Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Danelectro DC59 reissue

Aller en bas 
+7
El Phaco
Lake
blajack
enguerran
fullbazar
stef
Jilipi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte



Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/02/2010

Danelectro DC59 reissue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 7 EmptyMar 10 Sep - 0:15

Je crois que le phacorse était un peu ironique dans sa remarque sur ta poésie...Mr. Green 

Je te l'avais déjà dit Full, pour toi la guitare est un outil, tu l'écris d'ailleurs toi même ici. Tu aura appris un autre instrument, ça serait pareil.

Et comme je l'ai déjà écrit moi même il y a peu, je préfère bouffer un bon steack de chez le boucher quitte à le payer plus cher que la galette surgelée. Et pourtant je ne suis pas un chef cuisinier no un critique gastronomique mais j'aime me faire plaisir. Idem pour la guitare; je rejoins le cochon sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 7 EmptyMar 10 Sep - 0:32

Tu ne crois pas si bien dire, je pratique d'autres instruments que la guitares, et pas que des instruments à cordes, ma vision n'est pas celle d'un instrumentiste mais plus celle d'un arrangeur.
Pour conclure, on ne cours pas tous après le même lièvre, comme disait Esope et son disciple, et parfois plagieur, La Fontaine ( vu que la poésie règne en maître ici ces derniers temps :bigsmile: )
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 64
Date d'inscription : 18/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 7 EmptyMar 10 Sep - 6:36

Tous le monde n'a pas la même "histoire" avec la musique et l'instrument😉 

J'ai personnellement commencé la guitare trés tard , et vu mon âge et mon niveau Crying or Very sad je ne me suis jamais fais aucunes illusions a ce sujet , je ne serais jamais un pro , ni un grand virtuose Rolling Eyes 

Je pratique uniquement pour mon plaisir , et la beauté et la qualité de l'instrument et même les marques ( n'ayons pas peur des mots ) participent aussi et autant à mon plaisir Very Happy 

Certe je ne m'achèterais certainement jamais de guitares (même si certaines me font bien rêver) dont le prix comporte 5 chiffres , d'une part parce que je n'en ai pas les moyens , d'autre part parce que j'ai également d'autres passions et d'autres priorités que la guitares dans ma vie . Mais une gamme de prix à 4 chiffres me semble une bonne moyenne tout à fait correcte Wink Mr. Green 

Du reste si j'ai voulu il y a maintenant 5 ans de me mettre à la guitare , c'est aussi beaucoup pour le plaisir d'avoir une Gibson Les Paul entre les mains et d'arriver à l'utiliser cheers 

Mon raisonnement est peut-être débile clown1 , mais c'est le mien et je me le respecte :gnianhanhan 
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 7 EmptyMar 10 Sep - 8:07

Un outil !!! Pffftttt fache_grrr 

Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 7 EmptyMar 10 Sep - 9:20

"Outil de plaisir", Oui, et commençez pas à penser à des choses cochonnes, là-bas au fond ... dansmesbras 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 7 EmptyMar 10 Sep - 17:42

Encore une référence au cochonneries : el phaco sors du corps de Blajack !!!!  eclatrire 

Pan a écrit:
Tous le monde n'a pas la même "histoire" avec la musique et l'instrument
ni avec l'"objet" par extension, je plussoie l'ami Pan, qui ne raconte pas que des flutes ... perso je n'arrive pas encore mentalement à dépasser les 3 chiffres et je n'ai franchit celle des les 500 que depuis peu en matière de guitares.

Par contre, rétrospectivement, j'ai acheté des "outils" musicaux à des tarifs bien plus élevés à une époque où il n'y avait pas le choix ni les gammes de prix que l'on a aujourd'hui :

  • Ordi Yamaha MSX plus lecteur de disquette plus imprimante ( 1800 euros environ sans compter la télé comme moniteur écran), et j'ai changer l'unité centrale MSX1 en MSX2 ensuite
  • Ordi Atari ST Plus plus écran, plus HD plus Imprimante ( 2000 euros environ) là aussi j'ai ensuite changé l'unité centrale pour un STE1
  • Boss ME 10 ( 450 euros environ d'occase) je l'ai toujours celui là
  • Clavier arrangeur Korg I5s ( 1500 euros environ) qu'on trouve d'occase aujourd'hui à moins de 150 bonjour la décôte !!!


et je trouvais ça "normal" à l'époque....ehohtotoc
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 7 EmptyMar 10 Sep - 18:00

Si j'aimais bricoler (dieu m'en garde) un beau tournevis vintage, un marteau du même métal... Plus sérieusement. Je ne regrette pas mes 3 grattes à 4 chiffres (la Thin Line) est juste au dessous ouf Smile

C'est aussi un rêve qu'on réalise. D'autres mettent des dizaines de milliers d'euros dans une bagnole... Chacun son truc. Du moment que nos petites folies ne mettent pas en danger l'équilibre budgétaire de la famille. Autant se faire plaisir. On a qu'une vie (ou plus selon les croyances) :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 7 EmptyMar 10 Sep - 20:55

C'est tout à fait dans cet esprit que je raisonne , chacun place ses limites où il veut ou il le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danelectro DC59 reissue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danelectro DC59 reissue
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: