Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 voice live 2

Aller en bas 
+4
JIPO13
fullbazar
Lake
stef
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chuchi
Beau Parleur



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2011

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 13:26

Ciao a tutti,
Comme je suis chez moi - une fois n'est pas coutume- Juste quelques mots, il y a effectivement un 48 V phantom power dans les voicelive play et voicelive play GTX. Seulement, il s'active via le bouton de sélection du type de microphone...Donc, pas de panique..tout est là ..ou presque.

Pour le looper, je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir sauvegarder...mais effectivement...sur d'autres machines super performantes les puristes du looper prétendent que c'est pour garder la créativité...mais vous je sais pas, moi en tous cas, je suis pas créatif tout le temps, une petite béquille me semblerait bienvenue..
même ici pas de "save" à moins de l'envoyer dans un enregistreur...
http://www.boomerangmusic.com/E156.shtml

Bon, soyons créatifs et avec le VL2 au moins on chante juste même si on n'est pas au top de sa forme et les choristes sont très obéissantes quoique...moins jolies que celles qui seraient vraiment sur scène...
Mais comme il paraît: on ne peut tout avoir... voice live 2 - Page 2 Blink1

Oups,

J'avais oublié

http://www.voiceliveusers.com/Share-Presets/
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 14:59

la créativité n'est pas ma partenaire quotidienne non plus .... l'est-elle pourquelqu'un ?? je trouve cet argument un peu léger.



On voit sortir des delay où une fonction looper est disponible ( certains amplis ont aussi cette fonction)

le Vox Delay Lab
voice live 2 - Page 2 Vox-de10

ou le TC-Electronic FlashBack Delay & Looper X4

voice live 2 - Page 2 1573_image_med_flashback-x4-delay-front_medium

mais avec, comme on l'a vu avec les harmoniseurs, un temps de bouclage réduit et l'impossibilité d'importer des boucle ou de les sauvegarder, ce qui réduit l'utilisation , soit à travailler ponctuellement un solo sur une boucle de rythmique de son instrument. soit de faire en direct (et sans filet) une boucle pour un morceau avec les limites que cet exercice possède : difficulté à être en place pour pas mal de gens ( moi le premier) , le non droit à l'erreur et au final la répétitivité un peu lassante. Bon, si c'est pour un seul morceau dans un répertoire ça va, mais un spectacle qui repose sur d'interminable construction de boucles ça doit rapidement gaver. Autre chose, jouer en groupe et compter sur le bouclage pour permettre à un instrumentiste rythmique de prendre un solo est assez compliqué car ça oblige les autres membres du groupe à jouer en tenant compte de ce qui tourne dans la machine ( Sur le JamMan2, Digitech à prévu une sortie du guide à renvoyer vers le batteur ou la sono de retour, ça ne doit pas être pour rien)

Donc le looper sur ces machines sont trop limités pour être exploiter convenablement au-delà d'une utilisation anecdotique



voice live 2 - Page 2 Front

Certains loopers comme le boomerang proposent plusieurs pistes synchronisée ( à ne pas confondre avec plusieurs couches qui s'empilent, ce n'est pas pareil Evil or Very Mad ), donc là on peut plus fabriquer des morceaux avec, mais il faut tout refaire de A à Z à chaque fois, personellement partir d'une boucle de percus est plus à ma portée. Mais je serais plus intéressé par le Boss RC300 que par le boomerang

voice live 2 - Page 2 00001710


Maintenant pour en revenir au sujet de base de ce topic
le VL2 me semble être un complément sérieux pour un chanteur organisé et exigeant et pour faire les chœurs sans les faire tourner ... voice live 2 - Page 2 928485
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 23:27

Bon , j'ai trouvé des vidéos de présentation des VoiceLive Play et VoiceLive PlayGTX : ça intéresse quelqu'un que l'on continue les analyses ces produits versions édulcorées du VoceLive 2, mais qui peuvent convenir dans certaines situations ???
Revenir en haut Aller en bas
eldricodrico
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
eldricodrico


Nombre de messages : 1146
Age : 42
France : la yaute /// sallanches
Date d'inscription : 26/06/2008

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 20:58

j en veux du voice live 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 21:05

moi, enfin, nous ça nous intéresse d'avoir des analyses différentes de ces produits qu'on n'a pas pu encore essayer
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 21:39

pour le VoiceLive Play , LAke en a un , il en adéjà parlé

le VoiceLive Play GTX , est un VoiceLive Play + un multi effet guitare, parfait pour le guitariste chanteur

Bon ce sont de vidéo en anglais de présentation faites par TC Helicon

Pour le VoiceLive Play





Pour le VoiceLive Play GTX





après , ce sont des vidéo partiales, mais assez bien faites , en cliquant sur la visualisation de chacune sur Youtube vous avez accès aux liens d'autres traitant de ces produits, et il y en a ...
Revenir en haut Aller en bas
chuchi
Beau Parleur



Nombre de messages : 95
Age : 70
France : Un petit hameau dans les collines près de Parme..loin de tout
Date d'inscription : 03/11/2011

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 21:58

Moi je pense qu'une synthèse s'impose.
VL2 +cher+performant -porteur auprès des jeunes donc moins susceptible d'évoluer....mais dites moi chers amis musiciens d'un age certain ou d'un certain age...Une fois qu'on a trouvé son bonheur.. est-il besoin d'aller regarder ailleurs...UN VL2 devrait selon moi satisfaire son (sa, mesdames on ne vous oublie pas) propriétaire. Avantage, comme tout est absolument réglable ..même si vous devez porter des verres de 0.5 cm vous pourrez continuer à chanter ...quel bonheur n'est il pas !

Voicelive play et GTX....sont des fragments de VL2, avec des sonorités superbes, et tutti quanti...Ils évolueront plus que le VL2 car ils s'adressent à des jeunes ( qui ont moins de pognon, enfin certains..) mais qui ne veulent pas s'emmêler les pinceaux avec des recherches de tons et tonalités....Ils veulent chanter ( tout et tout de suite - j'ai un bambin de 21 ans) du U2...presets XXX, du robie Williams (ortographe approximative) presets ZZZ

Moi, sur 500 presets du voicelive GTX..je ne sais même pas ce dont ils parlent sauf 3rd above etc
Alors braves gens...si vous étiez commerçant...=> Jeunes => evolution et presets faits sur mesures => tout le monde chantera de la même façon !
A vous de voir ...voici peut -être une occasion de dire que nous les vieux ..on est pas encore à repiquer par la racine (belgicisme)

C'était le billet d'humeur de Chuchi qui ce soir se sent un peu mélancolique...il ne fera jamais plus partie des jeunes....Bon je vais aller boire un verre de vin d'un producteur de pas loin...Ce vin s'appelle Harmonia...C'est donc ce qu'il me faut et cela tombe parfaitement dans le sujet...

Ciao a tutti

Chris
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:26

Excellent playdoyer , maître chuchi ... et à la vôtre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 8:17

Chuchi : Tu devrais faire de la politique. J'estime pour ma part que ton angle d'attaque est tronqué. Qui a dit qu'il n'y avait pas de réglages possibles sur le voiceplay ? on peut parfaitement depuis un preset existant le modifier et le sauvegarder (ajouter des choeurs, des effets...).
Donc l'argument du "Tout le monde chante pareil" ne tient plus du tout.


Quant au voicelive 2 c'est sûr que c'est au dessus il n'y a pas de doute.

Après il faut s'équiper selon ses moyens, avoir la patience de maitriser l'outil, et surtout le sortir de sa boite pour s'en servir régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
chuchi
Beau Parleur



Nombre de messages : 95
Age : 70
France : Un petit hameau dans les collines près de Parme..loin de tout
Date d'inscription : 03/11/2011

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 8:29

TU as raison Lake, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de réglages, j'ai essayé de montrer comment l'approche est plus immédiate avec le voicelive play. J'ai le GTX et le VL2...
Je dis que s'il y a autant de presets faits sur mesure c'est que la demande y est et bien sûr qu'il y aura des chanteurs qui modifieront les réglages...Juste qu'à mon sens ce sera un minorité...
Le but n'était pas de polémiquer si VL2 et Voicelive play (GTX) sont identiques....non; la qualité l'est pas les possibilités...et c'est bien normal...pourquoi refaire la même chose..Je pense que le public cible est différent c'est tout !
Quant à la Politique...please, non....Il n'y avait aucun mensonge dans mon post =Smile
De même , il n'y avait pas d'angle d'attaque..On est pas là pour se bouffer le nez....juste une vision des choses...Ta conclusion est top: s'équiper avec ses moyens...et surtout avoir la patience de maîtriser l'outil

Ciao a tutti
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 10:55

chuchi a écrit:
Je dis que s'il y a autant de presets faits sur mesure c'est que la demande y est et bien sûr qu'il y aura des chanteurs qui modifieront les réglages...Juste qu'à mon sens ce sera un minorité...

le dernier point est plus que juste.

Un autre serait de constater que ces appareils, tous modèles confondus, s'ils sont vendus assez facilement grâce à un marketing efficace, se retrouvent pour beaucoup en revente quelque temps après:
  • soit ça ne correspond pas ou plus au projet pour lequel ils ont été acquis ( à Qui ? à moi !! :inno )
  • soit ça ne correspond pas aux attentes donc on passe au dessus
  • soit les acheteurs sont incapables d'en tirer parti, la lecture d'un manuel est parfois un étape infranchissable pour beaucoup ( "je vais faire ça comme je le sens ... " ( d'où ma réaction plus haut :upthere:) ou " pourquoi la machine ne fait pas comme j'imagine qu'elle doit marcher ??? ehohtotoc ), ou encore le minimum requis en notions musicales n'est pas atteint
  • soit les gens sont trop supperficiels et/ou zappeur et GAZeux...
  • soit ce sont les deux ou trois des précédents combinés


Je remarque et constate que ceci est le plus souvent vrai pour de nombreuses machines ayant les mêmes problématiques : Looper, Multi effet, bref tout ce qui est numérique ou informatisé

Maintenant j'ai une question que je pose à tous les deux vu que vous en êtes propriétaires :
Par expérience, sur ce genre de machine à Présets on a deux chapelles quand il s'agit de gérer les emplacements mémoires :
Soit on la trouve répartie en deux : une partie mémoire présets immuable et une partie mémoire Utilisateur éditable à loisir ( parfois cette partie est à la sortie du carton d'emballage occupée par une copie de la partie précédente
Soit on a une seule banque livrée avec des réglages que l'utilisateurs pourra éditer et sauvegarder en écrasant le réglage initiale qu'une procédure permettra de rappeler au besoin

La question est dans quelle catégorie se place les divers Voicelive (Voicelive 2, Voicelive play et Voicelive playGTX) ??
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 10:23

Je sais plus si j'avais relayé l'info, mais grosse baisse de prix chez TCH, le voicelive 2 passe à ~440 € chez la plupart des vendeurs (au lieu de 599, ça cache peut-être un 3 ou un effort sur le touch), donc aussi à la baisse en occase, du coup, l'achat se précise, même si la charlotte, faut qu'elle teste aussi le VL touch 2 qui est plus pour les chanteurs...
Le VL2 touch, il se fixe sur un pied de micro, mais faut qu'elle voit si il a les mêmes effets
voice live 2 - Page 2 Voicel10
Revenir en haut Aller en bas
chuchi
Beau Parleur



Nombre de messages : 95
Age : 70
France : Un petit hameau dans les collines près de Parme..loin de tout
Date d'inscription : 03/11/2011

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 10:36

Des vidéos que j'ai vues, et grâce au système de glissement tactile, et à l'écran qui est clair, grand et très commode, pour un chanteur (une chanteuse) à mon avis ça doit être mieux...car les changements sont plus rapides et donc les résultats plus efficaces si les paramètres sont bien réglés...mais ce dernier point est valable pou toute la famile de TC...Un VL3...voyons voir...j'espère qu'ils ne vont pas le supprimer tout simplement...au prix où sont les autres machines et les versions simplifiées qu'ils en font, mic mecanic, harmony singer...car au final, ils redécoupent le VL2 et en font d'autres produits.
Ciao cia a tutti
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 13:12

moi je suis toujours à la recherche d'un voice live 1 : j'avais une touche sur le bon coin mais le gars ne suit pas ses annonces fache_grrr
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 20:11

Bon, la Charlotte, elle a craqué, à la vue des baisse de prix, elle fait sa 1ère répet ce soir avec...
Sinon, le voice live touch 2, à priori moins bien et au moins 100€ plus cher, donc le choix est vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 20:37

Donc le (1) dans les 300 €... Les possibilités sont énormes. Vous allez pouvoir vous amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 23:34

Non, le 2 mais pas en touch, en pedalier
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 0:56

Oui, les possibilités sont énormes mais les possibilités sont énormes , c'est bien ça le problème : pour en faire le tour il faut s'y attabler sérieusement :inno

moi je repousse l'achat pour un temps.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 21:50

Bon j'ai un VoiceLive 1 depuis ce soir mais je ne les testerai pas avant mercredi

voice live 2 - Page 2 Tc-hel10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voice live 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voice live 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Two Notes Torpedo Live
» Vos dates pour vous voir en vrai , en live
» Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Sonorisations : Live ou studios-
Sauter vers: