Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 électro acoustique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé


Nombre de messages : 2027
Age : 50
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: électro acoustique   Mer 3 Oct - 10:15

voilà, je vous explique, j'ai un élève qui me demande un conseil pour acheter du matériel pour un duo électroacoustique, il avait un groupe rock qui a splitté et il a trouvé une chanteuse sympa tatati tatata... il me dit qu'il a déjà trouvé la guitare (une Epiphone avec un look très sympa) et me pose la question de l'ampli.
Alors pour la guitare, j'ai envie de lui conseiller de ne pas se presser et d'essayer du côté de chez Cort où on trouve des trucs incroyables à un prix défiant toute concurrence (je ne vais quand même pas lui vendre ma takamine eg440... quoi que... y'aurait délit d'initié blink1 ), pour l'ampli, moi je suis super content de mon marshall, je vais aussi lui dire d'essayer le Roland et si il est pété de tune un AER, d'autres suggestions pour la guitare l'ampli?


et si il a vraiment envie de cette guitare, peut-être lui conseiller de regarder cette annonce
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/372864479.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: électro acoustique   Mer 3 Oct - 10:38

S'ils sont deux, 1 à jouer et 1 à chanter ou s'il chantent tous les deux , c'est directement une petite sono qu'il leur faut s'il n'en ont pas, en combo ou en éléments séparés.

Même si c'est moins spécifique guitare, pour une électro ça va très bien, les caractéristiques des amplis pour électro sont celles des sonos : larges bandes de fréquences, des basses aux aigus pour reproduire le spectre des son des la guitare folk ou nylon (qui est plus restreint), l'investissement est souvent moins cher et c'est utilisables dans différentes configurations

Rappelle lui qu'une guitare ne se choisi pas que sur le look ... perso je ne lui dirait d'aller chez Lâg qui en plus du confort dans le jeux sonnent super en acoustique et sonnent d'enfer en électro avec leur préampli StudioLag et Studiolag Plus qui mettent mille coup de pied au luc des préampli de nos takamine, cort et autre au niveau de la simplicité d'utilisation: tu as 5 présets calibrés finement avec des couleurs sonore typée et variées et un seul selecteur à tourner
Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur


Nombre de messages : 1215
Age : 53
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: électro acoustique   Mer 3 Oct - 10:51

Perso j utilise un laney 35c ...qui n'est pas trop cher moins de 300 euros aujourd'hui je l ai payer 380..pas mal ...pour ma takamine... Mais bon pas les moyens d acheter plus cher...je n'ai pas non plus l utilité d avoir un truc hyper performant...pour jouer chez moi ça suffit et en bar apéro concert suffit...sauf si c'est ans une grande salle voilà! Je peux pas afficher les caractéristiques depuis mon tel portable....chez thotho ils le proposent à 280 euro
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé


Nombre de messages : 2027
Age : 50
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: électro acoustique   Mer 3 Oct - 11:55

pour la guitare, je suis d'accord avec toi, le look ne fait pas tout... pour des gens de notre âge (et encore), mais ils ont 16 ans Wink mais c'est pour ça que je lui ai dit d'essayer d'autres marques même si ce modèle a plutôt d'assez bonnes critiques (je lui conseillerai aussi lag), quant aux baffles amplifiées, ils n'en sont pour l'instant qu'au début de leur aventure, l'ampli me semble un bon compromis, si l'aventure s'arrête, il aura quand même un bon ampli acoustique que ce soit le marshall ou le roland ou un laney (à peu près les même prix) et les concerts qu'ils vont faire, sont ceux qu'on leur propose dans le lycée où on a déjà une sono.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Re: électro acoustique   Mer 3 Oct - 12:21

En électro-acoustiques, il y a les Tanglewood et les Art & Lutherie qui sonnent bien, il faut voir le budget qu'il veut y mettre.
J'ai un bon souvenir de l'ampli Marshall, sinon Tanglewood en fait aussi (essayé, très sympa), en plus des incontournables Roland et AER...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: électro acoustique   Mer 3 Oct - 12:37

moi je prône toujours l'autonomie que la dépendance au niveau sono : on est vachement plus libre après . T'arrive avec ton matos que tu sais régler pour avoir répéter avec et tu n'as pas de surprises. Tous le monde parle des soucis qu'ils ont devant une sono ou devant un sonorisateur mais personne ne veut s'y frotter : c'est comme tout il faut pratiquer pour comprendre et avoir des arguments à opposer ou proposer quand on se retrouve sur une scène avec une sono ou un sonorisateur qui veut t'imposer sa méthode parce que ça l'arrange et qui te fais un son tout pourri . Moi j'arrive avec mon mixage Voix et guitare sur mon retour sono neutre et je lui donne deux signaux droite et gauche, point barre qu'il a juste à amplifier

et ensuite niveau petites sonos, il n'y a pas que les baffles amplifiés ( dont je n'ai pas parlé d'ailleurs ... siffle1 ) et qui ne sont pas forcément le bon niveau pour débuter, ni adapter au problème présent car là aussi il n'y a pas assez d'entrées le plus souvent ( entrée ligne et entrée micro minimale)

Il existe des sonos en combo avec plusieurs entrées Micro / instrument / ligne, qui peuvent ensuite servir de retour ou de sono de répète tout à fait correctes le jour où ils seront en extérieur du lycée : ils ne sont pas comme toi , il ne vont pas passer leur vie dedans :gnianhanhan

Et je le répète Ampli Pour acoustique = sono , mais avec moins d'entrée : les amplis pour acoustiques proposent deux entrées, rarement plus, c'est en gros prévu pour un chanteur instrumentiste et la partie micro est souvent réduite à un volume uniquement, et s'ils chantent tous les deux c'est déjà trop court donc ils seront amener soit à dépendre d'une éventuelle sono ( au minimum une mixette câblée sur le précédent ampli) ou de s'acheter un autre ampli et d'avoir à équilibrer les deux points sonores que seront les deux amplis.
Après, si on se projette dans le temps, à quoi sert d'avoir un ampli pour acoustique s'il ne s'en sert plus quand il reviendra à l'électrique alors qu'un combo sono pourra lui permettre de sonoriser autre chose que ses guitares ???

je te sites des modèles mais il y en a d'autres, recherche ampli clavier sono

Behringer K450/900/1800 (J'ai le 900)
Montarbo Trio (un peu ancien mais trouvable d'occase)
Roland Cube CM30 (Lake ou JLP95 en a un)
Mac Mah Ucube80 ou 50 (plus grand Public)
Laney Audiohub 160 Watts
Coxx 150 4 canaux ( Tartelette en a un bien pratique pour les petits plans en duo)
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 4710
Age : 40
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Re: électro acoustique   Mer 3 Oct - 14:52

Pour le coup je suis entièrement d'accord avec Full. Si c'est pour amplifier une voix et une électro, c'est une petite sono qu'il lui faut. Ca ne lui reviendra pas plus cher qu'un ampli correct, et il pourra amplifier la chanteuse en prime. Faut juste penser à prendre une petite DI en plus, si je ne m'abuse.

Sinon, pour la gratte, sans citer de modèle, explique-lui qu'il pourrait avoir de mauvaises surprises une fois la guitare amplifiée... La qualité du preamp est primordiale.

=================
"I can resist anything but temptation."
O. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé


Nombre de messages : 2027
Age : 50
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: électro acoustique   Mer 3 Oct - 15:07

alors pour la gratte, d'accord toujours avec vous, je lui ai proposé d'essayer ce que j'ai à la maison sur le marshall (2 takamine une little martin), pour l'ampli, le marshall a quand même 2 entrée indépendantes (XLR pour le micro) avec réglages indépendants (chant, guitare) et suffit largement pour un bar par exemple (ma femme me le pique pour des répet en salle avec batteur), et est-ce que vous êtes sur qu'il puisse trouver un petite sono pour presque le même prix (~200€ d'occase, 300 neuf)
Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur


Nombre de messages : 1215
Age : 53
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: électro acoustique   Mer 3 Oct - 16:07

C'est trouvable sur le bon coin... Mais à prendre près de chez toi pour éviter les surprises..
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé


Nombre de messages : 2027
Age : 50
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: électro acoustique   Mer 3 Oct - 16:34

avant que je ne lui transmette vos suggestions, des petites précisions:
- le roland c'est un ampli clavier???
- les autres, on les trouve pas trop cher mais à part l'ampli baffle, il faut autre chose? vaut-il mieux en avoir 2 ou 1 suffit amplement...?
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte


Nombre de messages : 3030
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: électro acoustique   Mer 3 Oct - 18:15

Pour la gratte (tiens y'a un amateur de Tanglewood :-) Le choix est large. J'ai été bluffé par les Lag et les 5 preset... Une question de budget.

Une petite sono... Bonne idée, mais toujours THE question: Budget... Et aussi quelle puissance ^^

La majorité des "petites" sono sont axées DJ. Les Carlsbro sont pas mal, permettent amplification d'une guitare et d'un micro. J'ai un vieux Sherwood Junior qui fait le job. En neuf faut quand même compter dans les 3 ou 400 €

Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur


Nombre de messages : 1215
Age : 53
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: électro acoustique   Mer 3 Oct - 18:50

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/365573675.htm?ca=16_s

ceci n'est qu'un exemple et ne reflète pas le choix que je ferais ! mais bon lem c'est pas trop mal pour démarrer .....ma table de mix yamaha 149 euro dans un mag de dépot vente ...mais il y a moins cher !
sinon ta la solution enceintes amplifiées de ce style
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/373630516.htm?ca=16_s

couplé avec un ampli electro ça peu le faire ! :sol
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: électro acoustique   Mer 3 Oct - 22:45

je viens de vous lire : Vous avez perdu de vue, sauf mon cher Phaco, qu'ils sont deux et que si on ajoute au minimum les sources il vont avoir la guitare du damoiseau, le chant de la damoiselle et et donc pour le moment un simple ampli suffit , mais dès qu'ils vont vouloir ajouter ne serait-ce qu'un BT ou une boucle de rythme, ou et si le gars veux faire les chœurs, ils vont se retrouver coincés nos tourtereaux.

Donc même si ce n'est pas encore d'actualité, il vont vite penser à augmenter leur nombre de sources à mélanger et à amplifier.


Phaco, la DI n'est pas forcément nécessaire dans un système simple et de proximité, tout dépend de la configuration des entrées de l'appareil choisis, le mieux serait de s'en passer.

Moi je l'utilise pour confier mes signaux à un sonorisateur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé


Nombre de messages : 2027
Age : 50
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: électro acoustique   Jeu 4 Oct - 17:47

alors entre 2 couloirs, j'ai discuté avec adrien et j'ai eu l'explication de la guitare qu'il veut absolument:

le gars est un fan absolu de Oasis et Noël Gallagher a débuté avec cette guitare, bon aujourd'hui, il a la grande sœur de chez gibson, mais il veut à tout prix ce son du début du groupe, le son Beatles acoustique en plus roots, sinon pour les amplis/sonos, il va aller essayer et consulter certains vendeurs que je lui ai conseillés.
Sinon, merci pour lui de tous vos conseils, je vous tiendrais au courant de ses choix
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé


Nombre de messages : 2027
Age : 50
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: électro acoustique   Jeu 4 Oct - 17:53

sinon, une épiphone EJ 200, c'est ça (l'essai commence à 1'27 d'abord en acoustique puis électro à 2'55), elle sonne pas mal, c'est une jumbo assez imposante, mais un peu plat à mon goût...:
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte


Nombre de messages : 3030
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: électro acoustique   Jeu 4 Oct - 19:32

Ben lui faut la Gibson Lennon... J'espère qu'il a des zorro ^^
Perso le mec qui va me faire changer ma Blues King contre une Epiphone, il est pas encore né :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: électro acoustique   Jeu 4 Oct - 21:17

justement, le gamin il était pas né quand tu l'as achetée

sinon la Epiphone J200 je crois que Jipo en a une, elle n'est pas si mal que ça
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte


Nombre de messages : 3030
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: électro acoustique   Jeu 4 Oct - 21:43

Ah oui 1994 ou 95 ! Déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: électro acoustique   Jeu 4 Oct - 21:53

hé ouais eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur


Nombre de messages : 1761
Age : 66
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Re: électro acoustique   Jeu 4 Oct - 23:01

J'ai une Epiphone Made in Japan de 1972. Elle n'est pas à vendre . :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: électro acoustique   Jeu 4 Oct - 23:50

le même modèle ??
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: électro acoustique   Ven 5 Oct - 0:53

On l'entend sur cet vidéo de vacances 2011

Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur


Nombre de messages : 1761
Age : 66
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Re: électro acoustique   Ven 5 Oct - 7:07

fullbazar a écrit:
le même modèle ??

Pas tout à fait, c'est une FT-150.
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard


Nombre de messages : 495
Age : 55
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: électro acoustique   Ven 5 Oct - 8:38

Pourquoi 2 bouteilles de Ricard et seulement un Pichet d'eau ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur


Nombre de messages : 1215
Age : 53
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: électro acoustique   Ven 5 Oct - 8:44

lake ta pas bien regardé ......... ils sont 3 ...... !!!!! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: électro acoustique   Aujourd'hui à 22:47

Revenir en haut Aller en bas
 
électro acoustique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de son avec ma basse électro-acoustique!
» quels capteurs/micros pour électro-acoustique?
» [VENDUE] Basse Electro Acoustique Ibanez AEB10
» guitare acoustique et pédalier
» recherche guitare électro-acoustique nylon d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: