Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)

Aller en bas 
+21
eldricodrico
leinad.fr
roto
folkiche
jeanpaul58
olival
Bl@dE
UnVhythai
Lake
Jilipi
stef
JIPO13
NicolasA
yann
pan59
Carfax
Fanfandu11
El Phaco
enguerran
blajack
fullbazar
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé



Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 21:40

un truc comme ça?

Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 64
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 21:42

Fanfandu11 a écrit:
pensez-y pour un prochain cadeau à votre dulcinée (ça lui fera oublier la 3e LP ou la 4e LG de vos belles collections).

Ohh la mienne cela ne lui ferait strictement aucuns effets Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Par contre si je lui parle de voyages , ou de billets d'avions cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 21:47

Rhoooo... on dévie gravement du sujet initial les garçons. Mais je plaide coupable! fauxcul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 22:06

Le Gaz de pompe, c'est un truc de Jazzmen .... :inno
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 6:22

fullbazar a écrit:
Le Gaz de pompe, c'est un truc de Jazzmen .... :inno

eclatrire rireauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 23:30

Je reviens sur un truc pour aider nos anciens
JIPO13 a écrit:
[img*][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puisque maintenant je sais faire, je vous montre l'autre.
Raté !

je sais pourquoi tu as raté : ton lien n'est pas complet, si tu le compares avec celui de ta les paul (J'ai mis des * pour que le lien des images soient visibles mais forcément ils ne fonctionnent plus du coup)

[img*][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

même lien sans *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 9:27

OK. Merci, je regarderais ça.
En fait ce n'était qu'une strato,
celle que j'utilise le plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 13:58

oui mais on voudrait la voir quand même ... tabarnouche :inno
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 11:54

Ayé j'ai craqué ! Pour une Gibson Melody Maker Joan Jett ! Elle n'est plus produite, c'est une édition limitée qu'on ne trouve que chez quelques vendeurs encore et il a fallu que je me décide rapidement car elles disparaissent de jours en jours...

Donc voilà la belle, j'ai dû la commander sur le net, chez Guitar Legend car introuvable dans ma région et les alentours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors la belle est faite en acajou ultra sélectionné, elle a le droit à une touche en ébène (!) et un manche de type "rounded" (Joan doit avoir une vraie poigne de mec :inno ) et en guise d'unique micro, un Gibson Burstbucker 3, un dérivé du PAF un peu plus couillu. Un potard volume, un potard tone ainsi qu'un kill switch.

Le tout est monté à la main et vendu en étui dur "serpent" Gibson pour la somme de 662 euros, ce qui est pour une guitare Signature, édition limitée, très raisonnable aux vues des matériaux choisis !

Guitare à la philosophie simple et efficace, à l'image de sa maîtresse, qui fera un excellent complément à ma SG pour la maison, comme pour les concerts !

:jump

La suite mercredi ou jeudi à réception de la bête :sol

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 12:05

Bon ça te fais combien de grattes Messire avant de partir en campagne ??

La SG, la Melodie Maker et le 51 si je me souviens bien , non ??
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 12:59

Oui et une électro acoustique Smile

Je garde la 51' pour ses simples bobinages que j'utilise essentiellement à la maison, car sur scène je préfère la SG. Le soucis c'est que si je pète une corde sur la SG en P90 et que je dois prendre la Squier en remplacement, mes réglages amplis ne sont plus vraiment valable. J'aurais pas ce soucis avec la MM car le niveau de sortie est assez proche et les sonorités aussi, alors qu'avec la 51' en cas de changement il faut re-régler le volume, les basses le treble... alors quand les balances sont faites ça craint en plein concert...
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 64
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 13:19

Elle est superbe thumright thumright cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 13:51

Ca a de la gueule hein? On en croise pas tout les jours des comme ça :hinhin

Elle existe en blanc aussi mais le stock a completement été écoulé! blushing1
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 14:01

Félicitation Enguerran!!!
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 14:05

Félicite surtout mon banquier il sait garder son calme siffle1 :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 14:19

Ca te convient les manches 50's ? J'ai un peu de mal avec. Pourquoi celle-là d'ailleurs ? Modèle peu connu, donc avec peu de retours, tu n'as pas pu non plus l'essayer avant, le manche sera probablement une bûche... Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise guitare, je n'en sais foutrement rien, mais j'aimerais bien savoir ce qui t'a poussé vers ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 14:24

Citation :
j'aimerais bien savoir ce qui t'a poussé vers ce modèle.
Le vent peut-être ..... :hinhin

sinon
Citation :
Le tout est monté à la main et vendu en étui dur "serpent" Gibson pour la somme de 662 euros, ce qui est pour une guitare Signature, édition limitée, très raisonnable aux vues des matériaux choisis !

tout est là
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 14:28

Ben j'aimerais bien avoir l'avis de l'impétrant.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 14:32

Par exemple, je ne sais pas où il a vu que l'acajou était "ultra sélectionné".
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 15:01

Voici l'article de Gibson pour répondre à ta question sur le bois sélectionné : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être n'est ce que de la com' mais au moins je suis sûr de ne pas me retrouver avec des pièces bizarre comme ça peut arriver sur certaines Melody Maker, d'autant plus qu'ils ont tendance à faire des efforts sur les signatures et que les mecs de Guitar Legend vérifient toutes les grattes expédiées.

Pour le manche 50' je le connais déjà, je l'avais sur ma SG Faded et je l'ai trouvé très agréable donc de ce coté la pas de soucis.

Ensuite les raisons qui m'ont poussées vers ce modèle. Je ne suis pas un ultra fan de Joan Jett, donc c'est bien plus pour la guitare en elle même que pour la signature que je l'ai choisie.

-Je cherchais une guitare très simple, dépouillée, rock'n'roll, si possible avec un double bobinage, dans le genre simple, plug'n'play pour coupler un peu différemment avec ma SG P90

-Mais je voulais aussi un super accès aux aigus comme sur ma SG donc déjà ça réduit un peu le champs. Je regardais aux niveaux des LP double cuttaway, quedal. Et des sonorités très Gibsonniennes tant qu'à faire

-Le fait que la touche soit en ébène a aussi participé à mon choix ainsi que le burstbucker. Pas besoins de micros manche, sur les Gibson je ne m'en sers pour ainsi dire jamais.

-La forme originale et le case avec pour un prix plus élevé qu'une Melody Maker mais pour un modèle vraiment bien travaillé. Et qui correspond le mieux à ce que je recherchais dans cette gamme de prix .

en regardant la forme de cette gratte et du trio humbucker-ébène-acajou j'ai déjà une belle idée des sonorités, qui doivent être très proche de la SG, et j'ai écouté quelques samples qui m'ont conforté là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 64
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 15:30

El Phaco a écrit:
Ca te convient les manches 50's ? J'ai un peu de mal avec. Pourquoi celle-là d'ailleurs ? Modèle peu connu, donc avec peu de retours, tu n'as pas pu non plus l'essayer avant, le manche sera probablement une bûche... Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise guitare, je n'en sais foutrement rien, mais j'aimerais bien savoir ce qui t'a poussé vers ce modèle.

Je suis désolé , andré , mais le manche 50's , c'est ce que j'ai sur ma BFG Zakk Wylde , c'est aussi ce qu'il y a sur la SG Spécial de mon fils , je t'assure que c'est loin d'être une buche Rolling Eyes Wink

Ou alors tu as vraiment des trés petites mains Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 15:34

C'est plus large que rond en fait donc pas dérangeant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 15:55

Je ne dis pas que c'est mauvais en soi, mais c'est particulier. Par rapport à ma Strat ou à ma Gretsch, j'avais trouvé ça assez gros, et moins confortable qu'un slim tapper par exemple. Mais bon, ça c'est personnel.
Ceci-dit, les specs sont sympas (touche ébène, un double chevalet musclé, corps acajou)
Par contre, le coup des bois sélectionnés, je n'y crois pas un brin, surtout à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 16:02

Cela dit pour le bois s'il n'est pas selectionné il sera surement le même que sur les Special, donc pas de soucis pour moi.

Oui les spécificités sont cool et un case pour une Gibson à moins de 700 euros ça pète!

En parlant de gros manches personnellement j'ai essayé une Baja et là j'ai trouvé le manche vraiment gros. Le rounded n'est pas gros mais large et assez plat, sur la Baja c'était pas large mais gros, très arrondi.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 16:10

Bah, les bûches je connais bien après... Si tu voyais le manche de ma manouche... En fait ce manche rounded (que j'avais essayé sur une SG) m'avait paru plutôt pas mal pour riffer. Par contre, en solo, je n'avais pas accroché du tout. Mais c'est une autre histoire. Quant aux bois, bien sûr que ça n'est pas si grave, surtout pour une gratte à 600 euros. C'est juste l'argument marketing qui me fait marrer.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 16:22

En tout cas je vous ferais un retour dès qu'elle arrive, elle ne partira que lundi, elle pouvait être envoyée aujourd'hui mais j'ai demandé ce matin aux mecs de "guitar legend" de la vérifier. Ils viennent de rappeler pour me dire qu'après vérification elle était nickel :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» On m'a gazé d'un Zoom R8
» J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: