Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)

Aller en bas 
+21
eldricodrico
leinad.fr
roto
folkiche
jeanpaul58
olival
Bl@dE
UnVhythai
Lake
Jilipi
stef
JIPO13
NicolasA
yann
pan59
Carfax
Fanfandu11
El Phaco
enguerran
blajack
fullbazar
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyDim 5 Jan - 15:53

merci j'en ai une en cours de montage, avec au départ un manche palissandre, et j'ai deux manches érable aussi : je bloque car le corps n'est pas percé au talon et je n'ai plus de perceuse à colonne pour faire correctement le travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En strat, avec un manche palissandre, j'ai la Fender GC1, une Hohner ST59 ATN et ma vieille Cort 115 qui est en HSS, et quand je vois des Fender US ou Mex ou même des Squier Classic Vibes manche érables à des prix très abordables sur Leboncoin, je m'interroge sur le choix entre finaliser ce projet DIY dont je ne suis pas assuré du résultat et en acheter une que j'aurai moins de mal à revendre si le besoin se fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyDim 5 Jan - 16:06

Corps crème et touche palissandre ça rend pas mal.

Tu devrais mener à terme ton projet, si le manche est bon, tu ne risques pas grand-chose.
C'est quand c'est pas juste que là ça devient préoccupant...
Sur la Telecaster, j'ai été obligé de monter les pontets pour ne pas que ça frise.
Elle était juste avant que je ne démonte le manche. Il a du bouger.
Il va falloir que j'y passe du temps, il y avait une cale entre corps et talon. Avec c'était pire...
Il faut faire ça a un moment ou tu es zen sinon  grandegueule...

Tu as prévu quelle finition sur le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyDim 5 Jan - 16:41

la finition est vernis naturelle telle que tu la vois avec un pickguard Perloid Rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le manche érable à la place du squier palissandre normalement mais effectivement finir avec le Squier la rendrait plus vendable

ensuite j'aurai des pièces à revendre quoiqu'il arrive, ça prend du temps de faire de la lutherie et c'est ce qui manque le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyDim 5 Jan - 16:48

Fullbazar a écrit:
ça prend du temps de faire de la lutherie et c'est ce qui manque le plus

A qui le dis tu !
Le temps et l'envie...
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyDim 12 Jan - 2:00

blajack a écrit:
Bref, monté, réglé, c'est mieux qu'avant...

blajack, je viens de voir une photo de ta répète ou tu joues sur ta Telecaster.
Tu as réglé ton manche ?
J'ai un soucis avec ma Telecaster (Wesley)
quand je l'ai reçue, elle était réglée nickel, action basse etc... Les pontets étaient au ras du chevalet.
Le manche est resté 6 mois sans être monté. Il y avait une petite cale de 1,5mm environ.
Au remontage, je n'ai pas remis cette cale. Une fois vissé, les cordes frisaient à mort...
Pour retrouver la justesse et éviter la frisouille, les pontets sont vachement hauts !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

As-tu une astuce pour revenir à un réglage nickel, action basse ?
Faut-il rendre plus concave le manche ? le rendre concave et remettre la petite cale ?  
A mon avis, je suis parti à l'opposé de la bonne façon de faire...
Comment faire pour tout remettre à 0 et repartir sur une bonne base ?
Merci d'avance !


Dernière édition par Stratélé29 le Dim 12 Jan - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyDim 12 Jan - 2:09

stratélé a écrit:
Il y avait une petite cale de 1,5mm environ.
Au remontage, je n'ai pas remis cette cale
ben le plus simple aurait été de remettre la cale Non ??  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyDim 12 Jan - 2:28


Oui, mais si tu réfléchis, la cale fait encore monter l'extrémité du talon ?
Or, sans cale, les cordes touchaient déjà les dernières frettes ! en restant toutefois jouable !
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyDim 12 Jan - 2:32


Le manche pourtant stocké à plat, a du travailler, mais comment ?

Pour le réglage, si je creuse le manche, je vais raccourcir le diapason !
J'ai pas beaucoup de marge aux pontets, je n'arriverai pas à compenser...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Rock N Roll Forever
Fullbavard
Fullbavard
Rock N Roll Forever


Nombre de messages : 199
Age : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyDim 12 Jan - 9:29

Hello Stratélé29 Wink 


Si ça peut t'aider :




Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyDim 12 Jan - 10:47

@ Stratélé: J'ai réglé moi-même le manche ( comme je fais sur toutes mes guitares ) , il faut effectivement mettre une cale quand le socket taillé dans le corps n'est pas parfaitement plan. J'utilise la plupart du temps un morceau de vieille carte de crédit ( ça suffit ). Je place soit au fond du socket ( pour une cale "reverse"), soit vers le bord extérieur, selon que les cordes cordes frisent trop ou pas assez. Mais avant de remonter le manche, il faut relâcher complètement le truss-rod ( le faire de préférence quand on démonte la guitare pour éviter qu'il tire en permanence sans la tension des cordes pour équilibrer) , et je vérifie l'alignement en montant les deux "MI", si cela ne va pas, je détend ces deux cordes et je dévisse  les vis de fixation suffisamment pour glisser le morceau de carte de crédit. Je revisse, réaccorde, et quand je suis satisfait, je commence à régler les pontets.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyDim 12 Jan - 12:07


Salut blajack
Je ne l'ai pas détendu au démontage.
J'ai cherché hier soir. Je vais commencer par régler la courbure du manche avec règle et piges.
Je vais remettre cette cale, baisser tous les pontets et la laisser reposer un moment.
Ensuite je vais reprendre les réglages de hauteur et d'harmoniques.

Comme je t'ai mis plus loin, je l'ai reçue juste. Je dois revenir à un réglage parfait.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyDim 12 Jan - 13:58

Stratélé29 a écrit:



Comme je t'ai mis plus loin, je l'ai reçue juste. Je dois revenir à un réglage parfait.

Absolument. Aucune raison valable pour que ce soit autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyDim 12 Jan - 14:41


Et merci Rock' je connais la première vidéo, je vais visionner ça tranquillement cet aprem  :hinhin 
Revenir en haut Aller en bas
Rock N Roll Forever
Fullbavard
Fullbavard
Rock N Roll Forever


Nombre de messages : 199
Age : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyDim 12 Jan - 18:16

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyMer 15 Jan - 16:00

blajack a écrit:
Absolument. Aucune raison valable pour que ce soit autrement.

Bon, voilà, j'ai oeuvré sur la bête !
J'ai remis la cale, creusé le manche, l'action est basse et la Telecaster est juste.
Seul soucis sur la corde de Mi grave:
Le pontet est loin en arrière, elle frisouille très légèrement, l'harmonique et la note 12ème case sont identiques mais la note Sol en 3ème case est plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyMer 15 Jan - 16:04

Bon essais pas trop mal !
Toujours cette corde de Mi à peu près.
J'aime bien faire sonner les graves en Disto, c'est pas trop mal, mais je creuserai ce soucis.
J'en ai profité pour reparamètrer mon RP200.
Je l'ai "reseté" et je vais l'utiliser ce soir en répète.
Je vous donnerai le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyMer 15 Jan - 20:38

C'est bon blajack, la Telecaster est nickel, le manche a repris sa place, le Mi grave est juste, le reste du manche aussi, ce n'est pas une Fender, mais qu'est ce qu'elle sonne bien  :gnianhanhan



Dernière édition par Stratélé29 le Mar 28 Jan - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyMer 15 Jan - 20:43

Moi, je vais bientôt gaser...

La vente de la SG va permettre de m'acheter un magnifique clone de Princeton Reverb, monté en PTP avec des composants top moumoute, un cab de premier choix et un HP de 12 pouces au lieu de 10. Il est en prime équipé d'un potard interne permettant de régler le Bias.

Quand il arrive, je mets en vente mon Blues Jr !
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyMer 15 Jan - 20:50


Quelle puissance ? quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyMer 15 Jan - 20:57

15 watts. Pour le prix, c'est celui d'un Princeton Reverb de série : 1100 euros. Sachant qu'il y a bien 400 euros de transfos et que le cab vaut 375$ hors fdps et douane, je ne pense pas faire une mauvaise affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyMer 15 Jan - 20:59

Ok merci Phaco !
Tu nous tiens au courant  :hinhin


Dernière édition par Stratélé29 le Jeu 16 Jan - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyMer 15 Jan - 21:18

clone de (Fender) Princeton Reverb : 65 ou 68 ??

PTP : késaco ???

C'est tête et baffle, ou combo ??

T'as des Photos ??
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyMer 15 Jan - 21:26

Clone de blackface des années 60, pas de Reissue. Donc un combo.

PTP : Point to Point. En clair, montage sans circuit imprimé. Mais sur turret board quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyMer 15 Jan - 21:42

Punaizzzzzzz tu ne peux pas t'exprimer dans la langue de Molière ???  :inno 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Montage à l'ancienne quoi mais pas totalement "en l'air" : je ne vois pas ce que ça apporte au final mais bon si tu le trouves construit comme ça à bon prix ( quoi que 1000 boules pour un 15 W, ça dépasse mon entendement personnel à moi que je partage .... mais là n'est pas la question , c'est ton blé après tout  fauxcul ) et que ça correspond à ce que tu cherches pour remplacer ton Blues Jr, et bien bonne pioche.

Le footswitch te permet quelle(s) commande(s) ??

Moi je me contenterai de l'émulation Cosm de ma pédale Boss FDR1  : ça me suffit largement pour approcher les sonorités de cet ampli :frenchy
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyMer 15 Jan - 21:48

Au niveau du son, ça ne change rien par rapport à un circuit imprimé. C'est juste plus fiable que les PCBs chinois à bas prix (il y a de très bons circuits imprimés) et potentiellement plus facile à réparer en cas de panne.

Quant à la puissance... Avec un 15 watts et le HP qui va bien, j'ai largement de quoi jouer dans une petite salle même sans être repiqué.

Enfin, le prix est plus ou moins celui des composants. Non, c'est pile poil ce que je veux, à défaut de pouvoir avoir deux amplis : un très beau clean, avec une belle reverb, un tremolo en prime, et a priori un ampli qui prend bien les pédales (même sans boucle !  :frenchy )
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 EmptyMer 15 Jan - 21:56

C'est dommage justement, du fait que c'est du fait main, de ne pas avoir ajouté une boucle qui aurait donné une plus-value à cette conception antique sans rien lui retirer, mais bon il semble que tu n'es pas décideur du cahier des charges si j'ai bien compris.

Et le footswich donc ??  :inno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» On m'a gazé d'un Zoom R8
» J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: