Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour un petit rien.

Aller en bas 
+6
enguerran
pan59
Jilipi
stef
fullbazar
Jet-Set-Radio
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMar 28 Fév - 0:25

Bonsoir ! Voilà, je me permet de me poser sur Carfax, pour vous demander quelques questions niveau matos Smile

En clair, avant cet été j'ai l'intention de me payer une acoustique (dreadnought), je suis à peu près sûr du genre de guitare que je désire :
-Je pense m'orienter vers une Norman, avec un budget de 300-400e pour une non-amplifiée.
Mais le soucis, c'est que j'hésite entre deux modèles :
-La B18, moins chère avec une table massive :
http://www.michenaud.com/p1031/norman-b18.php

-La B20, modèle référence de Norman, seulement un trentaine d'euros en moyenne, de plus :
http://www.michenaud.com/p1034/norman-b20.php

J'ai un peu cherché sur internet, & le peu de résultats qui pourrait m'aider sont en anglais, assez difficile à comprendre lorsqu'on parle de détails techniques..

Je suis prêt à mettre trente euros de plus pour quelques atouts notables..mais y en a-t-il ? Voilà la question..
Je ne peux pas aller les tester en magasin, ce ne sont pas des guitares répandues, & aucun magasin dans mes environs ne vend cette marque. L'achat sur internet me paraît inévitable. De toutes manières, je ne suis pas encore assez calé en jeu & en son pour différencier deux guitares plus ou moins ressemblantes.
Norman est une valeur sûre, c'est aussi un critère pour moi.

Enfin bref, si quelqu'un a peu tester un (ou deux) des modèles, qu'il puisse me donner son avis Smile
Ou bien un avis sur la question, simplement subjectif, sans grand point d'appui me convient tout aussi !

Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMar 28 Fév - 0:33

Pourquoi une Acoustique et pas une electro??? pour 400€ , c'est un peut ballot, à mon avis ...

Pour essayer une Norman , il faut habiter au canada, donc ça réduits tout de suite les essais. Perso , à part celle de Carfax je n'en ai jamais vu une sur Nancy.


Su ce je vais me dodoter moi I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMar 28 Fév - 7:26

Ca ne m'intéresse vraiment pas pour le moment de la brancher, et je n'ai vraiment pas le niveau pour faire de la scène.
Les norman avec préamp et micro sont 200e de plus chères alors bon...
Et puis je pourrai mettre un piezzo, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMar 28 Fév - 11:45

http://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/norman/B20/avis/r.7102.html
http://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/norman/b18%286%29/avis/
http://www.guitariste.com/forums/guitare,une-norman-b18-pour-debuter,144504.html

ps: si j'étais à ta place je regarderais du côté de l'occasion, souvent moitié prix du neuf pour un très bon état ou même prix mais en électro acoustique... Wink
exemple: le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/auvergne/occasions/?f=a&th=1&q=guitare+norman
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMar 28 Fév - 19:10

Merci pour l'occasion, j'y avais pas pensé, vu le peu de magasin qui vendent des Norman Smile

En effet, ça peut vite devenir intéressant..
Du coup, je pense prendre une B20, pour quelques euros de plus !

EDIT : Mais du coup..vu que c'est une guitare que je compte utiliser essentiellement chez moi, dehors ou en voyage, l'amplification ne me paraît pas utile tout de suite. Alors, plutôt que de rajouter 200e en plus (d'occasion), pourquoi ne pas acheter un micro à rajouter plus tard ?

Genre, un truc comme ça : http://www.thomann.de/fr/fishman_matrix_infinity_narrow_pro_man.htm

Enfin..ce n'est pas vraiment indispensable l'amplification..si ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMar 28 Fév - 22:37

Parce que un bon micro pour une bonne guitare, c'est plus de 100 euros plus la pose et c'est toujours plus aléatoire que le micro pensée et installé d'origine... mais c'est toi qui vois
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMar 28 Fév - 23:12

Oui, oui, je comprends.. En un sens, c'est plus logique de prendre directement la guitare amplifiée.
Cependant, je préfère me dire que je peux rajouter un piezzo pour les rares occasions où je jouerai, tant pis.

Merci à tous, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMar 28 Fév - 23:18

Tu sais vraiment ce que c'est un Piezzo??? siffle1
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMer 29 Fév - 0:34

...Ben, c'est pas ça ?
http://www.woodbrass.com/dean-markley-micro-rosace-promag-p51687.html

(J'passe trop pour un niais, là, non ? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMer 29 Fév - 8:12

Jet-Set-Radio a écrit:
...Ben, c'est pas ça ?
http://www.woodbrass.com/dean-markley-micro-rosace-promag-p51687.html

(J'passe trop pour un niais, là, non ? Mr. Green )
fache_grrr

C'est bien ce que je pensais siffle1

Conseils pour un petit rien. 128863

Et bien ça c'est un micro magnétique semblable à celui d'une strat , donc pas un Piezzo du tout du tout

En gros :

Un piezzo réagit aux pressions et vibrations des corps physiques: il se pmlace collé à la table d'harmonie d'un instrument ou sur son chevalet

Conseils pour un petit rien. Shadow-711

ou sous les pontets du chevalet.
Conseils pour un petit rien. Fishman-ag-094-barrette-199279


Un capteur magnétique réagit aux variations de champs électrique provoqué ici par le mouvement des cordes au dessus de l'aimant contenu dans le micro (d'où le nom de "magnétique")

C'est développé ici : http://www.pianoetguitare.com/guitare/micros_et_capteurs_guitare.html

En tout cas , quel que soit le système que tu ajoute , c'est une béquille rien de plus , concevable pour un instrument ancien ou folklorique n'ayant pas de modèle prévu électrifié, ou haut de gamme, mais ça n'a jamais l'efficacité d'un système embarque prévu dès la conception de la guitare: la fabrication n'est pas tout à fait la même d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMer 29 Fév - 9:13

Je suis d'accord avec Full, tu regretteras un jour ou l'autre qu'elle ne soit pas amplifiée. Puis l'accordeur souvent intégré est bien pratique. Tu peux regarder du côté de Taylor, Lag, Tanglewood a moins que tu tiennes absolument à une Norman

Acheter une gratte sur le Net, pas mon truc, faut la toucher et l'essayer avant. Prend 2 guitares du même modèle elles sonneront différemment.
Quitte a faire un saut dans un coin ou il y a des magasins.

Acheter d'occase, excellent, si elle est bonne depuis 2 ou 3 ans elle le restera. L'essayer avant bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMer 29 Fév - 9:41

Jet-Set-Radio a écrit:
...Ben, c'est pas ça ?
http://www.woodbrass.com/dean-markley-micro-rosace-promag-p51687.html
(J'passe trop pour un niais, là, non ? Mr. Green )
j'te rassure, ne savais pas trop non plus, mais en revanche, les vieux (je veux dire sages Mr. Green ) ont raison, une électro acoustique, c'est quand même super pratique même pour de purs amateurs comme toi et moi, et de plus en plus, elles intègrent un accordeur, vachement pratique...
un exemple de la praticité: tu veux faire écouter un truc à un copain, tu enregistres sur ton ordi et hop, tu envoies... tu as envie de t'amuser comme un p'tit fou avec garagband ou amplitube ou tout autre logiciels... tu branche ta guitare électro acoustique sur ton ipad (ou tout autre truc midimachin...) et tu as le son de qui tu veux même une disto acdcesque ou un vieux crunch bluesy d'un ampli que tu ne pourrais même pas te payer en rêve... blink1
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMer 29 Fév - 10:14

Tiens dans ton budget (oui, oui, 400 + 150 de micro + la pose, on y arrive) je me précipite la dessus :

http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electro_acoustique/taylor/produit-131775-110e_dreadnought.html

Explication du système (génial) d'amplification :

http://www.freemag.fr/taylors-expression-s818474.htm

Celle là je l'ai essayé ! Et Pu.... naise ca sonne grave !

Et ça qui n'est pas mal non plus :

http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electro_acoustique/martin_&_co/produit-142442-x_series_000x1ae.html
Le plaisir d'avoir une Martin ^^ Mais à mon humble avis, la Taylor est bien au dessus à tout point de vue.

thumright

Merci pour les "sages" Stef sur le coup j'ai eu peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMer 29 Fév - 11:34

+1

Pour une Electro-Acoustique , dans cette gamme de prix , je regarderais chez LAG , y'a des trés bons trucs thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMer 29 Fév - 12:56

Ouais les Lâg sont de très bonnes guitares pour le prix demandé! Un très bon rapport qualité prix!
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMer 29 Fév - 13:23

C'est pas Full qui va dire le contraire Smile

On dit beaucoup de bien de la Tramontane - T100DCE

http://france.lagguitars.com/Tramontane/100-/Dreadnought/Cutaway-electro-naturel-p111373.html

Belle bête en plus !

Conseils pour un petit rien. Lag10
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMer 29 Fév - 13:51

Et bien je vois que l'on est plusieurs à penser la même chose :inno
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMer 29 Fév - 19:50

Hun, d'accord ! Désolé, je me suis laissé penser qu'un piezzo était un micro juste à poser sur la rosace Smile
Merci du tuyau, du coup, c'est toujours bon à savoir !

En tous cas, quelques amis guitaristes m'ont également dit que quitte à attendre, un modèle amplifié était vraiment rentable niveau son. Et puis avec vous, je suis convaincu ;)

Merci aussi pour vos conseils de modèles, j'avais déjà regardé aux alentours dans les marques. Cort? même si je suis pas encore super calé, j'arrive bien à voir que la prise en main est très bonne, mais que le son est vraiment standard. D'accord, dans cette gamme de prix, on demande pas la lune, hein, mais par exemple, le son de la B.Baby Taylor a plus de personnalité, je trouve..
Takamine, c'était mon idée de départ, mais encore une fois, beaucoup de monde m'a dit que pour avoir de bons modèles Takamine, l'entrée de gamme était à exclure.

Bon, il est vrai que je suis assez têtu...et comme avec mon dernier achat d'électrique, je suis convaincu de vouloir prendre une marque en particulier.
Même si je n'ai pas testé de Norman, je suis vraiment tenté d'en prendre une (c'est un peu futile, je ne le nie pas).
Surtout que je n'ai jamais entendu le son d'une Norman en vrai (que sur internet, pour le moment..), mais l'aspect de la guitare est vraiment très séduisant.
De plus, il est bien expliqué que le montage se fait à la main (c'est un plus, déjà..)

JLP, merci pour les liens, mais la Taylor est un peu hors budget pour moi.. Mais la Lag est très très jolie, mais elle a un peu le même son "simple" que les Cort, je trouve. J'ai d'ailleurs une amie qui a une Lag et qui trouve le son un peu standard, tout comme moi. Elle la trouve très bien pour apprendre & s'exercer, mais à la longue, elle est un peu lassée..

J'avais aussi pensée à la Big Baby Taylor, je en sais plus si elle était amplifiée, ou non, mais elle manquait légèrement de basses, il me semble.

Hun, en France, vous connaissez pas des revendeurs de Norman ?
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMer 29 Fév - 20:19

Attention la Baby de Taylor est "petite". Ben A paris, sur Pigalle ça foisonne les revendeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMer 29 Fév - 21:04

Ouais, je sais, elle est moins grande, et la projection est un peu altérée, c'est aussi ce qui m'a un peu découragé de la prendre.

A Pigalle, il y a des Norman ? J'ai falli y aller ce mois-ci, mince !
D'ailleurs, j'y suis pas allé parce que je connaissais pas les magasins là-bas, & j'avais pas le temps de chercher..
Vous pourriez m'en conseiller quelques uns Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMer 29 Fév - 22:09

Norman est sont vendues en ligne :
chez Michenaud : http://www.michenaud.com/m170-norman/G1-guitare.php
chez Guitar Center : http://guitarcenter.fr/guitares/guitares-acoustiques/norman,c-7-98-294_0.html
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMer 29 Fév - 22:27

Faut faire le tour... Y'en a tellement.
Cela dit, si tu passes en région parisienne et que tu as décidé quel modèle de Norman ou autre tu désires, j'ai des amis qui tiennent un magasin de musique. A St Gratien. Je peux te garantir que tu auras le meilleur prix possible. Je les connais depuis !!! Longtemps Smile
Suffit de dire, je veux tel modèle, je l'ai vu à tel prix. Ils feront mieux.
Avantage, tu pourrais la "toucher" avant et en cas de problème (mauvaise lutherie ou autre) ne pas la prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMer 29 Fév - 22:42

Full > Merci pour les liens. Mais je crois que chez guitar center, elles ne sont pas amplifiées..

Jlp, déjà je vais aller voir dans mon petit magasin au mans, si il peuvent en commander..
Mais, vas-y, je veux bien le nom du magasin dont tu me parles Smile

Le truc c'est que pour Norman, même sur internet, le prix n'est pas toujours beaucoup réduit, vu que ça n'est pas une marque très répandue. Donc le prix en magasin ne sera pas beaucoup différent, je pense..
Cependant, j'ai cru comprendre que niveau Lutherie, on pouvait y aller les yeux fermés.

Enfin, tout dépend des prix que je trouverai par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMer 29 Fév - 22:48

C'est là :

http://www.sonicprice.fr/magasin/a.display,harmonia,s.990.html

Par contre, pour le "best price" faut y aller avec moi Smile Y'a toujours des petits cadeaux en prime pour le nouveau client...
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. EmptyMer 29 Fév - 23:00

Eh bien, merci de bien vouloir m'aider, haha Mr. Green

Non, sérieusement, à l'occasion, si j'ai réuni des fonds & que j'y passe, je te contacterai Smile
Mais, c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un petit rien. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un petit rien.   Conseils pour un petit rien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un petit rien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digitech JamMan , vos questions
» conseils premier achat guitare electrique
» Conseil pour un microphone pour le chant !
» une yamaha SA2200 ou rien d'autre quoique !!!
» le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: