Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un site sympa pour des kits intéressants!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyDim 4 Nov - 22:00

Je vous pose le lien de DIY Guitar Shop:

Un site sympa pour des kits intéressants! Diygs_web_logo_12

http://www.diyguitarshop.co.uk/kits.htm#sg

un site anglais que je viens de trouver qui propose des kits qui ont l'air assez sympas, d'autant plus qu'ils respectent les essences de bois des guitares copiées ( aulne, acajou etc... ), la manière dont les guitares originales sont assemblées ( collées, vissées ) à un prix plutôt intéressant.

L'autre gros avantage c'est que le site est anglais ! Moi qui recherche souvent des kits SG acajou à manche à coller, je peine et ne tombe souvent que sur des kits sg tilleul à visser...et quand j'en trouve c'est aux USA et les frais d'envois et de taxes me refroidissent... ici c'est l'Europe pas de taxes superflues!

Le moins c'est qu'il n'y a pas que du dispo, il y a du sold out ( les SG!!!) et du pre-order! Mais toujours est il que si j'ai quelques écus à mettre dans un projet comme ça je surveillerais ce site!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 2:53

super , ils ont aussi des pièces de rechange mais pas en grande variété

on dirait que le kit de Jazzmaster de Blajack viens du même endroit

Un site sympa pour des kits intéressants! DKM01A_full1
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 7:16

C'est celui que je cherchais à l'origine en tombant sur ce site Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 11:40

et bien attends qu'il passe mais je crois que c'est ça , je n'ai pas la possibilité de tout voir ,i de profiter de la recherche dans le parc de l'ours, où tu es encore très présent, mais il semble me rappeler que c'était là-bas qu'il avait présenté déjà avec force clichés, cette guitare peut-être sur le topic Les photos de vos guitares électriques.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 12:33

On m'a demandé ?? :bigsmile:

Le kit que j'ai utilisé provient de la même origine, bien que je l'aie acheté sur un site allemand.
Prix identique , matos identique. Il faut envisager de changer l'electronique pour un réultat meilleur.
Je me demande si finalement il ne vaut pas mieux acheter la Squier http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmodjazzmaster_02.htm?sid=9bd870b100aaea7f17ac8ba3561b4d17 ou un modèle similaire... scratch

Un site sympa pour des kits intéressants! H738643-360-360-squier-vintage-modified-jazzmaster-butterscotch-blonde


Sauf si on veut mettre un peu les mains dans le cambouis.... What the fuck ?!?


Dernière édition par blajack le Lun 5 Nov - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 13:02

C'est sur qu'acheter une Squier reviendrait moins cher et presenterais l'assurance du résultat mais si je regarde aux kits c'est bel et bien pour un jour mettre les mains dans le cambouis et, mettre une electronique de qualité, tout comme l'accastillage et les micros. Les essences de bois et la lutherie étaient aussi belles et propres que sur les photos du site?
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 13:14

Oui . Pour mon kit , j'ai choisi de peindre, mais le bois était pareil , en plus clair, et la lutherie tout à fait correcte. On peut toujours affiner le manche en le ponçant, et améliorer l'état de surface du corps si on veut juste le vernir. Ce peut être une bonne base pour bricoler sans trop de matériel lourd.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 13:17

C'est aussi un exercice qui apporte de l'expérience à la maintenance de ses propres guitares

Par contre, malgré tout l'amour et la qualité que l'on peu mettre dedans, c'est très difficilement revendable .... blushing1
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 13:22

fullbazar a écrit:
C'est aussi un exercice qui apporte de l'expérience à la maintenance de ses propres guitares

Par contre, malgré tout l'amour et la qualité que l'on peu mettre dedans, c'est très difficilement revendable .... blushing1

Je ne cherche même pas .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 13:33

Voilà je n'ai pas le matériel pour m'en faire une, je pourrais, j'ai une connaissance ébeniste, le corps ne me ferais pas peur, le manche me semble bien trop compliqué. Et hors de question de la vendre si c'est moi qui la fait Smile

Au mieux je réussi mon coup et j'ai une bonne gratte, au pire ce sera une guitare pour tester différentes configurations de micros par exemple. Mais je sais bien que financièrement ce ne sera pas une aventure rentable, et ce n'est pas mon but. Plutôt le plaisir de travailler sa guitare et comme le dit Full acquérir une certaine expérience, une minime approche de la lutherie, des réglages et de l'electronique. Tenter de faire une guitare de A à Z serait peine perdue à mon niveau, et le manque de materiel adéquat ne serait pas là pour arranger quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 13:42

Si tu compte le prix que tu y a mis plus les heures, personne ne va mettre la somme calculée, et même au prix du matos acheté, dès que ça n'a pas de "marque", les gens se détournent.

En septembre à une brocante, les gamins qui venaient sur mon stand demandait quelle était la marque avant de poser les mains sur les guitares.

Les gens plus âgés par contre étaient moins regardant, c'est le prix qu'ils demandaient en premier.


Déjà il y a des choses qui demandent une expérience avant de les faire , le frettage du manche est le bon exemple: C'est à mon avis le point le plus critique

Donc partant de là moi, j'achète un manche fretté, le reste, mis à part le positionnement du chevalet et des micros, c'est plus du mécano, donc plus abordable jusqu'au réglage final où quelques notions sont nécessaire mais l'application simple. De plus il y a des tas de sources et infos pratique aujourd'hui sur le net, m^me s'il faut faire le tri et la synthèse parfois
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 13:50

Vous pouvez aller voir là ... J'ai mis des photos ...

Guitare JackMaster
Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 17:25

le site est très intéressant ! thumright ......les prix aussi !blajack je te tire mon chapeau pour le travail réalisé ! et a tous ceux qui sont "manouels" study .....les trucs en kits c'est justement pas mon truc en général il me reste toujours des pièces comme par magie !!! Mr. Green mais si j’étais "manouel" ça me plairais bien d'avoir ma "homeguitar".. vais mettre le site en favori pour ne pas le perdre et chercher dans mes connaissance si il y a pas quelqu'un pour le montage !
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 18:04

Yé soui oun "manouel", mais monter un de ces kits ne nécessite pas une haute technicité.... :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 19:00

fullbazar a écrit:


Déjà il y a des choses qui demandent une expérience avant de les faire , le frettage du manche est le bon exemple: C'est à mon avis le point le plus critique

Donc partant de là moi, j'achète un manche fretté,
Encore faut il qu'il corresponde, mais vu le nombre de guitares que tu en as toujours une qui rentre dans les clous. Mais tu as un avantage si tu parle de manche à visser y'a toujours moyen de faire en sorte que cela s'assemble, je ne sais pas si les manches à coller sont aussi facile à coller sur un corps d'une autre origine, d'autant plus que les manches à coller ne court pas les rues, ni les corps.

Super les photos de ton montage Blajack !

Olival, j'ai du mal à voir l'intérêt d'acheter un kit de guitare si ce n'est pas pour le monter soi même, d'autant que ça fait parti des choses où arriver au but peut paraître moins intéressant et instructif à coté de l'expérience qu'on acquiert lors du chemin pour y arriver. ( vieux dicton chinois, -2018 av Justin Bieber ). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 20:41

Merci à tous pour vos compliments, je me suis bien amusé en faisant ce montage, et je joue même avec ... eclatrire

Ca fait baver mes potes musicos...
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 20:53

je pense bien !
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 21:44

Pour des kits, pas besoin d'aller en GB ou chez les teutons, on a ça aussi en France ...

http://www.egsolidbody.fr/

Achetons français ehohtotoc ( les kits sont semble-t-il usinés en France ... )
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyLun 5 Nov - 23:42

Je connais bien EGsolidbody mais de 1) ils ne proposent pas de SG, de deux ils peuvent en faire sur mesure mais pas comme je veux ( repere de touches trapezoidaux, manche collé etc...) et pour celà ils prennent 500 euros+ les frais de ports.

Alors le made in France je veux bien, mais qu'ils le rendent accessible. mais plus de 500 euros juste pour du bois, à ce prix là ça va faire cher l'experience lutherie.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyMar 6 Nov - 0:54

Tu mets le doigts sur les limites de l'exercice , surtout pour une première fois ça fait un peu cher 500 boules blink1, mais c'est, peut-être, la piste pour la dernière , celle où tu vas vraiment mettre en pratique tout ce que tu auras appris dans les projet précédents que tu auras fourgués, vendus, offerts ou gardé. Avec des accastillages de meilleures qualités, des micros plus définis, des mécaniques auto-bloquantes. Vola une piste à laquelle on peu réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyMar 6 Nov - 7:23

Et oui 500 euros pour la même chose en moins correspondant à mes attentes, devis à l'appui fais il y a quelques semaines, j'attends celui de Luthimate.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyJeu 8 Nov - 12:34

Je viens de recevoir le devis de Luthimate pour une Sg avec acajou premier choix, table érable ondé 7 mm, touche ébène premier choix avec incrustation nacre trapezoidaux, le tout déjà collé. donc simplement le bois et le frettage mais de haute qualité = 736 euros.


Bon c'est cher, mais c'est du bois de qualité, avec un montage de qualité. Mais c'est tout à fait hors budget, si je rajoute le coût des micros et de l'accastillage j'arrive au prix d'une belle américaine.

J'avoue avoir demandé le top mais ne m'attendais pas à un prix aussi élevé pour un bois de qualité, un usinage, un collage et des incrustations.


Bref dans ses tarifs là on est plus dans un projet lutherie pour s'amuser, d'autant plus qu'il ne reste plus que de la mécanique et du vernissage. Mais c'est un budget pour quelqu'un de deja experimenté.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyJeu 8 Nov - 12:44

Tu en veux trop aussi. Je m'explique : si je veux une guitare de qualité, montée par mes soins, ou même faite par un luthier, pour un prix raisonnable, il faut virer le superflu. A combien cela te reviendrait sans les incrustations et la table érable (ben oui, tu veux une SG) ? Je ne serais pas étonné que l'on tombe sous les 600 euros.


Dernière édition par El Phaco le Jeu 8 Nov - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyJeu 8 Nov - 13:24

Les incrustations sont celles du SG Standard donc pas superflu je trouve, pour la table érable c'était pour voir à peu près le prix car j'aimerais bien avoir une SG qui se rapprocherait des sonorités LP, car j'aime leur son mais pas leur prise en main. Après voilà j'ai demandé la top qualité donc le prix va avec c'est sûr!

Pour répondre à ta question, si j'enlève l'usinage de la touche pour les repères, les repères, l'usinage de la table, et son collage je tombe à 592 euros environs.

J'ai fais ce devis à titre d'information avant tout pour me faire une idée, car ce n'est pas au programme pour l'instant.

D'ailleurs il est plutôt bien détaillé je vais le partager :

Un site sympa pour des kits intéressants! Devis_11
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! EmptyJeu 8 Nov - 13:29

C'est vrai que là on surfe sur la vague du désir de la mer des envies au pays du Possible ou pas :inno

en fait il y a deux chemins bien distincs devant l'embranchement desquels on se trouve:
  1. Celui pragmatique de la finance par rapport à un objet : à prix égal ou à qualité égale autant acheter du neuf (ou de l'occase) que du kit
  2. Celui de l'aventure pédagogique et de la performance personnelle : rien a foutre du tarif , si c'est moi qui l'ai totalement choisie et faite


Les deux on leur propres vérités (parfois contraires ) Reste à choisir sur lequel on veut aller, et, ensuite, ne pas rebrousser chemin.

Moi je pratique les deux, mais le niveaux d'exigence n'est pas le même si je prends l'un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site sympa pour des kits intéressants! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa pour des kits intéressants!   Un site sympa pour des kits intéressants! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site sympa pour des kits intéressants!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les kits Techniguitare
» Conseil pour un microphone pour le chant !
» Gas à gogo : le site!
» le MUR des PRESENTATIONS (Deuxième édition)
» les HP pour amplis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Lutherie et Bricolages-
Sauter vers: