la jouons aussi (mais avec un groupe bien moins fourni, trio basse/batterie guitare + chanteuse, nous devons nous  démener pour remplir l'espace sonore).

Rehab aussi d'ailleurs, mais elle pose moins de difficultés dans notre configuration.

Pour ce qui est du tempo, il ne dit pas tout sur la rapidité du morceau. Rehab se joue à 145 à la noire, mais ça n'est pas à proprement parler un morceau speed (sauf pour le batteur, mais ça le regarde :inno ). D'ailleurs nous ouvrons notre set avec parce que c'est un bon titre pour se lancer, pas trop difficile, pas trop violent pour le public non plus. A l'inverse, on termine sur Song 2 de Blur, je pense que le tempo est moins rapide mais quand tu prends tout le refrain à la double croche ça remue pas mal !

Là je bosse Every Breath You Take (demande expresse de la mariée pour qui nous jouons le 3 juillet), pas facile à la guitare, en extension permanente (saloperie d'accords sus9) avec le palm mute sur 4 cordes en prime. Et puisqu'on est dans la section matos, je commence à toucher d'assez près au son d'Andy Summers. Dans l'ordre depuis la guitare : OD réglée assez light, compresseur bien poussé, flanger type Electric Mistress (Mooer ElecLady pour moi) avec Rate et Range entre 14 et 15h et Colour à 9h (on est à la limite entre un chorus et un flange côté son), et un délai court (sur Every Breath You Take, je ne le mets pas sur So Lonely où j'ai par contre une deuxième OD plus méchante pour refrains et solo).


Dernière édition par El Phaco le Dim 28 Juin - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyDim 28 Juin - 18:48

Les arrangements c'est ce qui prend pas mal de temps et sont effectivement conditionné à la formation, le nombre de membres et donc d'instruments ainsi qu'au niveau de chacun.

Oui, la donnée de tempo ne donne qu'une idée générale très imprécise si on creuse titre par titre

Mais bon c'est clair que Torpédo ne fait pas du speed métal quand même :bigsmile: (nous non plus d'ailleurs... Cool )
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyDim 28 Juin - 18:54

Si ça t'intéresse, j'ai creusé quelques pistes sur le son de gratte de Police en éditant mon post.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyDim 28 Juin - 18:58

El Phaco a écrit:
Là je bosse Every Breath You Take (demande expresse de la mariée pour qui nous jouons le 3 juillet), pas facile à la guitare, en extension permanente (saloperie d'accords sus9) avec le palm mute sur 4 cordes en prime.
Sur Every Breathe You Take, j'assure la partie guitare principale et en plus je chante donc on a opté pour une version simplifiée , c'est déjà assez casse gueule comme ça. Mais je comprends ton désir d'aller plus loin : si je pouvais .... blushing1 :paf: :bing:
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyDim 28 Juin - 19:01

Je n'ai que la partie guitare a assurer, alors autant le faire comme il faut, d'autant plus que le riff est connu. Si je devais chanter en même temps, ce serait une autre paire de manche...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyDim 28 Juin - 19:04

El Phaco a écrit:
Si ça t'intéresse, j'ai creusé quelques pistes sur le son de gratte de Police en éditant mon post.

Oui j'ai vu ça , j'ai un clean+chorus+delay+reverb moi aussi sur le Police , mais ce n'est pas le répertoire du moment et on ne l'a pas totalement finalisé encore : c'est en rôdage et je ne peux le chanter que quand j'ai la voix en pleine forme même si on l'a déjà descendu d'un ton ( Font chier ces angliches à chanter comme des castrats !!! :paf: )
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyDim 28 Juin - 19:05

Every Breath You Take, je m'étais inspiré de cette façon pour la jouer...

Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyDim 28 Juin - 19:19

@ El Phaco, si on enregistre smooth operator, je te le ferai écouter.
@ Full, à propos des anglais qui chantent comme des castrats, on voulait reprendre "sugar" de Maroon5, mais même en le baissant notre chanteuse a renoncé.
Elle est plutôt style Tina Turner, et elle envoie !!
Pour l'organisation du set, ,ce fut l'objet d'âpres négociations ... :paf: baffes treve

En tous cas, merci pour vos commentaires. thumright Tiens, je vais m'en jeter une ... :drunky:
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyDim 28 Juin - 21:52

Avec plaisir captain Jack ! Nous on reprend Move like Jagger de Maroon 5, notre chanteuse la tient bien, mais elle est plutôt dans le même style que la vôtre : in prend So Lonely 1 ton plus bas, idem pour This World de Selah Sue, et 1/2t plus bas pour If it makes you happy.

@Jilipi : c'est bien à l'acoustique ta version, mais à l'électrique si tu ne joues pas les cordes graves le palm mute ne sonne pas et il fait beaucoup pour l'ambiance du titre. Je le tiens presque de toute façon, les positions d'accords passent bien, faut juste que je ne m'embrouille pas entre les différentes parties, (car finalement on joue toujours les mêmes accords ou presque, mais l'ordre change) et que je fasse bien gaffe à mon palm mute sur la corde de G.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 EmptyDim 28 Juin - 22:21

Jilipi a écrit:
Every Breath You Take, je m'étais inspiré de cette façon pour la jouer...

Merci Jilipi, j'ai regardé rapidement mais c'est un peu trop style ballade que ce que l'on cherche à faire. Après, il faut que je vois si ça passe dans notre tonalité déjà ( je t'avoue que j'ai un doute car on est en G, un ton en dessous de l'original) et les arpèges aux doigts, vu que c'est ma bête noire donc pas gagné-gagné, et encore moins si je chante : Pour le moment , j'ai opté pour un truc genre arpège au médiator qui sonne légèrement différemment, mais fait illusion.

blajack a écrit:
Full, à propos des anglais qui chantent comme des castrats, on voulait reprendre "sugar" de Maroon5, mais même en le baissant notre chanteuse a renoncé.
Elle est plutôt style Tina Turner, et elle envoie !!
Au niveau du chant, il faut faire avec ce que l'on a ... ou ne pas faire et rester dans ce que l'on sait faire. Même en transposant (ce qui ne facilite pas toujours les choses à la guitare) parfois on se retrouve en dehors des limites de ce que l'on peut faire au chant. le dernière option c'est de monter la tonalité et de chanter une octave plus bas comme on a fait pour Zombie

Citation :
Pour l'organisation du set,ce fut l'objet d'âpres négociations ... :paf: baffes treve
Ha pétard les discussions interminables pour organiser le set, nous on est que deux donc ça va vite, même si on n'y coupe pas avec tous les éléments de tri à prendre en compte ( Capo/Pas Capo, facile /pas facile, lent/rapide , etc. ) mais j'imagine bien.

Dans l'orchestre, à l'époque, il y en avait un qui s'en chargeait, on testait directement en soirée et si ça collait, on ne changeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Mon petit coin, à moi et aux autres
» Petites annonces matos musique
» Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)
» cort M600 changement matos
» Comment poser une Question matos quand on est jeune padawan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: