Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 article bas prix=merde ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   Jeu 23 Fév - 8:49

Et bien il y a quatre choses qui sont intéressantes à développer :

le rêve
le rêve de chacun c'est très personnel, moi le mien c'est d'avoir une Rickenbacker de la série 300 , mais c'est un rêve, je n'en ai pas encore touchée une tellement c'est d'une grande rareté et je me demande même si, une fois que j'en aurais une en main, je ne vais pas retomber sur terre bien déçu, je l'ai vécu il y a peu avec une Seagull S6 quand je la comparais avec les guitares que j'ai déjà, elle ne m'apportait rien de plus et surtout pas ce qui me manque et elle manquait de certains atouts que je recherche maintenant sur une acoustique.
[Petite apparté] Toi tu suis Tanglewood, que je connais un peu, moi c'est Lâg en électro parce que je peux les essayer dans mon magasin habituel et que je suis ébahi par leur rapport qualité prix dans la moyenne gamme, et par le fait que de vraies différences existent quand on monte en gamme.

Vraie Fender ou Gibson
T'as bien fait de mettre vraie entre parenthèse :bigsmile:

Pourquoi ?? Parce qu'il y a et a eu tellement de modèles,de sites, et de type de production, même en se limitant à la télé ou à la Strat qui sont leur vente majeures qu'on peut se demander quelle est la vraie...

Alors, je sais que cette histoire je l'ai déjà écrite plusieurs fois, mais je la redonne car elle illustre totalement mon point de vue, quand on a vu des guitares Fender, qui, bien qu'ayant des pédigrées de haut vol, se faire damer le pion, en terme de confort parfois ou, le plus souvent, de rendu sonore par des grattes asiatiques 3 fois moins chères, voir repartir chez l'importateur parce que refusées après essais par le technicien guitares d'un magasin, donc quand on a assister à ça, on prend du recul face à la valeur d'une marque. Et on se dit que si c'est constaté sur une d'entre elle on est en droit d'imaginer que les autres subissent les mêmes aléas (et les histoires de Fender et de Gibson en ont connu au grès de leurs choix technologiques ou économiques) et qu'il faut donc raison gardé et ne pas acheter les yeux fermés en gardant un plus grand regard sur le rapport qualité / prix de chaque pièce qui se présente à sa portée.

Acheter d'occase
Ça je plussoie , pour les mêmes raisons que toi, mais pas à n'importe quel prix, car là aussi on observe souvent le grand n'importe quoi : c'est parfois plus cher que le neuf.

Puis sur une Fender mexique on peut toujours changer les micros par la suite. mais changer des micros sur une lutherie correcte, on peut aussi le faire sur une non Fender ou une non Gibson.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte


Nombre de messages : 3307
Age : 40
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   Jeu 23 Fév - 10:36

J'ai commencé la guitare électrique sur du matos pourri, surtout l'ampli. Mais je me suis fait bien plaisir dessus, j'ai découvert l'électrique et j'ai jouée quelques heures dessus.
J'ai gardé ce matos quelques années jusqu'en 2008 où je décide de changer d'ampli. Je n'ai pas osé acheter d'ampli lampes, ça faisait trop pro. J'ai acheté un ampli modélisation Roland Cube 30X, dans le genre ampli à tout faire (ou presque) pour bosser à la maison. La différence avec l'ancien ampli s'est fait entendre tout de suite.
J'ai ensuite décidé de changer de gratte. Gibson SG Standard. Pareil, enfin une guitare qui envoie!

Et l'été dernier, investissement dans u petit ampli lampe : le Vox lil' NT. pareil, le changement de son est radical!

Je pense qu'il est bon de commencer avec un matériel bas ou moyen de gamme. si on s'en contente alors tant mieux. Sinon, on s'aguise l'oreille pour savoir vers quoi on veut tendre.
donc je ne crache pas sur le matériel bas de gamme.
J'ajoute que sur le magazine Guitarist, des banc d'essais de matos sont faits tous les mois. Ils testent du matériel bas et moyen de gamme. On voit qu'il existe des choses très très bien pour le prix proposé.

dernier point : l'occasion, j'ai du mal. D'abord une question de confiance (je vois tellement d'arnaque dans mon boulot...). ensuite, ben c'est physique, jouer sur une guitare qui a appartenu à un autre, je peux pas. C'est con mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé


Nombre de messages : 924
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2011

MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   Jeu 23 Fév - 10:40

Donc si on t'offre une SG Standard de 1961 tu pourra pas jouer dessus ? :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte


Nombre de messages : 3307
Age : 40
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   Jeu 23 Fév - 10:46

Si c'est offert, je dis pas non. Merci Enguerran, contacte moi en mp pour mes coordonnées :bigsmile:

Ce que je veux dire, bien sûr à cheval donné on ne regarde pas les dents. Mais en revanche, pour un achat, j'ai du mal avec l'occasion. Je préfère payer un truc neuf, vierge. Une guitare qui a appartenu à quelqu'un d'autre, ça me gène. Et comme je l'ai dit, c'est très con comme réaction de ma part. Mais je trouve que le contact qu'on a avec un instrument est très personnel.

Bien entendu, les femmes, en occasion, je les prends quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 4711
Age : 40
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   Jeu 23 Fév - 11:59

Ca ne me gêne pas moi une guitare d'occase. En acoustique c'est même souvent mieux qu'une neuve : les bois ont eu le temps de bien sécher et de se stabiliser, et tu te retrouves tout de suite avec une gratte capable de donner le meilleur d'elle même alors qu'il faut parfois quelques années pour que ce soit le cas d'une neuve.

=================
"I can resist anything but temptation."
O. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur


Nombre de messages : 1762
Age : 66
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   Jeu 23 Fév - 12:26

J'apporterai ma pierre à l'édifice : Je me suis mis à l'électrique avec une Squier à 200 €, et un petit Marshall 15 W transo.
J'ai trois grattes achetées d'occase. L'important est de les essayer lors de l'achat.
J'ai acheté tous mes amplis d'occase, un Epiphone à lampes, un Marshall S80 et un ampli de secours ( un Drive 30 W que j'ai un peu modifié) qui me donnent toute satisfaction;
Mes pédales et multi-effets ont tous été achetées d'occase... Même la table de mixage 16 pistes.
Seules les enceintes sono amplifiées sont neuves, et quelques grattes.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 4711
Age : 40
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   Jeu 23 Fév - 12:48

Tiens, c'est vrai que mon Blues Jr a été acheté d'occase. Je l'avais oublié celui-là. C'est aussi le cas de ma basse, de ma manouche, et de la vieille classique que j'ai eue pour mes 18 ans, et qui va bientôt faire un saut chez le luthier, la pauvre en a bien besoin avec tout ce qu'elle a subi.

=================
"I can resist anything but temptation."
O. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte


Nombre de messages : 3031
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   Jeu 23 Fév - 16:46

Ça se comprend ton point de vue Yann. Ma Strat EC, je l'ai acheté d'occase après avoir eu la chance de la tester plusieurs jours. Économie très intéressante de plus. Chance, de la couleur dont je rêvais, grise Smile Pour ma Gibson blues king pan coupé, là, c'est plus marrant. J'avais entendu une démo sur un CD vendu avec un magazine de guitare. Coup de foudre ! J'ai appelé tous les magasins de Pigalle. Et chance, une était dispo. Le gars du magasin m'a repris ma Takamine EN 10 à un bon prix. J'ai bien sur "rajouter" au bout, 4000 Frs à l'époque (1996 je crois) Mais les grattes que j'ai maintenant, je les garde. J'ai trouvé mon (mes) Graal :bigsmile: Parfois je me dis que cela aurait été sympa de garder toutes les grattes qui me sont passées dans les mains mais financièrement impossible. Trois regrets avoir vendu une basse violon d'origine (j'en ai une racheté depuis ^^ faut y être bête) et une Ibanez G Benson et... La mini guitare Chiquita utilisée par ZZ Top avec la boite et le petit ampli dedans. Mais gros bénéfice à la revente. So !

Lâg Full, jamais eu l'occasion d'essayer. Quand mon magasin de musique préféré en aura une j'irais vite voir ça...

Et encore une fois chacun voit midi à sa porte. Le tout c'est de jouer sur des grattes qui nous apportent ce qu'on attend.


Dernière édition par jlp95 le Dim 26 Fév - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   Jeu 23 Fév - 21:40

Midi à sa porte si on veut , je serais plus à penser que les opportunités se présentent ou pas et elles sont donc différentes pour chacun : Pour exemple, aujourd'hui j'ai acheté 3 Fly Case en dur (1 guitare, 1 clavier et 1 Rack 4U ) pour 105 Euros en tout est pour tout, ben il est content Gaétan :jump

Par ailleurs, ce n'est que très rarement en cherchant une guitare que j'en ai trouvé une, c'est le plus souvent le hasard qui m'a fait tomber dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   Aujourd'hui à 16:26

Revenir en haut Aller en bas
 
article bas prix=merde ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix d'achat d'un article
» [Vends] collection Mylène Farmer - Alizée (prix Fnac et d'achat)
» KE5FR/KV5FR des prix...
» DU NOUVEAUX , mylene farmer liste, BAISSE DES PRIX
» MICHELIN S83 et SM100 commande à prix klub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: