Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Mer 19 Sep - 19:50

1 - les contrefaçons de gibson depuis les lawsuite il suffit de modifier le dessin de la tête pour en fabriquer une légalement, il faiut vraiment être très con pour se lancer dans une aventure à risque sur des modèles hyper surveillé...

2 - quant à acheter une contrefaçon uniquement pour paraître alors qu'il existe des tas de copies tout à fait correctes , là aussi, à part les gogos qui n'y connaissent rien ou les naïfs, personne ne s'y laisse prendre.
3 - les contrefaçons de mac ce sont les PC non ?? :bigsmile:
4 - la réponse du berger à la bergère
enguerran a écrit:
Pour finir, les sites comme Le Bon Coin, ne sont pas surveillés pour un sou aux vues des annonces, et des photos sur lesquelles on tombe très régulièrement.

yann a écrit:
Et il faut savoir qu'effectivement, des camarades de ma corporation scrutent ces sites pour y dénicher non pas des bonnes affaires mais des voleurs/receleurs/revendeur de contrefaçons.

siffle1

Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte

France : au fond, au fond, au fond à droite

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Mer 19 Sep - 20:21

Effectivement, vu la masse d'annonces et le type d'infractions qui sont visées : recel de vol, contrefaçons, escroquerie etc... c'est certain qu'il y en a un bon nombre qui passe à travers les mailles du filet. Mais sachez que ces annonces sont regardées par les forces de l'ordre. Une opération a été menée dans mon département il y à 4 ou 5 ans. L'enquête a commencé comme ça, par des annonces ebay...

Sinon Full, j'ai bien aimé ta réponse sur les copies des Macs :D!
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Mer 19 Sep - 20:26

Alors que l'OS Mac est une contrefaçon de Linux. geek

=================
"I can resist anything but temptation."
O. Wilde
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Mer 19 Sep - 20:28

Pour repondre à ta 1) C'est pas une question de connerie, la Chine n'a pas de loi reel sur la.protection de la propriété intellectuelle, ce qui fait que les 3/4 des contrefaçons viennent de là bas. Ils ne respectent aucunes normes vis à vis des produits utilisés qui peuvent etre tout aussi dangereux pour l'utilisateur.

tu ne semble pas faire la difference entre des copies, legales, respectants un cahier des charges normalisé et une contrefaçon et tout ce qu'elle amène de mafieux, des réseaux et tout ce qui en découle.
fullbazar
En vacances

France : Fullbannie

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Mer 19 Sep - 21:11

et toi tu grossis un peu les traits du tableau : on croirait un vieux papy :bigsmile:

Comme l'a dit Yann, c'est surveillé dans un pays un tantinet signataire d'accords sur la propriété intellectuelle, et il me semble, un peu, que la France est dans ce cas là comme la majorité des pays de l'union européenne et ceux du "Monde Occidental", la Chine finira par s'aligner à un moment ou à un autre si elle ne veux pas se voir brider sa balance commerciale et je pense qu'elle est déjà en train de le faire.

Dernière édition par fullbazar le Mer 19 Sep - 21:21, édité 2 fois
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Mer 19 Sep - 21:17

C'est bien ce que je disais, tu ne fais pas la différence entre ce qu'on appelle habituellement une copie ( inspirée de tel modèle, comme le font quasiment toutes les marques, Stagg, Cort etc... ) et une contrefaçon ( allant jusqu'à refaire la même tête, marquant le nom de la marque qui ne leur appartient pas, trichant sur le pays de production, inventant un faux numéro de série et copiant jusqu'au moindre détail si possible...).
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Mer 19 Sep - 21:23

Ton obsession te reprend, messire , tu va péter une durite :gnianhanhan
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Mer 19 Sep - 21:27

Je pète pas une durite, je ne comprends simplement pas que tu ne fasse pas de différence entre les deux... Mad
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Ven 21 Sep - 12:06

Le type est honnête car il annonce la couleur :
Jolie replique d'une Gibson Les Paul, comme neuve, probablement de provenance asiatique. Très jouable et belle à voir.

Par contre c'est effectivement choquant que Gibson soit marqué ! Un type peu scrupuleux pourrait la vendre comme une Gibson à un débutant ou un gogo ^^

enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Ven 21 Sep - 18:08

L'honnêteté n'enlève rien à l'illégalité de sa vente Rolling Eyes
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Ven 21 Sep - 18:17

Je suppose qu'il l'ignorait...
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Ven 21 Sep - 20:58

enguerran a écrit:
Je pète pas une durite, je ne comprends simplement pas que tu ne fasse pas de différence entre les deux... Mad

Euh messire tu me prends pour un jambon là ??? :inno : on dirait que tu bosses aux douanes et que tu veux tout contrôler aux frontières alors bon courage :bigsmile:

Comme JLP, je ne trouve rien de malhonnête dans la formulation de l'annonce à part peut-être le tarif et si les collègues de Yann ne bougent pas c'est que c'est OK, ou qu'il n'y a pas grand chose d'illégal ... Et puis c'est l'offre et la demande, bord d'aile de pie vorace, à chacun de s'informer de ce qu'il achète, et parfois , ça arrive que, même en le faisant, on peut tomber sur une pièce défectueuse, en occasion comme en neuf (tous dépends ensuite des garanties dont on peut bénéficier, mais c'est généralement clair dès la vente
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Ven 21 Sep - 22:23

fullbazar a écrit:

Comme JLP, je ne trouve rien de malhonnête dans la formulation de l'annonce à part peut-être le tarif et si les collègues de Yann ne bougent pas c'est que c'est OK, ou qu'il n'y a pas grand chose d'illégal ...

Non il n'y a rien de malhonnête puisque il annonce clairement la couleur, et ça je ne lui reproche pas bien au contraire. Après si les collègues de Yann ne se bougent pas c'est qu'ils ont surement autre chose à faire. Mais l'illégalité est bel et bien là, et pour le vérifier je te laisserais aller voir les textes de lois sur la contrefaçon, après les gens font ce qu'ils veulent, j'ai juste rappelé la loi à ce type et à nous autre, je ne me suis pas comporté en "douanier".
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Ven 21 Sep - 22:25

Punaiz quand t'as une idée en tête tu ne l'as pas ailleurs :inno : Relaxe , c'est le WE :drinks:
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Ven 21 Sep - 22:31

Je comprends la "colère" de Enguerran... Pas contre ce mec, contre le fait que des contrefaçons puissent êtres vendues. Encore une fois, un débutant, un gogo, pourrait se faire avoir.
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Ven 21 Sep - 23:32

Ha tu trouves aussi qu'il est en colère :bing:

Il est grand, il va s'en remettre :bigsmile:
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Sam 22 Sep - 7:04

MAIS JE NE SUIS PAS EN COLEEEEEEEEEERE!!!!! :paf:
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Sam 22 Sep - 8:08

Ah ben si un peu quand même :bigsmile:
roto
Fullbavard
Fullbavard

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Sam 22 Sep - 9:57

enguerran a écrit:
Après si les collègues de Yann ne se bougent pas c'est qu'ils ont surement autre chose à faire..
C'est plutôt rassurant çà... Il vaut mieux qu'ils se concentrent sur les "vraies escroqueries" plutôt que vouloir faire "du chiffre" et se focaliser sur des vendeurs qui ne cherchent à tromper personne !

fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Sam 22 Sep - 10:19

jlp95 a écrit:
Ah ben si un peu quand même :bigsmile:
eclatrire

Pour reprendre la remarque de Roto , je crois qu'il faut raison gardé et ne pas confondre un gars qui revend une guitare, certes contrefaçonnée, mais sans vouloir la faire passer pour une d'origine contrôlée et ceux qui revendent en masse des pièces semblables en trompant et en abusant les acheteurs. car au final leur rôle c'est de protéger les propriétaires de la création et de la fabrication légale de l'objet en question (lesquels sont souvent épaulé par des brigade d'avocats) et aussi les utilisateurs.

Marrant et trés enseignant ce débat : on connais maintenant la marotte de Messire Enguerran :frenchy
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Sam 22 Sep - 19:01

Les vendeurs en masse ne sont pas en Europe très cher!
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Sam 22 Sep - 19:08

scratch
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Sam 22 Sep - 19:30

Ok... J'arrête les sushi et la cuisine vapeur !
:bigsmile:
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Sam 22 Sep - 19:40

et moi j'arrête de bouffer avec des baguettes : vive le pain de mie :frenchy
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Sam 22 Sep - 20:28

Les vendeurs de contrefacons sont essentiellement basés en Chine et se foutent des lois européennes.
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Sam 22 Sep - 20:50

ça ce n'est pas vraiment un scoop, mais ça a le mérite d'être plus clair que le message précédent ... :bigsmile:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Aujourd'hui à 3:49

Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant