Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??

Aller en bas 
+9
Al Zeimer
stef
Fanfandu11
yann
blajack
Carfax
Jilipi
fullbazar
El Phaco
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyJeu 16 Fév - 21:14

fullbazar a écrit:
El Phaco a écrit:
Ouaip. Mais ton batteur s'appelle Roland et il a un potard de volume...
Voilà t'as tout pigé, se faire plaisir en s'abimant la santé ce n'est pas pour moi, merci.

en plus il tient dans une valise, et il y a trois câbles à brancher et zou ça marche :frenchy
Ben se faire plaisir avec un vrai batteur, du moment que tu as des protections auditives, ne pose aucun souci à la santé. Je n'ai jamais le moindre bourdonnement dans les oreilles en sortant de répét, et c'est quand même plus sympa qu'une boîte à rythme.


Dernière édition par fullbazar le Ven 17 Fév - 12:03, édité 1 fois (Raison : Transfert de sujet)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyJeu 16 Fév - 21:27

El Phaco a écrit:
Ben se faire plaisir avec un vrai batteur, du moment que tu as des protections auditives, ne pose aucun souci à la santé. Je n'ai jamais le moindre bourdonnement dans les oreilles en sortant de répét, et c'est quand même plus sympa qu'une boîte à rythme.

la sympathie , il faut la partager : quand on trouve personne , on prend un moyen de substitution.

Moi les groupes, je sais que c'est un équilibre fragile, on est ensemble depuis 6 ans , intégrer quelqu'un on veut bien, mais pas à n'importe quel prix.

Là ce soir on a bossé sur un truc qu'un batteur n'aurait pas forcément accepter de faire, même par sympathie : répéter en boucle 8 mesures pour nous permettre de franchir une difficulté dans le placement de nos deux jeux de guitare ou, ensuite partir en exploration sur ce que l'on pourrait faire d'autre sur ces 8 mêmes mesures.


Dernière édition par fullbazar le Ven 17 Fév - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyJeu 16 Fév - 21:33

Comment appelle t'on un mec qui traine toujours avec des musiciens ?
Un batteur !
Ca marche aussi avec bassiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyJeu 16 Fév - 21:35

C'est un choix. Notre batteur est conciliant. Moi aussi du reste, je joue quelques titres que je n'apprécie pas outre mesure, mais cela ne me gêne pas. Il en faut pour tout le monde. Mais ma priorité, c'est bien de jouer en groupe. Le plaisir de jouer s'en trouve décuplé, et cela ne me dérange aucunement de devoir faire quelques concessions pour cela.

@jlp : je la connaissais déjà celle-là, tiens.


Dernière édition par El Phaco le Jeu 16 Fév - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyJeu 16 Fév - 21:35

El Phaco a écrit:
Ouaip. Mais ton batteur s'appelle Roland et il a un potard de volume...

Wouaip, mais son Roland, il n'a pas besoin de le payer pour qu'il fasse sa prestation autant de fois qu'il le souhaite.

(J'ai honte. Jamais j'aurais pensé écrire cela sur une bibitte à rythme dont je ne comprends rien). wacko1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyJeu 16 Fév - 21:36

Au passage, vu que nous sommes tous amateurs, personne n'est payé, ça règle le problème. We're just here for the fun !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyJeu 16 Fév - 21:40

Ah non, j'ai été payé... Souvent. Mais si peu que ca vaut même pas le coup de remonter le matos. Mon antre est au 3 eme etage de ma barraque. D'ou le Vox léger... Seul hic, la sono, c'est moi qui l'ai. C'est hyper lourd :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyJeu 16 Fév - 21:41

Je parlais de mon petit groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyJeu 16 Fév - 21:44

J'avions pas complis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyJeu 16 Fév - 21:46

eclatrire

Marrant, des fois, les tournures que peuvent prendre les messages !

Parfois il s'installe une totale confusion, voire incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyJeu 16 Fév - 21:50

Normal... Les écrits ^^
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyJeu 16 Fév - 22:14

Le problème n'est pas où tu le places Phaco, ni où vous vous l'imaginez. C'est vrai qu'on est un peu atypiques, mais il n'y a pas qu'un chemin pour aller à Rome

A la base c'était un groupe de 3 guitares-Chant et jouer avec une boite, ou avec des backtrack est un choix délibéré fait à un moment précis pour des raisons de niveau de jeu. On n'est pas très doué si on se compare à d'autres, même si on a bien progressé en travaillant à l'aide d'une base de séquences, un batteur aussi peu doué que nous ne nous aurait rien apporté, et un meilleur se serait ennuyé et donc ne serait pas resté. La problématique constaté était que l'on flottait au niveau tempo: il nous fallait un repère fiable . Je venais de la MAO, et j'avais déjà bossé avec des séquences donc on avait la solution immédiate , et n'est pas allé chercher un batteur, on n'en a pas rencontré non plus, mais la porte reste ouverte.
C'est à la base un outil de travail, que l'on incorpore au set si on doit jouer devant des gens au travers divers supports possible ( DR880, JamMan, lecteur MP3, Ordinateur ). On est d'ailleurs assez peu à l'aise maintenant quand on ne l'utilise pas, principalement parce que ça nous a ouvert à des morceaux qui ne sonneraient pas sans ...

De plus on répète dans un petit local il n'y aurait pas eu la place. Enfin, jouer en public n'est pas forcément un objectif majeur pour Lolo. Moi je m'en accommode.

On va dire que dans notre cas, on monte de morceaux ensemble parce que l'on s'entend bien avec pour objectif de passer des bons moments tout en faisant des progrès. A deux, les discussions sont réduites à l’essentiel, on avance, on se voit très régulièrement une fois par semaine, on rigole pas mal, on est capable de faire de choses que l'on aurait pas faites il y a un an ou deux , donc on n'a pas vraiment de raison d'aller chercher un autre configuration de personnel.


Dernière édition par fullbazar le Ven 17 Fév - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyVen 17 Fév - 4:26

Depuis quelque temps, quand on joue acoustique (sans effet aucun :gnianhanhan )
Le batteur utilise ça :

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Korgwa10

Un WAVEDRUM. Assis sur un Cajon. Ben, ça le fait Smile

Perso je compte investir dans ça :

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Finger10

Car j'ai une sainte horreur des boites a rythmes :bigsmile:

Ps : Un paquet de com qui n'ont rien a faire dans "les maitres du Blues" lol!
Pps : T'as vu Full j'ai rangé mes balises cheers
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyVen 17 Fév - 11:33

Citation :
Ps : Un paquet de com qui n'ont rien a faire dans "les maitres du Blues" lol!
c'est tout à fait vrai , je comptais vous proposer de les extraire et de les conserver tout de même sous le titre "Batteur contre boite à rythme"

ça vous va ??


Dernière édition par fullbazar le Ven 17 Fév - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyVen 17 Fév - 11:41

Impec Boss
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyVen 17 Fév - 12:09

Naturellement, un vrai batteur vaut largement une machine, fut-elle sophistiquée !!
Et puis, lui quand il fait une cagade, on peut l'engueuler, et ça fait du bien, alors qu'avec la machine c'est toi qui t'engueule, et ça fait du mal ... :zinzin: :loool: !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyVen 17 Fév - 12:19


ça c'est bien pourri comme son , c'est pire que le comodor64 Thumb down



ça c'est autre chose, c'est un complément utile au batteurs d'ailleurs et pas qu'en elecro pop. c'est un peu cher mais il propose de nombreuses possibilités sonores.

Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyVen 17 Fév - 12:28

Heuuuuuuuu je déconnais avec le finger drums rireauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyVen 17 Fév - 12:29

blajack a écrit:
Naturellement, un vrai batteur vaut largement une machine, fut-elle sophistiquée !!
ben t'as déjà vu un batteur sur Ebay ou le bon coin ??? siffle1


Citation :
Et puis, lui quand il fait une cagade, on peut l'engueuler, et ça fait du bien, alors qu'avec la machine c'est toi qui t'engueule, et ça fait du mal ... :zinzin: :loool: !
Elle ne se trompe jamais , sauf quand TU l'as mal programmée Sinon c'est que TU t'es trompé. C'est comme un miroir qui te revoie tes défauts . C'est exactement ce que je disais plus haut : c'est une base fiable et intransigeante. Un batteur ce n'est pas forcément fiable: rythmiquement parlant, il peut lui aussi avoir des soucis à tenir un tempo, et comme tous le monde le suit, c'est vite moche. Et on est maintenant loin du "Tchak-poum" des années 80.

Jeff Lynn à dit un jour en interwiew que le meilleur et le pire qui soit arrivé à la musique c'est l'apparition de la boite à rythme : le meilleur, car elle permet de jouer sans fluctuer sur le tempo , et le pire parce que l'oreille est devenue plus critique devant les fluctuations de tempo et qu'il faut plus bosser qu'avant :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyVen 17 Fév - 12:37

Mouaip. Le souci de la boîte à rythme, c'est que c'est toi qui la programme. Et je suis très loin d'avoir l'imagination et la finesse d'un batteur dans la création de bases rythmiques. Un batteur, comme un guitariste, ça peut improviser, ce n'est pas figé, il peut s'adapter à l'humeur, à l'ambiance du moment, permetter au gratteux de rallonger son solo d'une boucle un soir de grâce, quand tout le groupe comprend qu'il est en train de se passer un truc. Aucune machine ne pourra jamais sentir ce genre de choses. Pour moi la boîte à rythmes, c'est soit un outil de travail, soit un pis-aller : on joue avec parce qu'oon a pas trouvé le batteur qui correspond, ou pour des contraintes financières, quand l'objectif est de gagner un peu d'argent en faisant les terrasses l'été. Et là, moins on est, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyVen 17 Fév - 12:39

fullbazar a écrit:



Citation :
Et puis, lui quand il fait une cagade, on peut l'engueuler, et ça fait du bien, alors qu'avec la machine c'est toi qui t'engueule, et ça fait du mal ... :zinzin: :loool: !
Elle ne se trompe jamais , sauf quand TU l'as mal programmée Sinon c'est que TU t'es trompé. C'est comme un miroir qui te revoie tes défauts . C'est exactement ce que je disais plus haut ...

Moi aussi !! siffle1
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyVen 17 Fév - 12:40

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyVen 17 Fév - 13:01

Ben,la programmation ce n'est pas forcément un soucis, ça s’apprend, c'est comme tout : ça vaut mieux que de galérer avec un loustic qui ne bosse pas ses morceaux et que tu traînes comme un boulet, c'est d'ailleurs valable pour tout musicien .... siffle1
Et une fois que c'est programmé, on est libéré de ce soucis et on peu se pencher sur autre chose vu que l'on a juste à faire "start" et ça démarre autant de fois que tu en as besoin, quel que soit le temps et quelle que soit ton humeur. A ce sujet , c'est même parfois assez modérateur quand on rencontre des difficultés ( je me calme , ce n'est pas la machine qui se plante , c'est moi , donc on y retourne, cool .... :floweropen: )

Pour l'improvisation, c'est certain mais le batteur a-t-il le rôle d'un soliste ?? 5perso , les solo de batteur de 20 minutes ça m'a toujours fait **ier Thumb down
Rallonger d'une boucle, ça peut se programmer aussi avec la possibilité ou non de le faire , donc c'est un faux problème, avec un JamMan une Bar ou un ordi

On peut idéaliser comme tu le fais le rôle du batteur, mais j'ai rarement rencontré (je n'ai peut-être pas eu de chance ?? ) ce genre de personnage ailleurs que dans les rangs des batteurs professionnels de haut niveau, qui ont dépassé les exigences de l'intermittence et qui se comportaient comme de vrai musicien au service de la musique qu'il jouaient. Je me vois mal aller demander à Laurent Faucheux ou à Manu Katché de venir répéter avec Lolo et moi, même si j'aimerai bien . D'une part , je n'ai aucune finance à leur proposer ( c'est leur boulot, et sans se positionner en mercenaires avilis, il faut bien qu'ils bouffent et leurs temps est tarifé ) et ils s'ennuieraient très vite à accompagner un groupe faisant avec difficulté de pâles reprises.

mais comme je l'ai dit je tombe sur l'oiseau rare qui veut bien jouer notre répertoire, qui sait tenir un tempo, qui est dans le même esprit avec les mêmes objectifs que Lolo et moi, je le prends sans soucis :sol


Dernière édition par fullbazar le Ven 17 Fév - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyVen 17 Fév - 13:19

jlp95 a écrit:
Amen !
baffes

La messe est dite ... chuipulà
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? EmptyVen 17 Fév - 13:43

blajack a écrit:
Moi aussi !! siffle1
On est d'accord thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty
MessageSujet: Re: Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??   Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de choix : Batteur ou Boite à Rythme ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digitech JamMan , vos questions
» FENDER HOT ROD quel choix ?
» Cordes de guitare : Choix et Montage
» Choix de micros Strato et Tele
» Critères de choix pour une guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Batterie, Boite à Rythme et percussions diverses-
Sauter vers: