Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces

Aller en bas 
+8
JIPO13
El Phaco
UnVhythai
eldricodrico
Fanfandu11
jacquou02s
fullbazar
wally30
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé



Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 11/05/2008

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 15:54

Gilles, tu apprendra que full est légèrement de mauvaise fois même si c'est vrai qu'il doit falloir manipuler les lampes avec précaution, (moi c'est plus des lampes de rétro ou vidéo proj, et elles sont super fragiles) mais tu ne dois pas avoir d'ampli à transistors des 50's ou alors tu es tout d'un coup plus riche...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 16:35

Ha parce que c'est moi qui est de mauvaise foi (y a pas de s je crois) ???

Petit rappel préalable du dictionnaire philosophique :
La mauvaise foi fait violence à la vérité, mais d'une manière qui en fait une espèce particulière de mensonge.

A un exemple de comparaison impossible (et donc de mauvaise foi ...) j'en donne un autre tout autant impossible mais que j'espère éclairant pour le commun des mortels pour illustrer mon propos.

Mais comme tu le dis un ampli à lampe c'est fragile, et dire le contraire c'est s'exposer à des mésaventures : Hépicétou ! Nanmého ! Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 108443

Pour ton savoir personnel, les transistors des années 50 (fin des années 50 : Prix Nobel de physique 1956 ) apparaissent rarement dans l’électronique de loisir et donc dans les amplis guitares de l'époque, personnellement je n'en ai jamais vu , même les vieux pick-up teppaz étaient à lampe. Ensuite, même si les support on changé, un micro processeur c'est conceptuellement parlant une sorte de chaîne de transistors miniaturisés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transistor


Dernière édition par fullbazar le Mer 10 Oct - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 18:09

a supp


Dernière édition par giauc le Mar 23 Oct - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 18:35

fullbazar a écrit:
Ha parce que c'est moi qui est de mauvaise foi (y a pas de s je crois) ???

Petit rappel préalable du dictionnaire philosophique :
La mauvaise foi fait violence à la vérité, mais d'une manière qui en fait une espèce particulière de mensonge.

A un exemple de comparaison impossible (et donc de mauvaise foi , prend ça dans les gencives mon cher collègue et néanmoins ami) j'en donne un autre tout autant impossible mais que j'espère éclairant pour le commun des mortel pour illustrer mon propos.

Mais comme tu le dis un ampli à lampe c'est fragile, et dire le contraire c'est s'exposer à des mésaventures : Hépicétou ! Nanmého ! cadosurprise

Pour ton savoir personnel, les transistors des années 50 (fin des années 50 : Prix Nobel de physique 1956 ) apparaissent rarement dans l’électronique de loisir et donc dans les amplis guitares de l'époque, personnellement je n'en ai jamais vu , même les vieux pick-up teppaz étaient à lampe. Ensuite, même si les support on changé, un micro processeur c'est conceptuellement parlant une sorte de chaîne de transistors miniaturisés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transistor
même remarque que pour l'autre message, vais m'coucher
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 18:37

giauc a écrit:

Je pense qu'il faudrait se remettre à causer du microcube en 12 pouces dans ce post.... Rolling Eyes


nan! Evil or Very Mad

Moi, je veux causer de la Jacobacci de ton avatar geek
C'est du vrai, on peut toucher? fauxcul
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 22:51

Apparemment on a déjà fait le tour de la question à propos du Microcube et du changement de HP vers un diamètre plus conséquent ( et c'est aussi vrai pour tout ampli débutant ayant un ampli de diamètre inférieur à 10 pouces ) et la relance et les précisions sur les Lampes sont intéressantes mais pas forcément toutes les deux au bon endroit (en plus ça a fâché Stef ...)
Revenir en haut Aller en bas
jacquou02s
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 122
Age : 64
France : Bourgogne
Date d'inscription : 07/08/2012

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 16:54

Bonjour

Je me permet de répondre car c'est moi qui ai lancé ce topic !!!

Bon au sujet des lampes et de la "fragilité" des ampli à lampes, je rappel si quelqu'un voit mon profil que j'ai aussi un vécu et une expérience.
J'ai fait plus de 12 ans de bals avec en moyenne 48 dates par an, ce qui fait environ 580 bals à mon actif !
Et je jouait exclusivement sur ampli à lampes (Fender, Marshall, Vox,...), et bien je n'ai jamais eu un seul problème de pannes ou casses de lampes sur mes amplis, malgré les voyages en camion et les écarts de températures subis !
La seule règle et de prendre soin de son matériel, dans le cas d'un ampli à lampes, le laisser prendre la température du lieu avant de l'allumer en respectant la chronologie "marche" et ensuite "St By".
A l'extinction, faire le chemin inverse et attendre qu'il refroidisse avant de la transporter.
Et bien sur une housse et un plus, de même qu'il ne faut pas poser une canette de bière dessus au risque que celle ci se renverse.
Après comparer un Micro cube à un ampli à lampes..............c'est sortir mes propos du contexte.
Amplis à transistors qui ne durent pas ???
Alors c'est méconnaitre le JC 60 ou 120 de Roland (une référence) ou alors le Charlie de Musique industrie, et je ne parle pas des amplis basses qui sont quasiment exclusivement à transistors.
Donc cette guéguerre entre Lampes et Transistors n'est pas objective.

Maintenant je reviens au sujet de base................le micro cube avec un HP de 10", c'est vachement mieux et ça reste un ampli de travail ou de rue sans autres ambitions !

OUF, ça va mieux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 17:08

Juste un complément : le standby à l'allumage ou l'extinction ne sert à rien. Il suffit de mettre le volume à zero à l'allumage (le temps de chauffer les lampes) et à l'extinction (là, c'est juste pour ne pas oublier de le faire au prochain allumage).
Revenir en haut Aller en bas
jacquou02s
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 122
Age : 64
France : Bourgogne
Date d'inscription : 07/08/2012

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 18:42

Pas trop d'accord !

Le St By sert à éteindre et allumer l'ampli sans toucher au bouton de volume, ce qui est très important lorsque le mixage du groupe est terminé.
Cela permet entre la fin du mixage et le concert de couper l'ampli et de pouvoir revenir aux réglages initiaux.
Et encore une fois c'est mon expérience qui parle.....

Après et depuis peu de temps nous voyons fleurir ça est la des amplis à lampes sans St By, ceci pour une question de coût !
La je suis d'accord avec El Phaco il faut couper le volume avant de couper l'ordi.
Mais bon, c'est pas dans la logique d'un ampli à lampes.

Donc le St By à son importance et ne sert pas à rien !
Voici et voila !!
Revenir en haut Aller en bas
jacquou02s
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 122
Age : 64
France : Bourgogne
Date d'inscription : 07/08/2012

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 18:43

Je voulais dire l'ampli et non l'ordi...................mais tout le monde aura compris
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 21:59

oui et tu pouvais modifier en éditant ton message. Tu peux encore le faire d'ailleurs

Pour résumer un peu sans s'énerver, c'est fragile quand on ne sais pas et pas fragile quand on sait : c'est utile de le dire et surtout de l'écrire car les écrits restent sur un forum et comme tout le monde ne sait pas forcément, c'est pourquoi il est nécessaire de bien préciser de quoi duquel dont on cause.

Perso je préfère, même si je sais, dire que c'est fragile, surtout quand on a plein de gens qui en fin de soirée veulent "t'aider à ranger" et que tu sens qu'ils vont procéder comme s'il rangeaient les jouets de leur gosse dans la caisse à jouets ... : "non merci, c'est fragile, laisser moi, je vais le faire, je remballe et je vous fais signe quand vous pourrez m'aider :inno "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 EmptySam 13 Oct - 10:44

a supp


Dernière édition par giauc le Mar 23 Oct - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 EmptySam 13 Oct - 16:26

Houla houla !!! c'est vachement intéressant ce qui s'écrit par ici mais on s'éloigne un peu du sujet de départ Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 Carfe ça ressemble de plus en plus à un topic style "comment utiliser sans casse un ampli à lampe " donc si vous le voulez bien je peux séparer les messages pour scinder ce topic en deux, ce sera plus lisible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Du neuf avec de l'ancien... Telecaster relookée
» Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?
» Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux
» Pour continuer avec Jack
» problème avec roland Cube 30 X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Lutherie et Bricolages-
Sauter vers: